Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Stunner - Marvel-World.com

Encylopédie - Stunner

stunner_0.jpg

  • Véritable nom : Angelina Brancale
  • Profession : Criminelle professionnelle, ancienne vendeuse, réceptionniste, secrétaire
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète (connue d’Otto Octavius et Carolyn Trainer)
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Un père non identifié
  • Appartenance à un groupe : Ancienne associée du premier et du second Dr Octopus, ancienne alliée de la Rose, de Delilah, de Maître Zei, des Vrais Croyants
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois le laboratoire de Carolyn Trainer
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 397 (janvier 1995, par John M. DeMatteis & Mark Bagley) – VF : Strange n°315 (mars 1996)
  • Taille : (Angelina) 1m72, (Stunner) 2m12
  • Poids : (Angelina) 137 kg, (Stunner) inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

stunner_1.jpgPetite fille, Angelina Brancale souhaitait régulièrement s'amuser avec les garçons de son quartier mais son père insistait pour qu'elle ne se divertisse que par des jeux et activités traditionnellement dévolues aux femmes. Ainsi, elle apprit à cuisiner comme Julia Child et coudre comme Betsy Ross mais, sans activité physique, devint rapidement obèse, ce qui l'amena à être moquée et harcelée à l'école. N'arrivant pas à maigrir, Angelina se sentait effrayée, triste et détestée par tous ses camarades, se forgeant une image mentale idéalisée d'elle-même, qu'elle sentait emprisonnée dans son énorme corps. Adulte, elle fut employée comme l'une des secrétaires du Dr Carolyn Trainer et elle tomba amoureuse de l'associé criminel de Trainer, le Dr Octopus (Otto Octavius). A la recherche d'un cobaye pouvant être sacrifié pour leur tentative de créer une interface tangible pour une réalité virtuelle (RV), Trainer et Octavius choisirent Angelina. Octavius sortit avec ele, gagnant sa confiance, avant du lui parler de la matrice à RV de Trainer. Epoustouflée, Angelina accepta de subir les tests rigoureux et douloureux, attachée à une machine surveillant ses constantes vitales et la reliant, par le biais d'implants, à la machine de RV, insérés directement dans son cortex cérébral. Quelques mois après, Angelina projeta son image idéalisée d'elle-même dans la réalité et c'est ainsi que naquit Stunner. Octavius et Stunner ne tardèrent pas à tomber amoureux l'un de l'autre. Malheureusement, le processus de matérialisation était légèrement instable et Stunner disparaissait occasionnellement jusqu'à ce que Angelina soit de nouveau capable de la matérialiser dans le monde réel.

stunner_2.jpgLors de sa première apparition publique, Stunner laissa libre court à ses frustrations en se rendant au Lucky's Bar, mettant en avant son physique, provoquant les hommes et mettant finalement le lieu en pièces. Peu après, elle rencontra et triompha aisément de Spider-Man (Peter Parker), avant d'apprendre qu'il était à l'agonie, empoisonné par la Vautour (Adrian Toomes). Refusant de voir sa propre rivalité avec Spider-Man s'achever ainsi, le Dr Octopus mit au point un antidote et sauva la vie de son ennemi. Pour empêcher une confrontation immédiate avec un Spider-Man remis sur pieds, Octavius envoya Stunner appeler la police pour qu'elle vienne l'arrêter. Puis, il attendit dans le fourgon de la police que Stunner vienne le libérer. Toutefois, le clone de Peter Parker appelé Kaine plongea Stunner dans l'inconscience en la gazant, avant de s'introduire dans le fourgon et briser le cou d'Octavius, le tuant net. Reprenant ses esprits, Stunner arriva pour prendre le cadavre d'Octavius dans ses bras.

stunner_3.jpgSouhaitant se venger, Stunner s'associa à l'inspecteur de Salt Lake City Jacob Raven, qui cherchait à prouver la culpabilité de Kaine dans les meurtres dont Peter Parker était accusé. Le couple rendit visite au gangster Tony « le Dur » Prescott, Stunner l'obligeant à admettre qu'il avait employé Kaine comme tueur. Plus tard, Raven intercepta un message de la police qui amena les deux associés auprès de Spîder-Man en train de combattre Kaine. Mais le Dr Judas Traveller enleva les deux combattants avant que Stunner ne puisse intervenir. Disparaissant en présence de Raven, Stunner réapparut peu après près du lieu où Traveller avait enlevé Spider-Man et Kaine, découvrant qu'il les avait ramenés exactement sur place. Tentant de tuer Kaine, alors que Spider-Man s'efforçait de l'en empêcher, Stunner renversa accidentellement un immeuble sur elle-même mais disparut avant que Spider-Man ne puisse la sauver.

