Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Circé - Marvel-World.com

Encylopédie - Circé

circe_0.jpg

  • Véritable nom : Circé
  • Profession : Aventurière, magicienne, danseuse, actrice, hédoniste
  • Statut légal : Citoyenne d’Olympia, naturalisée citoyenne américaine
  • Identité : Publiquement connue (même si peu de personnes croient qu’elle soit réellement une Eternelle)
  • Autre identité : Sersi (VO) ; Mesmer, Sylvia Sersi
  • Lieu de naissance : Olympia (Grèce)
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Hélios (père), Perséis (mère), Apocryphe (présumé fils dans un futur alternatif)
  • Appartenance à un groupe : membre des Eternels, ancien membre des Vengeurs, de la Vengeance royale, du New Breed, des Heroes for Hire, ancienne partenaire du Chevalier noir, alliée de l’Ultra-Force
  • Base d'opérations : New-York (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Eternals (vol.1) # 3 (septembre 1976, par Jack Kirby) – VF : Strange n°92 (août 1977)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 63,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Circé appartient à la race des Eternels, une branche de l’humanité conçue par les Célestes lors de leurs expériences sur les primates il y a environ un million d’années. On ignore encore à quelle époque Circé est née mais elle est âgée d’au moins 5000 ans, appartenant à la troisième ou quatrième génération d’Eternels ; elle est en tout cas née après le Grand Cataclysme qui eut lieu il y a environ 20 000 ans. Dès son jeune âge, Circé s’intéressa plus aux humains qu’à ses congénères, préférant vivre parmi les mortels. C’est ainsi qu’elle s’installa avec Utnapishtim, un être humain rescapé du Grand Cataclysme (connu chez les humains sous le nom de Déluge) et qui avait reçu des dieux l’immortalité. On ignore combien de temps elle resta auprès du vieil homme ; il est néanmoins acquis qu’elle était à ses côtés lorsqu’il reçut la visite de Gilgamesh, un autre Eternel, alors amnésique, ainsi que du héros contemporain Captain América, projeté dans le passé lors d’un combat contre Kang le Conquérant et Terminatrix. Il faut néanmoins noter que, bien qu’apparaissant sous la forme d’une enfant, Circé était déjà âgée de plusieurs milliers d’années et il est fort possible que son apparence ait été une illusion ou une métamorphose de son corps physique.

Quelques milliers d’années plus tard, vers 1300 avant notre ère, Circé était installée en Grèce et adoptait alors la forme d’une jeune femme, forme qu’elle conserve jusqu’à nos jours. Installée sur l’île d’Aea, dans la mer Egée, elle assista à l’échouage du héros acchéen Ulysse et de son équipage, en provenance de la Guerre de Troie. Circé transforma l’équipage du roi d’Ithaque en pourceaux pour les punir de l’avoir menacée. Cependant, Ulysse réussit à lui échapper avec l’aide de la déesse Athéna et Circé redonna finalement leur forme originelle aux hommes d’Ulysse. Ils restèrent ensuite un an sur l’île d’Aea, avant de repartir ; peu après, Circé rencontra Télémaque, le fils d’Ulysse, parti à la recherche de son père. Ils eurent une liaison et, même des siècles plus tard, Circé considère toujours le jeune homme comme l’un des grands amours de sa vie.

Au cours du huitième siècle avant notre ère, Circé rencontra le poète grec Homère. Elle discuta avec lui de sa rencontre avec Ulysse et le poète rajouta cet épisode dans son œuvre poétique, l’Odyssée, qui racontait les pérégrinations du héros après son départ du siège de Troie. Au fil des siècles, Circé continua de se mélanger avec les humains, préférant leur compagnie à celle de ses congénères ; à l’exception de l’Oublié, Circé est l’Eternel ayant passé le plus de temps parmi les mortels. Elle visita ainsi Rome durant le règne de Néron, puis, plusieurs siècles après, aida le sorcier Merlin à démasquer un imposteur (le futur Maha-Yogi des années récentes) à Camelot. Elle se trouvait en France durant la Révolution française, après avoir été l’amie du poète anglais Thomas Chatterton.

circe_1.jpg Au cours du vingtième siècle, Circé se rendit aux Etats-Unis et s’installa à New-York, adoptant l’identité de Sylvia Sersi et prenant la nationalité américaine. Elle y devint célèbre pour ses soirées et ses réceptions, recevant des stars de cinémas, des vedettes de la télévision et, depuis quelques temps, plusieurs membres de la communauté super-héroïque ; Circé utilise ses pouvoirs pour se faire passer pour une magicienne et divertir ses invités. Circé se lia également à des individus à la célébrité plus circonscrite tel l’anthropologue Dr Samuel Holden.

