Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Symkarie (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Symkarie (la)

symkarie-la_0.jpg

  • Nom officiel : le Royaume de Symkarie (Symkrija Kiralysog)
  • Population : 1 500 000 habitants
  • Capitale : Aniana
  • Sites notables : l’Université d’Aniana, le Mont Balba, le Bosquet du Merle, Château Hargenhoff, Château Masada, Château Sable, la rivière Draken (sur la frontière latvérienne), Eptrios, Kronlia, le quartier général du Wild Pack (Aniana), la rivière Ryork, St. Eboar, les Grottes de Sergeikan, les Montagnes de Viscayin
  • Gouvernement : Monarchie parlementaire avec un système tri-partisan
  • Principales langues : le Symkarois, le Hongrois
  • Unité monétaire : le franc symkarien
  • Principales productions : le charbon, l’énergie nucléaire, les jouets, le minerai de fer, les montres, les réacteurs d’avion, les troupes de mercenaires, les voitures
  • Défense nationale : les Forces Armées Symkariennes, qui comprend les Forces Terrestres et les Forces Aériennes ; ensembles, elles disposent de 2000 membres actifs. De plus, le Wild Pack est une force de mercenaires internationaux choisis et gérés par Silver Sable et qui est souvent employé dans des questions de sécurité nationale.
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 265 (juin 1985, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Strange n°203 (novembre 1986)

Relations internationales

symkarie-la_1.jpgMembre de l’Union européenne, d’Interpol, de l’UNESCO, des Nations et de l’OMC. La Symkarie est un proche allié du Belgriun, du Bosqueverde, de la France, de la Latvérie, du Mexique, de la Norvège, de la Russie, du Royaume Uni, des Etats-Unis (le Wild Pack a, d’ailleurs, effectué plusieurs missions pour le compte de la CIA) et du Wakanda. Néanmoins les opérations de mercenaire du Wild Pack ont parfois créé des tensions avec la Russie.

Relations extra-terrestres

Un trou blanc se forma en une occasion au dessus de Château Masada, créé à partir de la réplique planétaire de la Terre appelée la Contre-Terre. Même si les efforts des Thunderbolts réussirent à fermer la déchirure spatiale, Château Masada fut détruit lors de l’opération.

Population non humaine

Aucune connue.

Surhumains locaux

Aucun connu.

Citoyens notables

symkarie-la_2.jpgDurant la Première Guerre mondiale, le pays était dirigé par le Roi Pétrio. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, son descendant, le Roi Philippe, siégeait sur le trône. Actuellement, leur descendant est le souverain actuel : le Roi Stéfan. L’épouse de ce dernier, la Reine Viviane, fut tragiquement assassinée lors d’un complot mené par le tueur Dents-de-Sabre (Victor Creed) et l’organisation terroriste ULTIMATUM. Le Premier Ministre en fonction est Alphonse Gallatik ; son prédécesseur, Klaus Limka, fut destitué après la découverte de son implication dans la mort de la Reine Viviane. Le scientifique Wolfgang Hessler fut, en une occasion, recherché activement par le criminel international appelé le Maître (Eshu). L’ancien ministre des services secrets, Ernst Sablinova, surnommé Silver Sable, fonda le Wild Pack, un groupe paramilitaire chargé de traquer les criminels de guerre nazis au lendemain de la Seconde Guerre mondiale ; mais il a depuis pris sa retraite, trop âgé pour pouvoir diriger son groupe sur le terrain ; son épouse, Anastasia Sablinova, fut une victime malheureuse du criminel de guerre Ivan Trefkov. Le frère d’Ernst, Fritz Sablinova, démissionna du Wild Pack pour intégrer la Coalition Genèse de Trefkov, avant de trouver la mort, des années plus tard, en combattant le Wild Pack. La fille d’Ernst, Silver Sablinova, a pris la tête du Wild Pack ces dernières années, reprenant le surnom de Silver Sable de son père. La nièce de Silver, Anna Sablinova et son oncle Mortimer, vivent habituellement aux Etats-Unis. Quand Silver Sable confia la direction du Wild Pack à Andréas Vadas, celui-ci adopta le pseudonyme du « Loup d’argent » et corrompit le Wild Pack jusqu’à ce qu’il soit démasqué et vaincu par Silver Sable. Lorna Kleinfeldt est l’une des principales assistantes de Silver Sable, et aide à superviser les opérations du Wild Pack depuis l’ambassade symkarienne à New York. Parmi les autres membres du Wild Pack, il est possible de citer Joannes Boros et Artur Sobczak. L’ambassadeur Fyotr Jannsens représente la Symkarie auprès de la Latvérie voisine.

Résidents surhumains

Un certain nombre de surhumains au service de Silver Sable ont vécu en Symkarie pendant des périodes plus ou moins longues, parmi lesquels Battlestar (Lemar Hoskins), Fin, l’Homme-Sable (William Baker), Lightbright (Obax Majid), Madcap, Man-Eater (Malcolm Murphy) et le Paladin. Depuis les années 1950, la Symkarie a servi de base centrale pour les opérations du V-Battalion, installé au Château Masada. Parmi les membres qui séjournèrent en Symkarie figurent Citizen V (John Watkins Jr), Citizen V (John Watkins III), la Croix de Fer (Helmut Gruler), Fred Davis, le Destructeur (Roger Aubrey), Goldfire (Ameiko Sabuki), Jim Hammond (la première Torche humaine), la Toupie humaine (David Mitchell), Isadora Martinez, Nuklo (Robert Frank Jr), le Scorpion d’argent (Elizabeth Barstow), Andrea Sterman et Topspin (Darren Mitchell). L’équipe a aussi utilisé le Vanguard, un gigantesque vaisseau aérien, mais aussi bien le Château Masada que le Vanguard furent détruits par un trou blanc ; il n’est pas certain que le Château Masada soit reconstruit.

Criminalité locale

symkarie-la_3.jpgLe second Crimson Cowl (Justine Hammer) employa autrefois la Symkarie comme base d’opérations, abusant de son amitié avec Silver Sable pour éviter d’être poursuivie pour les actes de terrorisme et de chantage qu’elle accomplit ; elle accueillit également plusieurs membres de ses Maîtres du Mal, comme Black Mamba (Tanya Sealy), Hydro-Man (Morris Bench) et le Technoforgeron (Samuel Saxon). Les Frères Erganoff sont une nuisance mineure pour le pays, utilisant leur couverture comme horlogers afin de procéder à de la contrebande de biens illégaux vers et de la Symkarie.

Criminalité internationale

L’assassin mutant Dents-de-Sabre exécuta le Premier Ministre Limka tandis que ULTIMATUM provoquait une tragédie nationale en faisant assassin la Reine Viviane, dans le cadre d’un plan mis au point par Crâne rouge (Johann Schmidt) pour déstabiliser les relations entre la Symkarie et les Etats-Unis. Le Maître du Monde fit enlever Wolfgang Hessler afin d’utiliser son projet de stérilisation virale, le Composé Oméga. D’autres tentatives pour miner la sécurité nationale du pays ont été faites par la Coalition Genèse, la Fondation pour la Vie, l’Autorité (Tito Mendez) et l’ancien époux de Silver Sable, l’Etranger.

Histoire

La Symkarie est un pays monarchique traditionaliste, dont les origines de la famille royale actuelle remontent à plus de trois siècles, bien qu’aujourd’hui le monarque ne joue plus qu’un rôle purement représentatif dans la politique du pays. Durant la Première Guerre mondiale, le petit pays balkanique faillit être absorbé par ses voisins mais réussit au contraire à obtenir son indépendance en 1918. De nouveau menacée durant la Seconde Guerre mondiale, la Symkarie unit ses forces à son voisin, la Latvérie ; bien que la ville d’Eptrios fut occupée, la Symkarie évita la conquête pure et simple par les forces nazis en coopérant avec l’Allemagne, mais paya cette préservation avec la vie de quelques 1200 de ses citoyens. De même, au lendemain de la guerre, la Symkarie évita de justesse d’être absorbée dans le bloc soviétique. Demeurant consciente des sacrifices fait par son peuple, la Symkarie se positionna rapidement comme l’une des premières nations à traquer ouvertement les criminels de guerre nazis. Pour son aide dans la capture de ces criminels, le V-Battalion fut accueilli par la Symkarie dès les années 1950 et reçut en cadeau le Château Masada pour lui servir de quartier général. Ernst Sablinova aida à mettre sur pied le plus grand effort du pays contre les anciens nazis : le Wild Pack. En plus de traquer les fugitifs nazis, la Symkarie se mit à accepter au fil des ans des contrats auprès de différentes nations, ou même d’intérêts privés, afin d’envoyer le Wild Pack accomplir diverses missions, allant de la simple opération de sécurité, à la libération d’otages jusqu’à des raids contre les trafiquants d’armes. Avant longtemps, le Wild Pack devint la principale source de revenus extérieurs pour le pays. En signe de gratitude de la part du pays, la famille Sablinova reçut le Château Sable pour en faire leur demeure et la base des opérations du Wild Pack.

symkarie-la_4.jpgQuand Ernst Sablinova fut porté disparu lors d’une mission, et considéré mort, sa fille, Silver Sable, prit la relève, assumant la direction des opérations du Wild Pack. Motivée par la mort de sa mère et la froideur émotionnelle de son père, Silver Sable se révéla un redoutable leader, dure et pragmatique. Sable développa les activités du Wild Pack au travers de Silver Sable International et se mit à recruter des héros costumés, comme le Faucon pèlerin (Alain Racine), Feu follet (Jackson Arvad), Hawkeye (Clint Barton), le Rôdeur (Hobie Brown), le Roller Skater (Robert Farrell) et Spider-Man (Peter Parker). Sable organisa également d’autres équipes en plus du Wild Pack, comme les Intrus ou les Hors-la-loi. Bien que certaines des missions de Sable ont parfois mis en danger la sécurité de la Symkarie, le pays reste reconnaissant envers le Wild Pack pour les services et le prestige que l’organisation apporte au pays. La plus grosse erreur de Sable fut d’épouser l’Etranger, un individu qui se révéla être un tueur à gages ; même s’ils ont divorcé depuis des années, l’Etranger a fait plusieurs tentatives d’assassinat contre la vie de son ex-épouse, entamant la réputation professionnelle de cette dernière et mettant régulièrement en danger la sécurité de la Symkarie. En une occasion, le pays faillit entre en guerre avec les Etats-Unis quand Crâne rouge engagea Dents-de-Sabre afin d’assassiner le Premier Ministre Klaus Limka tandis que ULTIMATUM tuait la Reine Viviane, laissant des preuves impliquant la CIA dans l’opération ; grâce aux efforts de Spider-Man, des preuves de la manipulation furent produites au gouvernement symkarien, permettant d’éviter la guerre. Sable a aussi aidé à maintenir des relations cordiales et étroites avec la Latvérie voisine, en assistant à un dîner annuel avec le monarque Victor von Fatalis. Sable finit par découvrir que son père était bel et bien vivant et le ramena en Symkarie sain et sauf mais il ne reprit pas ses activités, laissant sa fille à la tête du Wild Pack. Récemment, Silver Sable abandonna le groupe et nomma à sa place Andréas Vadas ; celui-ci corrompit le but initial de l’organisation, finançant une opération pour créer des agents dormants à partir d’individus anonymes à travers l’ensemble de la communauté internationale. Avec l’aide de l’énigmatique Dominic Fortune, Sable fut capable de triompher et tuer Vadas ; puis, elle et Fortune envisagèrent de créer leur propre affaire, laissant peser un doute sur l’existence future du Wild Pack.

Le Dr Victor von Fatalis, souverain de la Latvérie, entreprit de nouer une alliance avec la Symkarie, proposant d’épouser la princesse Lenka de Symkarie pour en faire sa reine et sceller ainsi l’alliance des deux pays. Si le souverain symkarien souhaitait véritablement cette alliance, Fatalis convoitait surtout le potentiel magique de Lenka qui était destinée à devenir la mère du prochain Sorcier suprême de la dimension terrestre ou porter elle-même ce titre. Cependant, Silver Sable s’opposa à ce projet, recrutant l’aide du Dr Stephen Strange et de Spider-Man, pour empêcher Fatalis d’épouser la princesse, qui se maria finalement avec celui qu’elle aimait, son ami d’enfance Lenka. Lors de la guerre entre la Latvérie et le Wakanda, Shuri réunit les forces wakandaises en Symkarie, sur la frontière latvérienne ; si, officiellement, elle avait été invitée par le gouvernement comme conseillère sur le terrorisme international mais, en réalité, Shuri avait promis d’effacer la dette publique de la Symkarie envers le Wakanda contre leur installation. Bientôt, les Fatalibots alimentés au vibranium wakandais de Fatalis franchirent la frontière pour faire face aux forces de Shuri et de ses alliés, dans les Champs de Lotho. Fatalis refusant de céder, T’Challa employa une technologie qui rendit inerte tout le vibranium wakandais, triomphant du Latvérien sans livrer bataille et mettant un terme à la guerre en le privant de la ressource qu’il convoitait. Quelques temps après, la Symkarie connut une violente révolution qui renversa la monarchie et plongea le pays dans une quasi anarchie, conduisant à la fermeture de l’ambassade de Symkarie à New York, qui fut secrètement rachetée par Silver Sable, dans l’espoir de la restituer une fois la paix revenue ; le pays connut aussi un début d’épuration ethnique, qui fut stoppé suite à une intervention du SHIELD Avec son économie en train de s’effondrer et ses infrastructures se délitant, la Symkarie devint le siège d’une « narcocratie » naissante et de divers mouvements illégaux, comme Hydra, tandis que la capitale d’Aniana devenait la base d’un trafiquant d’armes appelé Voydanoi, qui revendait les ossements, découverts dans la Transie voisine, de l’une des créatures aux Cent Ames, une race archaïque, antérieure à l’humanité ; ces os pouvaient être broyés pour donner une poudre qui étaient ensuite fumée, conférant des pouvoirs surhumains au consommateur. Informé des liens entre Voydanoi et le Conseil de l’ombre, Steve Rogers et ses Secret Avengers intervinrent et démantelèrent le réseau du trafiquant, qui fut vaincu.

