Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Leir - Marvel-World.com

Encylopédie - Leir

Véritable nom : Leir
Profession : Dieu de la mer, des tempêtes, de la foudre et de la lance
Statut légal : Citoyen de Tir na Og
Identité : Publiquement connue sur Hors-le-Monde ; son existence est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre
Autre identité : Lir (nom irlandais), Llyr (nom gallois)
Lieu de naissance : Tir na Og (Hors-le-Monde)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Bran, Mannanan (fils) ; Branwen (fille), Iarbonel (père), Gaea (Danu, mère), Niamh (petite-fille) ; le Dagda, Oghma, Nuada (frères) ; Badb, Macha, Morrigan (sœurs), Caber (neveu), bien d’autres encore
Appartenance à un groupe : Membre des Tuatha de Danann (les dieux celtiques)
Base d'opérations : Tir na Og (Hors-le-Monde)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 386 (décembre 1987, par Tom De Falco & Ron Frenz) – VF : Thor (Semic) n°7 (octobre 1989)
Taille : 2m18
Poids : 298 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns-roux
Caractéristiques particulières : Leir porte des tatouages faciaux.


Histoire : Frère benjamin de Nuada et du Dagda, Leir conduisit avec loyauté les guerriers de ses frères au combat pendant d’innombrables années – sans jamais être devenu lui-même souverain des Tuatha de Danann à cause de son tempérament impétueux. Fier et vantard, Leir est un guerrier né qui a développé une rivalité intense avec son neveu, Bodb Derg, le dieu celtique de la guerre. Il a également engendré de nombreux enfants, y compris Manannan, qui hérita des tâches de dieu de la mer de son père, après être devenu adulte. Depuis plusieurs siècles, les Tuatha de Dannan et les Asgardiens entrèrent en conflit, à cause des invasions conduites par les Vikings – adorateurs des Asgardiens – sur les terres des adorateurs des Tuatha (les îles britanniques et la Gaule).

A l’époque moderne, Leir rencontra le dieu du tonnerre asgardien Thor quand ce dernier se rendit sur Avalon en poursuivant une créature ailée (shedu) envoyée par le dieu égyptien de la mort Seth. Leir prit d’abord Thor pour le responsable des nombreux morts causés par le monstre et l’attaqua ; cependant, quand la bête réapparut, Leir comprit son erreur et unit ses forces à Thor pour repousser le monstre. Leir fut déterminant pour mettre un terme à la guerre froide pluriséculaire entre les deux panthéons. Convaincu qu’il avait une dette envers Thor, Leir conduisit les guerriers des Tuatha de Danann sur Asgard afin d’aider les Asgardiens à repousser les Légions de la mort de Seth qui souhaitait raser Asgard, après avoir entendu l’appel à l’aide cosmique d’Amora l’Enchanteresse. Sur place, Leir combattit aux côtés de Balder et de Tyr et, finalement, les armées de Seth furent repoussées tandis que le dieu de la mort était vaincu par Thor et Odin.

Plus tard, il accompagna son neveu, le vif Caber, lors d’une attaque contre un camp des Fomoires. Cependant, tombé amoureux de la déesse guerrière asgardienne Sif lors des batailles contre Seth, Leir revint sur Asgard afin de défier le promis de Sif, Thor, en duel pour conquérir le cœur de la déesse. Thor étant alors occupé sur Terre, Sif manipula Leir pour la transporter à New York, afin de retrouver le dieu du tonnerre ; mais celui-ci s’était rendu dans la Galaxie noire et Leir et Sif le suivirent. Regagnant finalement Asgard, le trio arriva à temps pour combattre Surtur et Ymir qui venaient d’envahir la cité. Le danger écarté, Leir réitéra sa déclaration à Sif mais celle-ci repoussa les avances du dieu celte en le battant elle-même en duel. Caber s’amusa du retournement de la situation et les deux dieux regagnèrent Avalon.

Pouvoirs : Leir possède les attributs physiques conventionnels d’un dieu celtique, mais avec une force supérieure à la moyenne, qui lui permet de soulever plus de 100 tonnes. Ses tissus sont environ trois fois plus denses que ceux des humains ordinaires, ce qui le rend extrêmement résistant. Sa vitesse est supérieure à celle du meilleur athlète humain et son endurance lui permet de fournir un effort intensif pendant 24 heures avant de se fatiguer. Il peut régénérer rapidement ses blessures ; cependant, il ne peut régénérer des membres ou des organes entièrement manquants. Bien que n’étant pas littéralement immortels, comme certains panthéons, Leir bénéficie d’une espérance de vie extrêmement longue ; il est, de plus, immunisé contre les maladies et les infections terrestres. Leir peut également produire de l’énergie électrique sous la forme de lance ayant l’apparence de foudre ; il les fait jaillir dans sa main, avant de les projeter. Entre leur énergie propre et sa grande force, ces lances sont capables de briser la plupart des substances connues.

Aptitudes : Leir est extrêmement doué dans le combat à mains nues, l’escrime et le jet de lances.

Armes : Leir manie habituellement les lances électriques qu’il est capable de produire.

Equipement : Leir est équipé de deux petits boucliers sur ses avant-bras qui sont forgés à partir d’un métal non identifié dans les forges d’Avalon.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3976

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0