Lors de ces dernières années, avec la quatrième venue des Célestes sur Terre, les Eternels se retrouvèrent mêlés aux affaires humaines, de même que les Déviants, la troisième espèce conçue par les Dieux de l’espace. Circé se retrouva rapidement au cœur du conflit après avoir été contacté par Ikaris, prenant plaisir à l’aventure, même si elle portait peu d’intérêt au combat. Au cours de ces événements, Circé fut l’une des Eternels présentés par son ami Samuel Golden au monde entier lorsque les Eternels décidèrent de révéler leur existence au monde. Même si elle donne l’impression d’être plus attirée par les soirées et les surprises-parties, Circé s’est montrée une alliée solide lors des combats contre les Déviants. Cela ne l’empêche pas d’aimer son indépendance et ainsi, de refuser de participer à certaines réunions des Eternels, préférant privilégier sa vie sociale. C’est durant l’une de ces situations que Domo des Eternels envoya les Frères Delphans chercher Circé pour la ramener à Olympia afin de former le Grand Esprit avec tous les Eternels de la Terre et décider du futur de leur peuple. Cependant, la soirée interrompue par les Delphans comprenait parmi ses invités deux Vengeurs, la Guêpe et Starfox, ainsi que Miss Hulk, alors membre des Quatre Fantastiques. Les deux Vengeurs se retrouvèrent avec Circé à Olympia, et c’est à cette occasion que Starfox révéla aux Eternels de la Terre que son peuple descendant d’A’Lars, le frère autrefois exilé de Zuras. Alors que la majorité des Eternels décida de quitter la Terre lors de cette réunion, Circé choisit de rester sur la planète, comme une vingtaine de ses congénères.

Revenue à New-York, Circé essaya de se tenir à l’écart des luttes entre les Eternels et les Déviants et sauva du suicide Dave Chatterton, qu’elle introduisit au beau monde new-yorkais lors de ces soirées. Bien que se tenant à l’écart des conflits, elle fut cependant capturée par les Déviants et envoyée attaquer Ikaris et les siens ; Dave Chatterton s’interposa et fut tué par Circé. Furieuse, celle-ci rallia le camp des Eternels et, avec l’aide des Vengeurs, réussit à faire échec à Ghaur et son projet de s’emparer de la puissance du Céleste rêveur. Quelques temps plus tard, le Vengeur Captain América, ayant besoin de quelqu’un pouvant lancer des illusions ou modifier l’apparence physique, entra en contact avec Circé, dont il trouva l’adresse dans les fichiers des Vengeurs et lui demande son aide. Plus qu’heureuse d’aider Captain, elle s’amusa à flirter avec lui, pour la plus grande gêne du héros et accepta de l’aider en échange d’une faveur, qui s’avéra être un repas en tête-à-tête, la mission de Cap achevée. Les Vengeurs vinrent encore la trouver lorsque l’Eternel Gilgamesh, alors Vengeurs, fut blessé pour qu’elle les accompagne à Olympia ; peu après, elle participa au combat des Vengeurs contre les Déviants et l’Ancien Dieu Set, lors de la Guerre d’Atlantis. Peu après, Captain América, alors président des Vengeurs, décida de proposer à Circé de rejoindre officiellement l’équipe. Peut-être à cause de son attirance pour Cap, ou parce qu’elle avait découvert que la vie d’héroïne était plus passionnante et excitante que ses soirées, Circé accepta l’offre et devint à son tour membre des plus puissants héros de la Terre, peu après les Actes de Vengeance.

circe_2.jpg Circé se révéla un atout majeur pour les rangs des Vengeurs, même si ses flirts et son attitude légère continuèrent à embarrasser Captain América. Circé resta plusieurs mois au sein de l’équipe ; au cours des premiers mois, elle affronta les Fratres, une race créée par les Célestes. Après avoir été capturée par leur chef, le Thane Ector, elle les aida à s’unir ensembles mentalement et créer ainsi leur version du Grand Esprit des Eternels. Circé agissait ainsi en contradiction avec les principes de son peuple, qui interdisaient à un Eternel de fusionner mentalement avec un autre peuple à cause des risques de crises de folie d’une telle entreprise. Les craintes des Eternels allaient s’avérer fondées. A peine quelques semaines plus tard, l’évolution du comportement de Circé devenait notable lorsqu’elle rejoignit d’autres Vengeurs pour éliminer l’Intelligence suprême des Krees, responsable du génocide de son propre peuple lors de la guerre entre celui-ci et les Shi’ar.

