Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Créateurs (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Créateurs (les)

Membres actifs : A priori, aucun
Anciens membres : Cygni, Sirius, Stygyro, d’autres encore
Autres noms : The Creators (VO)
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois à l’extérieur du Quadrivers
Première apparition : VO : Doctor Strange (vol.2) # 19 (octobre 1976, par Marv Wolfman & Alfredo Alcala) – VF : Satan n°16 (2ème trimestre 1980)


Histoire : Dans des circonstances inconnues, un groupe de sorciers de diverses époques temporelles se constitua dans une autre dimension, déterminé à recréer l’univers avec eux comme puissances dominantes de celui-ci. Se baptisant les Créateurs, les sorciers rencontrèrent l’immensément puissant Intermédiaire, création des entités cosmiques Maître Ordre et Seigneur Chaos. L’Intermédiaire cherchait à équilibrer les forces de la vie et de la mort, de l’ordre et du chaos dans l’univers et vit dans les Créateurs un moyen d’atteindre ses buts. Il les aida à créer l’énorme Roue Cosmique du Changement, un axe tournant, composé de planètes et de corps célestes, qui allait permettre aux Créateurs, au moment convenu, de remplacer les étoiles dans l’ordre universel, leur donnant ainsi le contrôle suprême sur les énergies de l’univers. Les étoiles, immenses corps astraux dotés d’une conscience propre, furent, une par une, incarnée sous forme humaine alors que chaque Créateur usurpait leur place dans le ciel, prenant la forme d’une étoile, émettant une lumière bleue.

Les Créateurs réalisèrent alors d’une manière ou d’une autre que le Dr Stephen Strange, Sorcier suprême de la Terre, jouerait un rôle essentiel soit dans la réussite de leurs plans, soit dans leur défaite, et ils organisèrent un plan complexe pour le manipuler afin qu’il collabore involontairement à leur projet. Ils entraînèrent un autre sorcier, Xander, pour qu’il soit plus puissant que Strange au combat et en matière de duel mystique. Cherchant à pousser Strange à remettre en question sa conscience de soie et ses convictions profondes, l’un des Créateurs, Stygyro, remonta le temps pour combattre le Dr Strange. Strange, en compagnie de sa maîtresse et disciple Cléa, une sorcière originaire de la Dimension Noire, avaient remonté le temps jusqu’en l’année 1618 afin d’entrer en contact avec le célèbre érudit Sir Francis Bacon, qui appartenait lui-même à une cabale de mystiques. Alors que Strange lisait l’un des fameux manuscrits de Bacon « La Nouvelle Atlantide », Stygyro conduisit plusieurs mystiques malfaisants contre Strange. Ils déchirèrent la moitié du manuscrit puis prirent la fuite. Strange et Cléa se rendirent alors en 1775, à bord d’un navire se rendant en Amérique, côtoyant le célèbre philosophe et inventeur Benjamin Franklin . Stygyro manipula un serpent de mer pour qu’il attaque le navire, puis créa un tourbillon ouvert jusqu’aux fonds des océans, où gisait la cité engloutie d’Atlantis. Stygyro combattit directement le Dr Strange avant que le héros ne réussisse à le vaincre. Plus tard, à Philadelphie, Stygyro adopta l’apparence de Franklin et manipula Strange pour l’amener à penser que Franklin et Cléa étaient devenus amants. Stygyro provoqua Strange avec des visions de la réalité et l’histoire en train de s’effondrer sur elles-mêmes, renforçant les doutes du Dr Strange envers lui-même.

Les Créateurs envoyèrent alors Xander contre Strange et, après une courte bataille, le héros triompha du sorcier d’un seul coup de poing, même si Xander avait préalablement réussi à ensorceler Cléa, la plaçant sous son contrôle mental ; le Dr Strange dut alors se consacrer à sa disciple, la soignant et laissant ainsi les Créateurs agir librement. Cherchant à pénétrer dans le domaine des Créateurs, le Dr Strange traversa le Quadrivers, une dimension complexe, contenant quatre secteurs premiers qui représentaient le danger, la tranquillité, l’enfer et le chez soi. Strange réussit à passer après d’étranges interactions et batailles avec les habitants de ce monde. Aidé par l’incroyablement puissante Apalla, l’une des formes humaines des étoiles, Strange triompha de l’allié des Créateurs, le démon aux yeux innombrables nommé Visimajoris, et pénétra enfin dans le royaume des Créateurs. Apalla et le Dr Strange affrontèrent brièvement les Créateurs mais le Sorcier suprême agit dans la précipitation et détruisit la Roue Cosmique du Changement d’un sortilège, laissant le destin des Créateurs se dérouler selon le simple hasard. Celui-ci tourna en faveur des Créateurs et ils obtinrent le contrôle de l’univers en étant tous transformés en étoiles, envoyant les autres étoiles adopter une forme humaine inconsciente. Les Créateurs remodelèrent immédiatement la Terre selon leur envie, répandant le chaos et changeant les humains en des hybrides d’hommes et d’animaux. Strange demeura toutefois humain, et revint sur Terre, effaré de constater le résultat de la victoire des Créateurs.

Sur place, il affronta une version alternative de lui-même, un hybride d’humain et de phacochère baptisé le Dr Plus-Strange, dont les Créateurs avaient fait leur nouveau Sorcier suprême. Le vrai Stephen Strange découvrit alors de cette autre version de lui-même que l’Intermédiaire était impliqué dans ces événements et, avec l’aide de l’Ancien, réincarné sur Terre avec l’avènement des Créateurs, Strange contacta l’entité, qui se révéla parfaitement satisfaite du nouvel état de la Terre. L’Intermédiaire révéla toutefois à Strange qu’un aspect de la Roue Cosmique du Changement existait encore dans une autre dimension et il permit au Dr Strange de s’y rendre. Là, le Sorcier suprême fit de nouveau face à Stygyro, qui, désormais doté du pouvoir d’une étoile, montait la garde auprès de la Roue. Stygyro attaqua Strange, se moquant de lui et prévoyant de le tuer lentement. Cependant, Strange se révéla plus malin que Stygyro en lançant un sort temporel qui conduisit la forme stellaire de Stygyro à la fin de son existence en le transformant en un trou noir, avant de placer celui-ci sur la Roue. L'’ntermédiaire intervint alors, cherchant à empêcher Strange d’utiliser la Roue pour restaurer la réalité mais le héros fit alors appel à la puissance de Maître Ordre et Seigneur Chaos, et fut alors capable de triompher de l’Intermédiaire. Le Dr Strange put alors utiliser la Roue pour rétablir l’ancienne réalité et rendre à la Terre et aux étoiles leurs apparences normales. Le sort des Créateurs au terme de cette défaite demeure à ce jour inconnu mais ils ne sont plus réapparus depuis lors.

ThierryM 5837

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0