Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Roi Chaos (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Roi Chaos (le)

roi-chaos-le_0.jpg

  • Véritable nom : Amatsu-Mikaboshi
  • Profession : Dieu du mal, antithèse des idéaux du Shinto
  • Statut légal : Citoyen d’Ama
  • Identité : L’existence de Mikaboshi est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre
  • Autre identité : The Chaos King (VO) ; l’Auguste Etoile des Cieux, Ama-No-Kagaseo, l’Etoile nulle
  • Lieu de naissance : le vide primordial
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Amatsu-kami, ancien membre de l’Escadron divin, souverain des dieux asservis des Skrulls
  • Base d'opérations : Actuellement la Galaxie d’Andromède, autrefois le Yomi (monde infernal des Amatsu-kami)
  • Première apparition : VO : Thor : Blood Oath # 6 (février 2006, par Michael Oeming & Scott Kolins) – VF : Marvel Méga n°28 (août 2006)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Or (variables)
  • Cheveux : Noirs (variables)
  • Caractéristiques particulières : Plus proche d’une force de la nature que d’un être physique, la véritable forme de Mikaboshi est évasive ; il est composé d’une masse amorphe d’énergie noire.

Histoire

Il y a des milliards d’années, les dieux du Shinto Izanagi et Izanami s’aventurèrent dans un monde sans forme, dominé uniquement par un vide primordial et ténébreux où une ancienne force de la nature appelée Amatsu-Mikaboshi existait et régnait seul. Le couple divin commença à peupler cet univers avec des créatures vivantes ainsi que de nouvelles générations d’Amatsu-kami, qui allaient plus tard être vénérés comme des dieux par les habitants des îles japonaises, ce qui plongea Mikaboshi dans la fureur. Ses tentatives pour éliminer le panthéon encore vacillant des Amatsu-kami furent déjouées et Mikaboshi fut obligé de descendre dans le monde inférieur de Yomi, où il demeura pendant plusieurs siècles.

roi-chaos-le_2.jpg Ces dernières années, Mikaboshi ordonna à ses légions démoniaques de s’emparer de l’épée Trancherbe (Kusanagi), qui était considérée par son panthéon comme l’arme la plus puissante en existence. Il déclencha alors une guerre contre les Amatsu-kami d’Ama, un conflit qui provoqua de lourdes pertes des deux côtés avant de s’achever par un match nul, suite à l’intervention de Thor, le dieu du tonnerre d’Asgard, et ses compagnons, le Trio palatin. Peu de temps après, réalisant qu’il avait l’occasion de vaincre les dieux gréco-romains après le déséquilibre cosmique provoqué par le Ragnarok des dieux scandinaves, Mikaboshi envoya son armée de démons à l’assaut de l’Olympe, manquant peu de réussir. Les Olympiens sollicitèrent l’aide d’Arès, parti depuis quelques temps sur la Terre, mais celui-ci refusa de leur venir en aide. En désespoir de cause, Zeus fit enlever le fils du dieu de la guerre, Alexander Aaron, pour le ramener sur l’Olympe où il fut placé sous la garde d’Achille et ses Myrmidons. Mais Mikaboshi lança un assaut contre la forteresse des Myrmidons, profitant de l’absence d’Achille qui s’était rendu au conseil de guerre de l’Olympe, et enleva Aaron. Quand Arès arriva sur place, furieux d’avoir été manipulé, il ne put que constater la disparition de son fils ; afin de le retrouver, il accepta alors de prendre la tête des armées olympiennes pour combattre Mikaboshi. Pendant ce temps, pour en faire une arme contre Arès lui-même, le dieu du mal conditionnait l’esprit d’Aaron, réussissant finalement à le retourner contre son père en révélant la longue histoire de parricide des dieux olympiens et lui confiant alors Trancherbe. Lors de l’ultime bataille entre les deux armées, Arès fut sérieusement blessé par son propre fils mais, avec l’aide de Zeus, réussit alors à briser son conditionnement ; Arès et Aaron affrontèrent Mikaboshi, tandis que les Amatsu-kami venaient en aide aux Olympiens, leur permettant de vaincre les légions démoniaques. Mikaboshi fut finalement vaincu par Arès et son fils, qui le blessa avec Trancherbe, mais non sans avoir juste avant tuer Zeus. Les Amatsu-kami emmenèrent Mikaboshi et Izanagi le renvoya de nouveau à Yomi.

