Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tyger Tiger - Marvel-World.com

Encylopédie - Tyger Tiger

tyger-tiger_0.jpg

  • Véritable nom : Jessan Hoan
  • Profession : Souveraine de Madripoor, ancienne seigneur du crime, directrice de banque
  • Statut légal : Citoyenne de Singapour, probablement naturalisée citoyenne de Madripoor
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Tyger
  • Lieu de naissance : Singapour
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mr Hoan (oncle, décédé), plusieurs autres membres de la famille Hoan non identifiés (tous décédés)
  • Appartenance à un groupe : Ancien chef de son propre gang criminel
  • Base d’opérations : Madripoor
  • Première apparition : VO : (Hoan) Uncanny X-Men (vol.1) # 229 (mai 1988, par Chris Claremont & Marc Silvestri), (Tyger) Marvel Comics Presents (vol.1) # 6 (septembre 1988, par Chris Claremont & John Buscema), (Tyger Tiger) Wolverine (vol.2) # 6 (avril 1989, par les mêmes) – VF : (Hoan) Spécial Strange n°65 (novembre 1989), (Tyger) Récit Complet Marvel n°28 (novembre 1990), (Tyger Tiger) Serval n°3 (mars 1990)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 61 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

tyger-tiger_1.jpgNée à Singapour, d’une famille chinoise, Jessan Hoan fit ses études aux Etats-Unis, sortant diplômée d’Harvard. Rentrant dans son pays, elle trouva alors un poste dans la banque singapourienne familiale, la Hoan International Bank. Elle y démontra rapidement ses talents d’administratrice et de femme d’affaires et aida la banque Hoan à devenir une rivale pour la plus grande banque asiatique, la Meridian Bank. Après avoir été incapable de s’imposer face à la Hoan Bank par des moyens légaux, les dirigeants de la Meridian Bank engagèrent le chef de la pègre de Madripoor, Roche, afin de régler pour eux le problème. Celui-ci, à son tour, recruta les mercenaires cyborgs appelés les Reavers qui attaquèrent alors la Hoan Bank. Ils pillèrent les coffres de la banque et assassinèrent tous les employés du bâtiment, ne gardant vivante que Jessan, afin d’obtenir d’elle des informations utiles mais la jeune femme leur résista, gagnant alors le surnom de « tigre » auprès des Reavers. L’attaque terminée, les cyborgs l’emmenèrent avec eux, la ramenant dans leur base dans l’arrière-pays australien. Sur place, le Reaver appelé Pretty Boy tenta de reprogrammer l’esprit de Jessan, remplaçant ses principaux moraux par des principes plus en phase avec ceux des Reavers et améliora en même ses capacités de combattantes. Cependant, sa reprogrammation fut interrompue par l’arrivée des X-Men, laissant la jeune femme avec un programme incomplet. Ainsi, bien que sa personnalité d’origine fut profondément modifiée, Jessan n’était pas non plus devenue totalement amorale. Après la défaite des Reavers par les X-Men, Roma ramena Jessan à l’endroit et au moment où elle avait été enlevée par les cyborgs.

tyger-tiger_2.jpgCependant, Jessan fut rapidement ostracisée par les associés de la banque, à cause de son étrange survie à l’attaque des Reavers, alors que tous les autres Hoan avaient été tués. De plus, la Hoan International fit bientôt banqueroute et Jessan se retrouva seule, sans personne vers qui se tourner. Finalement, Jessan décida de se venger de ceux qui avaient brisé sa vie et enquêta sur l’attaque des Reavers. Elle découvrit ainsi que les cyborgs avaient été engagés par Roche, le seigneur de la pègre de Madripoor, ce qui la décida à se rendre sur place. C’est là qu’elle commença sa carrière comme criminelle, adoptant le surnom de Tyger Tiger, en allusion poème « The Tyger » de William Blake et le surnom qui lui avait été donné lors de l’attaque de la banque familiale. Jessan décida de remplacer Roche à la tête de la pègre locale, après l’avoir tué, vengeant ainsi les morts de sa famille tout en accomplissant ses projets. Alors qu’elle construisait sa propre organisation rivale de celle de Roche, Jessan dissimula sa véritable identité, Roche ignorant jusqu’à son sexe. Il captura Dave Chapel, l’un des associés de Tyger, le torturant avec son agent Sapphire Styx ; Chapel refusa de parler et Roche abandonna son corps agonisant dans le désert australien. Il y fut retrouvé par l’X-Man Wolverine (Logan/James Howlett) qui accepta d’accomplir les derniers souhaits du mourant : ramener un objet à O’Donnell, propriétaire du Princess Bar à Madripoor, et de sauver « le tigre », sans préciser qui était ce tigre. Wolverine, sous l’identité du Borgne, se retrouva ainsi impliqué dans la lutte entre Jessan et Roche ; capturé à son tour par Roche, il fut également torturé, avant de réussir à s’échapper mais fut alors rattrapé par un autre agent de Roche, Razorfist, qui le précipita dans la mer. C’est alors que Jessan secourut Logan, le ramenant sur la berge.

