Encyclopédie - Chasseur gris (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Chasseur gris (le)

chasseur-gris-le_0.jpg

  • Véritable nom : Vladimir « Vlad » Sergueïvitch Kravinoff
  • Profession : Aventurier, chasseur
  • Statut légal : Citoyen russe, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : The Grim Hunter (VO) ; le Fils du Chasseur
  • Lieu de naissance : Ekaeterinburg (Russie)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Sergeï Kravinoff (Kraven le Chasseur, père), Sasha Mikhailovna Kravinoff (mère, décédée), Alyosha Kravinoff (demi-frère paternel, probablement décédé), Nedrocci « Ned » Tannengarden (demi-frère, décédé), Ana Tatiana Kravinoff (sœur), Nikolaï Kravinoff (grand-père paternel, décédé), Anna Makarova Kravinoff (grand-mère, décédée), Aleksandra Nikolaevna (grand-mère maternelle, décédée), Mikhail Aleksei Nikolaievich (grand-père maternel, décédé), Dmitri Smerdyakov (le Caméléon, oncle)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Russie
  • Première apparition : VO : (Vladimir Kravinoff) Spider-Man (vol.1) #47 (juin 1994, par Howard Mackie & Tom Lyle), (Chasseur gris) Spider-Man (vol.1) #50 (septembre 1994, par les mêmes) – VF : (Vladimir Kravinoff) Spider-Man (Semic) n°16 (septembre 1995), (Chasseur gris) Strange n°312 (décembre 1995)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 109 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : Après sa résurrection, Vladimir Kravinoff ressemblait une créature mi-homme, mi-lion.

Histoire

Vladimir Kravinoff était le fils de Sergeï Kravinoff, le tristement célèbre adversaire de Spider-Man (Peter Parker) connu sous le nom de Kraven le Chasseur. Contrairement à son demi-frère illégitime Alyosha qui fut élevé en Afrique pour ne pas faire honte à son père, Vladimir grandit en Russie avec sa mère, Sasha Kravinoff, bénéficiant de la richesse et des biens de son père. Cependant, leur père négligeait régulièrement ses deux fils, préférant poursuivre ses nombreuses activités internationales. Vladimir fut principalement élevé par l’un des serviteurs de son père, Grégor, qui tint le rôle de père de substitution, lui enseignant les techniques de chasse de Sergeï. Alors que Vlad était encore un enfant, Kraven soumit son fils à un rite de passage dans les forêts du Maine, traquant lui-même Vladimir en portant le déguisement du légendaire « Chasseur gris ». Impressionné par les capacités de son fils apprises auprès de Grégor, Kraven commença à entraîner personnellement Vladimir.

chasseur-gris-le_1.jpgAprès la chasse de Kraven durant laquelle il captura et enterra Spider-Man vivant, avant de se faire passer pour le héros puis se suicider, Vladimir reçut la visite du mercenaire Jason Philip Macendale dans sa demeure ancestrale des montagnes de l’Oural. A l’époque, Macendale portait l’uniforme du Super-Bouffon et il fit chanter Vladimir en échangeant le journal de Sergeï en échange des potions conférant une force surhumaine de Kraven. Vladimir distillait les potions de force de son père afin d’en obtenir un effet plus permanent, tuant plusieurs cobayes au cours de ses recherches. Bien que Grégor comptait tromper Macendale afin de ne lui fournir seulement un échantillon de potion avant de le tuer, le sérum réagit avec la chimie sanguine unique de Macendale, améliorant sensiblement ses capacités physiques. Avant de prendre la fuite sur son planeur, Macendale donna à Vladimir le journal de son père, duquel Vlad apprit la manière de purifier le sérum et il fut bientôt transformé physiquement par le sérum de la jungle de Kraven le Chasseur. Désormais avec des capacités physiques surhumaines, Vladimir se rendit à New York avec Grégor afin de tuer Spider-Man et revendiquer totalement l’héritage de son père comme le nouveau Chasseur. Se baptisant lui-même le Chasseur gris, Vladimir retrouva la trace de Spider-Man alors que le héros était sur le point d’arrêter deux voyous. Après avoir tué ces deux derniers, Vladimir électrocuta et drogua Spider-Man. Cependant, trop confiant en lui-même, Vladimir fut aisément vaincu par le tisseur. Celui-ci livra alors Vladimir et Grégor à la police pour leurs rôles dans l’assassinat des deux voyous.