Dès un peu avant ce conflit, Circé abandonna ses flirts avec Captain América au profit d’un autre de ses partenaires, Dane Whitman alias le Chevalier noir. Cependant, cette liaison ne fut pas suffisante pour réduire l’agressivité croissante dont faisait preuve Circé, agressivité née de l’affaire des Fratres mais surtout accrue par les machinations secrètes du dénommé Proctor, un homme venu d’une terre alternative ; on apprit par la suite que Proctor n’était autre que le Dane Whitman de sa planète, mais un Dane qui avait été abandonné par Circé et qui, pour se venger d’elle, avait créé les Collecteurs afin de traquer et éliminer les différentes Circé du multivers. Peu à peu, cette agressivité croissante provoqua des tensions entre Circé et ses partenaires des Vengeurs ; qui plus est, le fait que la nouvelle recrue des Vengeurs, Crystal, ait éveillé l’intérêt de Dane Whitman et ait ainsi créé un triangle amoureux entre eux trois n’était pas pour arranger les choses. C’est sur Polémachus que l’instabilité de Circé commença vraiment à se révéler ; lorsque le prêtre Anskar assassina lâchement la jeune Astra, Circé, furieuse, l’élimina sans autre forme de procès. Revenue sur Terre, elle alla se cacher au Wakanda, afin de fuir, mais sans succès, sa culpabilité et sa peur de se sentir perdre le contrôle d’elle-même. Le Chevalier noir réussit à la ramener au Manoir des Vengeurs, sans qu’aucun des deux ne se doute des manipulations de Proctor.

A peine rentrée au Manoir, Proctor utilisa son pouvoir pour la pousser à attaquer les autres Vengeurs, un combat qui fut stoppé par l’arrivée d’un pion de Proctor, l’Anti-Vision, qui se faisait passer alors pour la Vision au sein de l’équipe (le vrai Vengeur étant alors prisonnier dans la base de Proctor). Alertés par leurs pouvoirs des crises de Circé, les Eternels se manifestèrent alors ; Ikaris, Arex et Sprite tentèrent de convaincre Circé de revenir avec eux à Olympia, craignant qu’elle ne souffre du Mahd W’yry, une dépression mentale propre aux Eternels et liée à leur extrême longévité. Lorsque Circé refusa de les suivre, un combat éclata entre elles, bientôt soutenue par les Vengeurs quand ils apprirent que ses congénères étaient prêts à la tuer, et les trois Eternels. Finalement, Ikaris mit un terme au conflit en faisant de Dane Whitman le Gann Josin de Circé, une expression des Eternels signifiant un lien de l’esprit et de l’âme entre deux personnes, une variante binaire du Grand Esprit. Puis, les Eternels laissèrent Circé aux soins des Vengeurs.