tyger-tiger_3.jpgWolverine accepta d’aider Tyger à renverser Roche, comprenant que son règne de chef de la pègre serait moins violent que son prédécesseur. ; Roche fit enlever O’Donnell, convaincu qu’il était son ennemi (alors que le propriétaire du Princess Bar était simplement un allié de Jessan, connaissant, lui, sa double identité). Pour le sauver, Tyger et Wolverine investirent la base de Roche ; ce dernier blessa Wolverine qui était en train de délivrer O’Donnell et Tyger Tiger profita de l’occasion pour le décapiter. Portant désormais presque exclusivement le nom de Tyger Tiger, Jessan succéda ainsi à Roche comme seigneur de la pègre de Madripoor, mais refusa de s’impliquer dans le trafic de drogues et celui d’êtres humains, permettant ainsi à d’autres de s’imposer dans ces domaines, comme le général Nguyen Ngoc Coy, qui devint bientôt son principal rival. Elle prit aussi l’habitude de porter une armure de combat extrêmement résistante, semblable à celle portée à l’époque par l’X-Woman Psylocke. Bien que désapprouvant ses actions, Wolverine la laissa agir, l’aidant même contre Coy et ses agents, Bloodscream et Roughouse, conscient que son expérience avec les Reavers était en partie responsable de son état et se contenta de surveiller plus ou moins régulièrement ses activités, l’aidant à résister à ses rivaux. Mais l’attitude de Jessan déplut au prince Baran, souverain de Madripoor, qui bénéficiait des fonds réunis par les différents trafics et il forma finalement une alliance avec Coy. Après la première tentative d’assassinat de Coy contre Tyger, une trêve instable s’instaura entre les deux chefs de gangs. Tyger Tiger dut aussi faire face à d’autres criminels, convoitant son empire criminel, comme Cyber (Silas Burr), Aardwolf, le Cercle infernal et le sorcier Abdul Alhazred, dont elle triompha souvent, mais pas uniquement, avec le soutien de Wolverine. Quand Baran et Coy s’associèrent pour faire passer Wolverine pour un meurtrier, tout en éliminant les principaux soutiens de Jessan à Madripoor, Tyger l’aida à laver son nom, après quoi Coy tira sur et tua apparemment Baran pour sauver sa propre vie, avant d’être lui-même abattu par Tyger.

tyger-tiger_4.jpgTyger se retrouva quelques temps après parmi les femmes de la vie de Wolverine qui furent choisies par la terroriste nihiliste appelée la Vipère (Ophelia Sarkissian), l’ancienne Madame Hydra, pour capturer le mutant afin de l’obliger à honorer une ancienne dette qui conduisit au mariage de Wolverine avec la Vipère, la première étape de cette dernière pour prendre le pouvoir à Madripoor. Après que la Vipère avait pris le pouvoir, soutenue par Hydra, Tyger Tiger fut bientôt obligée de se cacher quand la Vipère ordonna son exécution. De plus en plus insatisfaite du nouveau régime, qui faisait de Madripoor un refuge pour l’organisation terroriste Hydra, Tyger se cacha dans la jungle de Madripoor pendant plusieurs mois, prenant bientôt la tête d’un mouvement de résistance, restant la seule personne d’autorité ayant survécu au coup d’état de la Vipère. Elle accepta l’aide offerte par le directeur du SHIELD Tony Stark pour renverser la Vipère. S’infiltrant sur Madripoor, il forma une alliance avec Tyger Tiger, qui avait rassemblé derrière elle les opposants au régime de la criminelle. Ensembles, ils réussirent à déposer la dirigeante d’HYDRA et, soutenue par Stark, Jessan devint la nouvelle souveraine de l’île. Après plusieurs mois de tranquillité, durant lesquelles elle essaya de réduire la corruption endémique de Madripoor, Jessan entreprit d’organiser des élections libres pour permettre au peuple de Madripoor de choisir ses dirigeants, tandis qu’elle reprenait peu à peu le contrôle des activités criminelles de l’île.

