Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nécrom - Marvel-World.com

Encylopédie - Nécrom

Véritable nom : Nécrom (probablement)
Profession : Nécromancien, ancien tyran, sorcier suprême
Statut légal : Inconnu
Identité : Pas de double identité ; l’existence de Nécrom n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Terre-148, avant, une dimension inconnue
Première apparition : VO : (cité) Excalibur (vol.1) # 42 (octobre 1991, par Alan Davis), (de visu) Excalibur (vol.1) # 45 (décembre 1991, par Alan Davis) – VF : (cité) Titans n°161 (juin 1992), (de visu) Titans n°164 (septembre 1992)
Taille : 1m77
Poids : 59 kg
Yeux : Oranges
Cheveux : Aucun


Histoire : Selon Merlyn, lui et le magicien Féron furent autrefois les apprentis de Nécrom, le sorcier suprême de leur race. Nécrom avait découvert que les interfaces dimensionnelles entre les réalités alternatives produisaient une énergie considérable et que la rare séquence d’alignement de ces multiples interfaces créerait des matrices énergétiques d’une puissance extraordinaire, mais trop brièvement pour être maîtrisées. Afin de maîtriser cette puissance, le trio se rendit sur la Première Terre, où une ancienne tour marquait le site d’un alignement imminent ; le pieux Féron communiqua avec l’avatar céleste qui serait plus tard connu sous le nom du Phénix, et qui projeta la tour à travers le multivers au moment exact de l’alignement, afin qu’elle puisse exister simultanément dans chacune des réalités et produise du coup une matrice permanente d’énergie. Cependant, Nécrom révéla alors qu’il comptait utiliser cette énergie pour comprimer le multivers en une seule singularité, afin de s’emparer de l’énergie destructrice ainsi libérée pour devenir un dieu. Féron l’attaqua alors que Merlyn se jetait dans la matrice. Avec l’alignement passé et la convergence passée, Nécrom arracha la portion du Phénix entré en Féron, la combinant avec une portion de sa propre essence vitale, avant de l’abandonner pour qu’elle incube sous la Terre, afin de devenir un « Anti-Phénix » conçu pur absorber le Phénix de celui qui serait son hôte. Puis, il s’échappa à travers le multivers afin d’y attendre la prochaine occasion.

Nécrom finit par s’installer sur la Terre-148, surnommée Ee’rath, où il renversa la reine Ai’sha, envoyant sa cour en exil ; il maintint son règne tyrannique en utilisant des apprentis druidiques et des cadavres animés, parmi lesquels les défenseurs tombés d’Ee’rath, Excalibur. Après plusieurs décennies de règne, durant lesquels il absorba en lui l’essence vitale de la planète, Nécrom commença à s’inquiéter de l’armée de plus en plus nombreuse d’Ai’sha ; il attaqua le campement des exilés et les fidèles de la reine furent massacrés ou capturés. Mais l’un d’entre eux, Kylun, originaire de la Terre-616, s’échappa. Armé des lames jumelles forgées par le sorcier Zz’ria pour tuer Nécrom, Kylun libéra sa bien-aimée, la princesse Sat’neen, et, ensembles, ils menèrent une rébellion victorieuse. Alors que l’armée de rebelles cernait la noire citadelle de Nécrom, celui-ci refusa de partir afin de pouvoir faire face aux chefs rebelles ; il put tuer Sat’neen mais il fut blessé par Kylun et dut hâtivement prendre la fuite, Kylun sur ses traces, franchissant un portail conduisant vers la Terre-616. A cause du différentiel temporel entre les deux réalités, Nécrom arriva cependant plusieurs semaines avant que Kylun ne regagne son monde natal.

Alors qu’un nouvel alignement était imminent, Nécrom réunit des reliques druidiques, nécessaires pour une cérémonie devant l’unir à l’Anti-Phénix, le conjurant devant lui depuis sa chambre d’incubation ; sur le chemin, il affronta Kylun et la version locale d’Excalibur. Après s’être uni à l’Anti-Phénix, Nécrom massacra les forces du FI6, qui avaient retrouvé sa trace jusqu’à son repaire, avant de se rendre au phare d’Excalibur (la version de la Terre-616 de la tour multiverselle), comptant absorber la puissance du Phénix à partir de son hôte de l’époque, la mutante Rachel Summers, membre d’Excalibur, et utiliser son nouveau pouvoir pour achever la convergence déjà engagée par sa tour. Mais, sans que Nécrom ne s’en doute, Merlyn avait prévu sa future réapparition et constitué cette version d’Excalibur afin de s’assurer que leurs pouvoirs combinés pourraient empêcher l’effondrement du multivers. Alors que leurs alliés Kylun, Micromax, Cerise et Féron, le descendant du Féron originel, retardaient Nécrom, Excalibur empêcha la convergence. Une nouvelle fois partiellement tenu en échec, Nécrom chercha malgré tout à s’emparer de la puissance du Phénix et affronta Summers au fin fond de l’espace, jusqu’à ce que la jeune femme réalise qu’il serait incapable de contrôler cet immense pouvoir. Elle laissa alors Nécrom absorber la force du Phénix de son corps, provoquant la surcharge énergétique du corps de Nécrom qui explosa en ses différents atomes, mettant un terme à la menace de l’ancien sorcier suprême.

Pouvoirs : Comme sorcier suprême, Nécrom pouvait accomplir divers actes magiques, y compris – mais sans s’y limiter – à la projection de décharges énergétiques, produire des champs de force protecteurs ou immobilisants, la lévitation, une longévité extrême, des projections psychiques, et l’animation d’objectifs inanimés – comme les rochers ou les cadavres. Après s’être uni à l’Anti-Phénix, ses pouvoirs magiques furent accrus et il pouvait désormais étirer ses membres, absorber l’énergie vitale d’un être vivant d’un simple toucher, attaquer des télépathes en exploitant leurs propres sondes mentales et voler ; sa résistance était également améliorée, lui permettant de survivre à l’écrasement d’un objet de la densité et de la vitesse d’un météore en chute lire ; cependant, il demeurait vulnérable aux épées magiques de Kylun. Ses pouvoirs augmentèrent de manière géométrique avec le temps passé à héberger l’Anti-Phénix dans son corps et, avant sa défaite, il était capable de survivre dans l’espace sans aucune aide externe, de pousser les planètes à projeter des jets de magma dans l’espace, de manipuler mentalement de petites lunes et même d’accroître la gravité planétaire afin de transformer une planète géante gazeuse en une nouvelle étoile.

ThierryM 5461

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0