Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Météore le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Météore le)

Véritable nom : Duke O’Dowd
Profession : Aventurier, agent de l’Axe, ancien mercenaire, soldat de la Légion étrangère, mécanicien, probablement d’autres encore
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : The Human Meteor (VO) ; le Grand Annoncé (chez les Bayakurans)
Lieu de naissance : Probablement Boston (Massachusetts, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : une sœur cadette non identifiée, Patrick Confucius O’Dowd (oncle)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Axe de Bataille, de la Légion étrangère
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois une base souterraine sous le désert Mojave (Etats-Unis), Boston (Etats-Unis) ; pendant un temps, mobile à travers la planète
Première apparition : VO : (historique) Champion comics # 6 (avril 1940, publié par Harvey Publications), (univers Marvel) Invaders (vol.2) # 1 (mai 1993, par Roy Thomas & Dave Hoover) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m82
Poids : 81 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Roux


Histoire : D’origine irlandaise mais élevé au Texas avant que sa famille ne s’installa à Boston, Duke O’Dowd fut peut-être éduqué par son oncle Patrick Confucius O’Dowd, qui laissa une empreinte profonde sur le jeune homme. Dès le début de sa carrière, Duke montra un mépris, voire une véritable haine, envers les Britanniques, sentiment qu’il attribuait à ses origines irlandaises – et à l’origine duquel son oncle n’est peut-être pas étranger. Après avoir tenté une carrière de cascadeur, puis de pilote, Duke, attiré par l’aventure, devint un mercenaire et commença à voyager à travers le monde ; il rejoignit la Légion étrangère française, participant à une mission destinée à récupérer des plans volés par le renégat Karl von Hund. Dans la Légion, il améliora encore ses talents d’aviateur, sauvant la fille de son commandant, mise en danger alors qu’elle était à bord d’un ballon d’observation. Tous deux furent cependant capturés par les forces des bandits bédouins du Sheik Tamah mais Duke réussit à s’échapper, avec la jeune femme, de leur forteresse montagnarde. Apprenant que sa sœur cadette était malade, Duke demanda à être libéré de ses obligations et son commandant, pour le remercier de l’aide apporté à sa fille, accepta sa démission. Alors qu’il se dirigeait vers Manille à bord d’un avion piloté par un autre Légionnaire, Kerry Flynn, l’appareil fut pris dans une tornade au passage de la chaîne de l’Himalaya ; l’avion s’écrasa aux abords de la cité perdue de Bayakura, qui vivait en isolation depuis des millénaires et avait développé une science extrêmement avancée. Flynn mourut dans l’accident mais Duke fut sauvé par les Bayakurans qui virent en lui « le Grand Annoncé », une figure annoncée par diverses légendes. Le vieux et malade chef des Bayakurans, Leng-Lu, lui expliqua que leur héros légendaire était destiné à « libérer le monde extérieur de l’oppression croissante du mal » grâce à une technologie extrêmement avancée, que les Bayakurans avaient baptisé le « contrôle des atomes ». Le savant Wah Le donna alors à Duke une « ceinture de puissance », lui expliquant sa future mission. Duke eut rapidement l’occasion d’utiliser son nouvel équipement quand Frango, l’héritier de Leng-Lu, organisa une révolte pour monter sur le trône et piller les inventions de la ville afin de s’emparer des richesses du monde extérieur. Duke triompha des rebelles et Wah Le succéda finalement à Leng-Lu.

