Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Orphelin (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Orphelin (l')

Véritable nom : Guy Smith
Autres Noms : The Orphan (VO), Mister Sensitive (VO), Monsieur Sensible.
Profession : Aventurier professionel, ex-membre de X-Force et de X-Statix.
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publique
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille :Célibataire
Parents connus : Larry Smith (père), Debbie Smith(mère).
Appartenance à un groupe : X-Force/X-Statix
Base d'opérations : autrefois : Santa Monica, Californie, Etats-Unis
Première apparition : US : X-Force 117 (2001) – France : X-Treme X-Men 2
Taille : 1m83
Poids : 82kg
Yeux : Gris
Cheveux : Blancs
Signes particuliers: Guy Smith possède deux antennes sur le front et a la peau grise-violette.


Histoire : A la naissance de Guy Smith, ses parents furent horrifiés par ses antennes et ses cheveux blancs. Lorsqu’il eut deux ans, ils tentèrent de le tuer en mettant le feu à leur maison. Les pompiers arrivèrent à temps pour sauver l’enfant et la justice les condamna à sept ans de prison. Guy n’en sut rien avant l’âge adulte, il grandit dans un orphelinat en croyant que ses parents avaient péris dans l’incendie. Adolescent, le corps de Guy se mit à changer. Sa peau devint extrêmement sensible. Il se mit à consommer des drogues pour maitriser cette hyperacuité mais cela n’eut pas d’effet. Guy part alors pour un long en voyage en Asie où il étudie les arts martiaux et les disciplines mentales (Tukang Moosul, Jeet Kune Do, Méditation transcendantale, magie tantrique…). A son retour aux Etats-Unis, il contacte le professeur Xavier qui lui conçoit un costume spécial lui permettant de tempérer et de contrôler tous ses sens. Mais dépressif, il développe un rituel quotidien : la roulette russe.

Il se présente alors au casting de X-Force, une équipe de super-héros mutants dont les exploits étaient retransmis dans des émissions de téléréalité. Retenu, il intègre l’équipe sous le nom de code « Monsieur Sensible » aux côtés des mutants l’Anarchiste (Tike Alicar), Bloke, Phat (William Reilly), Sainte-Anna, U-Go Girl (Edie Sawyer), Vivisector (Myles Alfred) et de leur cameraman flottant Doop. Le jour de leur présentation aux médias, ils sont attaqués par les premiers X-Forcers (Rocket, Boom-Boom, Domino et Warpath). L’équipe chassée, Monsieur Sensible est nommée chef d’équipe devant la presse, attisant ainsi la colère et la jalousie de sa coéquipière U-Go Girl. Il décide alors de changer de nom de code pour devenir « L’Orphelin ». Le soir même, il se plia au rituel de la roulette russe, mais Sawyer s’était introduit chez lui dans l’espoir de le faire changer d’avis et de le pousser à quitter l’équipe en échange d’une grosse somme d’argent. Le surprenant avec un revolver à la main, elle crut qu’il voulait la tuer et se jeta sur lui au moment où il allait appuyer sur la gâchette, lui évitant ainsi de se suicider sous ses yeux.

Pour leur première mission, l’Orphelin et X-Force furent envoyés à Bastrone récupérer Paco Perez, un enfant mutant. Cette mission couta la vie à deux membres de l’équipe : Bloke et Sainte-Anna. Avant de mourir, Sainte-Anna fit jurer à l’Orphelin de se rendre chez son père, en Argentine, pour lui remettre la bague de sa mère. En mourant, Sainte Anna se changea en poussière et emplit les poumons de l’Orphelin. De retour aux Etats-Unis, l’Orphelin refusa de remettre Paco Perez au Coach, le leader de X-Force, de peur qu’il ne soit utilisé comme cobaye par l’industrie pharmaceutique. Coach ordonna alors à ses deux gardes du corps, Smoke et Succube de l’appréhender, mais les autres membres de X-Force intervinrent et s’opposèrent au Coach. L’Orphelin se rendit alors en Argentine où il retrouva le père de Sainte Anna et lui remit la bague de sa fille. Les cendres qu’il avait absorbés ressortirent alors de ses poumons et se répandirent sur son père, lui montrant alors l’image de sa fille. Pendant ce temps, Coach convainquit U-Go Girl de tuer l’Orphelin en échange du rôle de leader d ‘équipe. Elle accepta et se rendit chez lui où elle chargea son revolver afin d’être sûre qu’il se tire une balle dans la tête lors de son rituel de la roulette russe. De retour au QG de X-Force, elle se mit à regretter son geste et tenta de se téléporter chez l’Orphelin pour le prévenir. Mais Coach l’en empêcha en versant du poison dans le produit lui permettant de se téléporter et tenta de la violer. L’Orphelin se rendit cependant compte que son revolver avait été chargé et il se rendit au QG de X-Force où, avec l’aide du mutant Wolverine (alerté par Doop), il empêcha le coach de faire du mal à Edie. Les gardes du corps du Coach intervinrent. Dans la mêlée, Edie tira une balle sur le Coach, Wolverine tua Smoke et l’Orphelin brisa la nuque de Succube.