circe_3.jpg Bien que Dane ne fut pas enchanté d’être utilisé ainsi, il eut peu de temps pour en discuter ; très vite après cet incident, les Vengeurs attaquèrent la citadelle de Proctor, libérant la Vision, puis firent face à un commando kree, se mêlèrent de la guerre civile génoshéenne, où Circé affronta en duel Exodus, puis combattant Ghaur au sein de la Lémurie des Déviants. Tout au long de ces semaines, les relations entre Circé et le reste de l’équipe ne cessèrent de se dégrader. Proctor lança alors son dernier plan contre Circé, éliminant des individus avec lesquels Circé s’était liée d’amitié, tout en laissant des preuves susceptibles d’impliquer son ennemie. Finalement, la police vint trouver Circé au Manoir des Vengeurs pour l’arrêter ; celle-ci, déjà effondrée d’être ainsi soupçonnée, détruisit le Manoir lorsque même ses coéquipiers se mirent à éprouver des doutes sur son innocence. C’est le moment que Proctor choisit pour se dévoiler, attaquant l’Eternelle avec ses Collecteurs et l’emprisonnant dans sa nouvelle base ; mais les Vengeurs, informés par les Eternels, apprirent l’existence de Proctor et le Chevalier noir réussit à deviner sa véritable identité. Vengeurs et Eternels partirent alors à l’aide de Circé, se heurtant aux Collecteurs, pendant que Dane Whitman faisait face à son double. Bientôt vaincu, Dane allait être absorbé par Proctor quand les autres Vengeurs, vainqueurs des Collecteurs, vinrent à son aide et libérèrent Circé. Celle-ci, s’emparant de l’épée de Proctor, mit un terme à la folie de son adversaire. Craignant néanmoins que les dégâts provoqués dans son esprit soient irréversibles, elle décida de s’exiler dans une autre dimension, suivie immédiatement par le Chevalier noir, libéré au cours du combat de son lien de Gann Josin, mais refusant de laisser Circé affronter seule son avenir.

Circé et Dane se retrouvèrent ainsi dans la dimension de l’Ultravers, un monde semblable à la Terre-616 sous bien des aspects mais avec tout autant de différences. Immédiatement séparés, Circé se retrouva en Afrique et Dane en Floride. Circé se retrouva sous le contrôle de la septième Gemme du Pouvoir, séparée depuis des millénaires des six autres Gemmes ; elle se retrouva au milieu d’une lutte entre Loki, le dieu du mal d’Asgard, et le Grand Maître, l’un des Doyens de l’univers, tous à la recherche des Gemmes du Pouvoir. Au cours du combat, Circé fut réunie avec le Chevalier noir ; les Vengeurs et l’Ultraforce, le principal groupe de héros de l’Ultravers, se retrouvèrent également mêlés à l’affrontement. Finalement, Dane put séparer les sept Gemmes, mettant un terme à la crise et chaque groupe retourna dans sa dimension alors que Circé et le Chevalier noir, à nouveau ensembles, restèrent dans l’Ultravers. Néanmoins, la brève union entre Circé et la septième Gemme lui permit de retrouver intégralement sa santé mentale.

circe_4.jpg Quelques mois plus tard, les deux héros réussirent à revenir dans l’univers de la Terre-616, mais, ce faisant, ils se retrouvèrent d’abord dans le passé, à l’époque des Croisades, où ils combattirent le mutant qui allait devenir plusieurs siècles après Exodus. Finalement revenus dans le présent, ils furent à nouveau séparés ; Dane, émergeant à New-York et constatant la dissolution des Vengeurs après l’affaire Onslaught, rejoignit les Héros à Louer d’Oracle, Inc. De son côté, Circé se retrouva en Lémurie, chez les Déviants ; y découvrant un nouveau complot de Ghaur, elle partit chercher de l’aide et, comme Dane, se tourna vers les Héros à Louer en l’absence des Vengeurs. Ghaur vaincu, Circé et Dane décidèrent qu’après toutes leurs aventures ensembles, ils avaient besoin de se séparer et de passer un peu de temps seul.

