M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rintrah - Marvel-World.com

Encylopédie - Rintrah

News » Marvel » Encyclopédie (3491 lectures)

Véritable nom : Rintrah
Profession : Apprenti sorcier
Statut légal : Citoyen de R’Vaal
Identité : Pas de double identité ; l’existence de Rintrah n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : R’Vaal
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien apprenti du Dr Strange
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le Saint des Saints du Dr Strange, avant R’VaalPremière apparition : VO : Doctor Strange (vol.2) # 80 (décembre 1986, par Peter Gillis & Chris Warner) – VF : Un Récit complet Marvel n°27 (août 1990, avec Doctor Strange (vol.3) # 5 ; Doctor Strange # 80 est inédit en France)
Taille : 2m45
Poids : 180 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Le corps de Rintrah est couvert d’un pelage vert.


Histoire : Bien qu’il ait l’apparence d’une créature sortie des mythes et légendes de l’humanité, Rintrah est apparemment considéré comme ayant une apparence tout à fait normale selon les standards de sa planète natale extradimensionnelle, R’Vaal. Bien que son physique ne fasse pas de lui un être « unique », les puissantes capacités mystiques latentes de Rintrah faisaient de lui un être à part. Cet immense potentiel magique attira sur lui l’attention d’Enitharmon le Tisseur, un vieux sorcier d’une autre dimension qui avait apprit l’art du tissage mystique auprès d’entités telles que les Nornes, les Fantômes Ginnuga et « ceux qui rêvent les soleils ». Enitharmon emmena Rintrah avec lui et commença à l’entraîner comme apprenti. Les noms d’Enitharmon et de Rintrah apparurent dans des écrits du dix-huitième siècle du poète et visionnaire William Blake. Introduit dans « The Mariage of Heaven and Hell », le Rintrah de Blake est la personnification de l’esprit révolutionnaire. Le personnage réapparaît dans « The Vision of the Daughters of Albion ». Enitharmon et Urthona sont tous les deux des personnages de « Vala » de Blake, ou « The Four Zoas ». Comment Blake fut-il lié à Rintrah et son maître demeure inconnu mais il y a peu de chances qu’il s’agisse juste d’une coïncidence car Blake fait également référence à l’éventuel ennemi de Rintrah, le sorcier démoniaque Urthona.

Quoi qu’il en soit, Enitharmon emmena Rintrah sur la planète natale du Tisseur, où Rintrah apprit certains talents magiques fondamentaux, ainsi que la maîtrise de l’art complexe du tissage et de la couture. Durant son apprentissage auprès d’Enitharmon, Rintrah rencontra pour la première fois le Docteur Stephen Strange, alors Sorcier suprême de la Terre. Le Dr Strange demanda à Enitharmon de réparer sa Cape de Lévitation, qui avait été déchirée lors d’une de ses batailles. Après avoir réparé la Cape, Enitharmon envoya Rintrah ramener le vêtement au Dr Strange. Celui-ci découvrit le Sorcier suprême juste après qu’il avait été sérieusement blessé lors d’une bataille avec un guerrier envoyé par Urthona, un mystique extra-terrestre originaire de la propre dimension de Strange. Mortellement blessé, ce dernier avait été forcé de libérer sa forme astrale pour prendre possession des corps de deux de ses amies, Morgana Blessing et Sara Wolfe. Alors qu’il résidait dans ces deux corps, Strange fut tout juste capable de vaincre le démon d’Urthona. Durant l’affrontement, celui-ci avait transporté le Saint des Saints du Dr Strange, et tout ce qu’il contenait, sur sa planète natale, Gevaltu ; le serviteur de Strange, Wong, fut également téléporté, de même que l’empathe Topaze et un grand nombre des plus puissants objets magiques du Dr Strange.

Rintrah utilisa sa magie pour aider à soigner le corps de Strange. Après avoir récupéré, ce dernier demanda au gentil homme-bête de venir avec lui en mission dans l’espace afin de sauver les amis et les biens de Strange. Bien qu’il ne connut qu’à peine cet homme et ses amis, Rintrah accepta de le suivre. Les deux magiciens empruntèrent un vaisseau à Red Richards des Quatre Fantastiques et traversèrent la galaxie. Ils finirent par atteindre Gevaltu et Rintrah se tint courageusement aux côtés du Dr Strange, tandis que le Sorcier suprême faisait face au sorcier extra-terrestre. Lors de la bataille, il sembla que Strange avait sacrifié ses livres magiques et talismans mystiques pour priver Urthona de leur usage. En réalité, livres et talismans avaient été sauvés par l’entité magique nommé Agamotto du Vishanti. Plus tard, Agamotto restitua les objets intacts au Dr Strange. Ce dernier et Rintrah furent capables de vaincre Urthona et de libérer ses prisonniers, Wong et Topaze. Ils retournèrent alors sur Terre et Rintrah décida de rester aux côtés du magicien de la Terre pendant un temps, l’accompagnant lors de nombreuses aventures.

