Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - von Strucker, Andréa (Fenris) - Marvel-World.com

Encylopédie - von Strucker, Andréa (Fenris)

von-strucker-andrea-fenris_0.jpg

  • Véritable nom : Andréa von Strucker
  • Profession : Actuellement propriétaire d"un club ; autrefois aventurière, criminelle professionnelle, dirigeante d’organisation criminelle
  • Statut légal : Citoyenne de Madripoor
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Fenris
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Baron Wolfgang von Strucker (père), Andréas von Strucker (frère jumeau), Werner von Strucker (frère, décédé), Elspeth von Strucker (mère adoptive, décédée), Jan (non de famille inconnu, époux, décédé)
  • Appartenance à un groupe :</b> Ancienne membre de Fenris, de l’Assemblée du Mal ; ancienne associée des Parvenus
  • Base d'opérations : New-York (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Andréa) Uncanny X-Men # 194 (juin 1985, par Chris Claremont & John Romita Jr), (Fenris) Uncanny X-Men # 200 (décembre 1985, par les mêmes), – VF : (Andréas) X-Men (Lug) n°12 (1er semestre 1988), (Fenris) Spécial Strange n°53 (novembre 1987)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 50 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Andréa von Strucker était la fille du Baron von Strucker, un aristocrate nazi, et la sœur jumelle d'Andréas von Strucker. Andréa et son frère furent l'objet de manipulations génétiques in-utéro menées par le Dr Arnim Zola et basées sur le gène-X. Celles-ci visaient à leur conférer des super-pouvoirs. Adulte, elle forma avec son frère le groupe terroriste Fenris, branche de l’Hydra dirigée par leur père. Andréa fut comme son frère, élevée entourée de criminels de guerre tels que le Baron Zemo ou encore le scientifique Arnim Zola. L’organisation terroriste Fenris employait majoritairement des mercenaires, et contrairement à l’Hydra, n’a jamais eut d’idéologie claire, travaillant parfois de concert avec d’autres super-vilains, tentant à d’autres reprises de s’approprier le pouvoir d’autres criminels et cherchant parfois à tirer profit d’activités illégales. Lorsque leur peau entrait en contact, les jumeaux libéraient de puissantes décharges de bioélectricité. Andréa avait un caractère plus fort et plus dirigiste que son frère Andréas, rectifiant souvent les bévues de celui-ci. La relation qu’elle entretenait avec lui n’était pas claire. von-strucker-andrea-fenris_1.jpgLes jumeaux étaient très proches l’un de l’autre et partageaient peut-être une relation incestueuse bien qu’Andréas ait cherché à le démentir. A un moment donné, Andréa se retrouva mariée à un dénommé Jan et, d’après son frère, elle se sentit très seule lorsqu’il mourut. Au début de leur carrière criminelle, Andréa poursuivait une relation discontinue avec Citizen V (John Watkins) un ennemi occasionnel de Fenris. Elle aurait aussi flirté avec le X-Man Gambit (Rémy Lebeau) et aurait entretenu une liaison jugée décadente avec le Baron Helmut Zemo, tout cela sans l’approbation de son frère.

Après que son frère ait été humilié par la mutante Ororo Munroe pour avoir maltraité une restauratrice kenyane en raison de sa couleur de peau, Andréa voulut le venger et tira une balle sur l'héroïne, balle qui heureusement ne fit qu'effleurer sa tête. Peu de temps après, ils attaquèrent la Cour Internationale de justice de Paris où se déroulait le procès de Magnéto, de confession juive et ennemi de leur père, ce qui leur valut d’être internationalement connus et détestés. Ils ne parvinrent pas à tuer Magnéto et se retrouvèrent confrontés aux X-Men. Ils détruisirent un mur des égouts de la ville permettant à la Seine de s’engouffrer dans la brèche et de les séparer de leurs ennemis. Demeurés à Paris, ils furent recrutés par Jester, qui travaillait pour Fatalis, au sein de l’Assemblée du Mal aux côtés de Hydro-Man, Rock et d’un robot Hulk. Ils forcèrent la Cape et l’Epée à les rejoindre puis infiltrèrent un débat public à propos du danger que pouvaient représenter les Vengeurs. Ils gagnèrent l’approbation du public mais rendirent ainsi Miss Hulk (Jennifer Walters) folle de rage avant de révéler leur identité et de l’attaquer. Ils furent vaincus par Captain América (Steve Rogers) et Iron Man (Tony Stark). Après une tentative d’assassinat ratée des X-Men le Hurleur (Sean Cassidy) et Forge, ils se joignirent au leader de la Main, Mastu’o Tsurayaba tout en utilisant des sosies pour tromper les X-Men et la Veuve noire (Natacha Romanova). Ils attaquèrent aussi le mutant Mesmero mais ce dernier utilisa les super-héros d’Excalibur et les étudiantes de l’école St. Searle pour jeunes filles pour les affronter et les vaincre. Fenris et la Main employèrent ensuite Oméga Red pour affronter Wolverine et récupérer le synthétiseur de carbonadium dans l’espoir qu’il les rende immortels mais les X-Men contrecarrèrent leurs plans. Andréa et Andréas tentèrent ensuite d’obtenir plus de pouvoir lors d’une convention réunissant plusieurs grands chefs du crime organisé à Las Vegas. Ils voulurent diviser les différentes organisations autrefois sous le contrôle du Caïd : la Main, l’Hydra, la Maggia, Roxxon, l’Empire Secret, les Yakuzas et d’autres. Ils se retrouvèrent alors confrontés à leur demi-frère Werner von Strucker et son mystérieux garde du corps Snakeskin (en réalité le Baron von Strucker). Tandis qu’un affrontement éclata entre les différentes factions, Werner voulut obtenir de son père le contrôle de l’Hydra, convoité par Fenris mais le Baron von Strucker le tua. Le mercenaire Terror (Shreck) prit un œil de Werner pour relayer l’information à Daredevil (Matt Murdock), Nomad (Jack Munroe) et au Punisher (Franck Castle) qui firent échec aux plans de Fenris. Fenris assista ensuite à la mise aux enchères d’Auric et Silver organisée par le Brass Bishop (Robert Brasman), qui fut interrompue par l’arrivée d’Alpha Flight et de Spider-Man (Peter Parker).

