M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Déesse (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Déesse (la)

News » Marvel » Encyclopédie (6522 lectures)

Véritable nom : Aucun
Profession : Croisée, prétendue sauveur de l’univers
Statut légal : Aucun
Identité : L’existence de la Déesse n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : The Goddess (VO) ; la Femme de Sagesse (un aspect de sa personnalité)
Lieu de naissance : un lieu non identifié de l’univers
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Adam Warlock (créateur), le Magus (« frère »), Kismet (jumelle génétique)
Appartenance à un groupe : Ancienne dirigeante de la Croisade cosmique
Base d'opérations : Actuellement la Gemme de l’âme, autrefois Paradis Oméga, une planète artificielle en orbite autour du Soleil
Première apparition : VO : (anonyme) Infinity War # 2 (août 1992, par Jim Starlin & Ron Lim), (identifiée) Infinity Crusade # 1 (juin 1993, par les mêmes) – VF : (anonyme) La Guerre du Pouvoir n°1 (juillet 1993), (identifiée) La Croisade cosmique n°1 (avril 1994)
Taille : 1m82
Poids : 90,7 kg
Yeux : Blanc sans iris visibles
Cheveux : Blonds


Histoire : Rendu virtuellement omniscient par le Gant de l’Infini, Adam Warlock expurgea entièrement et le bien et le mal de sa forme afin de n’être plus motivé que par la seule logique rationnelle. Le mal expulsé de Warlock adopta la forme de son vieil adversaire appelé le Magus tandis que le bien devenait la Déesse, incorporant l’essentiel de son aspect féminin réprimé depuis des années. Le Magus utilisa cinq Unités de Confinement cosmiques d’origine extradimensionnelle capables de modifier la réalité (et se manifestant sous la forme des Cubes cosmiques dans la réalité-616) et ambitionna de conquérir l’univers, mais la Déesse les lui vola secrètement alors que le Magus était distrait par sa bataille avec Warlock et Thanos. Réunissant au moins quinze unités similaires de plus et les amalgamant ensembles pour créer l’Œuf cosmique à l’immense puissance, la Déesse souhaitait réaliser l’extase universelle, qui ne pouvait être cependant obtenue que par l’extinction de toute forme de vie. Alors que l’Œuf possédait des limites l’empêchant de réaliser son projet, la Déesse découvrit que l’âme collective des êtres conscients de l’univers était susceptible de forcer cette barrière. Elle commença par manipuler la réalité afin de mettre Adam Warlock et Thanos hors de combat, sachant qu’ils étaient en mesure de s’opposer à son projet ; cependant, les deux hommes réussirent à récupérer rapidement.

Grâce à l’Œuf, la Déesse couvrit la Terre de sa volonté, provoquant la béatitude parmi la plupart des habitants de la planète. Elle communiqua directement avec les héros surhumains les plus religieux (ainsi que ceux ayant des principes moraux extrêmement rigides ou ayant eu une expérience avec l’au-delà), les recrutant pour sa cause d’extase universelle, même si elle leur dissimula le moyen réel pour atteindre son objectif. Elle transporta ses fidèles sur Paradis Oméga, une planète artificielle créée avec l’Œuf cosmique en orbite autour du Soleil et à l’opposé de la Terre. Alors que son influence se répandait à la surface de la Terre, Mr Fantastic des Quatre Fantastiques détecta les énergies et réunit de nombreux héros afin de s’opposer à cette disparition progressive de la volonté individuelle. Après une rencontre avec Richards et plusieurs de ses alliés, la Déesse se transporta, elle et l’Œuf cosmique, au cœur en fusion de Paradis Oméga et commença à accroître son influence au-delà de la Terre ; la télépathe Dragon-Lune prit alors le commandement des héros réunis par la Déesse, agissant comme son second. Le malicieux Pip le Troll se téléporta auprès de l’Œuf et usurpa brièvement le contrôle de la Déesse sur celui-ci, avant d’être mis hors de combat par la protectrice cachée de l’Œuf, l’héroïne Silhouette des New Warriors, qui avait rejoint les rangs des troupes de la Déesse. Adam Warlock découvrit alors les intentions véritables de la Déesse grâce aux entités cosmiques Eternité et Infinie, et transmis ses informations à Thanos grâce à sa Gemme de l’âme, avant de projeter sa propre âme à l’intérieur de cette dernière. Thanos s’allia aux héros demeurés sur Terre pour attaquer la Déesse sur Paradis Oméga mais leur avancée vers la victoire se révéla trop lente pour empêcher l’influence de leur ennemie de se répandre à travers l’univers. Toutefois, pendant cette bataille entre héros, Thanos avait utiliser la Gemme de l’âme pour transférer l’âme de Warlock à l’intérieur même de la Déesse. Warlock se rendit au plus profond de la psyché de son ennemie mais découvrit que la puissance conférée par l’Œuf l’empêchait de soumettre la volonté de la Déesse à la sienne. Alors que celle-ci était en train de briser les limites naturelles de l’Œuf cosmique, Warlock utilisa son influence sur l’esprit de la Déesse pour accéder lui aussi à l’Œuf et créer l’illusion de la réalisation de son projet quelques secondes avant qu’il ne se réalise véritablement. Les étoiles de l’univers semblèrent toutes se transformer en novae et toute vie disparut brutalement. Mais quand l’illusion se dissipa, le véritable objectif de la Déesse était désormais connu de tous et ses fidèles perdirent foi en son projet, rompant l’harmonie universelle et l’empêchant de continuer à employer la puissance totale de l’Œuf cosmique.

Disposant cependant de la puissance, certes bridée mais néanmoins considérable, de l’Œuf, la Déesse affronta les esprits de Warlock et Thanos – ce dernier soutenu par les pouvoirs télépathiques de Charles Xavier. Après une rude lutte, Warlock prit le contrôle de l’Œuf en profitant de la distraction de la Déesse et elle fut projetée à l’intérieur de la Gemme de l’âme. Redevenue le simple fragment d’un être complet, la Déesse se découvrit incapable de communiquer avec les autres âmes présentes au cœur de la Gemme, à l’exception du Magus, un autre fragment de cet esprit commun. Voyant en lui son ennemi ultime, la Déesse l’attaqua, avant de connaître une dernière frustration en constatant qu’ils étaient incapables de se toucher mutuellement. De son côté, Thanos détruisit l’Œuf cosmique après l’avoir utilisé pour oblitérer Paradis Oméga.

Pouvoirs : Invisible et sans substance, la Déesse est actuellement dépourvue de tout pouvoir. Comme être physique, elle possédait une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 5 tonnes), ainsi qu’une résistance, une vitesse, une agilité et des réflexes également d’un niveau surhumain. Elle pouvait voler à des vitesses supersoniques et son corps canalisait les énergies cosmiques. Elle était peut-être également douée de pouvoirs télépathiques.

Aptitudes : La Déesse est extrêmement intelligente et une philosophe autodidacte accomplie. Elle est également une excellente comploteuse et stratège.

Equipement : Avec l’Œuf cosmique, la Déesse pouvait remodeler la matière à une échelle planétaire, manipuler les esprits à l’échelle universelle et créer de puissants champs de force ou projeter des décharges énergétiques.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0