Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - El Muerto - Marvel-World.com

Encylopédie - El Muerto

el-muerto_1.jpg

  • Véritable nom : Juan-Carlos Estrada Sanchez
  • Profession : Lutteur professionnel
  • Statut légal : Citoyen du Mexique, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Magdalena de Kino (Sonora, Mexique)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Marcus Estrada (El Muerto, père, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : le Mexique
  • Première apparition : VO : Friendly Neighborhood Spider-Man # 6 (mai 2006, par Peter David & Roger Cruz) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°84 (janvier 2007)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 109 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

el-muerto_2.jpgIl y a plusieurs générations, l’autoproclamé dieu de la lutte connu sous le nom d’El Dorado (« le Doré ») offrit le mystique Masque d’El Muerto à un homme appelé Estrada, lui accordant ainsi une force et une résistance surhumaines ; cependant, chaque génération suivante de la famille Estrada fut obligée de combattre El Dorado de manière rituelle pour le droit de garder le masque dans la famille. L’un des membres de cette lignée, le jeune Juan-Carlos Estrada Sanchez, fut entraîné depuis son enfance par son père, utilisateur à l’époque du masque, pour le préparer à sa bataille éventuelle avec El Dorado ; mais quand vint le moment du test final, un Juan-Carlos terrorisé refusa de se battre. Son père mourut à sa place, décapité en tentant d’empêcher le dieu de tuer Juan-Carlos, afin de le punir de son échec. El Dorado offrit alors le masque à Juan-Carlos par respect pour le courage de son père, laissant dix ans à Juan-Carlos pour s’entraîner avant d’exiger de lui de trouver un champion masqué à humilier et démasquer publiquement afin de laver la souillure de sa couardise.

el-muerto_0.jpgLes dix années s’écoulèrent et Juan-Carlos, désormais surnommé El Muerto, se rendit à New York et sauva les vies de l’éditeur du Daily Bugle, J. J. Jameson, et de son fils, John Jameson, d’un homme armé d’un revolver. En échange, J. J. Jameson organisa un match de lutte télévisé pour récolter un million de dollars pour une œuvre caritative, opposant El Muerto et Spider-Man. Durant leur bataille, Spider-Man blessa involontairement son adversaire avec l’un de ses dards empoisonnés après avoir senti qu’il risquait d’être démasqué par El Muerto. Emmené d’urgence à l’hôpital, El Muerto dut alors faire face à El Dorado, qui venait le tuer pour avoir pas été capable de démasquer le tisseur ; toutefois, El Muerto et Spider-Man réussirent à tenir El Dorado occupé suffisamment longtemps pour que le tisseur puisse préparer une solution acide (aqua regia) capable de dissoudre l’armure dorée mystique d’El Dorado. Désormais vulnérable, El Dorado disparut avant qu’El Muerto et Spider-Man ne puisse le vaincre.

El Muerto n’a plus fait parler de lui depuis lors, et il est probablement rentré au Mexique.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

El Muerto est un excellent lutteur qui a été entraîné de manière intensive dans les différents styles que sont le style libre et les prises d’immobilisation. Il parle couramment l’espagnol et l’anglais dans un style un peu haché.

Equipement

Le masque d’El Muerto lui confère une force surhumaine qui lui permet de se soulever environ 30 tonnes. Grâce au masque, il dispose aussi d’une résistance surhumaine.


ThierryM 5425

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?