roi-chaos-le_1.jpg Mais, peu de temps après, quand les Skrulls lancèrent leur invasion de la Terre, les dieux de la Terre, réunis par Athéna, organisèrent une attaque préventive contre les dieux des extra-terrestres, Kly’bn et Sl’gur’t, l’empereur et l’impératrice du panthéon des Skrulls. Izanagi choisit Mikaboshi pour représenter les dieux du Shinto pour cette mission à cause des pouvoirs de métamorphose du dieu du mal et lui offrant une chance de s’amender. En se rendant dans la galaxie skrull, le groupe traversa le domaine de Cauchemar et Mikaboshi joua un rôle déterminant dans la défaite du démon grâce à sa capacité à produire des doubles de lui-même et réussit à acquérir une carte conduisant au panthéon des Skrulls. Même si cette « escouade des dieux » réussit à détruire les dieux skrulls, Mikaboshi fut apparemment tué lors de la bataille, en affrontant Sl’gur’t, après qu’elle avait élimine Atûm le Démogorge. Mais, en réalité, c’était Sl’gur’t qui avait été tuée, alors que Mikaboshi adoptait son apparence et prenait le contrôle des milliers de dieux extra-terrestres autrefois asservis par le panthéon des Skrulls, jurant de les utiliser pour faire la guerre et assouvir sa vengeance contre les panthéons de la Terre.

Mais, ambitionnant de détruire toute la réalité et revendiquant le nom de Roi Chaos, Mikaboshi commença sa croisade en s’attaquant aux dieux des autres races croisées sur son chemin, éliminant ainsi Sharra et K’ythri, les dieux des Shi’ar. Détectant son approche, les dieux de Zenn-La se préparèrent à combattre les ténèbres grandissantes, alors que Thrann, le Saint de la Science, leur révélait que le Premier Acteur, à l’origine de l’ordre tiré du chaos originel, avait annoncé il y a des temps immémoriaux la venue de l’Etoile nulle, héraut de la fin des temps. Mais, à la tête d’une armée de dieux asservis, Mikaboshi envahit le Plan cosmique des dieux de Zenn-La, les détruisant aisément en dépit de leurs efforts, avant de les asservir à leur tour au sein de ses forces. Le Roi Chaos décida alors de porter son assaut sur Terre, tuant brutalement l’Homme-impossible, puis le démon Cauchemar, s’emparant des pouvoirs de ce dernier, déstabilisant alors les défenseurs mortels de la Terre en les piégeant dans leur sommeil. Hercule tenta de conjurer Eternité pour combattre aux côtés des protecteurs de la Terre mais l’entité refusa, expliquant qu’il se combattrait lui-même, Mikaboshi incarnant le vide à l’opposé duquel il existe. Les seigneurs infernaux s’unirent pour attaquer Mikaboshi mais même eux succombèrent à son immense puissance, et le Roi Chaos dévora Satan lui-même, détruisant les Mondes inférieurs et obligeant la Mort à fuir la réalité. Les morts, y compris Zeus, tombèrent alors sous le joug du Roi Chaos, formant une immense armée, tandis que les frontières entre morts et vivants s’estompaient.