Endommagée par la bataille, Angelina resta plongée dans un long sommeil jusqu'à ce que Trainer ranime Stunner dans le cyberespace. Là, elle rencontra Joe Wade, un, agent du FBI qui avait été entraîné de force par Trainer dans sa réalité virtuelle et tenta de le former pour qu'il contrôle son avatar de réalité virtuelle. Cependant, peu après, Scarlet-Spider (Ben Reilly) détruisit le générateur à ondes de réalité virtuelle de Trainer, effaçant apparemment Stunner au cours de l'opération. Désespérée mais désormais incapable de réaliser sa vengeance, Angelina trouva un nouvel emploi de vendeuse dans une boutique de locations de vidéos, jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau contactée par Trainer, qui la rebrancha à une nouvelle interface de réalité virtuelle, redonnant naissance à Stunner. Apprenant que la Rose (Jacob Conover), Delilah et Maître Zei d'une branche dissidente de la Main avaient volé le cadavre d'Octavius pour le ressusciter, Stunner et Trainer décidèrent de s'associer à eux. Le groupe captura Spider-Man afin de transférer son énergie vitale dans le corps d'Octopus. Quand le tisseur leur échappa au moment crucial, Stunner se proposa pour achever la cérémonie. Bien que réussie, le processus déclencha une explosion suite à son interaction avec le corps de réalité virtuelle de Stunner, la fusionnant à la machine de RV et implosant avec la matrice, plongeant Angelina dans le coma. Ayant désormais besoin de systèmes médicaux pour rester en vie, Angelina reçut pendant un temps la visite régulière d'Octavius, qui s'arrangea pour lui faire apporter une rose tous les jours.

stunner_4.jpgDe nombreux mois plus tard, Angelina entendit des infirmières évoquer la mort d'Otto Octavius, en combattant Spider-Man. La nouvelle réveilla son envie de vengeance et provoqua son réveil, afin qu'elle puisse éliminer le tisseur, ignorant que celui-ci était désormais l'esprit d'Octavius dans le corps de Parker. Utilisant la machine d'Octopus, Angelina restaura la forme de Stunner et ravagea la ville afin d'attirer l'attention de Spider-Man. Octavius, comme Spider-Man supérieur, tenta de la calmer et faillit lui révéler son secret sur la substitution de son esprit et de celui du héros mais la rage aveugle de Stunner l'empêcha de tenir le moindre discours avec elle. Ne voyant aucune autre solution, le Spider-Man supérieur engagea le combat, rendant impuissante Stunner avec sa nouvelle et plus robuste toile. Puis, il envoya une transmission holographique à ses spider-bots et leur ordonna d'éteindre la machine à laquelle Angelina était reliée. Mais, avant qu'ils ne réussissent, Stunner se libéra de la toile et se lança sur les traces du Spider-Man supérieur, qui se rendait à l'université pour y retrouver son amie Anna Maria Marconi ; à peine arrivée, Stunner projeta un bus sur Octavius/Parker. Alors que ce dernier rattrapait le bus, les spider-bots débranchèrent la machine de réalité virtuelle, faisant disparaître Stunner et plongeant Angelina dans l'inconscience. Le Spider-Man supérieur se précipita à l'appartement d'Angelina, emmenant la machine à réalité virtuelle et l'emmenant dans son laboratoire où il mit au point un Otto Octavius virtuel, semblable à son ancienne apparence, pour calmer Angelina et lui faire croire que le Dr Octopus était encore en vie. Il utilisa cette opportunité pour rompre avec Angelina, lui disant qu'il avait rencontré une autre personne mais qu'il prendrait toujours soin d'elle. Puis, l'Octopus virtuel la laissa, pleurant, dans son appartement.

Pouvoirs

Comme Angelina Brancale, elle ne possède aucun pouvoir. Comme Stunner, elle possédait une force, une résistance, une endurance et des réflexes de niveau surhumain. De plus, bien que son esprit demeurait dans son corps physique, la machine lui permettait de percevoir l’environnement autour de Stunner comme si elle avait été à sa place. De plus, Stunner pouvait s’échapper aisément des situations les plus difficiles en supprimant le corps artificiel de réalité virtuelle créé par la machine à laquelle elle était attachée.

Equipement

Angelina Brancale était reliée à un module de création de réalité virtuelle, qui lui permettait de créer le corps artificiel de Stunner.


ThierryM 6023

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0