Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Professeur Power (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Professeur Power (le)

Véritable nom : Professeur Anthony Power
Profession : Historien, enseignant, conseiller du Président des Etats-Unis, puis dirigeant de différentes organisations subversives
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Professor Power (VO) ; Numéro Un, le Dr Powers, le Professeur
Lieu de naissance : Norfolk (Virginie, Etats-Unis)
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Maxine Power (première épouse, mère de Matthew, décédée), Sharon Power (seconde épouse, décédée), Matthew Aaron Power (fils, décédé)
Appartenance à un groupe : Membre d’une armée anonyme d’extrémistes de droite, ancien dirigeant de l’Empire secret
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois diverses bases à travers les Etats-Unis, ainsi qu’un « château » mobile se déplaçant sur un réseau ferroviaire souterrain
Première apparition : VO : Marvel Team-up (vol.1) # 117 (mai 1982, par John M. DeMatteis & Herb Trimpe) – VF : Spécial Strange n°45 (juillet 1986, avec Marvel Team-up (vol.1) # 124 ; Marvel Team-up (vol.1) # 117 est inédit en France)
Taille : (Anthony Power) 1m67, (Matthew Power) 1m87
Poids : (Anthony Power) 75 kg, (Matthew Power) 99,5 kg
Yeux : (Anthony Power) Gris, (Matthew Power) marrons
Cheveux : (Anthony Power) Gris, (Matthew Power) bruns


Histoire : Le professeur Anthony Power, historien et autorité reconnue sur les affaires étrangères, était un conseiller bien placé de la Maison Blanche, servant quatre présidents successifs. Anthony se consacrait totalement au système politique américain et aux principes de la démocratie mis en place par ce système. Inspiré par la foi de son père dans les Etats-Unis, le fils d’Anthony, Matthew Power, s’engagea comme volontaire dans l’armée américaine, servant dans plusieurs opérations à l’étranger. Mais, alors qu’il était en mission, Matthew Power fit une profonde dépression nerveuse et fut renvoyé chez lui, dans un état catatonique. Quand les médecins les plus réputés et talentueux de la planète se révélèrent incapables de soigner Matthew Power, les opinions d’Anthony vis à vis de lui-même et de son pays commencèrent à changer. Perdant la foi dans le système américain, Anthony devint bientôt convaincu que les universités américaines instillaient l’apathie et la lâcheté dans leurs étudiants et que les dirigeants des Etats-Unis étaient tellement terrifiés par l’idée d’une guerre nucléaire qu’ils rabaissaient volontairement leur pays dans ce qu’il jugeait être des conflits armés sans intérêts comme la guerre du Vietnam. S’inspirant d’Alexandre le Grand et des empereurs romains, qui avaient dominé quasiment tout le monde occidental civilisé à leur époque, Anthony décida que la paix mondiale ne pourrait être obtenue que si une seule personne – une seule puissance – arrivait à contrôler la planète. Anthony pensait ainsi que les Etats-Unis devaient s’engager contre tout ce qu’il considérait être des menaces envers la démocratie et annihiler tous les dangers pesant sur la liberté.

Déterminé à être cet esprit unique qui dominerait le monde entier, Anthony se consacra entièrement à ce nouveau défi. Recevant des fonds quasiment illimités de la part de divers soutiens, Anthony, déjà riche par lui-même, commença à organiser son mouvement secret d’« ultra-patriotes ». Parmi les individus ayant rejoint l’organisation d’Anthony se trouvaient d’anciens agents du FBI, de la CIA, du SHIELD, et d’autres agences gouvernementales, auxquels il attribuait un uniforme rappelant celui des légionnaires romains antiques, pour évoquer ses modèles et son inspiration. Parmi eux se trouvait l’ancien agent de la CIA August Masters. De plus, après son apparent décès en affrontant Spider-Woman (Jessica Drew), le multi millionnaire Morgan McNeil-Hardy fut recruté pour être l’un des soutiens financiers de l’organisation d’Anthony. Anthony pensait qu’une guerre dévastatrice n’était pas forcément nécessaire pour éliminer les menaces que posaient, selon lui, différents pays envers les Etats-Unis et la paix mondiale. Au lieu de cela, Anthony comptait former un corps de puissants télépathes dont il utiliserait les pouvoirs contres les nations qu’il jugeait être des ennemis des Etats-Unis. Anthony lança deux opérations pour trouver des individus dotés d’un vaste potentiel psychique qui pourrait être employé dans ses projets. Cependant, Hardy prit le contrôle de l’une de ces opérations et tenta d’utiliser les recrues psioniquement douées pour reconstruire la réalité afin de transformer les Etats-Unis selon son système de valeurs désuet. Grâce à l’intervention de Captain América (Steve Rogers), Hardy lui-même fut tué par le choc en retour de l’énergie psionique produite par son Augmentateur télépathique.

Plus tard, August Masters, travaillant pour Anthony, se prépara à lancer une attaque psionique massive contre la Russie. Les télépathes réunis ensembles par l’organisation d’Anthony devait émettre un barrage d’énergie psionique qui devait être amplifié par un système mécanique d’augmentation psionique avant d’être dirigé contre la Russie. L’attaque devait détruire les cerveaux de tous les êtres humains de la Russie. Captain América, Daredevil et les Defenders affrontèrent tous l’organisation d’Anthony en tentant d’empêcher Masters de réaliser ses plans. Six télépathes sous le contrôle de l’organisation, effarés à l’idée de commettre des meurtres de masse sous les ordres de Masters, unirent télépathiquement leurs esprits à celui de Kyle Richmond (alias le Defender Nighthawk). Ayant appris les moyens d’activer la séquence d’autodestruction du principal système d’alimentation des ordinateurs du complexe secret de Masters, les télépathes transmirent cette information à Richmond, qui activa le système. Gardant apparemment sa propre volonté, Richmond fit évacuer par le Dr Strange les héros venus à son aide, puis resta en arrière pour servir de point focal physique pour les esprits des six télépathes et trouva la mort au cours de l’explosion qui s’en suivit.

Anthony décida alors de prendre directement les choses en mains. Quelques semaines après la défaite et la mort de Masters, Anthony captura le plus puissant télépathe de la planète, le professeur Charles Xavier, alias le Professeur X des X-Men. Anthony comptait obliger Xavier à ranimer un autre télépathe, Mentallo, alors plongé dans un état comateux. Anthony voulait utiliser Mentallo pour soigner son fils de son propre état catatonique puis faire de lui son assistant afin de lancer l’attaque psionique contre la Russie que Masters n’avait pu réaliser. L’associé régulier de Mentallo, le Fixer, avait construit une machine pour Anthony qui commença à absorber les énergies psioniques de Xavier pour les transférer en Mentallo afin de ranimer celui-ci. Spider-Man intervint et triompha du Fixer en duel tandis que Xavier surpassait Mentallo lors d’un combat psychique entre eux deux. Cependant, l’esprit de Matthew Power fut encore plus dévasté par cette bataille psychique, au point de plonger dans un coma végétatif, empêchant désormais toute guérison de son état. Anthony fut envoyé en prison mais ses puissants alliés réussirent à le faire rapidement libérer. Sachant que son fils ne serait jamais guéri, Anthony fit enfermer de manière permanente le corps de Matthew dans une armure de combat qui amplifiait ses caractéristiques physiques. Puis Anthony ordonna à ses scientifiques de transférer son esprit dans le corps de Matthew. Possédant désormais de vastes pouvoirs grâce à son armure ainsi qu’un corps physiquement plus jeune que le sien, Anthony décida de se venger de Xavier en tuant les étudiants de celui-ci, les X-Men. Anthony, portant à présent le nom de Professeur Power, attaqua l’un des premiers élèves de Xavier, le Fauve (Hank McCoy), se retrouvant également opposé à Spider-Man à cette occasion ; mais, alors qu’il allait tuer le Fauve, la mère de celui-ci tenta de s’interposer et, ému par l’amour maternel d’Edna McCoy, qui lui rappela ses propres sentiments envers son fils, Anthony abandonna le combat, commençant immédiatement à préparer d’autres plans.

Adoptant le pseudonyme de Numéro Un, le Professeur Power réorganisa son armée secrète, la transformant en une nouvelle incarnation de l’Empire secret, recrutant alors la Force Mutante. Il envoya trois autres agents, Harridan, Séraph et Cloud enlever la Vision mais le trio échoua à cause de l’intervention des Defenders et Cloud abandonna même l’Empire pour rejoindre les héros. Pour se venger des Defenders, il envoya Maddog et la Force mutante perturber le mariage de Daimon Hellstrom et Patsy Walker, l’ancienne épouse de Maddog, mais les Defenders triomphèrent de nouveau. Grâce à des agents infiltrés au SHIELD, il put faire libérer Maddog, la Force mutante ainsi que le géant appelé Gargantua ; il les envoya de nouveau contre les Defenders, cette fois accompagnés d’une équipe de Mandroïdes et réussit à capturer les héros. Anthony tenta en vain de les conditionner mentalement afin de les amener à tuer les nouveaux élèves de Xavier, les Nouveaux Mutants. Pendant ce temps, Anthony se préparait à lancer un satellite qui émettrait une série de messages subliminaux dans les esprits des habitants des Etats-Unis et de la Russie, dans le but de déclencher une guerre nucléaire mondiale. Le Professeur Power et l’Empire secret se protégeraient de l’holocauste prévisible à l’intérieur de refuges secrets profondément enfouis sous la surface, desquels il finiraient par émerger afin de bâtir une nouvelle société. Les Defenders réussirent néanmoins à détruire le satellite, faisant échec aux plans d’Anthony. De plus, l’une des Defenders, Dragon-Lune, provoqua télépathiquement la fusion de la conscience d’Anthony Power avec celle de son fils, plongeant le prétendu sauveur de l’humanité dans un état catatonique.

Le Professeur Power fut placé sous la garde du SHIELD mais il fut bientôt enlevé par des membres de son organisation subversive qui lui demeuraient loyaux. Le nouveau Captain América (John Walker) et son coéquipier, Bucky (Lemar Hoskins), furent envoyés au château d’Anthony, dans les montagnes des Adirondacks, dans l’état de New York, sur ordre de la Commission aux Activités Surhumaines avec comme objectif la neutralisation du Professeur Power par n’importe quel moyen. Pour empêcher les deux héros costumés de reprendre un Anthony toujours en catatonie, certains des hommes de ce dernier le placèrent dans une capsule d’évacuation ; mais Captain América arriva à temps et projeta son bouclier sur la capsule, provoquant le crash de celle-ci. Le choc ranima partiellement Anthony qui demeurait cependant tout juste conscient de ce qui lui arrivait. Anthony commença à ouvrir le feu sur Captain América avec de puissantes décharges électroniques, afin de se défendre. Enragé par la douleur, Captain América battit le Professeur Power sans retenir ses coups et la violence de ses coups tua le corps de Matthew Power, laissant croire également à la mort d’Anthony. Cependant, l’esprit de celui-ci retourna automatiquement dans son véritable corps et il reprit immédiatement ses activités ; s’installant à Kansas City, il commença à acheter de nombreuses armures de combat (comme celles d’Iron-Monger ou des Commandos) qu’il revendait ensuite au plus offrant, probablement afin de se reconstituer un capital pour ses propres plans. Mais ses opérations furent bientôt découvertes par Iron-Man (Tony Stark), Jim Rhodes et Darkhawk ; avec l’appui des Vengeurs de la Côte ouest, les héros investirent la nouvelle base d’Anthony ; celui-ci tenta de tuer Rhodes, qu’il avait capturé, mais Iron-Man l’en empêcha et il sembla trouver une nouvelle fois la mort dans l’explosion de sa base quelques instants plus tard.

Mais une nouvelle fois, son esprit survécut et se retrouva en stase dans son ancien château ; il réussit à entrer en contact avec ses hommes et ceux-ci réussirent à ranimer le cadavre de Matthew Power, que l’esprit d’Anthony vient de nouveau habiter. Abandonnant provisoirement ses projets de conquête, peut-être par manque de financement, il en revint à ses idées de vengeance envers les X-Men. Les surprenant alors qu’ils venaient d’empêcher le braquage d’une banque, il put maîtriser le Fauve, Cyclope, Archangel, Iceberg et Spider-Man, qui venait de leur prêter main forte. Il emmena les quatre mutants à bord de son château volant mais Spider-Man réussit à s’embarquer secrètement, de même que Jean Grey, également venue à l’aide de ses coéquipiers ; ensembles, ils purent libérer les quatre X-Men prisonniers et tandis que les héros combattaient physiquement le Professeur Power, Grey l’affronta mentalement. Elle l’obligea à faire face à sa culpabilité quant au destin de Matthew et l’esprit d’Anthony quitta de nouveau le corps de son fils ; après avoir empêché le château de se crasher, les héros laissèrent le SHIELD arrêter les hommes de Power et emmener le corps de celui-ci. L’esprit d’Anthony flotta dans un état désincarné pendant de nombreux mois ; il réussit à influer sur plusieurs de ses anciens contacts au SHIELD et ceux-ci reconstruisirent et améliorèrent de manière cybernétique le corps de Matthew. Il allait investir ce corps et s’enfuir quand il apprit que l’équipe gouvernementale d’X-Facteur allait escorter son corps et décida de profiter de l’occasion pour attaquer de nouveau les élèves de Xavier. Avec deux robots, Anthony affronta Malabar, Random, Forge, avant de transférer enfin son esprit dans le corps de Matthew et repartir à l’attaque contre les trois mutants, ainsi que Féline et Polaris. Mais, ayant été privé de corps physique pendant aussi longtemps, l’esprit d’Anthony s’affaiblit rapidement et dut finalement battre en retraite.

