Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Brandon, Moira - Marvel-World.com

Encylopédie - Brandon, Moira

Véritable nom : Moira Brandon
Profession : Rentière recluse, ancienne actrice de cinéma
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, légalement décédée
Identité : Pas de double identité
Autre identité : la Reine du Nil, Cléopâtre, Jeanne d’Arc, Anne Boleyn
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre honoraire des Vengeurs de la Côte Ouest
Base d'opérations : Palos Verde (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Avengers West-Coast # 100 (novembre 1993, par Roy Thomas & Don Hudson) – VF : Strange Spécial Origines n°298 (octobre 1994)
Taille : 1m50
Poids : 44,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Gris, autrefois bruns foncés


Histoire : Moira Brandon était une grande actrice du cinéma muet durant les années 1920. Ses films l’amenaient à jouer souvent le rôle de grandes figurines féminines de l’histoire, comme Anne Boleyn, Jeanne d’Arc ou Cléopâtre. Elle incarna cette dernière dans le film Les Sables noirs (une production de Norman B. Sedgewick) un film silencieux qui adaptait la pièce de William Shakespeare Antoine et Cléopatre, un rôle que Moira considérait être son plus grand triomphe. L’actrice utilisa sa fortune pour se faire construire une vaste et somptueuse propriété de 6 hectares à Palos Verde, en Californie, où elle stocka la version originale, les décors et les costumes des Sables noirs, craignant que ces objets finissent par disparaître si elle ne prenait pas soin de les préserver. Mais quand sa voix se révéla impropre aux premiers microphones, Moira plongea lentement mais sûrement dans l’obscurité tandis que les films muets cédaient le pas aux films parlants. Vivant essentiellement en recluse pendant des décennies, Moira se mit à regretter de ne jamais avoir été véritablement héroïque, contrairement aux femmes qu’elle avait incarnées dans ses films.

Quand les Vengeurs s’arrangèrent pour acheter la résidence de Palos Verde de Moira, pour en faire le nouveau quartier général de la branche ouest de l’équipe, les Vengeurs nouvellement mariés Œil-de-Faucon (Clint Barton) et l’Oiseau-Moqueur (Barbara Morse Barton) vinrent inspecter la propriété. Cependant, leur vieil ennemi Crossfire avait suivi leurs traces et avait secrètement pris le majordome de Moira en otage, menaçant de tuer la vieille femme et son serviteur si elle refusait de l’aider à tendre un piège aux deux héros. Une Moira terrifiée céda mais, quand Crossfire se mit à menacer les Vengeurs de son arme, la vieille femme se surprit elle-même de son propre courage, saisissant l’une des propres armes de Crossfire pour blesser celui-ci, permettant aux Vengeurs de retourner la situation et de capturer de nouveau leur adversaire. Un Œil-de-Faucon reconnaissant déclara que Moira Brandon était la première nouvelle recrue de son équipe et une Moira ravie répliqua alors que cela serait son plus grand rôle. Son estime en soi finalement restaurée, Moira mourut pleinement heureuse et satisfaite quelques années plus tard.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Magnifique et douée actrice de films muets dans sa jeunesse, Moira Brandon était physiquement frêle vers la fin de sa vie mais conservait au fond d’elle-même un véritable courage face à une situation désespérée, ainsi qu’une adresse certaine au tir.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3740

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0