Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Reston, Clive - Marvel-World.com

Encylopédie - Reston, Clive

Véritable nom : Sir Clive Reston
Profession : Directeur du MI-6, agent secret, ancien mercenaire
Statut légal : Citoyen du Royaume-Uni, sans casier judiciaire
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Londres (Angleterre, Royaume-Uni)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Leiko Wu (épouse), David Wu (beau-frère), Mr Wu (beau-père, décédé), James Bond (père), Mycroft Holmes (grand-père maternel), Sherlock Holmes (grand-oncle maternel) (voir Commentaires)
Appartenance à un groupe : Membre du MI-6, ancien membre de Freelance Restorations
Base d'opérations : Londres (Angleterre, Royaume-Uni)
Première apparition : VO : Giant-Size Master of Kung-fu # 3 (mars 1975, par Doug Moench & Paul Gulacy) – Eclipso n°71 (3ème trimestre 1980)
Taille : 1m85
Poids : 81,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Gris


Histoire : Apparenté à deux héros britanniques célèbres, Clive Reston hérita de certains de leurs talents et de quelques-uns de leurs tics. De son grand-oncle, Sherlock Holmes, Clive hérita un raisonnement déductif exceptionnel, ainsi que de l’habitude de fumer la pipe. Grâce à son père James Bond, il rejoignit le MI-6 britannique, avec une autorisation 00 pour tuer le cas échéant, et Clive adopta finalement la profession de son père, ainsi que son goût pour un humour cynique.

Au sein du MI-6, Clive travailla sous les ordres de Sir Denis Nayland Smith, le légendaire adversaire de Fu Manchu, le président des Si-Fans. Clive eut rapidement une liaison avec un autre agent de Smith, Leiko Wu, mais elle finit par rompre avec lui afin de simuler un nouvel attachement pour l’agent Simon Bretnor, sur lequel Smith avait quelques doutes concernant sa loyauté. Clive eut du mal à dépasser cette rupture avec Leiko, restant en réalité amoureux de la jeune femme. Au sein du MI-6, il se retrouva aussi côte à côte avec deux autres agents de Smith, Black Jack Tarr et, par la suite, Shang-Chi, le propre fils de Fu Manchu qui avait rejeté les ambitions de son père. Shang eut rapidement une liaison avec Wu après que la mission de cette dernière avait conduit à découvrir que Bretnor n’était autre que l’assassin surnommé Mordillo. En plus de combattre ce dernier, les activités de Clive l’amenèrent à affronter à plusieurs reprises Fu Manchu et ses Si-Fans, et d’autres sectes comme celle des Phansigars ; il s’opposa aussi au Carlton Velcro, un chef de cartel de la drogue, et la secte des Dagues d’or. Après leur première victoire sur Fu Manchu, Clive, mais aussi Wu, Tarr et Shang-Chi, quittèrent le MI-6 et devinrent des agents indépendants après le décès d’un autre agent du MI-6, James Larner. A cette époque, Clive avait commencé à fréquenter Melissa Greville, la secrétaire personnelle de Smith.