Rintrah fut un solide allié de Strange durant les temps troublés qui suivirent. Alors que la Terre était envahie par un grand nombre d’entités maléfiques venues d’autres dimensions, le Dr Strange fut contraint de se tourner vers la magie noire pour réussir à les vaincre. Durant cette époque, Strange s’allia au magicien noir Kaluu. Après avoir vaincu diverses forces des ténèbres, Strange acquit le statut d’une divinité et commença à s’éloigner de l’humanité. Kaluu, Enitharmon et Rintrah furent capables de restaurer le sentiment de sa propre humanité du Dr Strange. Rintrah décida que ce dernier avait besoin de temps pour récupérer et reprendre ses propres études, et il décida de regagner la dimension d’Enitharmon le Tisseur.

Après une brève absence, Rintrah revint sur Terre. Il expliqua à Strange que le Tisseur lui avait apprit tout ce qu’il pouvait ou souhaitait lui enseigner et il demanda au Sorcier suprême de le prendre comme nouvel apprenti. Strange accepta et Rintrah s’installa durablement sur Terre, vivant dans le Saint des Saints du Dr Strange, à Greenwich Village. Alors qu’il servait d’apprenti de Strange, Rintrah l’aida alors que celui-ci négociait avec Méphisto et Satannish pour sauver la vie et l’âme du Baron Karl Mordo, puis il aida Strange lors de ses affrontements avec Morbius et le Super-Bouffon (Jason Macendale). Bien qu’il fut d’une aide mineure lors de ces aventures, il se révéla être un véritable atout quand il se fit passer pour le Dr Strange afin de protéger ce dernier de l’Enchanteresse. Encaissant le choc complet de plusieurs baisers mortels que la sorcière asgardienne avait conçus pour son maître, Rintrah fut simplement plongé dans l’inconscience. N’étant plus capable de maintenir la concentration mentale nécessaire pour entretenir l’illusion, le déguisement de Rintrah qui le faisait passer pour Strange se dissipa. Le véritable Dr Strange arriva alors et tira avantage de la confusion de l’Enchanteresse et de son effroi en constatant qu’elle avait embrassé un « animal ». Strange lança une attaque mystique qui la mit sur la défensive suffisamment longtemps pour que la première apprentie de Strange, Cléa, puisse franchir la barrière dimensionnelle de la Dimension Noire et vaincre la sorcière d’Asgard. Strange utilisa alors sa magie pour soigner son apprenti blessé mais celui-ci fut de nouveau blessé au combat quand le démon Dragonus, ayant l’apparence d’un minotaure, non sans quelques ressemblances avec Rintrah lui-même, fut conjuré par la prêtresse vaudou Marie Laveau, mais il récupéra une nouvelle fois avec l’aide de Strange.

Rintrah subit des blessures plus sérieuses alors qu’il aidait le Dr Strange dans sa quête d’un remède pour l’empathe Topaze qui avait été possédée par Méphista, la fille de Méphisto. Celle-ci s’était fait passer pour Ullikummis, un ancien démon de la Mésopotamie antique. Le sort pour bannir le démon nécessitait un certain nombre d’ingrédients uniques ; l’un de ceux-là était la flamme de la tête d’un autre démon. La recherche de ce feu démoniaque conduisit Strange et Rintrah auprès du Ghost Rider (Dan Ketch et Noble Kale) auquel ils associèrent leurs forces pour combattre le criminel démoniaque nommé Zodiak. Durant la bataille, les héros furent non seulement capables de bannir Zodiak mais réussirent aussi à dérober des flammes démoniaques de ses alliés, les Dykkors. Espérant protéger la magnifique Topaze de toute blessure, Rintrah lança une illusion pour adopter l’apparence de celle-ci tandis que Topaze revêtait l’apparence de Rintrah. Induit en erreur, Zodiak frappa un Rintrah déguisé avec un coup mortel destiné à Topaze. Le Dr Strange et cette dernière regagnèrent la demeure du Sorcier suprême avec un Rintrah blessée, et Strange utilisa promptement un sortilège pour purger les blessures de Rintrah de toute trace de magie noire. Puis Strange employa ses anciens talents de chirurgien pour opérer son apprenti blessé. Heureusement, Rintrah récupéra mais d’avoir ainsi frôlé la mort le laissa particulièrement affaibli. Le Dr Strange récompensa le courage de son apprenti en lui offrant certains de ses propres anciens talismans, l’Amulette mineure d’Agamotto et sa Cape pourpre de Lévitation. Rintrah maîtrisa rapidement ses deux objets et continua sa formation, à la fois sous la direction de Strange et au cours d’aventures en solo, comme lors de sa rencontre avec la Maison des Ombres.

