M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Cerveau vivant (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cerveau vivant (le)

News » Marvel » Encyclopédie (3766 lectures)

Véritable nom : Inapplicable
Profession : Robot
Statut légal : Inapplicable
Identité : Inapplicable
Autre identité : The Living Brain (VO)
Lieu de naissance : un lieu non identifié aux Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : un lieu non identifié aux Etats-Unis
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 8 (1964, par Stan Lee & Steve Ditko) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°20 (septembre 2001, avec Peter Parker : Spider-Man (vol.2) # 20 ; Amazing Spider-Man # 8 a été publié dans Spider-Man : L’Intégrale n°2 de mai 2002)
Taille : 1m97
Poids : 360 kg
Yeux : Jaunes
Cheveux : Aucun


Histoire : Inventé par l’International Computing Machines Corporation (ICM), le Cerveau vivant était l’ordinateur électronique le plus sophistiqué conçu jusqu’à présent. Construit avec une forme vaguement humanoïde pour souligner encore plus ses capacités et sa supériorité sur les êtres humains, le Cerveau vivant avait besoin de recevoir des données sous formes mathématiques afin de pouvoir répondre aux questions qui lui étaient posées. Envoyé en tournée nationale sous la direction de Mr Petty, un employé de l’ICM, et de deux techniciens, chargés du transport, le Cerveau arriva au lycée de Midtown High pour une démonstration de ces capacités. Quand Liz Allan contribua à la démonstration avec la question « Quelle est la véritable identité de Spider-Man ? », Peter Parker fut soulagé de voir la réponse apparaître sous la forme d’un code qu’il fut chargé de traduire pour le lendemain. Voyant dans le Cerveau un moyen de se faire de l’argent en l’utilisant pour le jeu, les deux techniciens tentèrent de le voler durant la nuit. Quand Mr Petty les surprit, l’un des deux techniciens tomba sur le panneau de contrôle du Cerveau vivant, rendant la machine, qui commença à tout ravager autour d’elle, totalement incontrôlable. Spider-Man réussit à atteindre le principal bouton d’alimentation en électricité du robot, désactivant la machine. Les techniciens s’assommèrent mutuellement en prenant la fuite. Plus tard, Parker perdit adroitement le ticket sur lequel était inscrite la supposition du Cerveau vivant concernant son identité secrète.

Des années après, de passage à Midtown High, Parker, désormais adulte, rencontra un élève peu populaire, Steve Petty ; celui-ci révéla que son père, que certains considéraient comme le créateur du Cerveau vivant, n’était en réalité qu’un agent de relations publiques de l’ICM. Mr Petty s’arrangea alors que le Cerveau vivant, à présent obsolète, fut donné à Midtown High, où son fils l’améliora, installant un système de télécommande et la capacité de voler, en remplaçant ses patins par des propulseurs. Parker, au départ, vit en Steve Petty une version plus jeune de lui-même mais réalisa rapidement que le jeune homme avait repoussé la tentative d’apaisement de son principal tourmenteur, Jake Dorman, et nourrissait une forte colère intérieure. Quand Steve Petty envoya le Cerveau tuer Dorman, Spider-Man provoqua un court-circuit dans le robot. Ne regrettant rien, Steve Petty revêtit un exosquelette bionique, qui se surchargea bientôt et transforma le jeune homme en un être capable de contrôler l’électricité, Phreak. Vaincu et retrouvant son aspect normal grâce à Spider-Man, Steve Petty fut protégé de la police par Jake Dorman, qui déclara qu’ils étaient d’excellents amis et qu’il s’agissait d’un malentendu.

Plusieurs années plus tard, les deux techniciens, libérés de prison, réussirent à retrouver la trace du Cerveau vivant et l’utilisèrent pour commettre une série de crimes. Mais Spider-Man retrouva leurs traces et triompha d’eux.

Pouvoirs : Le Cerveau vivant pouvait penser et raisonner bien plus vite que n’importe quel humain et était capable d’apprendre et de modifier son comportement en conséquence. Construit avec des patins roulants pour ses pieds et des pinces à la place des mains, le Cerveau était capable de faire tournoyer ses bras comme des bolas et son corps comme une toupie. Capable de s’adapter aussi vite qu’il pouvait penser, le Cerveau vivant s’ajustait automatiquement aux attaques.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0