Circé se rendit à Olympia et y resta plusieurs mois, ne sortant de sa retraite que pour aider les Vengeurs contre Morgane la Fée. Récemment, elle a rejoint un groupe d’Eternels se faisant passer pour des humains dotés de pouvoirs, le New Breed, où elle adopta le nom de Mesmer. Ce nouveau rôle ne l’empêcha pas de soutenir les Vengeurs lors de la récente crise de folie de la Sorcière rouge qui aboutit à la dissolution, provisoire, des Vengeurs. Quelques temps après, l’Eternel appelé Sprite tenta de devenir humain et provoqua une transformation complète de tous les autres Eternels. Circé se retrouva de nouveau à New-York, animatrice de soirées pour gagner sa vie et ayant tout oublié de son passé d’Eternel, et, a fortiori, ses pouvoirs. Engagée par un autre Eternel appelé Druig, devenu de son côté le Premier Ministre du Vorozheika, pour organiser une soirée à l’ambassade de son pays, la soirée fut perturbée par un groupe de terroristes qui furent maîtrisés par Mark Curry (en réalité l’Eternel Makkari) et le Vengeur Iron-Man. La reconnaissant immédiatement, il lui évoqua son enregistrement selon le Superhuman Registration Act, ne recevant que surprise et incompréhension de la part de Circé. Consultant alors les dossiers des Vengeurs, Iron-Man fut à son tour perplexe en découvrant que toute référence à l’Eternelle avait disparu des fichiers. Finalement, Makkari découvrit les actions de Sprite et, avec les énergies du Céleste Rêveur, réussit à restaurer la réalité, réveillant les souvenirs des autres Eternels et ré-activant leurs pouvoirs. Sprite fut alors tué par Zuras, revenu à la vie au cours de ces événements ; Circé décida de reprendre une vie normale à New-York, souhaitant garder ses distances avec les affaires des Eternels ainsi que celles des Vengeurs. Circé et Makkari se rapprochèrent l’un de l’autre au cours des mois suivants, tandis que ce dernier devenait le seul interlocuteur du Céleste rêveur qui s’était éveillé suite aux manipulations de Sprite. Quand Ajak, par jalousie, organisa l’assassinat de Makkari, les Eternels eurent peur de perdre tout contact avec Tiamut. Aussi, Circé utilisa-t-elle ses pouvoirs afin de modifier sa propre apparence jusqu’au niveau subatomique, afin de devenir une réplique physique et mentale parfaire de Makkari, reprenant ainsi sa place auprès du Céleste, tandis que Circé, à proprement parler, cessait d’exister. Quelques semaines plus tard, quand Tiamut décida de prendre la défense de la Terre contre la Horde, une nuée d’insectes galactiques qui ravageaient les planètes, il acheva sa tâche en restaurant la planète en l’état avant son intervention, et restaura ainsi à la fois Makkari et Circé, avant de rejoindre l’énigmatique Fulcrum, que Circé avait elle-même rencontré pendant sa « mort ».

Pouvoirs

circe_5.jpg Circé possède la force normale d’une Eternelle de son âge et de sa constitution qui s’entraîne dans des exercices physiques intensifs réguliers (néanmoins, ces exercices ont essentiellement pour but de développer ses talents de danseuse que de soulever des poids). Circé peut ainsi soulever une masse équivalente à 20 tonnes, sans utiliser ses pouvoirs télékinésiques.

Circé possède les attributs habituels des Eternels, ainsi qu’un certain nombre de capacités propres acquises avec de l’entraînement. Comme tous ceux de son peuple, son énergie vitale est imprégnée d’énergie cosmique et elle possède un contrôle complet sur sa forme physique et ses métabolismes corporels, même en dormant ou en étant inconsciente. Ainsi, elle virtuellement immortelle, immunisée à toutes les maladies et à la vieillesse et invulnérable aux types habituels de blessures. Si Circé est blessée, elle peut régénérer n’importe quel tissu ou partie manquante de son corps (ce qu’elle fit durant l’une de ses aventures aux côtés des Vengeurs). Un Eternel ne peut mourir que suite à la dispersion d’une large portion des molécules de son corps ou s’il est blessé après avoir perdu d’une manière ou d’une autre le contrôle de son corps. Les énergies cosmiques renforcent le métabolisme de Circé de telle manière qu’elle ne se fatigue pas après des efforts physiques. En se concentrant mentalement, elle peut résister à des températures extrêmes.

Bien que tous les Eternels possèdent la capacité mentale de manipuler les atomes et les molécules, Circé a développé au cours des siècles cette capacité pour atteindre une pratique inégalée par ses autres congénères. Circé peut non seulement réarranger psioniquement les atomes et les molécules pour modifier la forme d’un objet, mais peut également transmuter les substances et réarrangeant également les particules subatomiques. Elle peut modifier les atomes et les molécules d’un autre être vivant, sans mettre en danger la santé de celui-ci, comme par exemple lorsqu’elle transforme un individu en cochon et vice versa. D’une manière non encore comprise aujourd’hui, les pouvoirs psioniques de Circé empêchent l’énergie contenue dans ses particules de s’échapper lorsqu’elle modifie la matière. La transformation que produit Circé est permanente à moins qu’elle-même, une autre personne ou un objet capable de modifier ou transmuter la matière n’annulent cette transformation. La limite de quantité de matière que Circé peut modifier en une seule fois est inconnue (en tout cas, elle fait la preuve qu’elle pouvait modifier les vêtements d’une douzaine de personnes simultanément), de même que la durée pendant laquelle elle peut utiliser son pouvoir. Apparemment, Circé est aussi capable de créer des êtres vivants non conscients à partir de la matière inanimée (elle créa ainsi, une fois, un scorpion), à moins qu’il ne s’agisse simplement de téléportation. Par contre, elle n’est pas capable de créer des êtres vivants conscients et capables de pensée indépendante ; ainsi, les humanoïdes qu’elle créa apparemment n’étaient que des automates conçus à partir de matériaux environnants et dotés d’un semblant de vie par ses pouvoirs mais contrôlés mentalement par Circé à distance. Circé est donc la seule Eternelle ayant atteint le cinquième rang dans la discipline de réarrangement moléculaire (le cinquième rang sur une échelle croissante de cinq niveaux).