Quelques mois après, Tyger reçut la visite de Daken Akihiro, le fils de Wolverine, qui lui proposa une alliance ; bien que réticente, Jessan accepta la proposition et, grâce aux informations de Daken, Tyger fomenta une attaque contre les banquiers qui finançaient les gangs rivaux. Mais, au cours de l’opération, Daken trahit Tyger, s’emparant de l’argent des banquiers pour lui-même, avant de mettre hors circuits tous les systèmes de sécurité de l’île, annonçant qu’il avait maintenant le contrôle de Madripoor, proposant à Tyger de rester la figure de proue du pays pendant qu’il resterait dans l’ombre. Tyger accepta avec réticences et de brutaux combats s’engagèrent entre les différents chefs de gang pour déterminer qui servirait Tyger Tiger, qui servirait, elle, Daken. Peu après, celui-ci rencontra Malcolm Colcord, alias le Directeur, s’intéressant à ses recherches sur le facteur guérisseur de Wolverine ; alors que Colcord expliquait son besoin de cobayes humains pour ses expériences, ils furent interrompus par l’arrivée de X-23 (Laura Kinney) et Gambit (Remy LeBeau), eux-mêmes à la recherche de Daken et Colcord. Les deux X-Men utilisèrent Tyger pour tromper Daken et l’amener à découvrir les origines de X-23 et son lien avec Wolverine. Intrigué, il attaqua X-23 pour en savoir plus et, durant le combat, Tyger l’amena à reconnaître qu’il était le vrai dirigeant de Madripoor, une confession qu’elle rendit publique, déstabilisant le pouvoir de Daken sur Madripoor. Quand X-23 fut capturée par Daken et Colcord, Tyger et Gambit unirent leurs efforts pour la secourir. Grâce aux informateurs de Tyger, celle-ci et Gambit retrouvèrent la piste de X-23, qui réussit à se libérer entre temps quand Daken et Colcord se disputèrent sur les motivations de ce dernier. Colcord fit exploser le bâtiment mais X-23 aussi bien que Daken survécurent grâce à leur facteur guérisseur. Gambit proposa à Tyger de les accompagner à Paris mais celle-ci refusa, affirmant que Madripoor était encore à elle et qu’elle refusait de perdre face à Daken, dont le pouvoir était maintenant vacillant.

tyger-tiger_5.jpgLes activités criminelles de Tyger furent mises de nouveau en danger quand Kimura chercha à s’emparer des secteurs auxquels s’opposait Tyger : les trafics de drogue, d’esclave et d’armes. Kimura fit enlever X-23, qui avait repris le nom de Wolverine après l’apparent décès de celui-ci, comptant l’utiliser comme tueuse contre Tyger Tiger. Mais, grâce à Gambit et Gabby, la tentative fut déjouée. Cependant, quand le SHIELD vint à Madripoor pour arrêter X-23, recherchée pour le massacre de Daylesville, Tyger la livra à l’organisation pour éviter un incident international. Kimura saisit l’occasion pour piéger Tyger Tiger et X-23 mais les deux femmes, et leurs alliés, purent battre les forces de Kimura, qui fut noyée dans la baie de Madripoor par X-23.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Tyger Tiger est une formidable combattante à mains nues, maîtrisant plusieurs arts martiaux ; elle maîtrise également sans difficultés armes à feu et poignards. Jessan Hoan était une financière et une administratrice talentueuse ; ses talents de négociation et de fin stratège faisaient d’elle une rivale en affaires extrêmement dangereuse.

Armes

Tyger Tiger était réputée pour porter des armes à feu et des poignards.

Equipement

Pendant un temps, Tyger Tiger porta une armure faite d’un matériau flexible mais néanmoins apparemment indestructible, qui lui avait été donné par Landau, Luckman & Lake.


ThierryM 6104

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !