Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - U-Man - Marvel-World.com

Encylopédie - U-Man

Véritable nom : Merrano
Profession : Guerrier, terroriste, ancien scientifique
Statut légal : Citoyen d’Atlantis, avec un casier judiciaire, recherché pour crimes de guerre
Identité : L’existence de Merrano n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : Unter-Wasser Mann
Lieu de naissance : Atlantis
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Nia Noble (fille), Peter Noble (le Rorqual, beau-fils)
Appartenance à un groupe : Membre de l’Axis Mundi, ancien membre des Super-Axis, ancien allié de l’Allemagne nazie
Base d'opérations : Mobile à travers la planète
Première apparition : VO : Invaders (vol.1) # 3 (novembre 1975, par Roy Thomas & Frank Robbins) – VF : Titans n°25 (mars 1980)
Taille : 2m10
Poids : 205 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds, gris par la suite

Histoire : Merrano est un membre de la race aquatique d’êtres appelés les Homo Mermanus. Enfant, Merrano fut un compagnon de jeu du prince Namor, le futur Prince des mers, même si, au fond de lui, il méprisait celui-ci. Vers la fin des années 1930, Merrano travailla comme chercheur et savant dans la cité antarctique des Atlantes, jusqu’à ce qu’il trahisse les siens pour s’allier à l’Allemagne nazie. Il indiqua alors l’emplacement de la cité sous-marine aux Allemands qui bombardèrent la ville avec leurs sous-marins, détruisant le Hall des Sciences des Atlantes et plongeant l’empereur Thakorr dans le coma. Namor, devenant le régent du royaume, exila Merrano pour sa trahison et ce dernier rejoignit les nazis dans leur quête démente de domination mondiale, pariant sur une victoire des Allemands pour lui permettre de se venger alors de Namor. Utilisant un mélange de ses propres connaissances scientifiques atlantes avancées et de science nazie, Merrano développa un moyen inconnu pour accroître sa taille et sa force physique, au point de rivaliser avec celle du Prince des mers lui-même. Se rebaptisant U-Man, Merrano commença à combattre aux côtés des forces de l’Axe contre les Alliés, entrant régulièrement en conflit avec son ennemi juré, Namor, et les alliés de ce dernier, le petit groupe d’aventuriers costumés baptisé les Envahisseurs par Winston Churchill. C’est justement le Premier Ministre britannique que Merrano fut envoyé tuer peu après l’entrée en guerre des Etats-Unis, mais il fut repoussé par les Envahisseurs. Après cet échec, U-Man s’associa au premier Master-Man (Wilhelm Lohmer), Brain Drain et le Requin du ciel afin de récupérer une technologie des Alliés, avant de l’utiliser pour attaquer directement New York ; mais le groupe fut combattu par la Légion de la Liberté ainsi que la Chose (Benjamin Grimm), projeté accidentellement dans le passé.

Vers le milieu de la guerre, une espionne japonaise appelée Lady Lotus utilisa ses pouvoirs psychiques afin de contrôler Merrano, ainsi que Master-Man, le Baron Blood (John Falsworth) et la Guerrière, formant tous les quatre ensembles le groupe des Super-Axis, réponse de l’Axe aux Envahisseurs. Mais, après avoir triomphé du Kid-Commando, le groupe fut défait par les Envahisseurs et se sépara après son premier combat. U-Man reprit la lutte contre les Alliés seul, mais, au final, il fut vaincu à chaque reprise, assistant à la ruine de tous ses plans de vengeance avec la chute de l’Allemagne en 1945, même s’il réussit à échapper à l’arrestation et aux procès pour crimes de guerre. Vers la fin de la guerre, ou juste après, Merrano retrouva Lady Lotus pour se venger des manipulations de la Japonaise ; il la viola, engendrant ainsi une fille, qui fut baptisée Nia. A l’époque contemporaine, cette dernière devait épouser l’ancien héros de la Seconde Guerre appelé le Rorqual (Peter Noble).

Après avoir disparu pendant des décennies, Merrano réapparut lorsque le guerrier barbare Attuma s’empara pour la première fois du trône d’Atlantis, demeurant encore dans sa prime jeunesse à cause de la longévité considérable des Atlantes par rapport à leurs cousins de la surface. U-Man accompagna ainsi Attuma lors de sa tentative, ratée, de conquérir la surface ; puis, aux côtés d’autres Atlantes surhumains, il défendit Atlantis contre un sous-marin nucléaire russe qui s’était retourné contre son gouvernement au nom de la paix mondiale. Avec les Avengers, les Suprême Soviets et Alpha Flight, les combattants atlantes purent empêcher une explosion nucléaire de ravager Atlantis. Quittant de nouveau Atlantis, Merrano rejoignit par la suite l’Axis Mundi de Gotteskrieger, un mouvement terroriste néo-nazi, retrouvant à cette occasion la Guerrière. C’est dans ce cadre qu’il affronta la nouvelle incarnation des Envahisseurs, combattant de nouveau Namor. Mais après avoir réussi à provoquer la destruction de l’Infiltrator – la base mobile des Envahisseurs – et la disparition de la Torche humaine (Hammond), l’Axis Mundi se fit plus discret et les activités d’U-Man sont actuellement inconnues.

Pouvoirs : Merrano possède les attributs conventionnels d’un Homo Mermanus : des branchies qui lui permettent d’extraire l’oxygène de l’eau pour respirer, une physiologie surhumaine qui lui permet de supporter les changements extrêmes de la pression océanique, une circulation sanguine qui compense les températures glaciales des fonds marins, et une vision particulière qui est extrêmement sensible à la portion verte du spectre lumineux et permet de voir, même dans les eaux les plus boueuses. De plus, Merrano est bien plus fort qu’un Atlante typique ; il est capable de soulever environ 40 tonnes à l’air libre et encore plus sous l’eau, même si la limite de sa force n’a pas été déterminée (il a cependant montré qu’il pouvait soulever jusqu’à 50 tonnes sous l’eau). Il peut nager à une vitesse maximale de 100 kilomètres par heure (au lieu des 50 d’un Atlante normal). Grâce à la science nazie, U-Man est également capable de survivre dans un milieu aérobie bien plus longtemps que les autres Atlantes (au moins une vingtaine de minute), même s’il ne peut pas y rester indéfiniment comme Namor.

Aptitudes : Merrano est extrêmement intelligent et maîtrise la science atlante, en général plus avancée que celle de la surface. Il est également un formidable combattant à mains nues.

Equipement : Merrano a toujours porté une armure mais les fonctions de celle-ci restent à confirmer, qu’elle soit purement décorative ou apporte une amélioration aux capacités d’U-Man.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4760

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0