Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Skinner - Marvel-World.com

Encylopédie - Skinner

skinner_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (peut-être Skinner, ou John, patronyme inconnu)
  • Profession : Chasseur, assassin
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : La nature démoniaque de Skinner est inconnue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Louise (patronyme inconnu, épouse, décédée), un fils non identifié (décédé), Lilith (mère), les Lilins (parents à des degrés divers)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Lilins
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois la Voûte, le Trou Noir, une cabane isolée dans les bois
  • Première apparition : VO : Ghost Rider/Blaze : Spirits of Vengeance # 3 (octobre 1992, par Howard Mackie & Adam Kubert) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m90
  • Poids : 104 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Gris

Histoire

Skinner est réputé être le plus féroce des Lilins, chassant sans se soucier de ses victimes. Humains, mutants ou Lilins pouvaient devenir ses cibles, Skinner n’épargnant aucun d’eux. Cependant, avec le temps et la disparition de Lilith emprisonnée dans le Léviathan, Skinner changea et abandonna finalement ses anciennes habitudes, trouvant la paix parmi ceux qu’il avait autrefois massacrés. A l'époque contemporaine, il avait même épousé une humaine qui lui donna un fils. Sa nouvelle existence connut une fin brutale quand sa mère réapparut. Celle-ci, accompagnée de Blackout et Pilgrim, arrivèrent directement à la demeure de Skinner pour le ramener parmi les Lilins ; initialement, Skinner refusa de participer à leurs projets mais Lilith réussit à le convaincre que sa vraie place était parmi les ses frères et sœurs démoniaques et, après avoir tué lui-même sa femme et son fils, le second pour lui éviter d’entrer au service de Lilith, la première pour ne pas voir leur enfant mort, Skinner abandonna sa vie humaine pour traquer le Ghost Rider (Dan Ketch) et John Blaze pour le compte de sa mère, assimilant la chair de ses victimes pour préserver ses souvenirs d’eux.

Skinner commença par retrouver la trace de Blaze, menaçant les vies des gens le côtoyant jusqu’à ce que Blaze accepta d’être traqué par Skinner. Le héros prit la fuite devant le Lilin mais décida brutalement de cesser de fuir, préférant attendre son ennemi. Skinner fut déçu de la décision de sa proie mais annonça que cela ne l’empêcherait pas de le tuer. Durant leur bataille, Skinner révéla qu’il comptait également se venger de sa mère pour la mort de sa famille une fois Blaze tué. Mais celui-ci refusa d’être aussi aisément vaincu et utilisa son fusil à feu infernal sur Skinner jusqu’à ce que celui-ci finisse par tomber. Mais, alors que le héros croyait avoir gagné, le squelette de Skinner se releva, reprenant son attaque, reprochant à Blaze de lui avoir retiré tous les souvenirs de sa famille en brûlant ses chairs. C’est alors que le Ghost Rider arriva sur les lieux de la bataille, sauvant la vie de Blaze qui ouvrit de nouveau le feu sur Skinner à répétition, ne laissant finalement qu’un tas de cendres derrière eux. Mais, tandis que les deux héros partaient sur les traces de Lilith, Skinner commençait déjà à se régénérer, ne rêvant que de vengeance.

skinner_1.jpgUne fois entièrement remis, Skinner se lança dans la traque d’une nouvelle victime afin d’utiliser sa chair pour retrouver une apparence humaine. Le Lilin retrouva Blaze et le Ghost Rider dans un restaurant routier, tentant de les tuer avec un camion qu’il venait de voler. De nouveau, les deux héros firent face à Skinner ; cette fois, Blaze fut sévèrement blessé et, alors que le Ghost Rider semblait sur le point de remporter son duel avec Skinner, Lilith arriva sur les lieux, en compagnie de son nouvel allié, Centurious. Les deux nouveaux venus capturèrent Blaze avant de repartir avec Skinner, laissant le Ghost Rider seul et vaincu. Blaze fut finalement libéré et, peu après, Lilith, les Lilins et Centurious furent vaincus par les Fils de Minuit, le Dr Stephen Strange et leurs alliés. Alors que de nombreux Lilins furent renvoyés dans la Dimension de l’ombre, Skinner fut capturé par les autorités et incarcéré dans une prison fédérale secrète appelé le Trou Noir.

Dans la prison, Skinner fut torturé par ses geôliers qui souhaitaient étudier la manière dont son corps était formé ; le directeur du centre, Spook, s’efforça aussi de provoquer son prisonnier, lui rappelant la mort de sa famille. Cette attitude ne fit que renforcer la rage de Skinner, qui passa son temps de détention à chercher un moyen de s’échapper. Peu après l’incarcération du Ghost Rider au Trou Noir, Skinner profita de l’évasion du vigilant pour s’échapper lui-même, tirant parti de la mise hors service des systèmes de sécurité du Trou Noir. L’évasion massive obligea Nick Fury et le SHIELD à intervenir pour empêcher que les prisonniers ne retrouvent totalement la liberté et même les Avengers furent appelés en renfort. Alors que le centre était peu à peu sécurisé, Skinner retrouva le Ghost Rider et tenta de se venger une fois de plus. La bataille fut aussi courte que féroce et le Ghost Rider découvrit à cette occasion que son regard de pénitence n’agissait pas sur Skinner comme sur ses autres adversaires. Le héros ressentit lui-même les souffrances des victimes de Skinner mais le regard affaiblit suffisamment le Lilin pour que le Ghost Rider puisse le battre, et lui faire renoncer provisoirement à son désir de vengeance. Mais Skinner finit par sortir du Trou Noir, légalement ou en s’évadant, et repris sa lutte contre le Ghost Rider et Blaze. Perdant une nouvelle fois la lutte, il se retrouva cette fois enfermé à la Voûte.

Après la destruction du pénitencier, Skinner s’échappa probablement mais il n’a plus fait parler depuis, attendant peut-être une occasion de se venger de ceux qu’il considère comme responsables de la mort des siens.

Pouvoirs

Skinner possède une force surhumaine mais dont le niveau exact est inconnu. Il est virtuellement indestructible, grâce au sang démoniaque qui coule dans ses veines. Skinner est peut-être immortel mais cela n’a pas été établi de manière certaine. Il peut projeter sa structure squelettique à travers sa peau ; sous son épiderme, il est doté de pointes ou de lames osseuses et tranchantes, qui sont capables de percer ou de couper la plupart des matières, de la chair à l’acier. Skinner n’a pas besoin de chair sur ses os pour survivre ; ainsi, si toute sa chair est arrachée de son squelette, il peut « revêtir » la peau d’une nouvelle victime pour retrouver une apparence humaine. De plus, à cause du métabolisme de Skinner, le regard de pénitence du Ghost Rider a un effet différent de la normale, amenant le Ghost Rider lui-même à ressentir la douleur des victimes du Lilin.

Aptitudes

Skinner est un combattant extrêmement sauvage et doué, doté d’extraordinaires talents de pisteur.

Armes

Le squelette de Skinner lui sert d’arme naturelle.


ThierryM 4385

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0