Anthony disparut ensuite quelques temps de la circulation, retrouvant sa première armure de combat et ne réapparaissant que lors des funérailles du premier Homme aux échasses, reconnaissant lors de la veillée funèbre en l’honneur du disparu qu’il était devenu un vrai raté. Empoisonné et blessé par le Punisher au cours de cette soirée, Anthony survécut et refit surface quelques mois après sous le déguisement d’un professeur de lycée, tentant de recruter de jeunes élèves pour étoffer son mouvement. Il fut combattu par Rikki Barnes (alias le Nomade), une jeune héroïne venue de la Contre-Terre qui tentait de s’intégrer dans la société de la Terre-616. Son projet démasqué, Anthony réussit à s’échapper et fomente probablement de nouveaux plans pour son projet de domination mondiale.

Pouvoirs : A l’origine, Anthony Power ne possédait aucune capacité surhumaine. Une fois son esprit transféré dans le corps de son fils et revêtu d’une armure de combat, Anthony vit ses capacités physiques considérablement accrues ; ainsi, il devint capable de soulever environ 10 tonnes. De plus, son armure est dotée de nombreux systèmes de combats.

Aptitudes : Anthony Power est un homme doté d’une intelligence supérieure à la moyenne. Il est un excellent stratège, capable de planifier ses actions longtemps à l’avance ; il est également diplômé en histoire et en sciences politiques.

Armes : L’armure de combat du Professeur Power est constituée d’un exosquelette augmentant la force physique de celui qui la portait ; cet exosquelette est principalement constitué d’un alliage à base de carbone, tissé sous forme de cotte de mailles, combinant ainsi flexibilité et protection. Pesant environ 170 kg, cette armure de combat est capable d’encaisser l’explosion de 35 kilogrammes de TNT à une distance de 6 mètres. La principale source d’énergie de l’armure est un générateur thermoélectrique à fusion froide, localisé dans la ceinture de l’uniforme. Cette armure est contrôlée par un réseau de senseurs répartis sur tout le corps et assistés par informatique et qui suivent les mouvements du corps à l’intérieur de l’armure, les amplifiant lorsque cela s’avère nécessaire. L’exosquelette utilise des moteurs électriques linéaires qui sont capables de supporter de brutales et importantes tensions afin de permettre au Professeur Power de disposer pleinement de sa force surhumaine. L’uniforme de Power est programmé pour cesser automatiquement de fonctionner lorsqu’il détecte informatiquement une surcharge générale de l’armature motorisée de l’uniforme.

La principale arme offensive de l’armure est un laser à pulsations, contrôlé par les senseurs de l’armure, qui émet un rayon d’énergie électronique extrêmement puissant. Ce rayon « E » utilise le flux créé par un accélérateur de particules à haute énergie qui est localisé dans l’avant-bras droit de l’armure ; il est émis par de petits canons montés sur les doigts de son gant droit. Le rayon « E » peut développer une force de concussion maximale équivalente à la détonation de 45 kg de TNT. L’utilisation de cette arme implique un usage intensif d’énergie électrique pour alimenter l’accélérateur et celle-ci doit ainsi se limiter à un rayon émis pour une durée maximale de 5 secondes, qui nécessitera une recharge des systèmes électriques d’une durée de 45 minutes, avant que ne puisse être lancée une nouvelle décharge. L’armure est aussi dotée de deux turbines à très grande vitesse qui permettent la compression d’air pour obtenir un fin jet d’air sous pression extrêmement chaud qui est utilisé avec une réserve de carburant qui s’enflamme automatiquement sous la pression de l’air chaud. Ces turbines permettent ainsi de développer une poussée suffisante pour permettre au Professeur Power de voler jusqu’à une vitesse de 240 kilomètres par heure, jusqu’à une altitude maximale de 150 mètres.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4022

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0