Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Diamondback (Stryker) - Marvel-World.com

Encylopédie - Diamondback (Stryker)

diamondback-stryker_1.jpg

  • Véritable nom : Willis Stryker
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Harlem (New York, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Chef de son propre gang, ancien membre de la Maggia, des Bloods
  • Base d’opérations : Harlem (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Luke Cage, Hero for Hire # 1 (juin 1972, par Roy Thomas, John Romita Sr, Archie Goodwin & George Tuska) – VF : L’Inattendu n°1 (1er trimestre 1975, avec Luke Cage, Hero for Hire # 2; Luke Cage, Hero for Hire # 1 a été publié dans la Collection Hachette – Les Origines de Marvel : Les années 1970 de mai 2018)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 91 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Willis Stryker et Carl Lucas grandirent ensemble, les meilleurs amis depuis leur enfance, rejoignant ensemble le gang de rue de leur quartier, les Rivals, et finirent par en devenir les chefs, aux côtés de Comanche et Shades. Les combats contre d’autres gangs rivaux comme les Diablos façonnèrent le maniement du couteau de Willis. De son côté, Lucas finit par quitter le gang, trouvant un emploi honnête, alors que l’implication de Willis dans le gang se renforça. Il développa son gang et étendit ses activités dans le domaine du Syndicat (le surnom de la Maggia). C’est alors que les deux amis entrèrent en rivalité pour l’amour de la collègue de Lucas, Reva Connors. Au début, l’argent de Willis impressionna la jeune femme mais après avoir assisté au passage à tabac de Willis par des hommes de mains de la Maggia, Connors réalisa son erreur et la violence inhérente au style de vie de son petit ami ; elle prit la fuite, retrouvant Lucas à temps pour que celui-ci puisse sauver la vie de son ancien ami. Mais, malgré cela, Willis, furieux, reprocha à Lucas sa rupture avec Connors. Il vola alors deux kilogrammes d’héroïne pure au gang de son rival, Cornell Cottonmouth, et l’utilisa pour faire accuser Lucas de trafic de drogue. Ce dernier fut arrêté, condamné et incarcéré. Willis promit faussement à Connors qu’il viendrait en aide à Lucas mais se garda bien d’agir. Plus tard, lorsque la voiture de Willis fut poussée hors de la route pour le punir de son vol, Connors, qui voyageait avec lui trouva la mort tandis que le criminel survivait. Willis finit par intégrer la Maggia, et adopta le surnom de Diamondback. A une époque, Willis rejoignit la famille du crime Rigoletto, travaillant aux côtés de Wilson Fisk et de Miles Morales, jusqu’au jour où Don Rigoletto fut assassiné par Fisk et Willis reprit son indépendance.

diamondback-stryker_0.jpgPlusieurs années après, Lucas s’évada et regagna New York sous le nom de « Luke Cage », bien déterminé à se venger de son ancien ennemi pour sa condamnation et la mort de Connors. Averti que la Maggia le laisserait tomber s’il ne réglait pas la question de Cage, Diamondback tendit un piège à Cage ; mais la situation se retourna contre Willis, qui fit une chute à travers une baie vitrée lors de leur combat. L’un des couteaux explosifs qu’il portait et qu’il destinait à son ennemi s’écrasa à côté de lui, explosant sous le choc et Willis sembla trouver la mort.

Cependant, plusieurs années plus tard, Diamondback réapparut, bien vivant, manœuvrant dans l’ombre pour devenir l’un des principaux seigneurs de la pègre de New York, commençant par Harlem avant d’étendre ses opérations vers la côte est de Manhattan, soutenu financièrement et secrètement par le Caïd (Wilson Fisk). Pendant que ses hommes organisaient une rencontre avec les autres seigneurs de la pègre, notamment la Chatte noire (Felicia Hardy) et Mr Negative (Martin Li), Diamondback tissait son propre réseau d’influence ; la réunion fut interrompue par Luke Cage, Daredevil (Matt Murdock), Iron-Fist (Daniel Rand) et Jessica Jones. Durant le combat, Willis réussit à blesser Jones, avant que les héros ne battent en retraite. Peu après, Diamondback rencontra la Chatte mais ils furent interrompus par Cage ; cependant, Willis utilisa une poudre toxique pour se débarrasser du héros, l’abandonnant pour mort. Secrètement, la Chatte noire emmena le héros auprès de l’Infirmière de nuit, lui sauvant ainsi la vie. Après avoir récupéré de leurs blessures, les héros partirent sur les traces de Diamondback, l’attaquant au Club Ultimate ; bien que montrant l’étendue de ses nouveaux pouvoirs, il fut finalement vaincu par Jones et Iron-Fist et arrêté par la police, pour être transféré dans une prison adapté à ses capacités.

Partageant le transport avec le Punisher (Frank Castle), il provoqua ce dernier jusqu’à ce que le vigilant l’attaque, provoquant un accident pour le fourgon, accident dont Willis profita pour s’évader. Regagnant New York, il attaqua sauvagement la Chatte noire dans son propre penthouse, pour asseoir son rôle de nouveau chef de la pègre. Les héros, réunis sous le nom de Défenseurs, repartirent sur ses traces et le maîtrisèrent malgré la drogue augmentant encore ses pouvoirs qu’il venait d’ingérer. Mais Fisk lui fournit un avocat qui réussit à le faire acquitter lors de son procès, lui permettant de retrouver la liberté. Pour rebâtir sa réputation, il s’attaqua à Hammerhead, le bras droit de la Chatte noire, pour mettre la main sur leurs opérations, avant de recruter le Fixer (Norbert Ebersol), Opale (Karla Sofen) et Titania (Mary McPherran) pour combattre les Défenseurs. Ceux-ci lui firent néanmoins face dans le club de Hammerhead et, après s’être débarrassé de ses trois recrues, l’attaquèrent directement. Diamondback leur tint tête jusqu’au moment où la Chatte arriva à son tour, lui tirant à plusieurs reprises dans le dos, l’affaiblissant suffisamment pour que les héros puissent le vaincre. Après la défaite de Diamondback, Hood (Parker Robbins) mit la main sur ses opérations.

Pouvoirs

A l’origine, Willis Stryker ne possédait aucun pouvoir. Depuis sa réapparition, Diamondback a fait la preuve d’un corps surhumain, dont les différentes capacités physiques – force, endurance, résistance, rapidité, réflexes – atteignent des niveaux surhumains, lui permettant de tenir tête à Luke Cage ou Jessica Jones.

Aptitudes

Diamondback était un expert du maniement du couteau, aussi bien au combat en corps à corps qu’au lancer.

Armes

L’associé de Diamondback, Gadget, avait conçu trois types de lames différentes afin de les employer contre Cage : une lame émettant un gaz empoisonné, une autre produisant une pulsation sonore paralysante et un couteau explosant lors de l’impact.


ThierryM 28209

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?