Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Birdy - Marvel-World.com

Encylopédie - Birdy

birdy_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Mercenaire
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, légalement décédée
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancienne partenaire de Dents-de-Sabre
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers la planète
  • Première apparition : VO : X-Men (vol.2) # 6 (mars 1992, par Jim Lee) – VF : X-Men (Semic) n°4 (juin 1993)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds (parfois teints en bleus)

Histoire

La jeune femme connue seulement sous le nom de Birdy était dotée de légères capacités télépathiques ; elle fut contactée par le mercenaire et tueur appelé Dents-de-Sabre (Victor Creed) qui souffrait à l’époque de violentes crises de rage incontrôlée, qui le ramenaient à un état littéralement bestial. Creed lui proposa de travailler pour lui, afin d’utiliser sa télépathie afin d’apaiser ces crises de fureur ; pour des raisons inconnues, Birdy accepta de devenir la partenaire du tueur, développant bientôt une étrange amitié avec celui-ci. Birdy se trouvait aux côtés de Creed quand la Main, à laquelle il s’était allié, aida à ranimer Oméga-Red (Arkady Rossovich).

birdy_1.jpgQuand Dents-de-Sabre commença à être pris pour cible par d’autres tueurs, il décida d’enquêter sur le commanditaire. Birdy l’accompagna dans ses recherches et la piste les conduisit à Mystique, une ancienne maîtresse de Creed à l’époque où il travaillait pour la CIA au sein de la Team-X. La mutante révéla alors à Creed qu’elle avait donné naissance à un fils après leur séparation, baptisé Graydon Creed et qu’elle avait abandonné dès qu’elle avait réalisé qu’il n’était pas un mutant. Poursuivant ses recherches, Dents-de-Sabre découvrit que son ennemi répondait au nom du Tribun et décida de pénétrer dans son immeuble pour lui faire face. Cependant, pour des raisons inconnues (peut-être la peur d’être tuée en même temps que Dents-de-Sabre), Birdy trahit son employeur au Tribun, en réalité Graydon Creed qui voulait se venger de ses parents. Mais, Birdy, prise par le remords, aida Dents-de-Sabre à échapper à son fils ; ce dernier ; préférant voir Creed souffrir encore de longues années plutôt que de le tuer immédiatement et mettre un terme à ses souffrances, tua alors Birdy en la poignardant dans le dos, laissant Victor Creed seul face à ses crises de rage. Peu après, Creed se livra à une série de meurtres lors d’une crise de fureur et se résolut à se réfugier auprès de Charles Xavier dans l’espoir d’être soigné.

Pouvoirs

Birdy possédait des facultés basiques de télépathie ; elle était aussi capable de perturber les fréquences radio. Quand Dents-de-Sabre commençait à entrer en crise, Birdy pénétrait son esprit sur le plan astral et libérait ses souvenirs les plus désagréables, ce qui le rendait alors plus lucide et paisible, une technique qu’elle avait surnommée la « Lueur ».

Aptitudes

Birdy était capable de manipuler un grand nombre d’armes à feu, dont plusieurs étaient plus gros qu’elle. Elle était aussi une excellente conductrice, capable de semer facilement d'éventuels poursuivants.

Armes

Lors des missions avec Dents-de-Sabre, Birdy maniait différents types d’armes, principalement des armes à feu ou des grenades.


ThierryM 5617

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0