Andréa et Andréas rejoignirent ensuite les Parvenus, un groupe dirigé par l’énigmatique Maître de Jeu dont les membres assassinaient des mutants pour gagner des points. Le Maître de Jeu lança la traque des jeunes, c'est-à-dire la traque des Nouveaux Mutants et Héllions survivants. Ils capturèrent Magma (Amara Aquilla) avant d’être vaincus par Danielle Moonstar et l’équipe gouvernementale Facteur X en tentant de capturer Empath (Manuel de la Rocha) et Félina (Rahne Sinclair).


Ils furent ensuite confrontés aux jeunes de Génération X qui les empêchèrent de s’emparer d’un générateur d’ondes mutagènes. Fenris voulait s’en emparer pour créer un remède contre le cancer et le distribuer ensuite contre de fortes sommes d’argent. von-strucker-andrea-fenris_2.jpgLes jumeaux voulurent ensuite exploiter un autre vaccin, celui du virus legacy, cette fois en s’emparant de l’Isotope E du Maître de l’Evolution. Pour ce faire, ils s’allièrent aux Acolytes d’Exodus (Bennet du Paris) mais furent vaincus par le fils de Magnéto, Vif Argent (Pietro Maximoff).

Ils se réconcilièrent avec leur père qui les chargea de récupérer un bijou doté de puissants pouvoirs, le Joyau de la Princesse. Mais ils furent confrontés à Gambit et à l’archéologue Sekhmet Conoway, qui essayaient de voler le bijou mystique. Après ce nouvel échec, ils utilisèrent des nanites pour contrôler mentalement la mercenaire Diamondback (Rachel Leighton) pour retrouver un programme de modulation vocale (PMV). Le PMV devait être testé sur le terrain par le chef de l’AIM, Modok, avant d’être utilisé par Wolfgang von Strucker pour programmer suffisamment de nanites pour asservir la planète. Le Baron (Helmut) Zemo (alors sous l’identité de Citizen-V, agent sur le terrain du V-Battalion) remonta la piste des jumeaux jusqu’à Paris. Andréa, qui le prenait pour son ancien amour, l’aida à faire échec aux plans de conquête de son père mais lorsqu’elle découvrit sa véritable identité, il la tua avec son épée.

Andréas, rongé par le chagrin, garda un morceau de peau de sa sœur qu’il utilisa pour garnir le manche de son épée et ainsi conserver ses pouvoirs. Des mois plus tard, lorsque Norman Osborn reprit en main les Thunderbolts qu’Andréas avait infiltré sous l’identité de Swordsman, il lui fit la promesse de cloner sa sœur en échange de sa fidélité. Comme Andréas ne faisait pas confiance à Osborn, il se rapprocha d’Arnim Zola qui parvint à créer un clone d’Andréa à partir du morceau de peau conservé par Andréas. Comme elle semblait avoir la personnalité et les souvenirs d’Andréa, et comme la Terre était envahie par les aliens Skrulls, Osborn et Karla Sofen (alias Moonstone) la prirent pour l’une d’entre eux. A l’occasion d’un affrontement contre les aliens skrulls, Moonstone assomma Andréas et promit à Andréa son allégeance à l’Empire Skrull mais elle comprit alors qu’Andréa n’était pas une skrull. Pour éviter qu’Andréa ne révèle son double jeu, Moonstone tenta de la tuer. L’affrontement entre les deux jeunes femmes prit fin lorsque Bullseye intervint et tua Andréa. A son réveil, Andréas reçut pour toute explication que sa sœur avait été assassinée par les skrulls. Il s’en prit alors violement à Osborn et le menaça de révéler à tous son passé. Osborn, pour l’en empêcher, l’empala avec sa propre épée avant d’abandonner son corps au pied de la montagne des Thunderbolts.

Plusieurs mois après, Andréas, et sa sœur, réapparurent bien vivants, désormais propriétaires d’un club privé pour criminels, le Club Fenris. Aux questions sur sa réapparition, Andréas répondit, de manière cryptique, que son père s’était occupé de tout. Lorsque une bagarre provoquée par le gang du criminel Hood éclata dans le club, les Fenris réclamèrent la tête de ses membres. Ils furent alors assommés par la criminelle Titania (Mary MacPherran).

Niveau de force

Andréa possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs

Andréa von Strucker peut libérer de puissantes décharges de bioélectricité capable d’étourdir un individu normal. Ce pouvoir ne fonctionnent que lorsque les deux jumeaux ont un contact physique.

Aptitudes

Andréa parle couramment l’anglais et a apprit l’allemand.

Equipement

Andréa utilise parfois des armes à feu.


Ineris 8752

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0