Suite à leur démission, le MI-6 devint méfiant envers Clive et ses amis, et ils se retrouvèrent pris pour cible par des agents des services secrets, parmi lesquels le Guerrier, Shockwave et Brynocki, l’ancien serviteur robot de Mordillo. Avec Greville, remise d’une récente blessure par balle, Clive se rendit à Hong Kong pour enquêter sur des actes de piraterie mais furent accusés à tort d’avoir provoqué une explosion au Paon de Jade. Réalisant qu’ils avaient été dupés par des agents de Kogar, le chef des pirates, le couple dut prendre la fuite, avant de retrouver ses amis et réussirent à vaincre Kogar. Finalement, Smith quitta à son tour le MI-6 et réinstalla son groupe, avec Clive, dans son château familial de Stormhaven, poussant le MI-6 à intensifier ses efforts contre eux, sous la direction de Ward Sarsfield, le nouveau chef du MI-6. Mais ce dernier fut assassiné par Zaran, le maître d’armes, qui fut à son tour vaincu par Shang-Chi ; le MI-6 abandonna alors sa vendetta contre ses anciens agents. Alors que le groupe était au cœur d’un nouvel affrontement avec Fu Manchu, Clive et Wu eurent une brève liaison d’une nuit. Wu ne tarda pas à révéler son infidélité à Shang-Chi mais quand ce dernier alla trouver Clive pour avoir des explications, celui-ci nia toute l’affaire, ignorant que Wu lui avait parlé et qu’il protégeait ainsi l’honneur de son amie. Furieux de ce qu’il jugeait être une trahison de son ami, Shang-Chi frappa Clive et leur relation demeura tendue au cours des semaines qui suivirent. Finalement, Smith baptisa son groupe Freelance Restorations, une agence d’enquêteurs et de mercenaires privés, qui eut affaire à Samisdat et son culte de la Lumière de l’Aube. Peu après, Clive, Shang-Chi et Greville arrêtèrent un tueur londonien, surnommé le nouveau Jack l’éventreur mais Clive rompit peu de temps après Greville, convaincu que sa profession n’était pas propice à une vraie vie de famille. Il se lia pendant un temps à un ancien agent du KGB appelé l’Ange noir (alias Mia Lessing).

Quand Smith prit finalement sa retraite d’aventurier, Tarr devint le nouveau chef de Freelance Restorations. Bien que Shang-Chi fut un agent intermittent de l’équipe à partir de là, Clive resta, lui, à bord. Il connut alors un sérieux problème d’alcoolisme alors même qu’ils étaient envoyés en mission contre le groupe terroristes des Loups Rouges (sans lien avec le héros amérindien du même nom). Durant la mission, Shang-Chi fut empoisonné et la perspective de la mortalité de son ami poussa Clive à renoncer à la boisson. Clive, Tarr et Wu aidèrent Shang-Chi à sauver sa vie en l’aidant à capturer un échantillon de son Elixir Vitae de son père de Main-d’Ombre, qui souhaitait devenir le nouveau chef des Si-Fans. Plus tard, Clive fournit des informations à Shang-Chi et aux X-Men qui aidèrent ceux-ci à empêcher un tentative de la Stark-Fujikawa de mettre sur le marché un remède défectueux au Virus Legacy. Par la suite, Clive, Tarr et Wu réintégrèrent le MI-6 et perdirent quelques temps de vue Shang-Chi. Clive et Wu renouèrent alors leur ancienne relation et finirent, cette fois, par se marier. Lors d’une mission, enquêtant sur le chef terroriste connu sous le nom du Comte de Saint-Germain (en réalité une nouvelle identité adoptée par Fu Manchu), Clive et Tarr demandèrent à Shang-Chi de les aider. Bien que Shang-Chi et Wu continuaient à être attirés l’un par l’autre, Wu demeura fidèle à Clive.

Récemment, Clive et Tarr sont devenus des agents de liaison entre le MI-6 et le MI-13, la division des services britanniques chargée des activités paranormales ; dans ce cadre, Clive fit de nouveau appel à son ami Shang-Chi pour le compte du MI-13 et de Peter Wisdom. Clive aida Wisdom et le MI-13 à repousser une horde de Jack l’éventreur, avant d’empêcher une invasion des extra-terrestres connus sous le nom des Martiens. Peu après, Clive était nommé à la direction du MI-6. A ce titre, il retrouva de nouveau le MI-13, lui-même sous la direction de Wisdom, quand Dracula et son armée de vampires tentèrent de conquérir l’Angleterre.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Clive Reston est un agent d’espionnage doué, avec un sens des déductions particulièrement développé ; il maîtrise aussi les différentes techniques de collecte des informations. Il est aussi un très bon combattant à mains nues, et un tireur expert.

Armes : Habituellement, Clive Reston utilise un revolver de type ASP 9mm.

Commentaires : La parenté illustre de Clive Reston n’a jamais été nommément cité dans les comics Marvel pour des raisons de copyright sur les personnages concernés. Cependant, les allusions et descriptions utilisées ne laissent aucun doute sur la véritable identité du père et du grand-oncle de Clive Reston.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2860

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0