Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Rodgers, Marianne - Marvel-World.com

Encylopédie - Rodgers, Marianne

rodgers-marianne_0.jpg

  • Véritable nom : Marianne Rodgers
  • Profession : Aventurière, informaticienne, héritière
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : « Reine Guenièvre », « Reine démoniaque », Marion
  • Lieu de naissance : Phoenix (Arizona, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois différents hôpitaux psychiatriques, auparavant Long Island (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO Iron-Man (vol.1) # 36 (avril 1971, par Allyn Brodsky, Gerry Conway & Don Heck) – VF : Strange n°34 (octobre 1972)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 57 kg
  • Yeux : Bleus (quand ses pouvoirs sont actifs, blancs sans pupilles visibles)
  • Cheveux : Blonds

Histoire

rodgers-marianne_1.jpgNée dans une riche famille de la ville de Phoenix, en Arizona, Marianne Rodgers étudia l’informatique à l’université mais abandonna sa carrière après avoir hérité de la fortune familiale. S’installant à New York, elle devint une participante régulière des soirées de la haute société locale, fréquentant d’autres millionnaires parmi lesquels Tony Stark, avant qu’il ne devienne le héros en armure Iron-Man. Plusieurs années après, alors qu’il venait de rompre avec Madame Masque (Whitney Frost), Tony lui proposa de sortir ensembles. Lors de leur première soirée, Stark abandonna Marianne afin de pouvoir, sous son identité d’Iron-Man, affronter le robot Ramrod, serviteur de l’extra-terrestre simplement appelé le Chef. Frappé par la ressemblance entre Marianne et sa bien-aimée défunte, le Chef kidnappa la jeune Américaine et lui révéla la source de sa puissance : son casque. Marianne en informa alors Iron-Man qui réussit à lui retirer son casque ; le Chef commença alors à vieillir rapidement et mourut. Le choc éprouvé par Marianne en assistant à ce spectacle libéra alors ses pouvoirs latents de perceptions extrasensorielles, qui commencèrent à se manifester sous la forme de visions montrant Stark en danger. Quand Marianne rejoignit Stark à Washington DC, ses pouvoirs extrasensoriels affectèrent Démitrius un illusionniste criminel et serviteur de l’androïde appelé Mr Kline, augmentant ses propres capacités de manière le faire apparaître comme un géant. Attirée vers Démitrius, Marianne arriva sur place et dissipa les illusions du criminel, permettant à Iron-Man de le vaincre. Assistant à cela, Mr Kline envoya Mikas, le Père des âmes, afin de plonger Marianne en transe par hypnose afin de la transformer en la Reine démoniaque ; mais elle réussit à briser les illusions et aida une nouvelle fois Iron-Man à remporter le combat. Peu de temps après, Marianne déduisit la véritable identité de l’Avenger en armure et annonça à Stark qu’elle l’avait démasqué ; il se sentit alors libre de la demander en mariage puisque aucun secret n’existait plus entre eux, ce que Marianne accepta. Cependant, l’employé et ami de Stark, Kevin O’Brien (le premier Garde) aimait également Marianne, sans jamais avoir osé lui avouer ses sentiments et, ayant entendu la demande en mariage de Stark, commença à ressentir une jalousie de plus en plus forte, exacerbée par les dysfonctionnements de son armure. Peu après, le Garde attaqua directement Iron-Man mais mourut au cours de leur affrontement, révélant dans son dernier souffle aimer également Marianne.

Peu après les funérailles d’O’Brien, Marianne eut une nouvelle vision où Iron-Man trouvait apparemment la mort en sa présence, ce qui l’amena à fuir quand Iron-Man fut blessé lors d’un combat ultérieur, craignant que sa présence ne cause la mort du héros. Se sentant trahi, Stark annula le mariage. Abandonnée, Marianne prit un travail d’informaticienne mais devint bientôt un conduit psychique naturel pour la folie du nouveau venu appelé le Lama noir (le roi Jerald de la Terre-7511), lui donnant des visions démoniaques qui finirent par nécessiter son internement dans le Sanatorium de Milford où elle régressa jusqu’à un état mental enfantin. Cela la conduisit à fournir une aide télépathique lors de l’évasion du Penseur fou de sa cellule, puis à unir les esprits du Lama, de Firebrand (Gary Gilbert) et de Stark avec le sien, ce qui finit par permettra au roi Jerald de récupérer son trône sur sa Terre alternative. Durant toute cette époque, Stark paya les frais hospitaliers de Marianne mais finit par oublier d’effectuer les règlements. Quand ceux-ci cessèrent, le sanatorium laissa Marianne les quitter et revenir dans la société. Mais ses pouvoirs s’étaient considérablement accrus, alimentés par sa haine envers Stark. Marianne se rendit alors à Stark International pour se venger. Mais, sur place, elle découvrit Iron-Man en train d’affronter Mordecai Midas, juste avant de lancer une puissante décharge psychique. Mais, Iron-Man réussit à esquiver l’attaque qui frappa alors Midas, le plongeant dans le coma.

rodgers-marianne_2.jpgLe stress né de la concentration de ces énergies dans son esprit amena Marianne à se prendre pour la reine Guenièvre de Camelot. De nouveau, Stark s’assura qu’elle bénéficie des meilleurs soins, dans un hôpital privé qu’il finançait le Stark Center. Marianne finit par retrouver la raison et ses souvenirs. Là, elle s’engagea alors dans un intense entraînement physique tandis que ses pouvoirs extrasensoriels continuaient à croître. Sentant la corruption de son ancien fiancé induite par Immortus, le seigneur des Limbes, Marianne s’échappa de l’hôpital et tenta de tuer Stark mais elle en fut empêchée par Masque, l’une des bio-répliques de Madame Masque. Quand Stark la fit enfermer dans sa base secrète de l’Antarctique, Marianne réalisa à quel point Stark était perturbé et informa télépathiquement les Avengers que seul un Tony Stark adolescent serait indemne ; puis elle aida le Stark de la Terre-96020, ramené sur la Terre-616 par les héros, à combattre le malfaisant Iron-Man. Après la mort apparente de ce dernier, Marianne sonda psychiquement le jeune Stark et conclut qu’il n’avait pas encore été contaminé par les manipulations d’Immortus. Elle quitta New York et ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Les pouvoirs extrasensoriels de Marianne Rodgers se sont considérablement accrus avec le temps, commençant par de simples visions et prémonitions, avant de lui permettre d’unir télépathiquement plusieurs esprits (grâce à son propre lien avec le Lama noir), de développer des capacités télépathiques seule, mais aussi d’avoir des hallucinations démoniaques. Sa haine envers Tony Stark et ce qu’elle considérait un abandon de sa part lui permirent de créer des décharges psychiques, capables de plonger un individu dans le coma. Enfin, elle développa aussi des pouvoirs télékinésiques et de sondages mentaux.

Aptitudes

Depuis son second internement, Marianne s’est également soumise à un entraînement physique intensif, faisant d’elle une acrobate et une combattante à mains nues compétente.

Commentaires

Si un personnage prénommé Marianne fait une apparition dans Tales of Suspense (vol.1) # 40 d’avril 1963, il n’a jamais été confirmé qu’il s’agissait de Marianne Rodgers. Ce personnage ne fit aucune autre apparition par la suite et Marianne ne devint ainsi un personnage récurrent qu’à partir d’Iron-Man # 36, 8 ans plus tard.


ThierryM 6168

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0