M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Marvel-Boy (Simon Burns) - Marvel-World.com

Encylopédie - Marvel-Boy (Simon Burns)

News » Marvel » Encyclopédie (3998 lectures)

Véritable nom : Martin « Marty » Simon Burns
Profession : Lycéen, plus tard inconnue
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Hercule, le Fils de la Puissance
Lieu de naissance : Jersey City (New Jersey, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Andrew Burns (père), Barbara Burns (mère)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Jersey City (New Jersey, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Daring Mystery Comics # 6 (septembre 1940, par Joe Simon & Jack Kirby) – VF : Marvel Universe hos-série n°5 (octobre 2009, avec Avengers/Invaders # 12 ; Daring Mystery Comics # 6 est inédit en France)
Taille : 1m70
Poids : 63 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Histoire : Il y a plusieurs siècles, un héros appelé Hercule (et surnommé le Fils de la Puissance) mourut ; sous la forme d’un esprit, il retourna vers son domaine d’origine, un royaume mystique appelé « Valhalla ». Vers le milieu de l’année 1926, il eut la prescience de l’accession au pouvoir d’Adolf Hitler et revint sur Terre en tant qu’esprit, son âme partageant le corps du nouveau-né Martin « Marty » Burns. Du coup, Marty développa une force surhumaine durant son enfance et, adolescent, il s’isola de ses pairs afin d’éviter de les blesser. Le soir du quatorzième anniversaire de Marty, un homme non identifié apporta un présent à la demeure des Burns et Marty fut réveillé par un individu qui s’identifia lui-même comme « une ombre inoffensive mais désireuse de l’aider ». L’ombre révéla à Marty son lien avec Hercule et déclara qu’il était destiné à « provoquer la chute et la destruction des hommes imposant leur volonté à des millions d’autres ». Revêtant le costume dans le paquet, Marty adopta l’identité de Marvel-Boy et apprit de l’ombre l’existence d’un complot nazi consistant à infiltrer des agents aux Etats-Unis afin de se répandre à travers le pays, anticipant une guerre prochaine entre l’Allemagne et les Etats-Unis. Près d’une île sur la rivière Hudson, où un sous-marin avait débarqué quelques agents quelques minutes auparavant, Marvel-Boy captura un réseau d’espions nazis et les livra au quartier général du FBI à Washington DC. Guidé par les informations données par l’ombre, Marty fit face aux chefs du réseau – Gustav Shultz, Friedrich Broen et Frank Stohl – cachés dans un autre coin de la ville et les obligea à donner des instructions par radio au sous-marin, afin de l’envoyer vers un port de la marine américaine, où il fut capturé et son équipage arrêté, de même que les trois chefs du réseau. Son travail accompli, Marty regagna sa maison ; ses activités ultérieures demeurent inconnues.

Cependant, lorsque Crâne rouge s’empara du Cube cosmique, modifiant la réalité pour devenir le successeur de Hitler et régner sur le monde, Marvel-Boy apparut aux côtés des nombreux héros de la Seconde Guerre Mondiale qui virent prêter main forte aux Vengeurs et aux Envahisseurs lors de l’ultime bataille contre le nazi.

Pouvoirs : Marvel-Boy possédait une force surhumaine lui permettant de soulever environ 7 tonnes ; il pouvait également courir à la vitesse d’environ 160 kilomètres par heure.

Commentaires : Le Hercule dont l’âme fusionna avec celle de Marty Burns ne doit pas être confondu avec le demi-dieu de l’Olympe du même nom ; tout lien entre les deux n’est que spéculation.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0