Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Américain (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Américain (l')

Véritable nom : Giovanni « John » Magniconte
Profession : Soldat, ancien joueur de football professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-148611)
Identité : Publiquement connue
Autre identité : All-American (VO) ; « Jack », Mr Magnifique
Lieu de naissance : Newburgh (New York, Etats-Unis, Terre-148611)
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Darlene Magniconte (épouse), des parents non identifiés (décédés), Steve Magniconte (frère, décédé)
Appartenance à un groupe : Membre du Bataillon paranormal, de l’armée américaine, ancien membre de Kickers, Inc., des New York Smashers
Base d'opérations : les Etats-Unis (Terre-148611)
Première apparition : VO : (Mr Magnifique) Kickers, Inc. # 1 (novembre 1986, par Tom DeFalco & Ron Frenz), (l’Américain) D.P.7 # 21 (juillet 1988, par Mark Gruenwald & Paul Ryan) – VF : Nova n°206 (mars 1995, avec Quasar # 56 ; Kickers, Inc. # 1 et D.P.7 # 21 sont inédits en France)
Taille : 1m87
Poids : 113,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs, autrefois blonds


Histoire : Jack Magniconte avait de tout temps laissé les autres prendre les décisions à sa place. Ses parents et son entraîneur le poussèrent à poursuivre une carrière de footballeur, comme son frère Steve l’avait fait avant d’être blessé au genou. Steve éleva Jack après le décès de leurs parents et Jack finit par devenir le quaterback star des New York Smashers, bientôt surnommé Mr Magnifique par la presse. Ayant surmonté un problème de dépendance au jeu et devenu un expert en nutrition, Steve conçu une machine capable d’accroître la masse musculaire, empruntant de l’argent auprès d’un usurier nommé Mr Sloan pour financer le développement de son « intensificateur ». Toujours prêt à dépasser ses limites, Jack proposa de tester sa machine, ignorant que, comme de nombreuses autres personnes à travers la planète, il avait absorbé des énergies extra-terrestres issues de la Starbrand la veille, lors d’un phénomène global appelé « l’Evénement blanc ». L’intensificateur activa ces énergies et la force et la vitesse de Jack atteignirent alors des niveaux surhumains, tandis que ses cheveux devenaient blancs. Fou de joie au début, Jack découvrit vite les inconvénients de sa nouvelle situation quand il cassa les côtes d’un coéquipier lors d’une simple passe au cours du match suivant. Pire encore, alors qu’il menait inexorablement son équipe vers la finale du Superbowl, il réalisa qu’il était désormais incapable de perdre, que le jeu ne représentait plus aucun défi pour lui ; Jack eut le sentiment qu’il trichait, demandant même à Steve s’il était capable d’inverser le processus. A défaut, il commença à s’épuiser physiquement avant les matchs afin de redonner une chance à ses adversaires. Pendant ce temps, Steve avait été incapable de réitérer sa réussite et Sloan lui ordonna de rembourser sa dette en demandant à son frère de perdre la finale. Refusant de faire une telle demande à son frère, Steve n’informa pas Jack des menaces de Sloan et les Smashers remportèrent facilement la coupe. Un Jack mal à l’aise alla trouver Steve après le match, tombant sur les hommes de Sloan quelques instants après que l’un d’eux avait accidentellement tiré sur Steve. Bien que Jack maîtrisa rapidement les gros bras, Steve décéda de ses blessures. Réfléchissant sur sa vie et son orientation, Jack décida qu’il viendrait désormais en aide aux autres et convainquit son épouse Darlene et trois de ses coéquipiers – le flamboyant Dallas « Dasher » Corbin, le solide Beauford « le Mur » Wohl, et le risque-tout Thomas « Suicide » Smythe – de le rejoindre pour former Kickers, Inc., une fondation destinée à venir en aide aux gens présentant des problèmes « intéressants ».

Kickers, Inc. démantela un gang du Bronx secrètement financé par des terroristes, dévoila le rôle du professeur Jordan, un chimiste, comme chef d’un pseudo culte de sorcière de l’université du Wetchester, rencontra les fugitifs paranormaux de DP7 et fit échec aux tentatives de revanche de Jordan ; cependant, après que Jack avait accidentellement provoqué la mort d’un pirate de l’air, il attira l’attention de l’agent de la CIA Scott Templar. S’inquiétant de plus en plus de sa force incontrôlable, Jack demanda volontairement à passer des tests de la commission de football, et rata le Superbowl suivant. Templar manipula Jack pour confirmer ses soupçons, l’utilisant d’abord pour sauver des pilotes de l’armée de l’air américaine qui avaient été abattus par la dictature de San Leandro dans les Caraïbes, puis le supervisa lors d’une course caritative au Canada. Suspendu pour une durée indéterminée du football professionnel après que Templar avait tenté de faire chanter Jack pour faire de lui un assassin au service de la CIA, Jack décida de s’engager, ayant le sentiment qu’il pourrait mettre ainsi employer ses pouvoirs d’une manière plus constructive et pensant que cela le mettrait ainsi hors d’atteinte de la CIA. Les chefs de l’armée décidèrent alors que le capitaine Magniconte serait un symbole public idéal, lui donnant un uniforme coloré et le simple surnom de « l’Américain ». Après qu’un paranormal avait détruit Pittsburgh, les Etats-Unis instaurèrent l’appel et Jack fut nommé à la tête du premier bataillon de paranormaux. Après une mission au cours de laquelle fut dévoilé un complot sud-africain pour utiliser son bataillon comme bouc émissaire pour la destruction d’un camp de rebelles dans le Mozambique voisin, Jack fut nommé major. Il rejoignit plus tard d’autres paranormaux pour défendre son monde contre la menace extradimensionnelle de Skelétron, aux côtés du héros Quasar (Wendell Vaughn), peu avant que sa planète ne soit en partie transférée dans la réalité de la Terre-616. L’Américain continue probablement ses activités héroïques et militaires sur son monde, isolé du reste de la dimension de la Terre-616 par le Tribunal vivant.

Pouvoirs : La force, la résistance, la vitesse de réaction et l’endurance de l’Américain ont toutes des niveaux surhumains. Il peut courir à une vitesse de presque 65 kilomètres par heure pendant environ 10 minutes avant de commencer à se fatiguer ; il peut soulever plus d’1 tonne et sa peau est à l’épreuve des balles, y compris celles des armes automatiques.

Aptitudes : Il est un combattant à mains nues moyennement doué.

Equipement : Son uniforme et son casque sont en kevlar et donc sont à l’épreuve des balles comme sa peau.

ThierryM 6590

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0