Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Blackfox (héros) - Marvel-World.com

Encylopédie - Blackfox (héros)

Véritable nom : Robert William Paine
Profession : Professeur d’université, ancien aventurier, espion
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : diverses autres identités adoptées durant sa carrière d’espion
Lieu de naissance : Foxwood Farms (Illinois, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la First Line
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Chicago (Illinois, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Marvel : The Lost Generation # 12 (mars 2000, par Roger Stern & John Byrne) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m87
Poids : 105 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs, plus tard blancs

Histoire : Né en 1920, Robert William Paine commença sa carrière durant la Seconde Guerre Mondiale, travaillant comme espion pour les Etats-Unis en infiltrant l’Allemagne nazie, et affrontant, entre autres, l’agent nazi appelé la Rumeur. Après la guerre, essentiellement motivé par le goût du danger, il devint un justicier masqué sous le nom de Blackfox, actif principalement à Chicago ; peu de choses sont connues de sa carrière avant 1958, quand il unit ses forces à celles d’autres héros de l’époque afin d’enquêter sur brèche dans la sécurité d’un centre de recherches de Long Island. Plusieurs de ces héros décidèrent alors de poursuivre leur association, formant ainsi la First Line mais Blackfox préféra demeurer indépendant, envisageant à l’époque de prendre sa retraite d’aventurier costumé afin d’épouser sa fiancée, Miriam. Cependant, peu de temps avant les noces, Blackfox affronta le vampire criminel appelé Nocturne et leur affrontement s’acheva par la mort de Miriam. Se remettant des sérieuses blessures reçues lors de ce combat, Robert décida de se consacrer pleinement à son rôle de justicier, devenant plus impitoyable et obsédé dans sa guerre contre le crime.

En 1963, Blackfox avait rejoint la First Line ; quand le chef du groupe, le Yankee-Clipper, disparut brutalement après une rencontre avec la voyageuse temporelle Cassandra Locke, Robert devint l’un des principaux symboles du groupe, avec le métamorphe appelé Effigie. Vers le milieu des années soixante, Blackfox travailla aux côtés du Dr Strange afin d’enquêter sur une étrange maison hantée. Finalement, la First Line dut se séparer en 1973 à cause des prétentions du président Richard Nixon à contrôler le groupe, mais Blackfox demeura actif, reprenant sa carrière de justicier indépendant.

En 1980, Blackfox se retrouva parmi les héros qui reformèrent la First Line lors d’une mission menée pour libérer l’un de leurs anciens coéquipiers, Mr Justice, retenu prisonnier dans la nation africaine d’Halwan. Cependant, les manipulations de l’équipe par le gouvernement le mirent tellement en colère qu’il finit par quitter le groupe. Peu de temps après, il abandonna sa carrière de héros costumé, se consacrant à son travail de professeur d’université, enseignant l’histoire et le droit à l’Université d’Illinois Nord-ouest. Quand le Yankee-Clipper, ayant en réalité été projeté dans le futur, réapparut finalement au cours des années quatre-vingts, Robert s’arrangea pour qu’il puisse se réfugier parmi les Eternels, mais cela demeura sa seule implication avec la First Line au cours de ces années.

Robert dut toutefois renoncer à sa retraite de héros costumé quand la jeune mutante Gadfly, qui suspectait la double identité de Robert et, sous le charme du héros, le harcelait afin d’attirer son attention. Finalement, Robert et Gadfly se retrouvèrent parmi la coalition de héros et criminels costumés qui affrontèrent une flotte d’invasion des Skrulls ; tous les deux, de même que la plupart des autres combattants, trouvèrent la mort lors de cette bataille.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Dans sa jeunesse, Blackfox était un superbe athlète et combattant à mains nues ; il conserva l’essentiel de ses capacités physiques au cours des années ultérieures même si le vieillissement réduisit quelque peu ses facultés physiques.

Equipement : Blackfox employait un câble afin de se balancer de toit en toit, ainsi que des capsules de gaz soporifique pour maîtriser ses ennemis ; il portait probablement d’autres équipements. Il se déplaçait également à bord du Flying Fox, un jet modifié doté d’un système de protection contre les radars, de communications multi-fréquences et d’autres accessoires. Il agissait à partir du Terrier, une base souterraine bâtie sous Foxwood Farms, dans la banlieue de Woodstock, dans l’Illinois.

Commentaires : Le héros appelé Blackfox ne doit pas être confondu avec le cambrioleur vieillissant portant le même pseudonyme mais dont le véritable nom demeure inconnu.

ThierryM 6107

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0