Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Aérie (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Aérie (l')

aerie-l_0.jpg

  • Nom officiel : Cité-état d’Aérie
  • Population : 50 000 habitants
  • Capitale : Aérie
  • Sites notables : le Hall des Sciences, le Centre d’Education, le Palais royal, la Tombe de Kylus
  • Gouvernement : Monarchie
  • Principales langues : le tilan, l’anglais
  • Unité monétaire : Aucune connue
  • Principales productions : Robotique, mécanique
  • Défense nationale : la Garde aérienne (police nationale)
  • Première apparition : VO : (historique) Red Raven Comics # 1 (août 1940, par Joe Simon & Louis Cazeneuve), (moderne) Marvel Premiere # 29 (avril 1976, par Roy Thomas & Don Heck) – VF : (historique) aucune, (moderne) Titans n°28 (septembre 1980)

Relations internationales

aerie-l_1.jpgL’Aérie a refusé toutes les invitations de la communauté internationale, préférant rester totalement indépendante et autonome ; leur seul allié est la cité de Sunev. Les Aviens ont négocié le contrôle de leur zone aérienne par des différents traités négociés par la firme américain Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway. Il n’est connu aucune relation formelle avec les Inhumains.

Relations extra-terrestres

Les Merles rouges conjurèrent en une occasion la créature extradimensionnelle Wayfinder en Aérie, dans l’espoir qu’il détruirait leurs ennemis. Alors que l’Aérie était dirigée directement par l’Ordre, un quatuor réunissant le Dr Stephen Strange, Hulk (Bruce Banner), Namor et le Surfer d’argent (Norrin Radd), la cité fut visitée par Captain Marvel (Genis-Vell), Yandroth et les Maîtres des Arts mentaux de Yann.

Population non humaine

Les Aviens constituent l’essentiel de la population de l’Aérie ; descendant d’une tribu d’Inhumains, ils possèdent chacun une paire d’ailes semblables à celles des oiseaux et qui leur permettent de voler. La science des Aviens a produit au moins deux exemplaires de la Bi-Bête, un androïde doté de deux têtes qui stocke l’intégralité des connaissances et de la culture de cette civilisation et fut programmé à l’origine pour aider à défendre l’Aérie. Un androïde à l’image de Red Raven fut également construit afin de tromper le monde extérieur en faisant croire à la destruction de l’Aérie.

Surhumains locaux

Red Raven est le chef et le champion des Aviens. Sa fille Dania, une demi-Avienne, a aussi adopté le nom et le costume de Red Raven, avant de trouver la mort dans les pièges du tueur Arcade. Parmi les Aviens connus figurent leur premier roi, Kylus, le pacifique Cheiros, le roi Aerivar XVIII, Frère Wren du clergé de l’Aérie et Kestrus de la Garde aérienne.

Citoyens notables

Aucun en dehors de ceux évoqués.

Résidents surhumains

Aucun connu.

Criminalité locale

aerie-l_2.jpg Cliquez ici pour voir la carte de l’Aérie en grand

L’Aérie a un problème récurrent avec les Merles Rouges, un culte apocalyptique qui détestent les habitants de la surface ; ces dernières années, les Merles Rouges conjurèrent Wayfinder sur l’Aérie et se combattirent à ses côtés contre Red Raven et les Défenseurs, mais ils furent tous vaincus. Le Condor quitta l’Aérie et devint un criminel dans le monde extérieur, salissant la réputation des Aviens à la surface.

Criminalité internationale

L’Aérie a rarement été visitée par des gens extérieurs ; la cité a cependant été brièvement conquise et/ou pillée par Diablo (Esteban de Ablo), MODOK (George Tarleton) et les forces de l’AIM, et l’Ordre.

Histoire

Le peuple des Aviens faisait autrefois partie de la race des Inhumains jusqu’à il y a environ 3000 ans, époque où le nombre d’Inhumains ailés avait tellement crû que leur chef, Kylus, demanda à obtenir une demeure séparée où les siens pourraient vivre. Le roi Nestor d’Attilan accepta et l’Aérie, un îlot terrestre, fut élevée au-dessus d’Attilan grâce à une technologie d’anti-gravité, ancrée au sol afin de flotter de manière permanente dans le ciel d’Attilan. Cependant, les relations entre les Inhumains et les Aviens se détériorèrent rapidement, principalement à cause du tempérament de plus en plus hautain des Inhumains d’Aérie.. Quand Cheiros aux ailes de chauve-souris se mit à prôner la paix, le roi Kylus d’Aérie le fit assassiner, de même que tous ceux qui étaient dotés d’ailes non composées de plumes. Le Roi Nestor d’Attilan trancha alors le lien rattachant l’Aérie à Attilan, les exilant du peuple des Inhumains et laissant l’île céleste dériver dans l’atmosphère. Avec le temps, les Aviens employèrent la technologie anti-gravité pour accroître la taille de leur cité.

aerie-l_3.jpgDurant les années 1920, un avion commercial s’écrasa sur l’Aérie et le seul enfant humain survivant fut recueilli par le roi Aerivar XVIII ; dans les années 1940, l’enfant, devenu adulte, s’aventura sur le monde de la surface sous l’identité du héros costumé Red Raven. Quand les Merles Rouges tentèrent de pousser les Aviens à entrer en guerre contre la surface, Red Raven plaça la moitié des guerriers de la ville en animation suspendue et les mit sous la garde d’un androïde à son image. Ces dernières années, ce robot se détruisit accidentellement de désespoir en se convainquant que tous les Aviens placés sous sa protection étaient morts. L’alchimie du criminel appelé Diablo ranima plus tard les Aviens et ils rendirent à l’Aérie son ancienne splendeur. Les Aviens continuent à n’éprouver que peu d’attirance pour les gens de la surface, préférant vivre isolés du reste des habitants de la planète. Toutefois, quand Flèche noire libéra le terrigène dans l’atmosphère terrestre, les Aviens furent affectés par les brumes, commençant à muter de manière incontrôlée. Croyant à une attaque volontaire, Red Raven mena les siens contre New Attilan, comptant la détruire. Il fut cependant combattu par les Inhumains, Captain América (Sam Wilson) et Spider-Man (Peter Parker) et les héros purent le convaincre de sa méprise. Médusa ordonna aux siens de prendre soin des Aviens et de trouver un moyen de les restaurer ; depuis lors, l’Aerie flotte à proximité de New Attilan.


ThierryM 5901

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0