Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Fire-Star - Marvel-World.com

Encylopédie - Fire-Star

Véritable nom : Angelica Jones
Profession : Aventurière, étudiante
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Secrète (mais connue de certaines autorités du gouvernement américain)
Autre identité : Lady Comète, Angel
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Bartholomew Jones (père), « Nana » (grand-mère paternelle, décédée)
Appartenance à un groupe : Membre des Jeunes alliés, ancienne membre des Héllions, New Warriors (membre fondateur), de la Vengeance royale, des Vengeurs et de la Triune, ancienne partenaire de Justice
Base d'opérations : New-York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (hors-continuité) Spider Man and his Amazing Friends #1 (1981), (continuité) Uncanny X-Men # 193 (mai 1985, par Chris Claremont et John Romita Jr) – VF : Récit Complet Marvel n°16 (novembre 1987, Uncanny X-Men # 193 a été publié dans l’Album X-Men n°12 « La Traque » (1988))
Taille : 1m57
Poids : 45,8 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Roux (depuis sa chimiothérapie, Firestar porte une perruque aussi bien dans le civil que costumée tant que sa chevelure n’a pas retrouvé sa longueur d’avant la maladie)

Histoire : A l’âge de treize ans, Angelica Jones, alors au collège, connut une série de malheurs. Vivant avec son père veuf et sa grand-mère avec laquelle elle était particulièrement proche, Angelica était le souffre-douleur des autres collégiennes de sa classe. Cette année-là, sa grand-mère décéda brutalement alors même que Angelica était effrayée de découvrir qu’elle développait l’étrange capacité de produire de grandes chaleurs. Sa grand-mère morte, Angelica resta seule avec son père, qui fut incapable d’aider sa fille dans la gestion de ses nouvelles capacités. Désespérée, Angelica se sentait seule, perdue et misérable.

Angelica était en fait une mutante, et ses capacités à produire de la chaleur, la première manifestation de son pouvoir. Celle-ci la fit repérer par Cérébro, une machine conçue par le Professeur Charles Xavier, fondateur des X-Men, dans le but de repérer les mutants (Cérébro fonctionnait à partir des ondes mentales émises par les mutants et contenant une forme d’énergie psionique propre à ceux-ci. La présence d’Angelica fut également remarquée par Multivac, une machine similaire à Cérébro mais utilisée par Emma Frost, la Reine blanche du Club des Damnés, adversaire récurrent des X-Men. Xavier et Frost cherchaient tous les deux à recruter Angelica pour leurs écoles respectives ; Emma Frost entra en contact avec les Jones avant Xavier et, aidée de la très bonne réputation de l’Académie du Massachusetts, une école privée dont Frost était la directrice, elle persuada Bartholomew Jones d’y inscrire sa fille afin qu’elle puisse y apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Secrètement, Emma Frost espérait faire de la jeune fille une tueuse au service du Club.

Un an après être entrée à l’Académie, Angelica avait fait de très grands progrès dans le contrôle de ses pouvoirs, sous la conduite de la Reine blanche. Mais Angelica restait ignorante des projets de son professeur à son égard et la tenait ; la naïve jeune fille en vint même à considérer Emma Frost comme une sorte de mère adoptive, un rôle qu’Emma s’efforçait de maintenir pour renforcer le lien sentimental développé par Angelica à son égard. Emma Frost s’assurait que sa jeune protégée ne manqua de rien, allant même jusqu’à lui offrir un cheval. Ainsi, à l’Académie du Massachusetts, Angelica trouva une forme de bonheur. C’est à l’Académie qu’Emma Frost lui donna le nom de code de Firestar.

La seconde année de ses études à l’Académie, Angelica croisa les Nouveaux Mutants, les élèves de Xavier, lors d’une soirée et serait même sortie avec Samuel Guthrie, alias Rocket, si Emma Frost n’avait pas manipulé les événements pour les pousser à ses séparer et resserrer ses liens sur Angelica. Peu après, Firestar se retrouva mêlée à l’attaque de trois Héllions, un groupe de mutants également formé par Emma Frost, contre les X-Men ; Thunderbird, alias James Proudstar, souhaitait se venger de ces derniers qu’il jugeait responsable de la mort de son frère, le premier Thunderbird ; contre son avis, Empath et Roulette décidèrent de l’accompagner et Empath manipula les émotions de Firestar pour la contraindre à les suivre. Cependant, les X-Men triomphèrent des quatre jeunes mutants et Thunderbird renonça à sa vengeance. Libérée du contrôle d’Empath, Firestar fut submergée de honte d’avoir provoqué autant de difficultés, mais le Professeur Xavier lui proposa néanmoins de rejoindre son école, une offre qu’Angelica, bien que reconnaissante, déclina, par fidélité envers Emma Frost.

Finalement, les projets de la Reine blanche volèrent en éclats quand le garde du corps d’Angelica, Randall Chase, sacrifia sa vie pour révéler la vérité à la jeune fille et lui apprendre le rôle qu’Emma lui réservait. Furieuse et triste de la duperie d’Emma, Firestar faillit la tuer avant de quitter définitivement l’Académie du Massachusetts. Angelica retourna chez son père, déterminée à avoir une vie aussi normale que possible.

Cette tranquillité fut interrompue par l’intervention de la Freedom Force qui essaya, en vain, de recruter Angelica ; au même moment, elle mit en déroute une organisation criminelle de trafics d’organes humains, Arms of Salvation, dirigée par un dénommé Cross. Quelques mois plus tard, le justicier Night-Thrasher découvrit son identité secrète et vint la trouver pour la pousser à rejoindre les New Warriors, un groupe de jeune héros qu’il comptait organiser et financer. Au début extrêmement réticente à l’idée de devenir une héroïne, Angelica, reprenant le nom de Firestar que lui avait donné la Reine blanche, se révéla être l’un des piliers du groupe ; elle s’y lia d’amitié avec autres membres et, plus particulièrement, Vance Astrovik, alias Marvel-Boy, un autre mutant. Peu après les débuts du groupe, Firestar et les New Warriors firent face aux Héllions et à la Reine blanche, qui souhaitait récupérer son ancienne élève ; le combat se termina par l’acceptation de celle-ci de voir Firestar lui échapper définitivement. Quelques semaines plus tard, Angelica resta aux côtés de Vance tout au long de son procès pour le meurtre accidentel de son père et tenta, une fois son ami condamné, de le faire évader ; mais Vance refusa l’aide de Firestar et des Warriors, bien décidé à faire sa peine. Lorsque Vance fut libéré, adoptant le nouveau nom de Justice, il retrouva Angelica et les deux jeunes gens renouèrent leur relation.

Firestar devait, au sein des New Warriors, retrouver à plusieurs reprises les Héllions ; d’abord, pour rendre un dernier hommage à ceux tués par Trevor Fitzroy lors du massacre de l’équipe, puis, aux côtés de l’X-Force pour combattre les Parvenus, un groupe auquel Fitzroy appartenait, qui, pour jouer, avaient décidé d’éliminer les Héllions survivants. Elle faillit également perdre son père lorsque les Warriors furent attaqués par un gang asiatique, les Poisons, qui souhaitaient se venger de Night-Thrasher. Quelques mois plus tard, Angelica découvrit que ses pouvoirs sur les micro-ondes et les radiations qu’elle manipulait risquaient de la rendre stérile. Du coup, elle se montra de plus en plus réticente à utiliser ses pouvoirs, tout en cachant à ses amis la véritable raison de son comportement. Cela ne l’empêcha pas de porter assistance à Spider-Man, et d’autres héros, pour arrêter Carnage et sa bande lors des événements de « Maximum Carnage » ; cependant, malgré les meurtres commis par ces assassins, Firestar refusa de tuer Carnage, montrant là sa détermination à s’en tenir à ses principes.

Lorsque le groupe se sépara, ils restèrent ensembles, rejoignant tous les deux les Vengeurs, après avoir participé au combat de ces derniers contre Morgane la Fée, assistant leur compagnon des Warriors et également Vengeur, Rage, et, surtout, capturé le criminel Tourbillon. Autant Justice était heureux de faire parti du groupe, même s’il fut au départ intimidé de côtoyer ses anciens héros, autant Firestar était plus que sceptique de leur adhésion aux Vengeurs, ne restant parmi eux que pour faire plaisir à Justice ; peu à peu cependant, elle se lia d’amitié avec les autres Vengeurs, montrant son courage et sa détermination et se révélant une aide précieuse pour le groupe. Nouant des liens avec ses nouveaux partenaires, elle se sentit suffisamment en confiance pour confier son problème médical à Hank Pym ; celui-ci, après des analyses, détermina que la mutation d’Angelica n’avait pas été complète et que l’immunité dont bénéficie normalement tous les mutants à leurs propres capacités ne s’était pas correctement développée ; il confectionna alors un uniforme spécial pour la jeune femme qui, tout en absorbant dans un premier temps les micro-ondes libérées par Angelica, serait capable de provoquer l’apparition de cette immunité naturelle, permettant en l’espace de quelques mois à Firestar d’être totalement insensible aux micro-ondes, faisant ainsi disparaître tout risque de stérilité. Désormais libérée de ses craintes, Firestar put donner libre cours à ses pouvoirs, faisant preuve d’un nouveau zèle, comme lors du combat des Vengeurs contre Ultron en Slorénie où elle fit partie des Vengeurs tenant tête à une armée de robots. Lorsque Speedball tenta de convaincre ses deux amis de reformer les New Warriors, ceux-ci déclinèrent son invitation, préférant rester chez les Vengeurs.

Lors d’une réorganisation des effectifs, Angelica et Vance profitèrent de l’occasion pour infiltrer incognito la secte de la Triune, à l’instigation d’Iron-Man, très méfiant envers son leader, Jonathan Tremont. Ils purent ainsi révéler aux autres Vengeurs les projets secrets de Tremont et, avec l’aide d’un groupe de Vengeurs, y mettre un terme ; juste après, Angelica et Vance participèrent, à nouveau aux côtés des Vengeurs, au combat final contre Kang le Conquérant avant de choisir un statut de réservistes pour consacrer plus de temps à leur vie personnelle ; quelques temps avant, Vance l’avait demandé en mariage et Angelica avait accepté. Reprenant ses études et s’inscrivant à l’université, Angelica profita d’une « vie normale », mais, lentement, elle commença à se désintéresser des préparatifs du mariage, laissant Vance faire face seul à l’organisation. Lorsque celui-ci lui demanda finalement de s’expliquer, elle lui confessa qu’elle sentait avoir besoin de plus d’expériences avant de s’engager dans la vie maritale. Vance sortit en colère et, probablement, mit un terme aux fiançailles.

Désireuse de mener une vie normale, Angelica refusa de s’enregistrer après l’adoption du Superhuman Registration Act. En même temps, ne souhaitant pas être poursuivie par les autorités et traquée comme une criminelle, elle prit la décision de renoncer à sa carrière d’héroïne, accordant une dernière interview à la journaliste Sally Floyd, avant de cesser définitivement d’être Firestar. Quelques semaines plus tard, Angelica participa à une réunion des anciens New Warriors, retrouvant Richard Rider et Vance Astrovik, avec lequel elle semblait être de nouveau en bons termes, sans pour autant renouer avec lui. Angelica s’inscrivit alors à l’université de New York, devenant étudiante en histoire de l’art, se spécialisant dans l’art médiéval européen. Bien qu’ayant abandonné son identité costumée, Angelica se lia d’amitié avec trois autres représentantes de la communauté héroïque : Patsy Walker (Hellcat), Felicia Hardy (la Chatte noire) et Monica Rambeau (Pulsar). Les quatre femmes prirent l’habitude de sortir régulièrement ensembles mais Angelica découvrit peu après qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Les examens pratiqués successivement par le Dr Strange puis l’Infirmière de nuit lui révélèrent qu’elle était au tout début de la maladie, qui avait été provoquée par son incapacité persistante à se protéger des émissions de micro-ondes que Pym avait cherché à soigner des années auparavant. Angelica dut se soumettre à plusieurs séances de chimiothérapie, abandonnant sa longue chevelure pour une coupe plus courte, afin de dissimuler ses chutes capillaires, et demanda à son amie Walker d’écrire sur son expérience, afin d’aider d’autres victimes du cancer à faire face à la situation, montrant une solide détermination à se battre et triompher de la maladie. Quand Angelica apprit que Walker était prête à retourner avec son ex-mari, Daimon Hellstromm, contre la promesse de sa guérison, la jeune femme refusa courageusement le sacrifice de son amie, se rendant dans la dimension infernale d’Hellstromm pour obtenir la liberté de Hellcat. Rentrée sur Terre, Angelica subit de nouveaux examens, qui montrèrent que la chimiothérapie avait suffisamment réduit la tumeur pour qu’elle puisse être opérée et retirée. Sa maladie en rémission, Angelica reprit sa vie avec ses amies, espérant que la rémission s’avérerait une guérison durable.

Progressivement, Angelica reprit ses activités costumées après le retrait du SRA, portant une longue perruque rousse pour dissimuler ses cheveux épars, à cause de la chimiothérapie. Alors qu’initialement, Angelica fut tentée d’assumer une coupe plus courte dans le civil, elle eut bientôt recours à sa perruque dans sa vie de tous les jours. Elle eut aussi l’occasion de se rapprocher d’une ancienne collégienne de son école, Cassie Sandusky, quand les deux jeunes femmes réalisèrent que leur parents respectifs sortaient désormais ensembles. Sandusky avait fait partie des collégiennes qui avaient harcelé Angelica durant son adolescence mais, désormais adultes, elles réalisèrent que chacune d’elles devaient maintenant faire face à des problèmes bien plus sérieux : du cancer d’Angelica à un mariage partant à vau-l’eau et un travail peu satisfaisant pour Sandusky. Quelques temps après, comme Firestar, elle intervint contre les Bâtards du Mal quand ils attaquèrent Ground Zero, à New York. Rejointe par Gravity, Spider-Girl, Nomade et le nouveau Toro, ils repoussèrent les criminels, sans pour autant être pris au sérieux par les héros confirmés, comme les Fantastiques et les Vengeurs. Les jeunes héros décidèrent cependant de retrouver les Bâtards : Firestar et Gravity enquêtèrent de leur côté, tandis que les trois autres menaient leurs propres recherches, peu considérés par leurs deux aînés, même si Angelica devait, plus tard, regretter son attitude initiale, se rappelant qu’elle avait été à leur place il y a encore seulement quelques années auparavant. Quand les trois jeunes héros furent capturés par les Bâtards, Firestar put retrouver leurs traces en suivant les radiations émises par les Bâtards. Après avoir vaincu ceux-ci, Nomade suggéra qu’ils continuent à travailler ensembles, sous le nom de Jeunes Alliés, une idée rejetée par chacun des candidats, qui partirent alors séparément. Angelica fut ensuite contactée par Emma Frost, venue lui proposer de s’installer à Utopia, avec la communauté mutante. Angelica déclina la proposition, incinérant les meubles de la chambre d’hôtel où était descendue l’ancienne Reine blanche. Malgré leur séparation après la victoire sur les Bâtards, les Jeunes Alliés continuèrent à travailler ensembles ; Firestar et Gravity prirent l’habitude d’effectuer ensembles des patrouilles nocturnes et le groupe s’associa aux Vengeurs secrets pour faire face au retour de l’entité psionique Onslaught ; la créature put être repoussée mais Nomade se révéla être un recréation mentale de leur ennemi et préféra disparaître définitivement plutôt que d’être manipulée par Onslaught. Invitée à une fête à l’Académie des Vengeurs, Angelica y croisa Speedball et surtout Justice, une rencontre qui tendit quelque peu la soirée, les anciens fiancées ne s’étant pas revus depuis leur séparation.

Après que les marteaux des Dignes s’étaient écrasés sur Terre, Firestar retrouva Gravity à une réunion présidée par Prodigy (Richie Gilmore) à la demande de Steve Rogers afin d’organiser le maintien de l’ordre pendant que les Vengeurs et leurs alliés faisaient face à la menace du Serpent. Angelica et Gravity, de plus en plus proches, acceptèrent de conduire ensembles une équipe de l’Initiative. Lorsque Gravity fut blessé en affrontant Crossbones, Firestar prit seule la direction de l’équipe puis se rendit à Las Vegas pour limiter les dégâts provoqués par le Fléau et soutenir les Gros Calibres déjà sur place. Bien que blessé, Gravity se rendit à son tour sur place mais une dispute éclata entre lui et Hardball – le chef des Calibres – sur les pertes civiles. Mais, Gravity et Hardball durent mettre de côté leur différent pour aider Firestar et Télémétrie à empêcher la survenue d’un séisme dans la région déjà dévastée. Pensant ne pas survivre à l’épreuve, Angelica et Gravity se révélèrent leurs identités secrètes mais les quatre héros non seulement évitèrent le séisme mais réussirent à survivre. Rentrée à New York, elle reprit sa vie habituelle, retrouvant peu après ses coéquipiers des Jeunes Alliés pour combattre Hydro-Man, recevant également l’aide de Spider-Man. Le groupe d’Angelica rendit alors la pareille au tisseur en aidant à maîtriser les innombrables Spider-Men créés par le virus développé par le Chacal.

Pouvoirs : Firestar est une mutante qui possède la capacité surhumaine de produire de l’énergie par micro-onde, une énergie qu’elle peut utiliser de différentes manières. Les micro-ondes sont des ondes de faible fréquence du spectre électromagnétique. Firestar absorbe en continu l’énergie des micro-ondes à partir de son environnement, y compris l’énergie émise par les étoiles, et peut la restituer sous deux formes principales. Firestar apprend encore à maximiser ses pouvoirs ; de plus, elle reste encore jeune et la puissance de ses pouvoirs augmentera probablement avec sa maturité. Ainsi, l’étendue exacte des pouvoirs de Firestar ne peut pas encore être déterminée. Il est par contre certain que les pouvoirs de Firestar sont encore plus efficaces dans un milieu tel que l’espace sidéral où la quantité de micro-ondes n’est pas limitée par l’atmosphère d’une planète.

Pour employer cette énergie dans un but précis, Firestar doit mentalement se concentrer, provoquant ainsi un tourbillonnement des micro-ondes autour de son corps, créant une aura visible autour d’elle. Pour projeter l’énergie des micro-ondes vers une cible choisie, elle doit mentalement « pousser » une partie de cette énergie qui l’enrobe vers la cible sélectionnée. Elle peut, de cette manière, projeter des décharges d’énergie particulièrement puissantes.

Firestar peut utiliser son énergie à base de micro-ondes pour créer des chaleurs intenses. Actuellement, elle peut réussir à fondre objet métallique de la taille d’un canon presque de manière instantanée. Elle peut traverser un mur de briques en le fondant si rapidement qu’elle peut simultanément voler à travers le trou qu’elle créée en même temps sans même ralentir.

En « poussant » mentalement les micro-ondes derrière ou sous elle, Firestar peut voler en les utilisant comme moyen de propulsion. Sa vitesse maximale reste à déterminer mais elle peut se déplacer extrêmement rapidement et fait preuve d’une très grande manœuvrabilité. Elle peut de même utiliser ses pouvoirs pour porter des charges en plus d’elle-même en volant, tout en conservant une vitesse élevée. Par exemple, elle a été capable de porter Colossus sous sa forme métallique (c’est-à-dire un poids d’environ 250 kg) dans les airs sans sembler ralentir de façon sensible.

Enfin, même si les micro-ondes à forte intensité sont létales pour les êtres humains, Firestar est insensible à elles ; pendant une époque, elle courrait le risque de devenir stérile par l’exposition prolongée à celles-ci, mais Hank Pym lui a fourni un costume faisant disparaître ce problème.

Physiquement, Firestar ne possède aucun pouvoir particulier, possédant la force normale d’une femme de son âge et de sa corpulence, s’entraînant dans des exercices physiques réguliers.

Commentaires : Firestar est le nom chinois et japonais de la planète Mars. Le personnage fut d’abord créé pour le dessin-animé « Spider Man and his Amazing Friends » (qui passait le Samedi au début des années 1980) comme remplacement de la Torche humaine qui, pour des raisons de droits cinématographiques ne put pas être inclus dans la série ; la voix de Firestar était faite par Kathy Garver. Dans la série, Firestar est une ancienne X-Men, de même qu’Iceberg, autre protagoniste récurrent de la série ; un triangle amoureux fut construit entre les trois héros principaux du dessin-animé. Firestar y eut aussi une liaison avec Sunfire. Par la suite, le personnage de Firestar fut repris par Chris Claremont dans sa série Uncanny X-Men, où elle apparaît dans le # 193 ; sa propre mini-série avait été programmée bien avant la parution de cet épisode, mais, pour des raisons d’impression, elle sortit finalement après son apparition dans Uncanny X-Men.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 11077

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0