Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Manticore (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Manticore (la)

manticore-la_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Mercenaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : The Manticore (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien agent de la Brand Corporation
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.2) # 27 (décembre 1977, par Jim Shooter & Don Perlin) – VF : Etranges Aventures n°67 (2ème trimestre 1980)
  • Taille : (normal) 1m25, (Manticore) 2m25
  • Poids : (normal) 40,5 kg, (Manticore) 340 kg
  • Yeux : (Manticore) rouge
  • Cheveux : Bruns

Histoire

L’homme qui allait devenir la Manticore soit naquit sans jambes, soit les perdit dans des circonstances inconnues. La Brand Corporation, une filiale de la Roxxon, lui offrit la chance de marcher s’il acceptait de devenir leur agent. Il accepta et ils l’équipèrent d’un puissant exosquelette, le rebaptisant la Manticore. Sa première mission connue fut de pister et récupérer le costume porté par Hellcat (Patsy Walker), car il avait été auparavant un prototype appartenant à la Brand. Les deux uniformes avaient été conçus par Malcolm Donalbain, mort en combattant la première Chatte (Greer Grant Neson, devenue depuis Tigra). Pour réaliser sa mission, la Manticore décida de tuer un Avenger, afin d’attirer l’attention de Hellcat – récemment devenue membre du groupe – et décida de prendre pour cible l’un de ceux qu’il jugeait les plus faibles : Hawkeye (Clint Barton). Il repéra l’archer alors que celui-ci travaillait au Cherry-O’s Dude Ranch, et l’attaqua immédiatement. Le combat attira l’attention du partenaire de l’époque de Hawkeye, le voyageur temporel nommé le Pistoléro (Matt Hawk), ainsi que leur allié, le Ghost Rider (John Blaze). La Manticore réussit à tenir tête aux trois héros et tenta de prendre le Pistoléro en otage. Mais Hawkeye utilisa l’une de ses flèches de disruption électronique pour court-circuiter l’uniforme de la Manticore. Cela plongea l’agresseur dans l’inconscience, après quoi il fut livré aux autorités et demeura plusieurs années en prison.

Récemment, la Manticore fut libéré et reprit du service auprès de la Roxxon. Il fut envoyé, avec d’autres agents, au Pays sauvage. Cependant, la Roxxon fut combattue par Ka-Zar (Kevin Plunder) et Shanna (O’Hara Plunder), ainsi que leurs alliés. La Manticore, et ses coéquipiers – le Pygargue (Simon Maddicks), le Saboteur et plusieurs Mandroïdes – attaqua les héros et le Peuple des Chutes ; mais l’armure de la Manticore fut rendue inutile quand les habitants du Pays sauvage tirèrent des flèches de vibranium sur leur ennemi. Le sort actuel de la Manticore est inconnu.

Pouvoirs

Aucun.

Equipement

L’uniforme de la Manticore accroît sa force, sa résistance, sa vitesse et son agilité. Ses griffes, aussi tranchantes que des rasoirs peuvent déchirer le métal et d’autres matières aussi solides ; ses dents semblent également extrêmement aiguisées. La queue préhensile de son costume peut soulever un homme d’un poids normal et projeter des décharges d’énergie. L’uniforme de la Manticore lui donne l’apparence d’un quadrupède.


ThierryM 6534

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0