Après cet incident, Guy et Edie se mirent à flirter et finirent par sortir ensemble et il convainquit Edie de renouer avec sa famille et surtout avec la petite fille qu’elle avait abandonnée. Avec la mort du Coach, l’équipe fut reprise par son principal actionnaire, le jeune milliardaire Spike Freeman. L’équipe accueillit successivement deux nouveaux membres, Spike puis Lacuna. Mais cette dernière préféra finalement animer un talk-show. L’équipe fut bientôt poursuivie en justice pour usage illégal du nom X-Force et tous les membres se mirent à réfléchir à un nouveau nom. L’Orphelin, U-Go Girl et l’Anarchiste tentèrent de recruter une nouvelle mutante pour leur équipe, Dead Girl. Mais en se rendant à son cimetière, ils croisèrent la mort qui pointa son doigt sur l’un d’eux trois, sans qu’ils soient capables de déterminer lequel. Rejoints par Dead Girl, ils furent envoyés sur une station spatiale d’entrainement pour y affronter les Bush Rangers, fruits d’une expérience gouvernementale ratée. Mais durant la mission, Spike et Edie trouvèrent la mort. Avant de mourir, Edie glissa à l’oreille de l’Orphelin le nouveau nom auquel elle avait pensé pour l’équipe : « X-Statix ».

De retour sur Terre, l’Orphelin décide de renommer l’équipe X-Statix, en la mémoire d’Edie et révèle la mort de cette dernière aux médias, contre l’avis de Freeman. Lorsque l’équipe recrute une nouvelle mutante capable de se téléporter, Venus Dee Milo, l’Orphelin se montre très froid avec elle. Après plusieurs semaines, il finit par l’inviter à diner. Mais l’équipe connait alors quelques tensions et l’Orphelin part seul délivrer une petite ville de l’influence d’un dangereux jeune mutant : Arnie Lunt. Il est bientôt rejoint par Venus Dee Milo et le reste de l’équipe. Arnie Lunt vaincu, l’Orphelin décide de lui laisser une seconde chance et lui propose d’intégrer X-Statix sous le nom de code Fan-Boy. Mais Lacuna dévoile vite au public son identité. Le scandale généré par cette nouvelle devient vite gênant pour X-Statix et l’Orphelin convainc Lacuna de se racheter et d’utiliser ses pouvoirs pour injecter dans les veines de Lunt une dose produit qui lui provoquerait une crise cardiaque au premier effort. Ainsi, Lunt trouve la mort au cours de sa première mission contre le criminel Razorhead.

Lacuna révèle alors toute l’affaire à la télévision et lance un grand débat autour de Guy, à savoir s’il est un bon ou un mauvais Guy. Un super criminel masqué se faisant appelé Vilain Guy fit alors son apparition. Beaucoup croient alors qu’il s’agit de Guy Smith mais ils découvrent finalement qu’il s’agit d’un monstre amené sur Terre par les pouvoirs de Dee Milo et se faisant passer pour le cousin de celle-ci. Une fois le monstre vaincu, Dee Milo transporte malgré elle l’Orphelin dans une autre dimension où ils découvrent ensemble que Dee Milo n’a pas tué sa famille mais qu’elle les avait simplement téléportés. Smith et Dee Milo entament alors une relation amoureuse.

Bientôt, le tournage d’un film autour des aventures de X-Force/X-Statix commence. Alors que l’Orphelin et ses coéquipiers se rendent sur le tournage, l’actrice interprétant le rôle d’Edie tente de le séduire. Mais le plateau est alors attaqué par une mutante, Sharon Ginsberg, qui tue la plupart des acteurs. Elle est finalement arrêtée par l’un des acteurs qui se révèlent être un mutant : El Guapo. Impressionnés, les membres de X-Statix lui proposent de les rejoindre.

L’équipe est ensuite rejointe par Henrietta Hunter, une pop-star européenne récemment revenue à la vie. Hunter devient très vite le membre le plus populaire de l’équipe et Freeman lui confie le rôle de leader au détriment de Guy. Lacuna tente alors de séduire Guy mais ce dernier la rejette. Vexée, elle reçoit de la part d’un européen (le commanditaire de l’assassinat de Hunter) des documents révélant la vente par Edie Sawyer d’armes chimiques au dictateur Saddam Hussein et menace Smith de les révéler au monde entier s’il lui arrive malheur. Spike Freeman engage alors un homme pour tuer Lacuna. De rage, Guy le tue et tente de secourir Lacuna mais il arrive trop tard, cette dernière ayant reçu une balle avant qu’il ne puisse faire quoique ce soit. Les avocats de Lacuna rendent alors publique l’affaire impliquant Edie Sawyer. Les X-Statix décident alors de détourner l’attention en s’occupant du chef d’un réseau de snipers terrorisant l’Amérique depuis plusieurs semaines : Mr Code. Dans l’affrontement, Hunter et Phat sont tués mais Guy parvient à tuer Mr Code. Le fantôme de Hunter revient alors hanter le monde des vivants en assassinant tous ceux qui fredonnent sa chanson. L’Orphelin et les X-Statix parviennent à l’apaiser en la menant vers ceux qui ont commandité son premier assassinat.

Doop est alors enlevé par des terroristes russes qui tentent de se servir de son cerveau comme d’une arme. L’Orphelin et les X-Statix se rendent sur place pour le délivrer mais on cerveau explose et se retrouve disséminé aux quatre coins de la planète. Les X-Statix doivent le récupérer mais ils se retrouvent confrontés aux Vengeurs qui refusent de leur laisser Doop. L’Orphelin se rend dans le sud de la France récupérer une partie du cerveau de Doop mais il se retrouve alors confronté à Iron Man. Après un combat en uniforme, les deux héros sont interrompus par le Leader d’une secte : l’Eglise de la Vérité Nue, qui leur demande de les respecter et de se mettre nus. Les deux héros acceptent alors de mettre leurs faiblesses à l’épreuve et de s’affronter nus. L’affrontement prend fin lorsque les membres de la secte, ayant récupéré le morceau de cerveau, s’attaquent au leader de leur culte qui s’avère être un agent de la CIA. Les deux héros se rhabillent mais Iron Man s’effondre éprouvé par les attaques de l’Orphelin. Alors qu’il pouvait s’enfuir avec le morceau de cerveau, l’Orphelin décide de laisser au Vengeur. Finalement, les Vengeurs reconnaissent la valeur des X-Statix et acceptent de laisser Doop partir avec eux.

Souhaitant prendre leur retraite, les membres de X-Statix acceptèrent avant de se retirer d ‘effectuer une dernière mission grassement payée. Malheureusement, il s’agissait d’un coup monté et tous les membres de l’équipe, y compris l’Orphelin furent apparemment tués.

Après sa mort, il fut recruté par Dead Girl dans l’au delà pour l’aider à combattre l’armée du Pitoyable, qui comprenait entre autre l’Anarchiste et son amour perdu U-Go Girl. Le Pitoyable vaincu, l’Orphelin demanda à U-Go Girl si elle voulait partager l’éternité avec lui sur une île déserte. U-Go Girl lui demanda d’attendre un peu avant de se téléporter ailleurs.

Pouvoirs : L’Orphelin était un mutant hypersensible. Ses sens étaient immensément décuplés l’obligeant à porter une combinaison spéciale conçue par le professeur Xavier pour ne pas souffrir. Même avec cet équipement, il était capable d’entendre le cœur des autres battre à plusieurs alors qu’il ne se trouvait pas dans la même pièce qu’eux. Son hypersensibilité le rendait empathique et capable de déceler les mensonges. En se concentrant assez, il était capable d’utiliser la brise et de modifier la pression atmosphérique pour léviter.

Aptitudes : L’Orphelin avait étudié plusieurs techniques d’arts martiaux, il était un maître en Tukong Moosul et en Jeet Kune Do, ainsi que plusieurs techniques de méditation. Sa maitrise des arts martiaux avait fait de lui un formidable acrobate de niveau olympique. Enfin, il maitrisait le maniement des armes à feu de type revolver.

Equipement : L’Orphelin portait une combinaison et un casque spécial lui permettant de mieux maitriser son hypersensibilité.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 4746

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0