chasseur-gris-le_2.jpgLe Chasseur gris utilisa des pots-de-vin pour que lui-même et Grégor soient libérés et reprit immédiatement sa traque de Spider-Man, malgré l’inquiétude de Grégor vis à vis de l’obsession de Vlad pour la vengeance, qui rappelait dangereusement celle de son défunt père. Pistant ce qu’il crut être l’odeur de Spider-Man, il rencontra à la place le clone du tisseur, Ben Reilly (Scarlet-Spider). Réalisant son erreur, le Chasseur gris repartit pour retrouver le vrai Spider-Man mais Kaine, le clone défiguré du tisseur, intercepta le Chasseur gris, convaincu que Vladimir pourrait réaliser la vision précognitive de Kaine du meurtre de Mary Jane Watson Parker. Le Chasseur gris et Kaine s’affrontèrent dans les rues de Manhattan jusqu’à ce que Vladimir abandonne le combat pour reprendre sa recherche de Spider-Man. Plus tard, la même nuit, à Central Park, Kaine retrouva à son tour Vladimir, et l’attaqua. Bien que Scarlet-Spider tenta de les séparer, Kaine assassina Vladimir en utilisant sa « marque mortelle » sur le visage du Chasseur gris.

chasseur-gris-le_3.jpgPlusieurs mois après, Vladimir sembla réapparaître au cœur du Pays sauvage, affrontant la Chatte noire (Felicia Hardy) et le mutant Wolverine (Logan/James Howlett) mais leur ennemi se révéla être un LMD (Life Model Decoy / Simulacre de Vie Modélisée) à son image. Cependant, il devait véritablement revenir à la vie grâce à sa mère, Sasha Kravinoff, qui sacrifia la jeune héroïne Spider-Woman (Mattie Franklin) pour cela. Cependant, Franklin n’étant pas une « pure araignée », Vladimir ne retrouva pas son intégrité physique, ayant désormais l’aspect d’un humanoïde léonin, à l’esprit limité et totalement soumis à sa mère. Suivant son frère et sa sœur, Vladimir aida à capturer Araña (Anya Corazon), et participa à une deuxième attaque contre Arachné (Julia Carpenter). Suite à la résurrection de Kraven, Vladimir tenta d’attaquer Araña et Arachné mais fut brutalement maîtrisé par son père. Sasha Kravinoff dut expliquer à son époux les raisons de la mutation de Vladimir, expliquant que la résurrection de celui-ci était un test pour le véritable sacrifice envisagé pour Sergeï. Quand Spider-Man (Peter Parker) attaqua violemment les Kravinoff, furieux des morts causés par eux, Vladimir suivit ses parents et sa fratrie au Pays sauvage où ils décidèrent de se réfugier. Mais, sur place, Kraven, apparemment désappointé par ce que sa famille était devenue, tua lui-même Vladimir, revendiquant le respect du aux morts, puis son épouse, la mère de Vladimir.

Pouvoirs

Grâce au sérum de la jungle, Vladimir possédait des capacités surhumaines semblables à celles de son père, bien que, apparemment, sans le besoin régulier d’ingérer de nouvelles doses du sérum. Ces pouvoirs incluaient des sens extrêmement développés, une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 3 tonnes), une vitesse surhumaine (grâce à laquelle il pouvait atteindre la vitesse de 105 kilomètres par heure sur de courtes distances) mais aussi une agilité et une endurance surhumaines. Il est possible que sa longévité ait également été accrue. Suite à sa résurrection, Vladimir obtint la forme d’une créature mi-homme mi-lion ; il possédait alors une force et une endurance surhumaines, ainsi que des griffes et des crocs particulièrement tranchants.

Aptitudes

Le Chasseur gris était un excellent chasseur et pisteur. Il maîtrisait de nombreuses techniques de combat, aussi bien à mains nues qu’avec diverses armes.

Armes

Le Chasseur gris portait traditionnellement un poignard ancestral au côté (donné par son père pour ses dix-huit ans), des gantelets émettant des électrochocs, des lance-fléchettes montés sur ses poignets, une lance capable de projeter des rafales d’énergie et des semelles dotés de crampons. Il savait également manier d’autres armes, parmi lesquelles le fusil, le pistolet, les shuriken, le tonfa, les bolas et la sarbacane.

Equipement

Vladimir portait une armure protégeant ses bras et son torse.


ThierryM 8074

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !