Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mys-Tech - Marvel-World.com

Encylopédie - Mys-Tech

mys-tech_0.jpg

  • Membres actifs : Algernon Crowe, Bronwen Gryffn, Eadmund Porlock, Brendan Rathcoole, Gudrun Tyburn, Ormond Wychwood
  • Anciens membres : Ranulph Haldane
  • Agents et employés : Graham Atkinson, le Baron rouge (John Falsworth), Jonathon Bryant, James Burnett, Collapsar, Sidney Fishburne, la Force Q7, Gadafel, Anthony Grant, Jack la Panthère, Breeze James, Philip Jenkins, Dr Stephen Jenkins, Daniel Jones, Killpower, Colin Laarson, George Lee, Oswald Mabon, Magpie, Maître Clé, Vernon Matthews, Bysshe Meadows, Motormouth, Oonagh Mullarkey, les Mys-Tech DOGs, Ouragan (Albert Porter), Andrei Ritinski, Mr Skyler, Permafrost, les Psycho-Guerriers, les Psycho-Spectres, Refuge, Skire, les Six de l’Abattoir (alias les Harpies), les Sœurs de la Grâce, Sunder, Shou Suyin, Carrie Taylor, Tektos, Sarah Townsend, les Warheads, Daryl Webb
  • Autres noms : la Secte de Chasidm, les Techno-Sorciers
  • Base d’opérations : Mys-Tech Central (sous le Musée d’Antiquités païennes, Londres, Angleterre)
  • Première apparition : VO : Warheads # 1 (juin 1992, par John Freeman, Nick Vine, Gary Erskine & John Beeston) – VF : Aucune apparition en France

Sommaire

Histoire

En 987 de l’ère chrétienne, les sept chefs de la mystique Secte de Chasidm conclurent un pacte avec le seigneur démoniaque Méphisto, obtenant puissance et immortalité en échange de livraisons régulières d’âmes. Leurs propres âmes furent liées au tissu même de la réalité ; ainsi, le simple fait de les tuer mettrait en danger toute existence. Pour atteindre leur quota d’âmes à livrer, les membres du culte se retrouvèrent mêlés à d’innombrables complots visant à des destructions massives, y compris épidémies et expériences nazies ; durant la Seconde Guerre mondiale, Crowe, sous le nom du Dr Kroh, affronta Nick Fury et ses Howling Commandos. A l’époque moderne, le groupe s’était transformé pour devenir Mys-Tech, un empire militaro-industriel de plusieurs millions de dollars, dont la puissance se basait sur les recherches et inventions en bio-occultisme, cherchant secrètement à dominer le monde.

mys-tech_1.jpgRanulph Haldane était le responsable scientifique du groupe, ayant découvert des portails « trous de ver » permettant de s’affranchir du temps et de l’espace – à travers lesquels Rathcoole supervisait leurs agents, les Warheads, pour acquérir des technologies très avancées – et formé Géna-Sys, leur laboratoire secret de recherches dirigé par le Dr Oonagh Mullarkey, sous la supervision d’Ormond Wychwood. Les Warheads réussirent à obtenir des matériaux aussi intéressant que le Protosilicone, qui permettait aux ordinateurs d’agir grâce à un système de logique et d’intuition extrêmement avancées, ainsi que de muter des êtres vivants, ou que la technologie du DEPEM (DEmatérialisation Personnelle Exploitée Mentalement) qui permettait de se déplacer individuellement entre les dimensions, l’espace et le temps. Mys-Tech développa progressivement d’autres filiales, comme la Psision Corporation, développée par Wychwood afin de doter de jeunes humains de pouvoirs, la Nakasoni Corporation, qui améliora encore le Protosilicone qui avait involontairement doté de pouvoirs le guerrier bio-ordinateur appelé Digitek ; et, enfin, l’Omni Corporation, dirigée aussi par Wychwood, et servant de façade au Poison, une entité au service du Seigneur rouge, le dieu de la guerre celte et dégénéré appelé Bodb Derg. Algernon Crowe servait de chef de facto de Mys-Tech, tandis que Bronwen Gryffn était son responsable de la sécurité. De son côté, Porlock chercha à maîtriser la technologie du DEPEM et la puissante entité appelée Abadon, alors que Gudrun Tyburn conduisait secrètement ses propres plans.

A l’époque moderne, le Conseil de direction de Mys-Tech se mit en tête d’échapper aux quotas imposés par Méphisto. Mais les efforts d’Haldane de découvrir d’autres moyens pour demeurer immortels furent finalement découverts par Méphisto qui le tua, avant de punir les autres membres de Mys-Tech. Néanmoins, les efforts de Mys-Tech se poursuivirent, même si de nombreuses tentatives ont fini par produire certains de leurs plus redoutables adversaires, comme l’équipe de Génétix et le prodige transgénique appelé Killpower (autrefois l’assassin Julius Mullarkey), tous créés par Géna-Sys, Motormouth (Harley Davis) équipé de la technologie DEPEM, et Dark Angel (Shelvaun Haldane), que semblait mystérieusement privilégier Tyburn. Mais l’effort le plus ambitieux de Mys-Tech fut sans conteste la création de la Non-Terre, une réplique miniature de la Terre créée grâce à leur techno-magie et qui leur servait de « poupée vaudou » virtuelle, chaque action affectant ou se réalisant sur la Non-Terre ayant une répercussion sur la vraie Terre. Au faite de la puissance de la Non-Terre, les Techno-Sorciers tentèrent de prendre le contrôle complet de la Terre, commençant par envoyer de monstrueux démons attaquer l’humanité. De nombreux héros tombèrent devant l’attaque de Mys-Tech mais Wolverine (Logan/James Howlett) et Tête-de-Mort ripostèrent en tuant deux des membres du Conseil, manquant de peu d’effilocher toute la réalité au cours de l’opération. Dark Angel conduisit alors le Professeur X (Charles Xavier), Dr Stephen Strange, Tête-de-Mort, Albion (Peter Hunter) et Motormouth pour réparer la réalité, remontant le cours du temps avant l’envoi des démons sur Terre et empêchant à tout jamais le Conseil d’accéder de nouveau à la Non-Terre.

mys-tech_2.jpgFrustré par la défaite de Mys-Tech face aux héros, Crowe conduisit le conseil à utiliser leur bio-ordinateur afin qu’ils se restructurent au niveau quantique, augmentant ainsi considérablement leurs pouvoirs. Cependant, ils échouèrent de nouveau dans leurs efforts de s’emparer d’un morceau de la réalité elle-même afin d’accroître leurs pouvoirs, mis en échec par Dark Angel, Tête-de-Mort et d’autres héros. Refusant de céder, le Conseil de Mys-Tech continua à essayer d’échapper à Méphisto en fuyant vers d’autres planètes, comme Eopia, mais ils furent tenus en échec par l’héroïque Garde noire ; une tentative de se rendre sur une colonie martienne d’un futur alternatif ne fut guère plus réussie, à cause des actions de Tête-de-Mort. Mais, le groupe tenta une nouvelle fois d’échapper à Méphisto en envoyant la Grande-Bretagne en Enfer. Les héros britanniques affrontèrent Mys-Tech et ses forces lors de la Bataille du Pont de Londres, s’emparant du Museum des Antiquités païennes, envoyant le conseil d’administration de Mys-Tech à la place de la Grande-Bretagne, semblant ainsi se débarrasser du groupe de manière définitive.


ThierryM 5799

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0