symkarie-la_5.jpgQuand un gisement d’uranium fut découvert dans le sol de la région du Puternicstan, une terre historiquement revendiquée par la Transylvanie, la Latvérie et la Symkarie, des troupes de cette dernière furent mobilisées sur la frontière tandis que la Latvérie avançait également ses propres armées dans la région, poussant les Nations Unies et l’OTAN à interdire tout survol de la zone, pour empêcher l’éclatement d’un nouveau conflit dans les Balkans et War-Machine (Jim Rhodes) fut dépêché sur place pour veiller au respect de l’interdiction. De son côté, le gouverneur du Puternicstan envoya des commandos mettre la main sur des Sentinelles, attirant l’attention des X-Men. La présence des Sentinelles poussa la Symkarie à attaquer, tandis que War-Machine et les X-Men essayaient d’abattre les Sentinelles pour restaurer la paix mais le gouverneur lança ses troupes contre la Symkarie, avant de menacer les autres régions, cherchant à affirmer son autorité et obtenir l’indépendance pour le Puternicstan. Après une rude bataille, War-Machine et les X-Men réussirent à détruire toutes les Sentinelles, mettant un terme à la menace pesant sur la région ; le gouverneur du Puternicstan fut destitué et la zone put être stabilisée, la Symkarie rappelant ses troupes. Quelques temps après, Silver Sable fut portée disparue en aidant Spider-Man contre les Sinister Six du Dr Octopus (Otto Octavius) ; la jeune femme profita de la situation pour agir en toute discrétion, traquant ses ennemis et ceux de son pays dans le plus grand secret. Pendant ce temps, de nouveaux acteurs apparaissaient en Symkarie, cherchant à restaurer l’ordre dans le pays :Alexie Sablinova réorganisa le Wild Pack pour recréer une troupe de mercenaires, offrant ses services au Wakanda, tandis que le Cercle, dirigé par un homme dénommé Arthur, formait un nouveau groupe, inspiré des chevaliers de la Table ronde pour défendre la Symkarie, et utilisant l’Extremis pour créer des soldats surhumains. Les trafiquants renforcèrent leur organisation, établissant un couloir entre le Proche Orient et l’Europe occidentale, alors que la Force nationale du Maître de la haine tentait de faire exploser une bombe à folie, mais fut contré à temps par Captain Marvel (Carol Danvers), Captain América (Rogers), la Panthère noire (T’Challa) et la Vison (« Victor Shade »), avertis par les prévisions du Novhumain Ulysses Cain.

Finalement, la dernière survivante de l’ancienne famille royale, la comtesse Katrina Karkov, s’empara du pouvoir, en jouant sur les peurs des Symkariens, perdus depuis la disparition de Silver Sable et l’effondrement de leur économie. Pour asseoir son pouvoir, Karkov s’allia à Norman Osborn et, ensembles, ils firent du pays une usine de fabrication d’armes, fournissant l’armée des Bouffons d’Osborn, pendant que Karkov instaurait une terrible dictature. Karkov fit aussi appel à la Roxxon pour un système de contrôle météorologique. Face à la situation, Silver Sable, en secret, constitua un nouveau Wild Pack, destiné à renverser le régime de Karkov et d’Osborn. Sable reçut le soutien de Spider-Man, lui-même sur les traces d’Osborn, et, avec l’aide de Mockingbird (Bobbi Morse) et de Parker Industries, les deux héros purent chasser Osborn et vaincre Karkov, permettant la restauration de la démocratie en Symkarie.


ThierryM 11581

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0