Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Fusion (Markley) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fusion (Markley)

Véritable nom : Wayne Markley
Profession : Inconnue
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Divorcé
Parents connus : Jeremy Francis Markley (fils, décédé), une ex-femme non identifiée
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Peter Parker : Spider-Man (vol.2) # 30 (juin 2001, par Paul Jenkins & Mark Buckingham) – VF : Spider-Man (vol.2) n°28 (mai 2002)
Taille : 1m82
Poids : 86 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Jeremy Francis Markley était un garçon timide, âgé de neuf ans, qui échappait à ses difficultés quotidiennes en rêvant de Spider-Man ; cependant, tentant d’imiter son héros, il fit une chute mortelle depuis le haut du toit de son immeuble. Wayne Markley, son père, un homme qui était devenu riche en utilisant son pouvoir de mutant de persuasion, fut dévasté par la perte de son unique enfant et reprocha bientôt celle-ci au tisseur. Jurant de se venger, Wayne devint Fusion, une sorte d’amalgame de tous les héros et criminels de la ville de New York. Transportant un mannequin et un petite maillet métallique à l’Edgar Tower, Fusion utilisa ses pouvoirs de persuasion pour convaincre toutes les personnes présentes que son maillet était le marteau de Thor, que son bras se transformait en celui de l’incroyable Hulk et que, de son corps, poussaient les tentacules du Dr Octopus. Sur le toit, Fusion convainquit la police que son mannequin était un otage ; quand Spider-Man (Peter Parker) arriva, Fusion lui fit croire qu’il possédait d’innombrables pouvoirs surhumains. Il projeta le mannequin du haut du toit, annonçant à Spider-Man qu’il s’agissait en réalité d’une bombe. Quand le tisseur entoila le mannequin, celui-ci explosa, tuant trois cents personnes dans l’immeuble. Fusion reprocha publiquement à Spider-Man ses morts, lui proposant un défi sur les lieux mêmes de la mort de Jeremy Markley. Là, Fusion simula les capacités de l’Homme-Sable, d’Iron-Man, de Venom et d’autres encore, en attaquant Spider-Man. Son sens d’araignée inutile contre ce pouvoir de persuasion – et l’absence de réelle menace pour lui – le monte-en-l’air crut avoir été frappé par un coup de la puissance de Hulk qui lui avait brisé le cou. Fusion ramena un Spider-Man « paralysé » dans son repaire où il lui reprocha de nouveau les morts de l’Edgar Tower, expliquant que la bombe avait été programmée pour exploser uniquement si elle était stoppée dans sa chute. Spider-Man refusa d’accepter cette responsabilité et sa détermination lui permit de réaliser que, finalement, sa nuque n’était pas brisée. La volonté de Spider-Man lui permit alors de résister aux pouvoirs de persuasion de Fusion et celui-ci dut alors prendre la fuite.

Plus tard, Wayne tourna son attention vers BioTechnix, une société qui concevait des prothèses contenant des processeurs permettant de prendre le contrôle mental de l’utilisateur de la prothèse. Apparemment, Fusion avait soumis le Dr Octopus grâce à ses talents de persuasion et Octavius créa alors des accidents entraînant des amputations pour différents officiels de haut rang, qui furent alors dotés des prothèses de BioTechnix. Par celles-ci, Fusion sonda leurs esprits afin de découvrir « John Hancock », une machine top-secrète capable de tracer les signatures radioactives et que le criminel comptait employer pour retrouver la trace de Spider-Man. Après avoir obtenu John Hancock, Octopus, qui avait feint sa soumission depuis le début, attaque et battit presque à mort Fusion. Spider-Man triompha à son tour du Dr Octopus et détruisit intentionnellement la machine afin de décourager toute tentative de suivre ses traces. Fusion fit un long séjour à l’hôpital après les blessures reçues et est probablement toujours incarcéré pour ses activités criminelles.

Pouvoirs : Malgré son nom et son apparence, Fusion ne possédait pas vraiment de pouvoir physique. Il pouvait convaincre toute personne de percevoir leur entourage comme il souhaitait qu’il soit perçu, amenant ainsi ses victimes à agir conformément à ses propres désirs.

Armes : Fusion emploie de petits maillets métalliques pour lesquels il persuade les gens de voir ce qu’il choisit à leur place.

Commentaires : Wayne Markley ne doit pas être confondu avec les jumeaux nains Hubert et Pinky Fusser, capables de fusionner pour devenir Fusion, une créature capable d'absorber toute forme d'énergie.

ThierryM 8606

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0