Mais Rintrah connut une triste fin quand il tenta de protéger la Terre en détruisant un dangereux objet magique. Alors qu’il était dissimulé sous l’apparence de la star de cinéma Humphrey Bogart, Rintrah tomba sur un culte qui vénérait le Talisman de Tartessus. Ce talisman permettait d’ouvrir un portail, par lequel une puissante entité serpentine maléfique, Tartessus, pouvait accéder à la dimension terrestre. La créature posséda Rintrah et l’utilisa comme appât pour faire venir le Dr Strange. Ne souhaitant pas blesser son apprenti possédé, Strange se retrouva en position de faiblesse et Tartessus fut capable de capturer le Sorcier suprême, ramenant celui-ci dans sa dimension d’origine pour y consommer ses énergies. Retrouvant ses sens, Rintrah suivit Strange dans la dimension de Tartessus et libéra son maître mais il savait qu’il fallait aussi détruire le talisman afin d’empêcher Tartessus de revenir sur Terre. Malheureusement, il tenta de réaliser cet exploit avec ses mains seules, oubliant que l’objet pouvait être piégé magiquement. Un puissant sort de protection fut libéré quand Rintrah entra en contact physique avec le talisman, aspirant toute son énergie vitale. Le Dr Strange plaça le corps apparemment sans vie de son apprenti dans un état d’animation suspendue, et l’envoya dans une autre dimension, espérant finir par trouver un moyen de ranimer Rintrah. A ce jour, le Dr Strange n’est pas parvenu à découvrir la manière de parvenir à ses fins.

Pouvoirs : Grâce à sa morphologie extradimensionnelle, Rintrah possède une force et une résistance surhumaines, tout particulièrement dans les muscles de ses jambes. Ses cornes et ses sabots peuvent être utilisés comme des armes, même si l’imposant homme-bête a, ironiquement, une profonde tendance à être pacifique et tente généralement de résoudre les difficultés de manières moins violentes, avant de se résigner à utiliser ses armes naturelles.

Rintrah était un magicien modérément puissant, même s’il avait le potentiel de devenir plus tard aussi puissant que le Dr Strange ou Enitharmon le Tisseur. Rintrah était capable de manipuler les énergies magiques afin de produire divers effets. Certains de ces effets étaient la formation de décharges d’énergie magique, l’érection de boucliers ou d’écrans énergétiques, la communication télépathique, la projection astrale, la lévitation et la téléportation. Il était capable d’accroître les énergies mystiques à sa disposition en conjurant diverses entités extradimensionnelles. Rintrah possédait également un talent spécial pour tisser des illusions particulièrement réalistes. Ses déguisements personnels étaient si bien construits qu’en plus d’une occasion, il trompa son propre maître, le Dr Strange.

Le premier mentor de Rintrah employait une forme de magie avec laquelle le Dr Strange était peu familier. Enitharmon était capable de voir mystiquement les « cordes du destin » ou « cordes de vie » qui flottent autour de tout être vivant. Il pouvait instantanément apprendre l’histoire entière de n’importe qui ou n’importe quoi juste en touchant l’une de ces cordes et, par une manipulation précise de ces cordes, Enitharmon pouvait empêcher un destin peu enviable de se réaliser. Il n’est pas établi qu’Enitharmon transmit ce savoir à Rintrah. Quand il était surpris, Rintrah s’exclamait volontiers « Par le voile et la trame du Monde Tissé ! », une expression qu’il avait peut-être apprise auprès d’Enitharmon, qui employait également cette formule.

Equipement : Pendant un temps, Rintrah fut en possession de l’Amulette mineure d’Agamotto, une version moins puissante du talisman du Dr Strange appelé l’Œil d’Agamotto. Cet objet permettait à Rintrah de projeter une lumière mystique qui était capable de dissiper les illusions et les ténèbres, même les ténèbres d’origine mystique. En plus de l’Amulette, Rintrah possédait la Cape pourpre de Lévitation, la première possédée par le Dr Strange. Egalement une version amoindrie de la Cape de Strange, ce vêtement conférait à Rintrah la faculté de voler.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0