Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hippolyte - Marvel-World.com

Encylopédie - Hippolyte

hippolyte_0.jpg

  • Véritable nom : Hippolyte
  • Profession : Aventurière, ancienne reine des Amazones, chef des Bacchaë, vassale de Pluton
  • Statut légal : Citoyenne de l’Olympe, ancienne citoyenne de Themyscira, légalement décédée
  • Identité : L’existence d’Hippolyte est considérée légendaire par le grand public de la Terre
  • Autres identités : Hippolyta (VO), Warrior Woman (VO) ; la Guerrière
  • Lieu de naissance : la rivière Tanais (près de l’actuelle Rostov, Russie)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Artume (fille, décédée), Arès (père, décédé), Otrera (mère, probablement décédée) ; Antiope, Hiéra, Lysippe, Mélanippe, Orithya, Penthésilée (sœurs, décédées) ; Deimos, Kyknos, Monstro, Phobos, Phobos/Alexander (décédé) (demi-frères) ; Harmonie (demi-sœur), Zeus (grand-père), Hercule (oncle paternel), Hippolyte (neveu, décédé), bien d’autres encore à différents degrés
  • Appartenance à un groupe : Membre des Défenseurs, ancien membre des Amazones, des Olympiens, de l’Olympus Group, des Bacchaë
  • Base d’opérations : Actuellement l’Hadès, autrefois Themyscira (d’abord en Anatolie, puis déplacée dans la dimension de l’Olympe)
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 127 (avril 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Titans n°4 (septembre 1976, avec Champions # 1 ; Thor # 127 a été publié dans Thor (Pocket) n°3 de novembre 1977)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 90,7 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

hippolyte_1.jpgHippolyte est la fille du dieu de la guerre de l’Olympe Arès et d’Otréra, elle-même une fille de Zeus et première reine des Amazones, une féroce tribu de guerrières qui fondèrent la cité de Themyscira sur la rivière Thermodon, en Anatolie (la Turquie actuelle). Afin de faire croître leur population, les Amazones déclenchèrent plusieurs guerres, enlevant les jeunes filles des peuples vaincus afin de les intégrer à leur propre armée. Quand la mortelle Io, sous sa forme bovine, traversa leur région pour fuir la colère de Héra, les Amazones hébergèrent celle-ci en faveur pour leur grand-père Zeus, l’amant d’Io. La sœur d’Hippolyte, Lysippe, succéda à Otréra comme reine des Amazones, à la mort de celle-ci et Hippolyte succéda à sa sœur quand Lysippe fut tuée au combat.

hippolyte_2.jpgAprès quelques années de règne d’Hippolyte, en 1270 avant Jésus-Christ, les Amazones reçurent la visite de Jason et des Argonautes, parmi lesquels Hercule ; celui-ci, dans le cadre du neuvième de ses douze Travaux, devait récupérer la Ceinture dorée de la reine des Amazones. Les deux demi-dieux entamèrent une liaison amoureuse passionnée mais la déesse Héra, qui détestait Hercule encore plus qu'Io, prit l’apparence d’une Amazone et manipula les autres pour qu’elles croient que Hercule comptait enlever leur reine, poussant ainsi les Amazones à attaquer Hercule et les Argonautes. Ceux-ci réagirent en massacrant les guerrières, emmenant plusieurs d’entre elles comme esclaves, épouses ou maîtresses, tandis que Hercule réussissait à s’emparer de la Ceinture magique d'Hippolyte. Craignant pour la vie de sa sœur, Antiope se fit volontairement passer pour elle et fut emmenée par les Argonautes, avant de devenir l’épouse de Thésée, le souverain d’Athènes. Antiope lui donna un fils, Hippolyte, que l’Amazone baptisa ainsi en l’honneur de sa sœur bien-aimée. Quelques années plus tard, les Amazones attaquèrent Athènes pour ramener Antiope. Puis, durant la Guerre de Troie, elles suivirent Arès pour combattre aux côtés des Troyens et les sœurs d’Hippolyte, Hiéra et Penthésilée perdirent la vie durant le conflit. Plus tard, Hippolyte utilisa la magie afin d’inverser les pouvoirs de pétrification des Gorgones et transforma une statue en un être de chair, afin de se créer une fille aussi parfaite que possible, qui fut baptisée Artume. A une époque indéterminée, Hippolyte entra en possession de l’Amulette de Pazuzu, avant de la perdre dans des circonstances inconnues.

hippolyte_3.jpgA l'époque moderne, éprouvant toujours des sentiments amoureux envers Hercule, Hippolyte se retrouva la vassale de Pluton, le dieu olympien de l'au-delà, probablement par une communauté d’intérêts pour se venger d’Hercule. Ainsi, la reine des Amazones aida Pluton à duper le fils de Zeus en se faisant passer pour une actrice dans un film proposé à Hercule afin de le pousser à signer un contrat faisant de lui le nouveau souverain de l’Hadès. Après la signature d’Hercule, Hippolyte révéla son imposture mais Thor Odinson, le dieu du tonnerre d’Asgard, vint en aide au dieu de la force et lui permit d’échapper à son sort funeste. Quelques mois après, Hippolyte aida Pluton, dans un nouveau projet, fomentèrent un mariage arrangé entre elle et Hercule pour empêcher ce dernier d’interférer avec les projets de Pluton de conquérir l’Olympe en neutralisant le fils de Zeus. Mais les ambitions de Pluton furent mises en échec par un nouveau groupe de héros, les Champions de Los Angeles, et Hippolyte renonça à son projet de mariage. Par la suite, elle tenta de tuer le dieu de la force pour le punir d’avoir rejeté son amour mais découvrit qu’elle était incapable de le laisser périr quand il faillit être écrasé par une colonne mystique. Plus tard, elle recruta plusieurs fugueuses esseulées à New York, formant avec elles le gang urbain des Bacchaë. Celles-ci enlevèrent la guerrière extradimensionnelle Calédonia, alors résidente au Baxter Building mais les Quatre Fantastiques se rendirent jusqu’en Hadès, le domaine de Pluton, pour récupérer leur amie. Peu après, les Bacchaë affrontèrent également les X-Men.

hippolyte_4.jpgPlus tard, Hippolyte rejoignit Héra quand les Olympiens durent se réinstaller sur Terre après la destruction de l’Olympe dans la guerre contre Mikaboshi. Elle obtint un siège à l’Olympus Group, une société conçue auparavant par Zeus pour préserver les intérêts des Olympiens sur Terre et que Héra avait pris sous son contrôle. Après avoir capturé Neptune, Hippolyte fut envoyée auprès d’Arès pour le convaincre de rallier Héra mais le dieu de la guerre rejeta la proposition, préférant garder sa neutralité dans le conflit entre Héra et Athéna. En regagnant le camp des Amazones, Hippolyte fut alors tuée par sa propre fille Artume qui cherchait à remodeler la réalité en utilisant l’Omphalos d’Atlantis pour que les Amazones puissent régner sur le monde. Les plans d’Artume furent déjoués par la Gorgone amazone Delphyne qui tua Artume et lui succéda comme reine des Amazones, héritant du siège de la défunte reine au sein de l’Olympus Group. Lors de sa descente en Hadès peu de temps après, Hercule croisa l’esprit d’Hippolyte parmi les morts habitants le domaine de Pluton, espérant une éventuelle résurrection.

hippolyte_5.jpgLes espoirs d'Hippolyte se concrétisèrent quand Héla, la déesse des morts d'Asgard, la ramena à la vie, sous le surnom de la Guerrière, afin d'aider la guerrière asgardienne Brunhilde, alias la Valkyrie, à vaincre les Vierges mortelles de Caroline La Fée ; plus résistante à la magie asgardienne, Hippolyte contribua à la réussite de leur mission quand la Valkyrie succomba brièvement à la magie de La Fée. Suite à cela, Hippolyte décida de rejoindre officiellement les Défenseurs reformés par la Valkyrie. Hippolyte combattit avec elles les Head-Men et la nouvelle Enchanteresse (Sylvie Luchton) ; croisant de nouveau la route d'Hercule au cours du combat, Hippolyte ne montra aucun intérêt pour lui, à la stupéfaction de l'Olympien. Hippolyte et les Défenseurs firent rapidement face à de nouvelles Vierges mortelles réunies par Caroline La Fée, et Hippolyte étourdit elle-même Titania (Mary McPherran). Plus tard, l'Amazone se battit aux côtés de l'Asgardienne contre l'invasion des Léviathons quelques temps plus tard, livrant combat d'abord à Édimbourg avant de se rendre au Cap, où elles s'associèrent au monstre Sporr pour repousser les Léviathons.

Pouvoirs

Hippolyte possède les attributs conventionnels d’une déesse de l’Olympe (endurance, résistance, vitesse, immortalité) mais avec une force supérieure à celle habituelle de ce peuple, et qui lui permet de soulever environ 50 tonnes. Depuis sa résurrection, ses pouvoirs ont été accrus ; elle peut soulever environ 70 tonnes et est devenue invulnérable et dotée d'une vitesse surhumaine. Elle est également capable de voler.

Aptitudes

Hippolyte est une excellente guerrière et cavalière, entraînée dans de nombreuses techniques de combat, armé ou à mains nues, par Arès lui-même.

Equipement

Hippolyte a reçu de son père les Gantelets d’Arès, qui augmentaient encore sa force physique en situation de combat, lui permettant de soulever presque 100 tonnes. Comme reine des Amazones, Hippolyte porte la Ceinture dorée des Amazones, symbole de la royauté, qui lui fut dérobée par Hercule avant de lui être restituée quelques années plus tard.


ThierryM 9600

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0