Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Champion, Imus - Marvel-World.com

Encylopédie - Champion, Imus

Véritable nom : Imus Champion
Profession : Entrepreneur, financier, industriel, PDG de plusieurs compagnies (dont Championair et les Editions Non-Pariel)
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Pas de double identité
Autre identité : « Godzilla », « Dr Zharkov »
Lieu de naissance : King of Prussia (Pennsylvanie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Employeur de nombreux agents, chef de plusieurs sociétés
Base d'opérations : Actuellement inconnue ; autrefois une base dans le Comté de Marin (Californie, Etats-Unis), une résidence sur la côte californienne du Pacifique
Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 109 (mars 1973, par Steve Englehart & Don Heck) – VF : Thor (Collection Flash) n°6 (mai 1984)
Taille : 2m70
Poids : 350 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs (grisonnants)


Histoire : Imus Champion développe un corps extraordinairement grand et massif, ce fit de lui le souffre-douleur des autres enfants durant son enfance. Il finit par atteindre la taille de 2m70 et les médecins lui expliquèrent qu’il ne pourrait jamais réussir à soutenir son corps ; refusant leur verdict, Imus s’entraîna rigoureusement et se construisit une musculature suffisante pour réussir à marcher et se tenir debout sans aide. Maîtrisant de nombreux sports et talents, obtenant plusieurs diplômes, Imus s’imposa comme entrepreneur, devenant l’un des cinq hommes les plus riches du monde, mettant sa réussite sur le compte de sa chance de se trouver au bon endroit au bon moment et son irrépressible envie de se montrer meilleur que tous ceux qui se moquaient de lui. Imus se fit bâtir une retraite privée sur une falaise bordant l’océan Pacifique, observant le monde depuis sa demeure, et employa des agents qui se couvraient le visage de bandages afin de lui rappeler les masses anonymes qu’il aurait bientôt dans le creux de sa main.

Déterminé pour ses propres raisons à acquérir un navire transportant un gaz neural qui avait coulé à environ une vingtaine de kilomètres de la côte californienne, Imus réalisa que les gardes-côtes l’arrêteraient avant même qu’il ne puisse atteindre l’épave. Il décida alors de faire craquer la Faille de San Andreas et de couler la Californie, reculant ainsi la côte américaine de manière à ce que le navire se retrouve dans les eaux internationales et éloignant les autorités de ses activités dans le chaos qui s’en suivrait. Imus fit placer une série de charges le long de la faille mais, plutôt que de simplement les faire exploser, il rechercha un moyen plus spectaculaire de montrer ses capacités et décida de déclencher le détonateur en tirant une flèche depuis une certaine distance. Le tir à l’arc étant une discipline qu’il ne maîtrisait pas encore, Imus recruta le meilleur archer du monde, Œil-de-Faucon (Clint Barton), convainquant le Vengeur de l’entraîner en échange d’une donation d’un million de dollars à la fondation de son choix. Prétextant ne pas vouloir d’interférence dans ses plans, Imus fit faire une fausse lettre au nom d’Œil-de-Faucon pour les Vengeurs, les assurant que tout allait bien pour lui, après que le Vengeur, qui venait de quitter le groupe en mauvais termes, avait refusé d’écrire une telle lettre. Après six semaines d’entraînement, Imus maîtrisa le tir à l’arc et se prépara alors à faire exploser la faille. Revêtant un uniforme de combat, Imus révéla ses intentions à Œil-de-Faucon, qui fut alors horrifié. Mais Imus maîtrisa l’ancien Vengeur, le mena dans le Désert Mojave, où il l’attacha à l’une des bombes, se préparant à tirer sa flèche pour déclencher le détonateur. Cependant, les Vengeurs avaient réalisé qu’Œil-de-Faucon aurait signé sa lettre de son prénom et non de son nom de héros costumé, contrairement à ce que Imus avait fait ; ils décidèrent de partir à sa recherche et retrouvèrent sa trace au moment fatidique. Bien que les armes et les agents d’Imus réussirent à tenir tête aux Vengeurs, le membre androïde du groupe, la Vision (« Victor Shade »), s’éclipsa pour libérer Œil-de-Faucon. Récupérant rapidement son propre équipement, le Vengeur coupa la corde de l’arc d’Imus à une cinquantaine de mètres de distance, au moment où celui-ci s’apprêtait à tirer sa flèche puis il immobilisa son adversaire à l’aide d’une flèche émettant un gaz étourdissant.

La condamnation à la prison d’Imus fut commuée quand sa forme massive commença à se détériorer, connaissant apparemment une progression brutale de la maladie qui avait torturé son corps depuis sa naissance. Entendant parler de la Panacée, apparemment un remède capable de soigner toutes les maladies, Imus (nécessitant désormais parfois des béquilles) décida de s’emparer de la formule pour lui-même. La Panacée avait été mise au point par un savant allemand, le Dr Reigert Ilves, lui-même un agent d’EUX, un mystérieux groupe dirigé par un trio de chefs, connus seulement sous les noms de l’Oriental, du Méridien et de l’Occidental. Sachant que la Panacée pourrait conduire rapidement à la surpopulation de la planète, des famines, un manque de logements et de ressources naturelles et, au final, un chaos global total, EUX comptait l’utiliser pour faire chanter les gouvernements du monde, probablement pour d’immenses sommes d’argent et/ou un pouvoir accru. Le cobaye d’Ilves était une jeune femme immunoinsensible connue seulement sous le surnom du Lynx et Imus recruta le mercenaire appelé le Faucon pèlerin afin de kidnapper le Lynx ; mais un Ilves, pris de remords, détruisit ses travaux et incendia son laboratoire afin de tuer le Lynx et lui-même. Le Lynx fut sauvée par le mutant Wolverine (James Howlett) qui fut attaqué par Courier (Hans Mittlesteadt), un agent du gouvernement allemand dont Ilves avait apparemment volé les propres recherches. Alors que les deux hommes s’affrontaient, le Faucon pèlerin enleva le Lynx et la conduisit au repaire d’Imus. les trois médecins de celui-ci, qui était payé un million de dollars à l’heure, travaillèrent pour récupérer la Panacée dans le système du Lynx mais découvrirent que le prototype du remède ne fonctionnait que sur la jeune femme. Le Lynx fut libérée par Wolverine, le Courier et le Faucon pèlerin (qui fut révolté du traitement inhumain imposé par Imus à la jeune femme, mais envisageant en même temps de la rançonner au plus offrant) et la Veuve noire (Natacha Romanoff, cherchant elle aussi la Panacée, mais pour le compte du SHIELD), en dépit des efforts des agents d’Imus, les Fleshtones. Lors du combat, le Courier incendia le repaire d’Imus. Alors que les héros s’échappaient, Imus lutta futilement pour sauver les recherches susceptibles de sauver sa vie.

Survivant malgré cela, et en relative bonne santé, Imus continua sa quête du Lynx, ignorant que le Courier et le Faucon pèlerin avaient infiltré ses agents en uniforme. Pendant ce temps, le nouveau scientifique en chef d’EUX, incapable de recréer la Panacée, créa à la place un « antidote » à celle-ci, le Malingent ; en plus de neutraliser la Panacée, le Malingent pouvait détruire chaque atome d’un corps humain et contaminer les principales sources d’eau. Ils comptaient ainsi employer le Malingent comme remplacement de la Panacée dans leurs projets de maîtres chanteurs. Imus emmena ses agents dans la base antarctique d’EUX pour s’emparer du Malingent, grâce auquel il espérait produire, par inversion de fabrication, la Panacée. Alors que Wolverine et la Veuve mettait hors circuit le système de sécurité d’EUX, Imus conduisit ses hommes à l’intérieur de la base. Trouvant le Lynx aux côtés de Wolverine, Imus tenta de la reprendre de force mais il fut ralenti par l’intervention du Courier et du Faucon pèlerin. Alors que canons à pulsation d’EUX tuaient tous les hommes d’Imus, et que la Veuve noire détruisait les fichiers d’EUX sur le Malingent, le Lynx absorba elle-même le produit, son prototype de la Panacée neutralisant le Malingent et étant en même temps neutralisée par lui. Quelques temps après, Imus, propriétaire secret des Editions Non-Pariel, fit passer un article niant toute réalité au récit du Faucon pèlerin sur les conflits liés à la Panacée.

Imus racheta par la suite une compagnie de biotechnologie qui avait mis au point un remède à son état, et put enfin se soigner. Peu après, il commença à collectionner des objets uniques dotés de pouvoirs ou d’un intérêt majeur. Cherchant à piller un vaisseau ayant appartenu à la flotte de Thanos de Titan qui s’était écrasé des années plus tôt sur les bas-fonds au large du nord du Maine, Imus lança l’Opération : Ecran de fumée, afin d’empêcher les Vengeurs d’interférer avec ses plans. Il utilisa le Corrupteur (Jackson Day), capable de manipuler les esprits, lui implantant une suggestion post-hypnotique pour qu’il soit incapable de révéler l’implication ou la cachette d’Imus. Le Corrupteur prit le contrôle de l’Escadron suprême de la Terre-712 (alors piégé sur laTerre-616) dans leur quartier général temporaire au Projet : PEGASUS, les envoyant combattre les Vengeurs. Comme prévu, la bataille entre les deux équipes dissimula le dernier raid des agents d’Imus sur l’appareil englouti. L’armement du vaisseau fut ensuite livré à l’entrepôt d’Imus à Boston, afin d’être transféré directement à Imus sous la forme de simples machines.

Réalisant que les Vengeurs finiraient par découvrir la vérité, Imus commença à planifier leur défaite. Il fit placer des explosifs (chacun doté de suffisamment de gaz neural militaire pour tuer toute vie sur un rayon de 300 kilomètres) dans une vingtaine de grandes villes des Etats-Unis, puis construisit un champ de bataille dans sa base du Comté de Marin, en Californie, dont la tour disposait d’un lien direct à un satellite de communications en orbite géosynchrone et qui lui appartenait en propre et lui permettrait de déclencher les bombes. Comptant obliger les Vengeurs et l’Escadron suprême à le combattre plutôt que d’essayer d’arrêter les bombes, Imus entoura son champ de bataille d’un dôme de disruption électromagnétique qui déclencherait également les explosifs si quelqu’un tentait de fuir le combat ou d’entrer en contact avec le monde extérieur. Comme escompté, les Vengeurs aidèrent l’Escadron à échapper au contrôle du Corrupteur et remontèrent la trace des tentatives de manipulations jusqu’à la base d’Imus. Celui-ci défia alors les deux équipes, les mettant au défi de l’empêcher de se rendre à sa tour pour déclencher les bombes. Utilisant diverses armes, Imus immobilisa systématiquement les seize héros réunis et pénétra enfin dans sa tour. Bien que regrettant d’avoir à tuer autant d’innocents, Imus considéra qu’il était encore plus important de tenir sa promesse et mettre sa menace à exécution. Cependant, la dernière recrue des Vengeurs, Firestar (Angelica Jones), avait envoyé une fourmi prévenir le réserviste Giant-Man (Hank Pym), qui conduisit ses fourmis jusqu’à la tour ; tandis qu’elles mettaient hors service l’équipement d’Imus, Pym contacta les officiels pour les informer de l’emplacement des différentes bombes pour qu’elles puissent être totalement désamorcées. Quand les héros récupérèrent et firent de nouveau face à Imus, celui-ci se rendit, se vantant que ses avocats lui permettraient d’être libres en moins d’une semaine, avant de porter plainte pour arrestation arbitraire. Quelques jours plus tard, alors que les requêtes de ses avocats pour faire lever les charges progressaient de manière favorable, Imus réfléchit sur sa défaite, se promettant de continuer à s’entraîner et de mieux planifier sa prochaine rencontre avec les héros, bien déterminé à sortir vainqueur lors de leur prochain combat.

Pouvoirs : Imus Champion semble posséder un certain degré de force surhumaine, même si son niveau exact est inconnu car il porte souvent un exosquelette qui accroît encore sa force. Imus est vif et suffisamment doué pour projeter un objet sur une cible en mouvement avec une vitesse de plusieurs centaines de kilomètres par heure.

Aptitudes : Il se vante d’avoir maîtrisé toutes les disciplines physiques et tous les sports de l’humanité, faisant notamment la preuve de compétences au tir à l’arc, divers arts martiaux asiatiques ; il est également un excellent prestidigitateur et magicien de spectacle. Il a aussi développé une immunité virtuelle à un gaz neural non identifié. Il est aussi un home d’affaires très doué et un très bon tacticien et a une assez bonne compréhension de la psychologie et des motivations des autres personnes. Imus semble également souffrir d’un besoin pathologique d’accomplir des choses d’une manière grandiose, attirant l’attention des gens qui s’opposent à lui alors qu’il aurait pu atteindre les mêmes buts en secret. Il éprouve le désir de se montrer meilleur que n’importe qui d’autre, et tout particulièrement ceux qui se sont moqués de lui ou ont réussi à l’humilier.

Armes : Ses projecteurs d’énergie montés dans ses gants pouvaient désintégrer la plupart des matières et rendirent brièvement inutile l’armure d’Iron-Man. Imus a aussi réuni des objets d’origine mystique comme le Sceptre de Watoomb, le Bâton de Seth – qui projette des décharges de feu capables de maîtriser Thor avec une série de plusieurs frappes – le Projecteur d’Etoiles du cartel appelé le Zodiaque – qui canalise les énergies stellaires afin de produire de puissantes décharges énergétiques comme une force pure ou des rayons d’ultraviolets concentrés. Son armure est aussi dotée d’un projecteur de gaz narcotique, monté sur son poitrail et basé sur les inventions du Porc-épic (Alex Gentry). Il est armé d’un arc et de diverses flèches spéciales conçues à partir des modèles employés par Œil-de-Faucon et d’un plastique malléable, se solidifiant extrêmement vite, afin d’emprisonner ses adversaires.

Equipement : Imus Champion porte régulièrement un exosquelette augmentant ses capacités physiques ; cet exosquelette lui permet de stopper un avion taxi de plusieurs tonnes roulant à une vitesse de 75 kilomètres par heure, en bloquant l’une de ses roues. La première armure d’Imus était équipée d’un champ de force d’annulation qui le protégeait de la plupart des attaques, y compris le marteau mystique de Thor et les rayons répulseurs d’Iron-Man. Parmi la collection amassée par Imus se trouvent des gants adaptés à la taille d’Imus basés sur ceux du Sorcier, qui augmentent sa force de frappe suffisamment pour étourdir des personnes dotées d’une force de Classe 100 ; il possède aussi des disques anti-gravité, également inventés par le Sorcier, qui peuvent donc annuler la gravité – en produisant un champ d’anti-gravitons – et adhérer sur leurs cibles. Il a une mine mentale des Déviants qui, attachée au front de sa victime, plonge cette personne dans une sorte de coma – et un générateur de pulsations électromagnétiques – qui met hors service temporairement tous les systèmes électriques et informatiques. Il possède aussi une tête apparemment inerte du robot Ultron – qui lui sert de cendrier – et le masque de Jinku, l’homme-médecine des Hommes de lave. Ses agents sont armés de revolvers à lasers, identiques à ceux de ses gants.

ThierryM 4480

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0