Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - N'Astirh - Marvel-World.com

Encylopédie - N'Astirh

Véritable nom : N'Astirh
Profession : Sorcier, conquérant
Statut légal :Non applicable, N'Astirh est un démon des Limbes
Identité : N'Asirh n'a pas d'identité secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : les Limbes
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Leader des N'asteries
Base d'opérations : les Limbes
Première apparition : VO : X-Factor #32 (septembre 1988, par Tom Defalco, Louise Simonson et Steve Lightle – VF : Facteur X n°3 (sémir, janvier 1990)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Rouges
Cheveux : Variables
Particularités physiques : N'Astirh est un démon monstrueux parfois représenté de couleur verte, rouge ou violette.


Histoire : N’Astirh est un démon résidant dans la dimension des Limbes, qui fut à une époque dirigée par le sorcier Bélasco. Bien qu’il désirait être l’apprenti de Bélasco, il fut supplanté par d’autres dans ce rôle : d’abord par la mutante Tornade (Ororo Munroe) originaire de la Terre-8280, puis plus tard par la jeune Illyana Raspoutine de Terre-616. Lorsque le démon renégat S’ym voulut tuer Illyana, N’Astirh la sauva, en effet ses pouvoirs lui avaient prédit qu’une version future d’Illyana lui serait utile dans la réalisation de ses plans. Pour développer sa sorcellerie par ses propres moyens, il déroba à son maître Bélasco un livre de sort et voyagea à travers les Limbes pour l’étudier. N’Astirh finit pas maîtriser la plupart des sorts du livre tandis que son maître Bélasco fut chassé des Limbes par Illyana Raspoutine, devenue désormais la puissante « Magie ».

Avec le départ de Bélasco puis de Magie des Limbes, S’ym, infecté par le virus transmode de la Technarquie, finit par en prendre le contrôle. Il ordonna à N’Astirh de se rendre sur Terre et de sacrifier treize nourrissons humains pour créer un pont entre les Limbes et la Terre et ensuite permettre l’invasion de la planète par des hordes de démons. N’Astirh lui obéi, bien qu’il prévoyait à la première occasion de trahir son nouveau maître et d’achever l’invasion lui-même. Il s’allia avec le dangereux Cameron Hodge et la démente Madelyne Pryor qu’il changea en Reine Démon et lança un sort qui plongea Manhattan dans le chaos, transformant la célèbre île en lieu infernal où les objets et les résidents se retrouvèrent animés ou possédés par des esprits démoniaques. N’Astirh tenta de capturer le jeune mutant Wiz Kid (Takeshi Matsuya) dont les pouvoirs auraient pu lui permettre de construire une machine lui permettant d’accroitre la puissance et le nombre de sortilèges qu’il pouvait lancer. Comme il avait aussi besoin de l’épée de l’âme de Magie, il leurra les Nouveaux Mutants et leur proposa une alliance contre son maître et utilisa le sort de téléportation de Magie pour ouvrir un portail entre la Terre et les Limbes permettant aux hordes démoniaques de déferler en une espèce « d’Inferno ». Il participa activement au chaos qui s’emparait de la ville, transformant les super vilains Bogeyman (Douglas Carmody) et le Super-Bouffon (Jason Macendale) en démons. Il essaya aussi de kidnapper Franklin Richards, le fils de Mr Fantastique et de la Femme Invisible, afin de se servir de ses pouvoirs pour utiliser ses pouvoirs dans l’accomplissement de son rituel mais le jeune mutant fut secouru par ses parents et leurs alliés : Thor Odison, Captain América (Steve Rogers) et Gilgamesh. Il accepta que S’ym l’infecte avec le virus transmode. Ayant conservé ses esprits et ses pouvoirs, il vainquit S’ym et tenta de forcer Wiz Kid de faire fonctionner la machine qu’il avait construit. Mais Wiz Kid détruisit la machine tandis que les jeunes mutants formant les X-Terminators sauvèrent les treize bébés kidnappés, fermant le portail entre la Terre et les Limbes. Toujours sur Terre, il changea l’héroïne d’Excalibur, Meggan, en Princesse Démon tandis que Pryor était désormais entièrement sous son influence. Mais une confrontation avec le sombre généticien Mr Sinistre apprit à Pryor qu’elle était le clone de la mutante Jean Grey. Les X-Men et Facteur X attaquèrent alors et l’héroïne Tornade détruisit N’Astirh grâce à un déferlement d’énergies diverses. Pryor périt et Mr Sinistre fut vaincu.

Libéré du virus transmode, N’Astirh finit par se reconstituer et retourna au service de son premier maître Bélasco, qui venait de récupérer le contrôle des Limbes. Il assista à la création de l’Enfant des Ténèbres, une Magie privée de son âme, puis à la capture de la plupart des X-Men et de leurs étudiants lorsque Bélasco partit à la recherche de la véritable Magie. Mais finalement l’Enfant des Ténèbres intervint et permit aux mutants de s’échapper. L’Enfant des Ténèbres fini par chasser Bélasco et régna en nouvelle maîtresse des Limbes. Lorsqu’elle sentit la présence sur Terre d’une dague de l’âme, l’Enfant des Ténèbres voulut la récupérer et N’Astirh l’assista. Elle y retrouva l’épée de l’âme et redevint Magie avant de se retrouver opposée à Witchfire, la fille de Bélasco, pour la possession des pierres de sang.

Lorsque Magie fut piégée dans les Limbes par les troupes de Bélasco, N'astirh décida d'en profiter pour lui reprendre le contrôle des Limbes. Mais très vite, les X-Men investirent Limbes à la recherche de Magie. Après un bref affrontement contre la mutante Pixie (Megan Gwynn), il lui proposa une alliance contre Magie; ce qu'elle accepta. Mais au dernier moment, Pixie se retourna contre lui et s'allia à Magie pour le défaire.

Il n'est pas réapparu depuis et on ignore ce qu'il est advenu de lui depuis que Magie a absorbé l'intégralité des Limbes dans son corps.

Pouvoirs : N’Astirh est un démon adepte de la magie noire maître dans l’invocation de nombreux sortilèges et capable de changer de taille, de forme, de voler et doué d'une grande force et du don précognition. Il est capable de lancer de puissants sortilèges capables de transformer les autres êtres et même les objets en démons.

Infecté par le virus transmode, il était quasi invulnérable et possédait de vastes pouvoirs régénérateurs. Il pouvait mimer le fonctionnement de n’importe quelle machine et répandre le virus autour de lui par simple contact même s’il s’en servait généralement pour drainer l’énergie vitale des autres êtres vivants.

Aptitudes : N’Astirh est un puissant sorcier entraîné au combat au corps à corps.


Ineris 5190

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0