Rentré aux Etats-Unis, Duke adopta le nom du Météore, affrontant divers criminels, à commencer par le chef de gang Nad Neurod, tout en réussissant à trouver un emploi de mécanicien dans une cité de l’Ohio. Duke demeurait en contact avec Wah Le par un système de télécommunication bayakuran installé dans un bracelet confié au nouveau héros. Le Météore combattit aussi Grundo le Grand, un criminel qui piratait les avions, alors qu’il prenait sous son aile le jeune Toby, qui avait découvert par hasard sa double identité. Duke tourna aussi son attention contre les politiciens véreux, comme Peter Rosky, combattant aussi des espions étrangers et le duo criminel composé du Dragon écailleux et Pete la Trogne, ainsi que des menaces exotiques comme un Gengis Khan réincarné à l’époque moderne. A un moment de sa carrière – peut-être pour se rapprocher de sa sœur- Duke quitta l’Ohio pour s’installer à Boston, se séparant apparemment de Toby. Mais, à partir de 1940, quand les Etats-Unis commencèrent à soutenir de plus en plus activement la Grande-Bretagne lors de la Seconde Guerre Mondiale, le Météore commença à exprimer son mécontentement, nourrissant toujours un ressentiment important vis à vis des Britanniques pour leur politique irlandaise. Quand les Etats-Unis entrèrent finalement en guerre comme allié du Royaume-Uni, Duke éprouva encore plus de colère envers son gouvernement. C’est alors qu’il fut contacté par le Dr Mort – qui avait probablement appris les opinions politiques du Météore – qui réussit à le manipuler pour le convaincre que s’associer aux nazis allemands était dans le meilleur intérêt des Irlandais, et du sien. Le Météore rejoignit ainsi l’Axe de Bataille, participant au projet du groupe d’obliger les Etats-Unis à se retirer de la guerre en créant une catastrophe dans le sud-ouest du pays. Compte tenu de l’abandon de ses armes et du bracelet, il est possible que Wah Le ait mal réagi au changement d’orientation du Météore et ait détruit le matériel, à l’exception de la ceinture. Après avoir disparu pendant six mois, le Météore, en compagnie de ses coéquipiers de l’Axe de Bataille, affronta à plusieurs reprises les Envahisseurs et leurs alliés mais il fut finalement vaincu par Namor et arrêté par la police, comme la plupart de ses coéquipiers. Le Météore semble avoir plus tard rejoint la France où il combattit alors des agents nazis au service d’un dénommé Lambesque ; il est possible qu’ayant découvert l’ampleur des crimes commis par les nazis, Duke ait finalement réalisé son erreur et ait pu bénéficier d’une grâce particulière en échange de son combat contre les Allemands. Ses activités après la Seconde Guerre Mondiale sont inconnues.

Pouvoirs : Le Météore expliquait disposer du pouvoir de « contrôler les atomes », acquis auprès des Bayakurans. Cependant, au cours de sa carrière, il ne fit la preuve que d’une capacité de voler ; il reste néanmoins possible qu’il ait possédé d’autres facultés non employées. Il était capable d’atteindre en vol la vitesse de 250 kilomètres par heure, utilisant cette vitesse pour maximiser ses attaques.

Aptitudes : Le Météore était un excellent combattant à mains nues, mais il utilisait principalement un style de combat de rues plutôt que de véritables techniques d’arts martiaux. Il était aussi un pilote, un, acrobate, un mécanicien, un nageur et un manieur de lasso expérimenté.

Armes : Le Météore utilisa pendant un temps un « revolver yar » dont les rayons paralysants provoquaient un état semblable au sommeil chez ses cibles et un « explosa-revolver » qui émettait un rayon destructeur.

Equipement : La ceinture de puissance du Météore augmentait sa force jusqu’à des niveaux surhumains. Il était capable de soulever environ 50 tonnes. Elle produisait aussi un « champ de contre-force magnétique » qui protégeait le Météore de toutes les armes métalliques. Le Météore employa aussi un « bracelet mentalophone » qui lui permettait de communiquer instantanément entre les Etats-Unis et l’Himalaya.

Commentaires : Il est très probable que la place occupée par le Météore au sein de l’Axe de Bataille devait être occupée par le Blazing Skull (Mark Todd) dans l’idée d’origine de Roy Thomas.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3967

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0