Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Thog - Marvel-World.com

Encylopédie - Thog

thog_0.jpg

  • Véritable nom : Thog
  • Profession : Souverain de Sominus, prétendu conquérant
  • Statut légal : Citoyen de Sominus
  • Identité : L’existence de Thog est inconnue du grand public de la Terre
  • Autres identités : l’Engeance infernale, Satan, le Sur-maître
  • Lieu de naissance : la Terre
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Peut-être une relation quasi paternelle envers Daimon et Satana Hellstorm
  • Appartenance à un groupe : Membre des Seigneurs infernaux, des seigneurs du Désagrégat
  • Base d’opérations : Sominus (l’un des domaines infernaux)
  • Première apparition : VO : Adventure into Fear # 11 (décembre 1972, par Steve Gerber & Rich Buckler) – VF : Eclipso n°43 (août 1974)
  • Taille : 1m77 (variable)
  • Poids : 84 kg (variable)
  • Yeux : Jaunes (variables)
  • Cheveux : Aucun (variable)

Histoire

Thog est l’un des Seigneurs infernaux qui furent créés par les énergies résiduelles émises par la bataille entre le Démogorge et les Anciens Dieux. Thog devint le souverain d’un des royaumes inférieurs connu sous le nom de Sominus. Cette dimension était le reflet sombre du domaine autant paradisiaque qu’énigmatique de Théréa, dirigé par les dieux canins Zokk et Maftra. Il existe peut-être une relation familiale entre le monstrueux Thaug de l’ère hyborienne et Thog mais cela reste à confirmer. Selon certaines sources, Thog est l’un des Seigneurs infernaux qui unirent leurs ressources et puissances afin de créer un Fils de Satan, ce qui conduisit à la naissance de Daimon et Satana Hellstrom.

thog_1.jpgA l’époque moderne, l’adolescente et apprentie sorcière Jennifer Kale utilisa le Livre de Zhered-Na afin de s’amuser à conjurer les démons, et amena alors Thog au cœur des Everglades de la Floride. Adoptant initialement la forme d’une petite créature ailée, il accrut s taille, commençant à traquer l’être qui l’avait conjuré. Il poursuivit Kale et son frère cadet Andrew jusqu’à la ville de Citrusville pour les attaquer. Mais, ayant assisté à l’apparition de Thog sur Terre, l’Homme-Chose (Ted Sallis) le suivit par instinct jusqu’au cinéma où s’étaient réfugiés les deux Kale. Thog, qui avait adopté une forme humaine, et l’Homme-Chose s’affrontèrent mais le démon découvrit que la créature était insensible à ses décharges magiques. Alors que Jennifer Kale tentait d’inverser son sortilège en brûlant le Livre de Zhered-Na, les pages enflammées ouvrir un portail interdimensionnel et l’Homme-Chose, sans vraiment avoir conscience de son acte, poussa Thog à travers l’ouverture, le chassant de la Terre. Peu après, Thog conjura à son tour avec l’Homme-Chose et la famille de Jennifer Kale à Sominus, redonnant sa forme humaine à l’Homme-Chose et lui proposa de rendre cette transformation permanente s’il acceptait de tuer les Kale mais l’Homme-Chose désintégra au contraire Thog.

Récupérant de ses blessures, le démon employa à son tour le Livre de Zhered-Na et envoya plusieurs de ses démons posséder des habitants de la Terre, déclenchant une large vague de violence jusqu’à ce que, de nouveau, Kale et l’Homme-Chose réussirent à briser le sortilège avec l’aide de Dakimh l’Enchanteur. Thog se fit alors passer pour un simple humain, sous le nom du Sur-Maître unissant ses forces à celles du Congrès des Réalités dans le but de fusionner toutes les dimensions en un seul univers ; cette perturbation du Nexus de la Réalité projeta Howard le Canard et Korrek, un guerrier de la dimension de Katharta, sur la Terre. Ils s’associèrent Dakimh, Kale et l’Homme-Chose mais, pendant ce temps, Thog avait réussi à envahir Théréa ; toutefois, il y fut pétrifié par l’immersion dans ses eaux pures. S’inspirant alors du Seigneur de la Peur Nox, Thog conçut les Boîtes à Cauchemars – des objets mystiques emplis d’énergies émotionnelles – afin de plonger la Terre dans la folie. Mais l’Homme-Chose et l’auteur Steve Gerber furent aspirés dans l’une de ces boîtes et la présence de pensées rationnelles perturba l’équilibre instable des boîtes, faisant échec aux projets de Thog.

thog_2.jpgQuelques mois après, Thog employa l’antique Epée du Mage afin de capturer les uns après les autres tous les sorciers susceptibles de s’opposer à ses tentatives de conquérir la Terre ; mais l’auteur Chris Claremont, brièvement transformé en l’Homme-Chose, le détruisit une fois de plus, libérant tous les sorciers et faisant échec aux intentions du démon. Peu de temps après, Plus tard, Thog fit partie des différents Seigneurs infernaux que le dieu de l’Olympe Pluton réunit dans un complot visant à détrôner Zeus ; il travailla également avec d’autres Seigneurs infernaux – Marduk Kurios (Satan), Méphisto et Satannish – afin de manipuler la Main à Six Doigts pour arriver à la fusion de la dimension terrestre avec les Enfers. Mais les Défenseurs s’opposèrent à leurs projets et Daimon Hellstrom réussit à sauver la Terre des démons.

Récemment, Thog s’associa aux Seigneurs du Désagrégat afin de combattre l’entité magique, baptisée l’Archennemi, involontairement créé par Magik (Amanda Sefton) par le biais d’un programme informatique chargé de réunir toutes les connaissances mystiques de l’univers.

Pouvoirs

Thog possède des capacités physiques surhumaines et peut projeter des décharges d’énergie magique ; il est capable de modifier son apparence à volonté, pouvant adopter une forme humanoïde ou monstrueuse et changeant de taille selon ses besoins. Entre autres, il peut adopter l’apparence d’une créature dotée d’ailes de chauve-souris qui lui permettent de voler. Il est également capable, dans certaines circonstances, d’ouvrir des portails interdimensionnels (comme la plupart des démons). De plus, sa puissance est bien plus considérable dans son propre domaine de Sominus ; il peut y modifier la réalité à volonté. Après la destruction de son corps physique dans la dimension terrestre, il est capable de reformer son corps dans un délai inconnu ; ainsi, il est probablement immortel.

Caractéristiques particulières

Thog s’est révélé particulièrement vulnérable au toucher brûlant de l’Homme-Chose.


ThierryM 5701

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0