roi-chaos-le_4.jpg Après avoir asservi les dieux de l’Olympe, les envoyant combattre le nouvel Escadron divin, réussissant même à vaincre Galactus lui-même grâce à Zeus, le Roi Chaos et son armée jaillirent de la poitrine de Zeus, après avoir réussi à duper Hercule, l’amenant à briser la barrière dissimulant les autres domaines divins. Mikaboshi lança une attaque dévastatrice contre les panthéons de la Terre, détruisant la plupart d’entre eux. Bien que les Amatsu-Kami eux-mêmes mobilisèrent toutes leurs forces pour faire face à Mikaboshi, leur déesse solaire et souveraine Amaterasu jurant de le vaincre comme elle l’avait déjà fait auparavant, le Roi Chaos la tua, puis triompha des autres membres de son panthéon, les envoyant combattre l’Escadron divin qui avait essayé d’enfermer leur ennemi dans le Yomi, avant que les Kami ne se retournent contre eux. Avec la chute des dieux, la puissance de Mikaboshi augmenta de manière exponentielle, voyant sa taille croître à une échelle planétaire. Sur Terre, il ramena à la vie d’anciens criminels morts, comme Nekra, le Moissonneur, l’Abomination, les envoyant combattre les rares héros encore prêts à se battre, pendant qu’il libérait d’autres créatures, pour affronter certains héros décédés également revenus à la vie après la disparition de la Mort, comme le Corbeau charognard qui attaqua un groupe d’X-Men ressuscités. Puis, après qu’Athéna ait fait allégeance au Roi Chaos dans l’espoir de le voir recréer l’univers, celui-ci se réjouit de la lente agonie d’une de ses vieilles ennemies, Gaea, l’Ancienne Déesse de la Terre, l’une des déesses à l’origine de la création et source de la plupart des panthéons terrestres. Mikaboshi envoya Athéna attaquer son frère et le reste de l’Escadron divin sur l’île où s’étaient réfugiés les derniers survivants mais Hercule dont les pouvoirs avaient été accrus par Gaea et les autres dieux encore en vie, restait déterminé à se battre jusqu’à la fin. Doté d’une immense puissance, Hercule porta le combat contre le Roi Chaos lui-même ; de nouveau, Mikaboshi fit le preuve de son immense puissance, capturant Hercule avant de l’éviscérer avec ses tentacules,. Mais, alors que la victoire finale lui semblait acquise, Amadeus Cho et Galactus ouvrirent un portail vers la réalité que Héra avait fait construire plusieurs mois auparavant pour piéger son beau-fils. Ensembles, Hercule et le reste de l’Escadron divin réussirent à pousser Mikaboshi à travers le Continuum, avant de l’y sceller à l’intérieur sans qu’il ne réalise qu’il avait changé de réalité. Ainsi, Mikaboshi obtenait ce qu’il avait toujours désiré, un univers vide, de ténèbres et de paix, un lieu où il était redevenu la seule chose existante.

Pouvoirs

roi-chaos-le_3.jpg Mikaboshi possède les capacités conventionnelles de l’un des Amatsu-kami, telles que des capacités physiques surhumaines (force, rapidité, endurance, capacité de régénération, longévité) ; il peut soulever environ 30 tonnes dans des conditions optimales et ses tissus corporels sont environ trois fois plus denses que ceux des humains. Il est immunisé contre les maladies et la vieillesse et bénéficie de réflexes extrêmement rapides. Comme les Asgardiens, les Amatsu-kami ont une espérance de vie extrêmement longue mais ne sont pas véritablement immortels comme les Olympiens ; une fois adulte, ils vieillissent à un rythme extrêmement lent. De plus, Mikaboshi possède des pouvoirs qui lui sont propres. Il semble ainsi capable de manipuler une forme de puissante magie noire, un type de sorcellerie suffisamment fort pour être efficace contre les Olympiens. Il est capable de remodeler son corps d’énergie noire pour lui donner l’apparence de son choix, former des objets tangibles, comme des tentacules frappant comme des fouets, transformer ses ongles en de redoutables griffes longues de plusieurs dizaines de centimètres ou, plus simplement, disposer d’un corps humanoïde, en général de sexe féminin. Il peut aussi adopter l’apparence d’une sorte de comète, utilisant cette forme pour se propulser dans les airs à des vitesses incroyables. Sous une forme serpentine, il peut cracher du feu d’une puissance suffisante pour blesser Apollon, le dieu solaire de l’Olympe. Mikaboshi est également capable de se téléporter, de projeter des décharges d’énergie mystique, de se rendre invisible, de manipuler la matière, de créer des illusions et des portails interdimensionnels. Il peut aussi concevoir des « doubles » de lui-même qui peuvent éviter d’être identifiés comme tels par des entités magiques aussi puissantes que Cauchemar. Il peut contrôler d’innombrables démons mineurs ou animer des cadavres en masse pour en faire son armée.

Aptitudes

Mikaboshi est extrêmement intelligent et est un stratège accompli, même si sa tactique favorite consiste à submerger ses adversaires par le nombre de ses troupes démoniaques.

Caractéristiques particulières

Mikaboshi parle uniquement en haiku, une forme de poésie japonaise extrêmement codifiée.


ThierryM 12282

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 32
    Membre : 0