Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vampire de nuit (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Vampire de nuit (la)

vampire-de-nuit-le_0.jpg

  • Véritable nom : Nina Price
  • Profession : Héritière d’un empire médiatique, éclaireur, soldat
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Vampire by night (VO)
  • Lieu de naissance : Hollywood (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mr Price (père), Lisa Russell Price (mère), Jack Russell (le Loup-garou, oncle), Baron Gregory Russoff (grand-père, décédé), Baronne Laura Russoff puis Russell (grand-mère, décédée), Phillip Russell (né Russoff, grand-oncle), Baron Gregory Russoff (arrière-grand-père, décédé), Baronne Maria Russoff (arrière-grand-mère, décédée), Baron Grigori Russoff (arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père, décédé), Baronne Louisa Russoff (arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère, décédée), la Baronne Russoff (prénom inconnu, seconde épouse de Grigori Russoff, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Howling Commandos du SHIELD
  • Base d’opérations : la Zone 13 (emplacement inconnu, Etats-Unis), autrefois mobile à travers le monde, Hollywood (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Fantasy (vol.2) # 10 (septembre 2005, par Jeff Parker & Federica Manfredi) – VF : All-New X-Men n°10 (mars 2017, avec Old Man Logan (vol.2) # 14 ; Amazing Fantasy # 10 est inédit en France)
  • Taille : 1m65
  • Poids : 54 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : Sous sa forme de vampire, les yeux de Nina deviennent totalement blancs, sans aucun iris visible. Sous sa forme lupine, sa chevelure blonde devient une fourrure blanche.

Histoire

vampire-de-nuit-le_1.jpgFille d’un producteur à succès de films et de séries télévisées et héritière des Imperial Studios, son immense empire médiatique, Nina Price mena une vie de plaisir et luxure durant toute son enfance et le début de son adolescence. Alors qu’elle était âgée de douze ans, sa mère disparut mystérieusement et son père l’inscrivit dans des pensionnats privés pour le reste de son adolescence, ce qui lui permit d’acquérir une éducation et une culture très solide mais atrophia ses qualités de socialisation. Lors d’une soirée piscine pour fêter ses dix-huit ans, Nina apprit qu’elle avait hérité d’un autre legs de sa famille, dont sa mère avait réussi à se libérer lors d’un combat contre le sorcier appelé le Dr Glitternight. Alors que la lune devenait pleine, Nina partit en hurlant de sa soirée, se transformant en un loup-garou pour la première fois de sa vie. Ces « absences » que Nina commença à connaître se reproduisirent une fois par moi et Nina se mit à porter des vêtements rouges afin de dissimuler les traces de sang de ses victimes et une écharpe, rouge aussi, pour dissimuler sa nudité, les nuits où elle déchirait ses vêtements en se transformant. Finalement, Nina reçut une lettre de sa mère, lui expliquant qu’elle avait malheureusement hérité de la malédiction familiale des Russoff. L’oncle de Nina, Jack Russell, était, jusque là, le dernier membre de sa famille affecté par la lycanthropie.

vampire-de-nuit-le_2.jpgNina voyagea à travers le monde, utilisant l’argent de son père pour trouver des mystiques capables de lever sa malédiction. Dans un village transylvanien, au cœur de la chaîne des Carpathes, Nina rencontra un vampire qui tenta de faire d’elle sa compagne plutôt que de boire totalement son sang. Mais, après que Nina s’était réveillé de son état catatonique sous la forme d’un hybride inédit de vampire et de loup-garou, elle se transforma en un loup arctique, dévorant presque son agresseur vampire avant qu’il ne réussisse à prendre la fuite. Nina ne développa pas la perverse attraction érotique que le plupart des victimes développaient envers les vampires les ayant mordues mais commença à se transformer en vampire lors de chaque nuit. Nina commença toutefois à noter plusieurs changements dans sa nouvelle nature. Plutôt que d’avoir des « absences », elle se souvenait désormais de tout ce qui lui arrivait sous sa forme lupine, qu’elle était maintenant capable d’adopter à volonté après le crépuscule. Elle avait à présent besoin de sang toutes les nuits et perdait progressivement le contrôle de ses actes plus elle restait sans tuer. Avec ma fortune de son père, elle s’acheta un zoo privé pour en faire une réserve privée dans laquelle elle s’enfermait les nuits de pleine lune. Mais, incapable de satisfaire sa soif de sang avec des pochettes de sang ou de plasma, Nina reprit ses voyages à travers le monde, fréquentant des régions réputées pour leur forte criminalité, afin de pouvoir se nourrir d’assassins et de violeurs. Son style de vie propre à celui d’une riche héritière l’amenait dans une nouvelle ville chaque semaine, s’assurant qu’aucun schéma ne puisse alerter les autorités sur ses activités nocturnes et, parfois, elle chassait sous sa forme lupine pour renforcer l’aspect aléatoire des attaques. A Naples, en Italie, un paparazzi se mit à l’espionner et la surprit en train de commettre un meurtre ; bien que Nina l’aperçut à son tour et l’effraya, elle lui laissa la vie sauve, certaine que personne ne croirait le paparazzi en l’absence de preuve concrète.

vampire-de-nuit-le_3.jpgPar la suite, Nina rencontra Inger Rinefeld alors qu’elle recherchait des candidats pour lui servir d’assistant personnel, gérer ses voyages et surveiller ses dépenses. Rinefeld découvrit rapidement la vraie nature de Nina après avoir assisté à l’un de ses massacres de la pleine lune à travers le zoo de Los Angeles. Après qu’il avait réussi à maîtriser Nina, celle-ci décida de le recruter comme assistant. Malgré le soin apporté par Nina pour dissimuler ses meurtres, à la fois son oncle Jack Russell et le SHIELD découvrirent certains d’entre eux et se lancèrent sur ses traces. Souhaitant la recruter même contre son gré dans leur force de frappe préventive contre le surnaturel, les Howling Commandos, le SHIELD tendit une embuscade à Nina près de Toronto, au Canada, mais, sous sa forme du Loup-garou, Jack Russell vint au secours de sa nièce, l’aidant à leur échapper. Toutefois, le SHIELD les rattrapa bientôt tous les deux.

Nina devint ainsi, à son corps défendant, un membre de l’Unité de Lutte contre le Paranormal du SHIELD, les Howling Commandos. Travaillant dans l’installation militaire secrète nommée la Zone 13, Nina fut placée au sein de cette équipe afin de permettre au gouvernement de maîtriser des situations impliquant les aspects les plus macabres et inhabituels de l’existence. En dépit de heurts personnels avec certains autres membres des Commandos, comme la bien plus vieille vampire Lilith – la fille de Dracula – et son supérieur, Clay Quatermain, Nina, qui fut baptisée le Vampire de nuit, se mit à apprécier le travail des Commandos et contribua à la destruction de la base des Seigneurs de la Foudre vivante en Afghanistan, puis à repousser l’invasion de l’Angleterre par un sorcier usurpant le nom de Merlin. Après une probable dissolution des Howling Commandos suite au remplacement du SHIELD par le HAMMER après l’invasion des Skrulls, Nina Price fut de nouveau contrainte de rejoindre le groupe, maintenant sous les ordres de Dum Dum Dugan, quand il fut reconstituée par le SHIELD après sa reformation. Elle participa au combat contre le Sphinx (Anath Na Mut) puis fut envoyée à Pleasant Hill quand les criminels emprisonnés sur place organisèrent une évasion massive sous la direction du Baron Helmut Zemo mais les Howling Commandos furent renvoyés dans leur base par Kobik.

vampire-de-nuit-le_4.jpgPlus tard, Nina tomba sous l’influence de Dracula au moment où le vieux Logan et les Howling Commandos partirent à la rescousse de Jubilé (Jubilation Lee), également sous l’influence du seigneur des vampires. Avec la défaite de Dracula, Nina aussi bien que Jubilé furent libérées de son contrôle. Quand Hydra, dirigée par Captain América, prit le contrôle des Etats-Unis, les Howling Commandos furent envoyés traqués Quake (Daisy Johnson) et ses associés, les nouveaux Secret Warriors. Ces derniers purent cependant leur échapper en prenant la fuite. Depuis, les activités ultérieures des Howling Commandos et de Nina sont inconnues.

Pouvoirs

La physiologie unique de mélange de loup-garou et de vampire de Nina lui donne des pouvoirs et des capacités qui ne sont pas habituelles aussi bien pour les vampires que pour les loups-garoux. Nina n’est pas une morte-vivante comme les autres buveurs de sang et elle peut ainsi supporter sans aucun problème la lumière directe du soleil. Depuis qu’elle a été mordue par un vampire, elle ne se transforme plus en une sorte d’anthropoïde lycanthrope lors des nuits de pleine lune, mais elle peut adopter la forme d’un loup arctique à volonté, dès que le soleil s’est couché ; ses sens olfactifs et auditifs sont alors accrus et elle est dotée de crocs et de griffes très tranchantes. Lors de la pleine lune, Nina devient assoiffée de sang et incapable de se contrôler. Comme les autres vampires, son image ne peut pas s’imprimer sur les pellicules de films ni être reflétée par un miroir. Ses capacités de vampire lui confèrent une force et une vitesse surhumaines ; elle peut soulever environ 400 kg. De plus, Nina peut hypnotiser les gens d’un seul regard, un talent qu’elle emploie souvent pour immobiliser ses proies. Elle guérit également extrêmement vite de ses blessures, même les plus sévères.

Aptitudes

Nina a reçu une solide instruction et parle couramment plusieurs langues, en plus de l’anglais, parmi lesquelles le français et l’italien.

Caractéristiques particulières

Lors des nuits de pleine lune, Nina devient incapable de se contrôler en se transformant en loup arctique et elle s’isole en général lors de ces périodes afin d’éviter de tuer des innocents.

Il n’a jamais été expliqué comment Lisa Russell, âgée d’une petite vingtaine d’années, peut avoir une fille âgée de plus de dix-huit ans. Il est toutefois possible de les liens familiaux des Russoff/Russell avec le livre maudit du Darkhold aient joué un rôle dans cette situation, ou alors Nina fut adoptée par ses parents et affectée d’une autre manière par la lycanthropie.


ThierryM 6601

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0