Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mère de Grendell (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Mère de Grendell (la)

mere-de-grendell-la_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Lutteuse, ancien pillard
  • Statut légal : Inconnu, peut-être inapplicable
  • Identité : L’existence de la Mère de Grendell est considérée comme légendaire par le grand public
  • Autres identités : Big Mother (VO) ; l’Epouse de l’Enfer, le Fléau de Béowulf, la Grande Mère, la Mère du monstre, la Sorcière du lac
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Grendell (fils)<
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Fédération féminine de Catch (FFC), apparentée aux Elfes noirs d’Asgard et au Clan de Caïn
  • Base d’opérations : Actuellement la Californie (Etats-Unis), autrefois une prison mouvante, auparavant la Scandinavie médiévale
  • Première apparition : VO : Captain Marvel # 20 (août 2001, par Peter David & Chris Cross) – VF : Marvel Heroes Hors-série n°11 (juin 2002)
  • Taille : 4m90 (variable)
  • Poids : 725 kg (variable)
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Tentacules de couleur marron clair

Histoire

Cette créature monstrueuse n’a jamais révélé son véritable nom, afin de ne pas tomber involontairement dans la servitude auprès de ceux qui seraient capable de la conjurer et l’asservir. Au cours du sixième siècle de l’ère chrétienne, elle et son fils Grendell vivaient dans les marais et les lacs du Danemark. Grendell ravageait les terres aux alentours du palais de Héorot, du roi Hrothgar, dévorant tous ceux qu’il rencontrait jusqu’à ce que le prince scandinave Béowulf (peut-être l’Eternel Gilgamesh ou l’immortel qui allai être connu sous le nom d’Ulyses Bloodstone) ne vienne à l’aide du roi. Lors de l’un de ses raids sur Héorot, Grendell fut apparemment mortellement blessé quand Béowulf lui trancha un bras. Pour se venger, sa mère attaqua à son tour le palais et tua Aeschere, l’un des fidèles conseillers de Hrothgar. Béowulf la traqua jusqu’à son repaire, un lac souterrain, et, essayant de la tuer avec une puissante épée (peut-être Excalibur elle-même) qu’il venait de trouver dans le trésor de la créature, réussit seulement à l’emprisonner dans une prison souterraine flottante. Longtemps après cela, un descendant du peuple de Béowulf (les Gètes) couchèrent par écrit les vieilles légendes pour en faire un long poème épique célébrant la victoire du héros pour que les générations ultérieures s’en souviennent.

mere-de-grendell-la_1.jpgDes siècles plus tard, les Elfes noirs de Svartalheim, l’un des Neuf Mondes d’Asgard, conjurèrent un Grendell désormais manchot afin de tuer Thor Odinson, qui était en train de se forger une armure magique – conçue pour contrer les effets d’une malédiction de Héla qui avait rendu ses os friables – car ils redoutaient que le fer de cette armure ne permette au Dieu du tonnerre de les tuer sans difficulté. Grendell avait presque tué Thor quand Loki Laufeyson téléporta le héros blessé afin de poursuivre ses propres manœuvres à l’encontre de son demi-frère.

Récemment, le sorcier appelé Merlin Fils-du-Démon (autrefois connu sous le nom du Maha Yogi) découvrit l’emplacement de la prison de la mère de Grendell et chercha à la libérer afin qu’elle puisse le conduire au repaire du dragon qui avait tuer Béowulf, comptant y découvrir le légendaire Saint Graal. Nécessitant le sang d’une centaine de vierges pour la libérer, Merlin ouvrit un magasin, le Comic Book Castle, amassant une clientèle loyale en procédant à d’énormes remises et autres astuces de relations publiques. Finalement, Merlin organisa une promotion de « liquidation exceptionnelle » dans son magasin et enchanta la foule de plusieurs centaines d’acheteurs afin qu’ils se coupent les mains et saignent sur le sol, libérant ainsi la Mère de Grendell. Cependant, la principale concurrente commerciale de Merlin, Marlo Chandler Jones, réussit à convaincre la créature que le sorcier ne l’avait libérée et offert les vies de ses clients que pour avoir accès au Saint Graal. Furieuse d’être traitée comme une simple domestique, la Mère de Grendell refusa de coopérer et abandonna Merlin à son sort, face à Captain Marvel (Genis-Vell) et Dragon-Lune (Heather Douglas). Tout en s’émerveillant de la vue de la ville de Los Angeles, le monstre rencontra l’agent Mordecai P. Boggs et signa sur ses conseils un contrat de cinq ans avec la Fédération féminine de Catch (FFC) comme lutteuse, promettant de « manger ses ennemis vivants ».

Plus tard, la Mère de Grendell participa au Conseil des Diables pour discuter de la menace pesée par les attaques de Cul le Serpent sur la Terre.

Pouvoirs

mere-de-grendell-la_2.jpgLa Mère de Grendell peut modifier son apparence afin d’adopter une forme ailée, semblable à celle d’un dragon ou une forme plus humanoïde. Elle peut, peut-être, adopter d’autres apparences. Elle dispose également de capacités magiques et peut jeter des enchantements sur son fils afin de le protéger des épées, de lui permettre de toucher le fer sans être brûlé et de lui permettre de se survivre après sa bataille avec Béowulf. L’ensemble de ses capacités n’est pas connu mais elle possède vraisemblablement une résistance surhumaine, une immunité aux maladies, au vieillissement et n’éprouve probablement pas les besoins humains tels que se nourrir, boire ou respirer.

Aptitudes

La Mère de Grendell possède quelques talents dans le combat à mains nues, même si elle se repose principalement sur sa taille gigantesque et sa force surhumaine pour triompher de ses ennemis.


ThierryM 5447

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !