Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Olympia - Marvel-World.com

Encylopédie - Olympia

olympia_0.jpg

  • Nom officiel : la Cité d’Olympia
  • Principaux habitants : les Eternels de la Terre (Domo, Makkari, l’Oublié, Sprite, Théna, Zuras)
  • Sites notables : la Cité de Zuras, le Hall de l’Assemblée, le Hall du Couronnement, le Mémorial de Titanos, la Tour des Célestes, la Tour du Grand Esprit
  • Gouvernement : Autocratie
  • Première apparition : VO : Eternals (vol.1) # 5 (novembre 1976, par Jack Kirby) – VF : Ombrax Saga n°254 (mars 1987, avec Thor (vol.1) # 287 ; Eternals # 5 a été publié dans l’Omnibus Eternels de novembre 2007)

Sommaire

Histoire

Olympia est la principale cité des Eternels de la Terre, bâtie dans une vallée cachée dans une région non identifiée des montagnes de l’Epire (une région du nord-ouest de la Grèce contemporaine). Depuis plusieurs millénaires, elle est aussi la capitale des Eternels, dont certains vivent également dans les cités de Polaria (en Sibérie) et Océana (au cœur de l’Océan pacifique). La technologie extrêmement avancée des Eternels dissimule la cité aux yeux des humains, et empêcha sa détection par les techniques les plus avancées de l’humanité.

olympia_1.jpg Cliquez ici pour voir la carte de la région d’Olympia en grand

Les Eternels commencèrent par bâtir la cité de Titanos, qui fut rasée lors d’une explosion d’énergie cosmique au cours d’une expérience menée par Kronos, alias le souverain des Eternels. Le fils et successeur de Kronos, Zuras, décida la construction d’une nouvelle cité, dans ce qui allait devenir la Grèce, et la baptisa Olympia, tandis que deux autres groupes se lançaient dans la construction des deux autres cités de Polaria et Océana, tout en reconnaissant la suprématie de Zuras sur leur peuple. Cependant, plusieurs Eternels décidèrent aussi de ne vivre dans aucune de ces trois cités, préférant vivre au milieu de l’humanité ordinaire au cours des siècles, tels Circé et Phastos. Zuras s’installant à Olympia, la cité fut admise comme capitale de leur peuple, un statut qui n’évolua pas quand Théna puis Ikaris succédèrent à Zuras pendant son absence, avant que celui-ci ne reprenne le trône d’Olympia après sa résurrection. C’est du cœur de la cité, dans le Hall de l’Ascension que les Eternels se réunissent avant de s’envoler pour former le Grand Esprit, qui se manifeste au sommet de la Tour du Grand Esprit, au centre de la ville. Le chef des Eternels dirige son peuple depuis le Siège éternel, installé dans le Hall du Couronnement, tandis que les grandes réunions sont organisées dans la Grande Chambre, une gigantesque pièce à l’intérieur du Hall de l’Assemblée.

Une grande partie de la cité est constituée des demeures des Eternels et fut baptisée la Cité de Zuras après la disparition de celui-ci après la confrontation à l’époque contemporaine des Eternels – réunis au sein du Grand Esprit – avec la Quatrième Armée des Célestes. L’Eternel appelé l’Oublié – et connu chez les humains sous le nom de Gilgamesh – fut exilé pendant plusieurs siècles dans une maison construite dans une section isolée de cette partie de la cité. Une tour, à partir de laquelle les Eternels observèrent les activités de la Troisième Armée des Célestes demeure érigée au sud de la ville, tel un monument dédié aux « dieux de l’espace ». Loin sous la surface de la cité se trouvent les Chambres de Pouvoir, qui comprennent les puissantes machines qui alimentent la technologie avancée des Eternels. Le Hall de l’Eternel Jugement se trouve aussi sous la surface, où Ikaris succéda à Théna comme souverain des Eternels.

Comme une majorité des Eternels ont quitté la Terre pour explorer l’espace, Olympia donne souvent l’apparence d’une cité désertée. Mais les quelques Eternels qui décidèrent de rester sur leur planète d’origine, y compris ceux originaires des deux autres cités ou qui vivent traditionnellement parmi l’humanité, continuent à l’utiliser comme lieu de réunion et l’Eternel Argos supervise les machines d’Olympia, surveillant l’ensemble des activités de l’ensemble de la planète. Une seconde cité d’Olympia fut construite à une époque indéterminée au cœur du continent antarctique, abritant les chambres de résurrection des Eternels. Depuis le réveil des Eternels, après avoir été transformés brièvement en humains ordinaires par Sprite, Zuras s’est installé dans cette cité. L’Oublié, corrompu par l’Eternel Ajak, détruisit dernièrement ces chambres de résurrection, jetant désormais un doute sur la capacité des Eternels à survivre à des blessures mortelles.

olympia_2.jpg Cliquez ici pour voir la carte d’Olympia en grand

A l’époque contemporaine, après le départ de la Quatrième Armée des Célestes, les Déviants, sous la conduite de leur souverain, Frère Tode, envahirent Olympia en comptant tirer partie de la disparition de Zuras. Les Déviants réussirent à asservir les Eternels grâce à leur technologie de mines mentales mais ces derniers reçurent l’aide d’Iron-Man (Jim Rhodes) qui réussit à les libérer. Les Eternels ripostèrent alors et transformèrent tous les Déviants venus à Olympia en un cube unique, totalement dépourvu d’intelligence. Peu après, la grande majorité des Eternels décida de partir explorer l’espace, emmenant avec eux ce cube décérébré, non sans avoir fait de Théna, la fille unique de Zuras, la nouvelle souveraine des Eternels de la Terre. Quelques mois après, Théna sembla trahir les Eternels en prenant la défense du Déviant Kro, et Ikaris lui contesta la souveraineté des Eternels dans le Hall de l’Eternel Jugement. Il sortit vainqueur de l’épreuve et devint le nouveau chef des Eternels. Lorsqu’il apparut que Théna avait été en fait contrôlée mentalement par Kro, elle choisit de laisser Ikaris à la tête de leur peuple. Plus tard, la cité fut brièvement projetée dans la Zone négative par les expériences maladroites de l’Eternel Sprite ; envahie par Blastaar, Olympia fut rapidement ramenée à son emplacement originel quand les Vengeurs vinrent en aide aux Eternels face au guerrier de la Zone négative. Après les bouleversements du champ magnétique terrestre provoqué par Magnéto, plusieurs Eternels disparus depuis plusieurs siècles ou récemment, réussirent à revenir à la vie ; Zuras figurait parmi ceux-ci et Ikaris lui laissa le trône d’Olympia. Récemment, les Eternels furent transformés en mortels suite aux agissements de Sprite et à ses manipulations des énergies du Céleste rêveur ; grâce à Ikaris et Makkari, les Eternels recouvrèrent leur véritable nature mais Zuras choisit apparemment de se réinstaller dans l’Olympia antarctique, laissant vraisemblablement la première Olympia encore plus déserte qu’après le départ de la plupart des Eternels pour l’espace.


ThierryM 5048

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0