Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rorqual (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Rorqual (le)

rorqual-le_0.jpg

  • Véritable nom : Peter Noble
  • Profession : Roi de Neptunia, amiral et commandant de l’Infiltrator, ancien aventurier, marin
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, naturalisé citoyen de Neptunia (une colonie atlante)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Fin (VO)
  • Lieu de naissance : Oyster Bay (Long Island, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Nia Noble (épouse), Meranno (U-Man, beau-père), Lady Lotus (belle-mère)
  • Appartenance à un groupe : Allié des Envahisseurs
  • Base d’opérations : Neptunia, sinon mobile à travers les océans, pendant un temps, mobile sur l'Infiltrator
  • Première apparition : VO : (historique) Daring Mystery Comics # 7 (avril 1941, par Bill Everett), (modern) New Invaders # 2 (novembre 2004, par Allan Jacobsen & C.P. Smith) – VF : Aucune apparition en France (voir Commentaires)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

rorqual-le_1.jpgLe lieutenant Peter Noble servait au sein de la marine américaine quand son sous-marin fut attaqué et coulé ; survivant, il fut époustouflé de découvrir qu’il pouvait respirer sous l’eau et que ni l’absence d’air, ni les pressions océaniques ne provoquaient sa mort. Il avança jusqu’à découvrir le royaume sous-marin de Neptunia, une colonie d’Atlantes mutés dont il comprit instinctivement la langue. Quand il fut défié par leur roi Ikor, Peter le tua en duel et revendiqua la couronne de Neptunia pour lui-même. Les Neptuniens déclarèrent alors, que Peter était la réincarnation du Rorqual, leur héros mythique qui avait quitté la colonie un millier d’année auparavant, ce qui expliquait probablement les pouvoirs du nouveau souverain. Regagnant les Etats-Unis, Peter révéla ses nouvelles capacités à ses supérieurs et, sous l’identité costumée du Rorqual, fut affecté à une patrouille de sous-marins. Utilisant un uniforme spécial pour faciliter ses mouvements dans les milieux aquatiques, le Rorqual affronta de nombreux groupes de pirates et de nazis, parmi lesquels le sadique Barracuda (Erich von Wolff).

Lors de l’une de ses excursions dans l’Atlantique, le Rorqual découvrit un vaisseau pirate englouti, vieux d’au moins un siècle ; fouillant l’épave, il découvrit un sabre dont le simple toucher lui donna une sensation de malfaisance. Perturbé, il rejeta l’arme, qui trancha sans effort un vieux canon en métal. Décidant finalement que cette arme pourrait lui être utile en dépit de son premier sentiment, Peter prit le sabre avec lui, découvrant peu après qu’il lui conférait la force d’une vingtaine d’hommes. Avec son sabre, le Rorqual put désormais faire face à des groupes de nombreux gangsters ou nazis, trancher dans les blindages des vaisseaux ennemis, améliorant grandement son efficacité.

rorqual-le_2.jpgAu cours des décennies qui suivirent, Peter réalisa que le sabre ralentissait également son rythme de vieillissement. Il continua ainsi de régner sur Neptunia, bientôt aux côtés de son épouse, Nia Noble, la fille hybride de deux criminels de guerre, l’Atlante U-Man (Merrano) et la Japonaise Lady Lotus. Continuant sa carrière au sein de la marine américaine, il fut finalement promu au titre d’amiral. Ces dernières années, sortant de sa retraite, Peter devint l’officier supérieur de l’Infiltrator, un vaisseau construit par le héros Filiforme (Bruce Dickson) à partir de la technologie extrêmement avancée de Kalahia. Le vaisseau fut bientôt choisi par Filiforme pour en faire le quartier général mobile des nouveaux Envahisseurs et Peter et Nia accompagnèrent les héros lors de leurs missions pour contrer les attaques terroristes de l’Axis Mundi. Mais l’Infiltrator ne survécut pas à la lutte contre l’Axis Mundi et, après la destruction de l’appareil, les nouveaux Envahisseurs se séparèrent. Peter et Nia retournèrent vraisemblablement à Neptunia et leurs activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Le Rorqual peut respirer sous l’eau aussi bien qu’à l’air libre et son corps est suffisamment robuste pour supporter les grandes pressions océaniques ainsi que les eaux froides des fonds marins. Il peut nager aussi vite qu’une torpille d’un navire de guerre. Cependant, ses pouvoirs surhumains s’amenuisent s’il n’est pas régulièrement immergé dans l’eau. Il parle de manière instinctive la langue des Neptuniens et possède peut-être d’autres traits amphibies non encore exploités.

Aptitudes

Rorqual est entraîné à l’art martial du jiu jitsu et maîtrise également d’autres techniques de combat à mains nues. Il est aussi un excellent escrimeur, avec des décennies de pratique.

Armes

Son sabre enchanté lui confère une force équivalente à celle de 20 hommes réunis et ralentit considérablement son rythme de vieillissement, semblant ainsi avoir vieilli seulement d’une dizaine d’années depuis la Seconde Guerre Mondiale. Le sabre peut couper à peu près n’importe quelle substance ; la nature de l’enchantement du sabre demeure incertaine et les effets de cette magie sur le Rorqual et sur sa personnalité sont inconnus.

Equipement

L’immense nageoire dorsale de l’uniforme du Rorqual lui permet d’avoir une très grande manœuvrabilité lorsqu’il nage dans les océans.

Commentaires

Le Rorqual en tant que tel n’est pas apparu en France; cependant, il fit partie des héros de la Seconde Guerre Mondiale matérialisés par Rick Jones durant la première Guerre Kree/Skrull dans Avengers (vol.1) # 97 de mars 1972 (publié dans Thor (pocket) n°24 d’avril 1983 et Vengeurs – La Guerre Kree/Skrull de février 2009).


ThierryM 5698

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0