Circé maîtrise également l’art de créer des illusions. Elle peut déguiser sa propre apparence en projetant mentalement cette illusion dans les esprits de ceux qui l’observent. Circé peut aussi déguiser sa propre apparence en modifiant ses propres molécules ; bien sûr, Circé est capable d’accomplir les mêmes faits pour d’autres individus. En projetant des illusions dans l’esprit d’une autre personne, Circé peut donner l’impression que l’environnement complet de cette personne a changé. Il convient de noter que la plupart des cibles de ce pouvoir ne sont pas capables de déterminer s’il s’agit d’une illusion pure ou si Circé a réellement transformé des objets. Les illusions de Circé agissent sur les cinq sens ; elles peuvent donc être senties comme êtres vues, par exemple.

Circé dispose de capacités télépathiques réduites qui lui permettent d’engager une communication télépathique sur une courte distance avec d’autres personnes ou certains animaux, de même que sonder de manière superficielle les pensées d’un autre Eternel ou d’un être humain moins doué qu’elle sur le plan télépathique. Elle n’est pas capable de lire les pensées des Déviants mais peut psioniquement contrôler leurs esprits si leur volonté est inférieure à la sienne.

Circé peut se téléporter, ou téléporter d’autres individus, par le biais de ses pouvoirs psioniques. Cependant, comme beaucoup d’Eternels, elle n’aime pas la sensation physique de la téléportation. La portée de celle-ci reste inconnue ; elle est en tout cas au moins égale à la distance entre New-York et Olympia, une longueur que Circé a déjà couverte en une seule téléportation.

Comme tous les Eternels, Circé peut léviter ou faire léviter d’autres personnes ou des objets en manipulant mentalement les gravitons (des particules subatomiques portant la gravité) autour d’elle ; elle peut simultanément se faire léviter et faire léviter d’autres choses. En utilisant cette capacité, elle peut arrêter la chute d’un corps dans l’air. Ses talents en matière de lévitation sont tels qu’elle est capable par la pensée de nouer une cravate. Circé peut se déplacer en volant, et atteindre ainsi une vitesse d’environ 1300 km/h.

Enfin, Circé peut projeter son énergie cosmique sous la forme de rayons à partir de ses yeux ou sous forme de flash à partir de ses mains. Cette énergie cosmique, en attendant d’être libérée ainsi, est stockée dans des enclaves spécialisées des cellules de son corps ; elle peut être libérée sous la forme d’énergie électromagnétique, de force pure, de chaleur ou de lumière. Circé peut projeter une force maximale de 16 kg par cm² ; elle peut créer une température maximale d’au moins 1375 °C. Il lui faut environ une minute pour atteindre cette température ; parce que cette chaleur est capable de vaporiser les objets solides, elle les appelle parfois ses « rayons désintégrants ». La portée maximale de ses rayons est d’au moins 60 mètres. Dans le domaine de la projection d’énergie, Circé est une Eternelle de 3ème niveau (sur une échelle croissante de cinq niveaux). La dépense d’énergie cosmique pendant plusieurs heures réduira la force physique de Circé, mais n’influera en rien sur sa résistance physique, même si elle sera provisoirement plus sensible à la douleur. Elle retrouvera son état normal seulement après quelques heures.

Aptitudes

Comme danseuse experte qui a pu pratiquer son art pendant plusieurs siècles, et qui plus est aidée de ses pouvoirs cosmiques, Circé a une agilité et une habilité d’un athlète extraordinaire.


ThierryM 20447

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !