Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Jeunes Dieux (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Jeunes Dieux (les)

jeunes-dieux-les_0.jpg

  • Membres actifs : Brightsword, Caducée, Calculus, Daydreamer, Génii, Harvest, Highnote, Mindsinger, Moonstalker, la Sorcière de l’eau, Splice, Varua
  • Autres noms : The Young Gods (VO)
  • Base d’opérations : Mobile, autrefois le vaisseau mère des Célestes
  • Première apparition : VO : (Génii) Thor (vol.1) # 202 (août 1972, par Gerry Conway & John Buscema), (Brightsword & Harvest) Thor (vol.1) # 203 (septembre 1972, par les mêmes), (les autres) Thor (vol.1) # 300 (octobre 1980, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio & Keith Pollard) – VF : (Génii, Brightsword & Harvest) Thor (Pocket) n°15 (septembre 1981), (Calculus) Nova n°167 (décembre 1991, avec Spectacular Spider-Man # 168), (les autres) aucune apparition en France

Histoire

Ayant visité à deux reprises la Terre au cours de la préhistoire, quand leurs expériences sur les ancêtres de l’humanité créèrent les sous-espèces des Déviants et des Eternels et laissant le potentiel de mutations utiles dans le reste de la population humaine, les Célestes revinrent il y a environ un millier d’années. Enigmatiques êtres cosmiques, ils promirent de revenir une quatrième fois afin de juger du droit de la Terre à continuer d’exister. Alors que plusieurs panthéons divins associés à la Terre (et notamment Asgard) se préparaient pour la guerre avec les Célestes, l’Ancienne Déesse de la Terre, Gaea, s’entendit avec les déesses de la plupart de ces panthéons pour trouver une solution plus pacifique à la situation. Parmi les déesses qui assistèrent Gaea dans sa quête, se trouvaient Aman Sinaya (des Diwatas), Amatérasu (des Amatsu-kami), Amérétat (des Yazatas), Ay (des Tenger), Chalchiuhtlique (des Tétêoh), Hauméa (des Akua), Héra (des Olympiens), Isis (de l’Ennéade), Ixchel (des Ahau), Julunggul (des dieux aborigènes), Lada (des Diévas), Lahamou (des Annunaki), Mahu (des Vodu), Mama Cocha (des Apu), Mielikki (des Jumala), Morrigan (du Tuatha de Danann), Nelvanna (des Inua), Wiininwaa (des Manidoog), Xi Wangmu (des Xian), Ungnyeo (des Shin), Frigga et Sigyn (des Asgardiens) et Saraswati, Parvati et Lakhsmi (des Daevas). Au cours du millénaire qui suivit, les déesses explorèrent la Terre pour trouver des humains représentants les plus hauts idéaux ou réussites de l’humanité, et qui pourraient ainsi être présentés aux Célestes comme offrande. Dès que chaque candidat était découvert, il était placé en animation suspendue pour attendre l’arrivée de la Quatrième Armée des Célestes, les déesses s’assurant que le potentiel surhumain de chaque candidat, héritage de la venue de la Première Armée, était libéré.

jeunes-dieux-les_1.jpgLes déesses réunirent ainsi neuf individus au cours du millénaire suivant, formant ainsi Caducée, Calculus, Daydreamer, Highnote, Mindsinger, Moonstalker, la Sorcière de l’eau, Splice et Varua. A l’époque contemporaine, Thor Odinson d’Asgard se retrouva en train de combattre Ego-Prime, un être né d’une portion d’Ego, la Planète vivante et qui menaçait de transformer la Terre selon ses propres désirs. Prévoyant secrètement d’utiliser Ego-Prime pour éveiller les capacités des trois derniers Jeunes Dieux, Odin Borson envoya le gardien d’Asgard Heimdall et le nain Kamorr le Court pour les recruter. Les deux Asgardiens partirent d’abord au Japon pour y recruter Chi Lo, puis en Israël où ils trouvèrent Carter Dyam. Quand ils entrèrent en contact avec Jason Kimball, celui-ci les prit pour des agents envoyés par Vince Baker pour récupérer son argent et saisit une arme pour se défendre. Réalisant son erreur, il exposa ses problèmes à Heimdall et Kamorr, qui aidèrent Kimball à chasser les hommes de Baker, avant de conduire Kimball auprès de leurs deux autres recrues. Puis, ils conduisirent les trois futurs Jeunes Dieux sur le lieu de la bataille entre Thor et Ego-Prime ; quand ce dernier projeta une décharge d’énergie sur eux, au lieu de les tuer comme Ego-Prime l’escomptait, leurs pouvoirs latents furent éveillés : Chi Lo devint Harvest, Carter Dyam devint Brightsword et Jason Kimball devint Génii. Odin envoya alors les trois derniers Jeunes Dieux rejoindre les neuf autres protégés de Gaea.

Quand la Quatrième Armée arriva, les Eternels et les Asgardiens unirent leurs forces pour les combattre directement, sans aucun résultat. Cependant, après la défaite des deux peuples, Gaea apparut devant les Célestes, leur présentant les douze Jeunes Dieux. Le chef de la Quatrième Armée, Arishem le Juge, se prononça en leur faveur et décida que la Terre était apte à survivre. Puis les Jeunes Dieux furent emmenés à bord du vaisseau mère des Célestes et reçurent les extra-terrestres Katos et Junipur comme formateurs, tandis que les Célestes continuaient leurs énigmatiques explorations à travers l’univers. Katos enseigna à Caducée, Calculus, Génii, Harvest, Moonstalker et Varua les moyens de se défendre, tandis que Junipur formait Brightsword, Daydreamer, Highnote, Mindsinger, la Sorcière de l’eau et Splice aux manœuvres offensives. Quand le Maître de l’évolution chercha à modifier le cours de l’évolution de l’humanité, il se rendit dans l’espace pour étudier les Jeunes Dieux, fasciné par leur développement. Daydreamer détecta sa présence et les élèves de Junipur décidèrent d’intervenir pour aider la Terre, malgré les objections de Katos. Les élèves de celui-ci partirent sur les traces des autres six Jeunes Dieux, qui étaient venus en aide à Spider-Man (Peter Parker) contre les Purificateurs du Maître de l’évolution (Herbert Wyndham). Mais, quand Daydreamer faillit accidentellement rendre Calculus totalement fou, tous les douze Jeunes Dieux décidèrent de regagner l’espace.

Cependant, Brightsword, Daydreamer, Génii, Harvest, Mindsinger et Varua revinrent bientôt sur Terre pour enquêter sur une perturbation psychique que Daydreamer avait détecté à Jérusalem. Ils y découvrirent une créature artificielle envoyée par Nauda à la Main d’argent (l’ancien hôte humain devenu fou du dieu Nuada des Tuatha de Danann) pour absorber la haine des habitants de la région ; bien que les Jeunes Dieux réussirent à détruire la créature en formant un Grand Esprit, ils ne furent capables que de découvrir que leur ennemi avait été envoyé par un dieu renégat, mais pas son identité précise. Peu après, Calculus manipula le Fantôme de l’espace, un ennemi des Avengers, afin d’amener ces derniers à combattre Spider-Man, dans le but de dévoiler la présence d’une nuée d’insectes noirs carnivores, ensevelie sous New York. Quand les héros découvrirent le danger, ils réussirent à expulser les insectes dans l’espace, sauvant ainsi la Terre ; Calculus expliqua ses actions au tisseur, ayant utilisé ses capacités de prédictions mathématiques pour obtenir la destruction des insectes.

jeunes-dieux-les_2.jpgQuand la Sorcière de l’eau fut perturbée par des cauchemars liés à la création de Nauda, les Jeunes Dieux décidèrent de retourner sur Terre pour y achever leur enquête. Recevant l’aval des Célestes, ils se divisèrent en trois équipes, visitant le Sri Lanka, l’Irlande et la ville de Central Bend, dans le Wisconsin. A chaque destination, ils découvrirent des pierres mystiques qui étaient essentielles pour le projet de Nauda d’accroître sa puissance par les sentiments de haine libérés par les humains. Quand Nauda captura quatre Jeunes Dieux, il exigea que les huit autres lui livrent les pierres afin de sauver leurs congénères, mais Daydreamer créa des pierres illusoires ; libérant leurs amis prisonniers, les Jeunes Dieux formèrent un Grand Esprit et détruisirent apparemment Nauda. Peu de temps après, Varua fut capturée par les Déviants qui la placèrent sous leur contrôle grâce à une mine mentale, comptant l’utiliser afin de créer un Grand Esprit et transférer sa puissance dans le grand prêtre Ghaur, mais les Avengers et les Déviants du Réseau Delta unirent leurs forces et libérèrent Varua du joug des autres Déviants.

Avec le temps, les Jeunes Dieux perdirent leurs illusions, constatant que les Célestes ne leur confiaient aucune tâche. Ils se laissèrent aller à des combats entre eux, puis des orgies, afin d’attirer l’attention des dieux de l’espace, mais ils continuèrent à être ignorés. Décidant finalement de devenir de véritables dieux en guidant l’humanité, ils regagnèrent la Terre afin de façonner eux-mêmes un Céleste en créant un Grand Esprit qui engloberait le monde entier, absorbant les consciences de toute l’humanité en son sein. Les Jeunes Dieux commencèrent leur opération depuis l’île de Madrippor et alors que l’effet du Grand Esprit s’étendait, il attira l’attention des Eternels Ajak, Circé, Ikaris, Legba, Makkari et Théna. Alors que les autres Eternels affrontaient les Jeunes Dieux, Legba alla trouver Varua et put la distraire de son projet en suggérant que le vrai objectif des Célestes pour les Jeunes Dieux était de ne rien faire, afin de voir si ceux-ci agiraient de manière responsable avec leurs pouvoirs. Saisissant un moment de distraction, Legba fit exploser la tête de Varua, provoquant apparemment sa mort et mettant un terme à la formation du Grand Esprit. Les autres Jeunes Dieux réapparurent aussitôt, tombant sur le sol, inconscients ou peut-être tués par le choc en retour psychique du à la dissipation forcée du Grand Esprit. Le sort des Jeunes Dieux demeure inconnu, même si les Eternels envisagèrent de les réduire à leurs simples composants atomiques pour les conserver dans leur cité d’Olympia et les étudier.

Brightsword

jeunes-dieux-les_3.jpgIsraélien du vingtième siècle, Carter Dyam était un soldat âgé de 24 ans, qui avait perdu toutes ses illusions au cours des guerres qu’il avait menées, à cause de l’apparente inutilité de celles-ci. Comme Brightsword, il acquit une force surhumaine, devint invulnérable et capable de concevoir des épées faites d’énergie pure.

Caducée

jeunes-dieux-les_4.jpgEn 1919, le gros bras des bas quartiers Mark Cadmon fut sélectionné à Chicago, dans l’Illinois pour devenir Caducée. Comme tel, il obtint la capacité psionique de soigner les blessures physiques et psychiques, renforcer physiquement les autres personnes et même muter ceux-ci.

Calculus

jeunes-dieux-les_5.jpgEn 1948, le mathématicien Jawaharel Patel, issu d’une caste de brahmanes, avait 20 ans quand il fut choisi pour rejoindre les Jeunes Dieux par une déesse de son panthéon. Devenu Calculus, il devint capable de prédire l’avenir par le biais d’équations mathématiques complexes, ainsi que de léviter, de se téléporter et de devenir invisible.

Daydreamer

jeunes-dieux-les_6.jpgVivant au dix-neuvième siècle, Catherine Moranis était une simple fermière de 28 ans, originaire de l’Ottawa, au Canada. Elle acquit le pouvoir de contrôler les esprits, de créer des visions dans les esprits d’autres personnes, de dissiper les illusions et de prédire l’avenir.

Génii

jeunes-dieux-les_7.jpgAfro-Américain de Brooklyn, Jason Kimball était un ancien modéliste qui s’était tourné vers le jeu, empruntant auprès du gangster Vince Baker et était désormais couvert de dettes, qu’il était incapable de rembourser. Comme Génii, il obtint la faculté de transformer psioniquement la forme de n’importe quel objet ou n’importe quel être vivant en manipulant sa propre énergie vitale.

Harvest

jeunes-dieux-les_8.jpgJaponaise du vingtième siècle, Chi Lo était une pêcheuse qui, après avoir fait ses études à Tokyo, préféra retourner vers une vie simple et agricole. Devenue Harvest, elle devint capable de manipuler psioniquement toute forme de vie végétale.

Highnote

jeunes-dieux-les_9.jpgColombien d’origine espagnole, Raoul Hernandez était un danseur de salon. Devenu Highnote, il acquit la faculté de créer de l’énergie sonique afin de remodeler ou détruire la matière, ainsi que pour se téléporter.

Mindsinger

jeunes-dieux-les_10.jpgDans la Russie du dix-huitième siècle, le poète Gregor Buhkarov vivait à Kiev quand il fut choisi pour intégrer les Jeunes Dieux. Comme Mindsinger, Gregor devint capable de modifier la forme de son corps à volonté.

Moonstalker

jeunes-dieux-les_11.jpgVivant au onzième siècle dans ce qui allait devenir l’Alaska, Kiana était un chasseur d’un tribu inuit. Alors qu’elle était âgée de 16 ans, elle fut la première à être sélectionnée pour devenir une Jeune Déesse. Devenue Moonstalker, elle acquit une vitesse surhumaine et la capacité de se fondre dans son environnement, devenant littéralement invisible.

la Sorcière de l’eau

jeunes-dieux-les_12.jpgBridget O’Hara était une danseuse de l’Irlande du douzième siècle ; elle avait 17 ans quand elle fut sélectionnée à son tour ; transformée en la Sorcière de l’eau, elle devint amphibie et capable de manipuler l’eau sous toutes ses formes (solide, liquide ou gazeuse).

Splice

jeunes-dieux-les_13.jpgAfricaine, Chandra Ku appartenait à une tribu de Zoulous du dix-huitième siècle quand elle fut choisie, à l’âge de 13 ans, pour devenir Splice. Elle devint capable d’animer mentalement n’importe quel objet et de façonner psychiquement outils et machines à partir de leurs matériaux bruts.

Varua

jeunes-dieux-les_14.jpgEn 1419, la prêtresse Mira, âgée de 14 ans, vivait sur l’île de Ruk, en Polynésie. Comme Varua, elle fut dotée de pouvoirs télépathiques et de téléportation ; de plus, elle devint capable de conjurer le Grand Esprit, une construction artificielle fusionnant en une seule entité l’ensemble des Jeunes Dieux, et normalement capacité des seuls Eternels.


ThierryM 9742

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0