Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rage - Marvel-World.com

Encylopédie - Rage

Véritable nom : Elvin Daryl Halliday
Profession : Lycéen à l’Oatridge School for Boys, aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire (mineur)
Identité : Publiquement connue
Autre identité : le Forgeron
Lieu de naissance : Brooklyn, New York (Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mr Halliday (père, décédé), Mrs Halliday (mère, décédée), Edna M. « Granny » Staples (grand-mère maternelle, décédée), Dwayne Taylor (alias Night-Thrasher, tuteur), Andrew Chord (tuteur)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l'Initiative, des Vengeurs Résistants, de Contre-Force, des New Warriors, des Vengeurs, de la Vengeance royale et de Psionex
Base d'opérations : New York
Première apparition : VO : Avengers (vol.1) #326 (novembre 1990, par Larry Hama, Paul Ryan & Tom Palmer) – VF : Strange n°272 (août 1992)
Taille : 1m97
Poids : 205 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Aucun (rasé)

Histoire : Agé d’à peine douze ans, le jeune Elvin Halliday traversait une banlieue qu’il connaissait peu pour échanger des comics avec un autre adolescent quand il fut agressé par un gang de jeunes racistes. Elvin réussit à leur échapper en se cachant dans les eaux particulièrement polluées de Newton Creek ; avant que le jeune garçon ne puisse s’extraire de la rivière, la société Fisk Biochem rejeta dans celle-ci des déchets chimiques illégaux, des déchets qui recouvrirent le jeune Daryl. Terrifié et fou de douleur, il rentra en courant vers la seule famille qui lui restait, sa grand-mère Edna Staples ; celle-ci le soigna et lui permit de récupérer. Daryl guérit rapidement et connut une période de croissance physique rapide et même démesurée, le dotant d’un corps adulte à la force surhumaine. Très croyante, Edna Staples lui interdit de chercher vengeance de la bande qu’il l’avait poursuivi quelques jours tôt ; au contraire, elle lui conseilla d’utiliser ses pouvoirs pour le bien commun. Se confectionnant un costume avec un masque de ski et une veste de cuir, Elvin commença à assumer l’identité du super-justicier Rage dès l’âge de quatorze ans, attaquant principalement les gangs des rues et les trafiquants de drogue, comme le dénommé L.D. 50.

Après quelques semaines, il posa sa candidature chez les Vengeurs, les accusant de favoriser l’élitisme et mépriser les minorités raciales. En dépit de son arrivée intempestive et agressive, les Vengeurs l’acceptèrent comme membre en formation, en même temps que l’Homme-Sable, après qu’il les avait aidés à affronter la menace extradimensionnelle de Ngh et des Tétrarques d’Entropie. Bien qu’officiellement un membre en formation et de réserve de l’équipe, Rage participa aux côtés de l’équipe officielle des Vengeurs au combat contre le Dr Fatalis lors de l’inauguration du nouveau quartier général de l’équipe, puis l’accompagna lors des Guerres Subterriennes déclenchées par le Déviant Brutus, affrontant le subterrien Grotesk, avant de participer à la lutte contre les Fratres et le Collectionneur. Peu après, lors d’un combat contre le Maître de la Haine et ses Fils du Serpent, les Vengeurs découvrirent qu’Elvin n’était encore qu’un adolescent ; selon leur statut, il perdit alors son statut de membre en formation et dut quitter les Vengeurs. Cependant, durant cette aventure, Rage rencontra les New Warriors et se lia d’amitié avec eux ; ceux-ci lui demandèrent alors de les aider dans leur combat contre le Folding Circle. Rage et les Warriors volèrent alors un quinjet aux Vengeurs afin de poursuivre leurs adversaires. Revenu à New-York avec les Warriors, Rage fut alors expulsé des Vengeurs pour son vol.

Du coup, Rage devint un membre officiel des New Warriors, s’attachant plus particulièrement à Speedball. Peu après avoir participé à la Guerre du Pouvoir, il se rendit avec eux au Trans-Sabal en pleine guerre civile. Il affronta par la suite le mutant Darkling, avant de se retrouver mêlé, comme Warriors, à la vengeance du gang de Poisons contre l’équipe. Ceux-ci avaient été combattus quelques mois auparavant par Night-Thrasher et, pour se venger de lui, décidèrent de détruire son équipe. Ne disposant d’aucun pouvoir particulier, ils s’attaquèrent aux familles des Warriors, kidnappant le frère de Nova, et surtout tuant Edna Staples en faisant exploser sa maison. Fou de douleur, Rage, lors du face à face entre les Warriors et les Poisons, tua de ses mains nues le leader du gang, Kimeiko Ashu. Elvin passa devant le juge qui estima que ses actions pouvaient être assimilées à de la légitime défense et se contenta de décider que Dwayne Taylor (alias Night-Thrasher des Warriors) et Andrew Chord, parrain du précédent, seraient désormais ses tuteurs officiels.

Réintégrant les rangs des New Warriors, Elvin combattit les Parvenus, avant de faire face au Sphinx et sa tentative de conquête mondiale. Au cours de cette bataille, Rage se retrouva renvoyé en Afrique dans le passé, en pleine période des négriers ; ses conceptions du monde furent ébranlées quand il constata la participation de certaines tribus africaines à l’esclavage d’autres Africains. Retrouvé par ses amis des Warriors, il participa au combat final contre le Sphinx en Egypte. Peu après, lorsque les Warriors durent réorganiser leurs effectifs suite à un afflux brutal de membres lors de l’affaire du Sphinx, les Warriors renvoyèrent Night-Thrasher du groupe à cause de son absence lors du combat des jeunes héros contre l’organisation terroriste Undertow, un combat qui avait conduit à l’enlèvement de Namorita lors de la bataille. Par solidarité avec son tuteur, Rage quitta également l’équipe et accompagna Thrasher lors de ses aventures ultérieures.

C’est ainsi qu’Elvin participa aux combats de Night-Thrasher contre Flashburn ou la Field-Force. Lorsque Night-Thrasher décida de s’occuper du groupe appelé Psionex, Rage intégra ce groupe afin d’aider ses membres à retrouver le droit chemin. Psionex, avec Rage, s’allièrent peu après aux Warriors pour combattre Génécide. Night-Thrasher décida alors de libérer Namorita de l’organisation Undertow, et Elvin l’accompagna dans ce combat. Ayant réussi, les trois héros rejoignirent à nouveau les Warriors, juste à temps pour combattre et vaincre Volx, la reine des Spectres noirs. Cependant, suite à ce combat, les différents membres des Warriors suivirent leur propre chemin, amenant progressivement à la dissolution du groupe, qui fut officiellement prononcée par Night-Thrasher. Rage a décidé de se concentrer sur ses études à l’Oatridge School for Boys et ne revêt plus que de manière exceptionnelle son uniforme de héros. Ainsi, Elvin revêtit son uniforme de Rage lors de la recréation des Vengeurs, après l’affaire Onslaught, participant au combat de l’équipe contre Morgane la Fée ; ces événements devaient d’ailleurs amener ses anciens partenaires des Warriors, Justice et Firestar, à intégrer à leur tour les Vengeurs. Lorsque les New Warriors furent à deux reprises reformés, d’abord par Speedball, puis par Night-Thrasher, Rage resta en dehors de l’équipe préférant construire son avenir et se destinant au professorat, ne sortant de sa « retraite » que lors de l’attaque de la Sorcière rouge sur les Vengeurs.

Après la catastrophe de Stamford où plusieurs New Warriors trouvèrent la mort, parmi lesquels le premier Night-Thrasher, Rage et son ancien coéquipier Justice apprirent que le public traquait les anciens membres de leur équipe, bénéficiant de l’aide d’un site internet qui révélait peu à peu toutes les identités secrètes des Warriors. Les deux héros allèrent chercher l’aide juridique de Jennifer Walter (Miss Hulk) pour mettre un terme à cette délation ; le trio découvrit bientôt que le site avait été ouvert, et alimenté, par Carlton Lafroyge, un ancien Warrior lui-même sous le nom de Hindsight et qui souhaitait se démarquer de son passé de héros masqué. Lafroyge fut finalement arrêté et le site fermé. Peu après, Rage et Justice se retrouvaient au sein des Vengeurs Secrets de Captain América, incités à le rejoindre après la mort de Bill Foster (Goliath) des mains de Clor, un clone technologique de Thor, utilisé par Iron-Man (Tony Stark) lors d’un affrontement entre les partisans des deux camps ; Rage lui-même avait été arrêté, pour avoir refusé de souscrire au Superhuman Registration Act (SRA) et fut libéré de son camion de transfert par une escouade des Vengeurs Secrets. Rage participa à l’ultime altercation entre les deux groupes, qui s’acheva par la reddition de Captain aux autorités.

Quelques semaines après, Rage rejoignait le Camp Hammond, en compagnie d’autres jeunes surhumains ; manifestement, sa présence indiquait qu’il avait finalement accepté de se faire enregistrer et avait bénéficié de l’amnistie accordée aux anciens Vengeurs Secrets. Placé sous les ordres de l’instructeur appelé le Gantelet, Rage dut subir des insultes verbales permanentes de la part de celui-ci, rappelant l’échec des New Warriors à Stamford. Quand Hulk revint sur Terre et prit d’assaut Manhattan, Rage fut envoyé en compagnie d’autres recrues pour aider à l’évacuation des civils ; au cours de l’opération, il assista au combat entre Hulk et Iron-Man et incita ses coéquipiers à le suivre pour participer à la lutte contre le titan vert. Arrivant alors que ce dernier et ses Liés en Guerre venaient de vaincre les Vengeurs, ils furent capturés et emprisonnés à leur tour au Madison Square Garden, recevant chacun un disque d’obéissance pour les empêcher de se rebeller ou de fuir. Ils furent sauvés par l’intervention de l’Initiative de l’Ombre, une équipe secrète des autorités pour les missions spéciales. Cet épisode leur valut de la part du Gantelet encore plus d’insultes sur leur inconséquence et leur inaptitude à suivre les ordres.

Peu après, le Gantelet fut sauvagement agressé, laissé pour mort avec juste une inscription « NW » en travers de la poitrine, avec son propre sang. Tous les anciens membres et associés de l’équipe furent immédiatement arrêtés et interrogés. Rage avoua qu’il s’était récemment disputé avec le Gantelet qui était sur le point de recommander son expulsion du programme et la suppression de ses pouvoirs jusqu’à sa majorité. Cependant, le Gantelet sortit quelques instants du coma pour accuser le criminel appelé le Fantôme et l’enquête fut immédiatement suspendue (en réalité, le véritable agresseur n’était autre que Guignol, une autre des recrues du groupe de Rage). Récemment, Rage a quitté l’Initiative, en compagnie d’autres cadets et recrues du programme ayant été plus ou moins proche des Warriors (Debrii, Guignol, Justice et les Scarlet Spiders) pour former Contre-Force, ayant une altercation, peu après, avec les New Warriors du nouveau Night-Thrasher ; passant sur leurs différences, les deux groupes s’allièrent afin de retrouver les corps des New Warriors tombés au Stamford. Quand les nouveaux New Warriors se séparèrent, après la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls, Contre-Force reprit le nom des New Warriors puis se rendit brièvement au Camp Hammond, y affrontant Clor, rebaptisé Ragnarok, le clone de Thor. Puis, le groupe emmena le cadavre de MVP afin de lui donner les funérailles qu’il méritait. Le groupe se retrouva alors mêlé à la prise de pouvoir de Norman Osborn ; refusant de se soumettre à celui-ci, Rage et ses amis vinrent en aide aux Vengeurs, comme Tigra, l’aidant à fuir la nouvelle Initiative et le HAMMER. Le groupe, rebaptisé une nouvelle fois en Vengeurs Résistants, entretint la lutte contre la domination d’Osborn, jusqu’à sa chute durant le siège d’Asgard. Rage et les Vengeurs Résistants profitèrent de la bataille à Broxton pour attaquer le Camp HAMMER, dont ils réussirent à prendre le contrôle, arrêtant les derniers partisans d’Osborn.

Quelques mois après, Rage fut contacté par Prodigy (Ritchie Gilmore) pour contribuer à l’apaisement et la protection des civils pendant que les Vengeurs et leurs autres alliés faisaient face à la menace du Serpent et de ses Dignes au sein d’une nouvelle Initiative, sans contrainte ou conscription. Elvin répondit à l’appel de Prodigy, se réunissant à Washington, avant de se rendre à Las Vegas pour tenter d’y arrêter le Fléau (Cain Marko), devenu Kuurth, l’un des Dignes. En dépit des efforts de Non-stop et de Debrii, le Fléau ne put être arrêté par les Gros Calibres, obligés de battre en retraite. Leur chef, Hardball, sembla sacrifier sa vie dans une ultime tentative pour repousser Kuurth mais ses efforts furent tout aussi vain. Rage dut se contenter d’aider à évacuer les blessés et nettoyer les décombres du passage du Fléau. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : Rage possède le corps d’un adulte d’une trentaine d’années ayant fait de la musculation pendant plusieurs années. La force dont il dispose est supérieure à celle d’un tel athlète, atteignant des proportions surhumaines ; il lui est ainsi possible de soulever ou presser l’équivalent de 90 tonnes. De plus, compte tenu que ses pouvoirs proviennent d’une croissance accélérée de son corps d’adolescent, on ignore encore si cela signifie qu’il a simplement acquis dès à présent sa corpulence d’adulte qu’il aurait atteint d’ici quelques années sans l’exposition aux produits chimiques ou si, au contraire, son corps continuera d’évoluer au rythme d’une croissance vers l’âge adulte, signifiant que son corps actuel n’est simplement que son corps d’adolescent transformé par les produits chimiques. De même, il est physiquement extrêmement résistant à la douleur et aux coups. Pour des raisons inconnues, sa force augmente lorsqu’il l’utilise de façon violente ou agressive (d’une manière similaire à l’incroyable Hulk, même si son physique ne connaît aucun changement). Sa vitesse est également largement supérieure à la moyenne humaine, lui permettant, par exemple, de dépasser en courant un train express sans difficultés. Son endurance, ses réflexes, et ses facultés de récupération sont également supérieures à ceux d’un être humain normal.

ThierryM 11933

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0