Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Robertson, Randy - Marvel-World.com

Encylopédie - Robertson, Randy

Véritable nom : Randolph « Randy » Robertson
Profession : Journaliste, ancien acteur, ancien assistant social, étudiant, activiste politique
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis)
Situation de famille : Divorcé
Parents connus : Joseph « Joe » Robertson (père), Martha Robertson (mère), Amanda « Mandy » Batavides Robertson (ex-épouse), Patrick Henry Robertson (frère, décédé), Samuel Robertson (grand-père paternel, décédé), Alice Robertson (grand-mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Employé du Front Line, ancien membre du Comité des Etudiants pour des Logements à bas prix
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 67 (décembre 1968, par Stan Lee & John Romita Sr) – VF : Strange n°64 (avril 1975)
Taille : 1m82
Poids : 84 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Randolph « Randy » Robertson, fils du rédacteur du Daily Bugle Joe « Robbie » Robertson, s’inscrit à l’Empire State University (ESU) de New York un an après le photographe du Bugle Peter Parker – secrètement le héros costumé appelé Spider-Man. Un passionné turbulent, au contraire de son calme père, Randy se retrouva rapidement impliqué dans les actions estudiantines, apportant souvent la voix de la modération, par opposition au plus radical Josh Kittling. Sur les conseils de son père, Randy se rapprocha de Parker, devenant son ami, même si la double vie de ce dernier lui laissait peu de temps pour aider Randy dans ses combats pour le progrès social. Le lendemain de sa rencontre avec Parker, Randy suivit Kittling et d’autres étudiants pour protester contre les projets de l’ESU de transformer une salle d’exposition en dortoir pour les anciens diplômés en visite, plutôt que pour les étudiants dans le besoin. Le seigneur du crime Wilson Fisk (alias le Caïd) interrompit leur manifestation, afin de s’emparer de la Tablette de Vie, qui contenait, selon les légendes, le secret de la vie éternelle. Quand Spider-Man intervint, Randy tenta d’arrêter le Caïd ; il fut aisément assommé par celui-ci mais, après la défaite de Fisk, le héros n’oublia pas l’acte courageux de Randy. Celui-ci rejoignit ainsi bientôt le cercle d’amis étudiants de Parker, même s’il demeura l’un des rares à être peu impliqué dans les activités de Spider-Man à l’université ou ailleurs à New York. Son tempérament rebelle finit par s’apaiser et, après avoir été diplômé de l’ESU, Randy poursuivit ses études dans le domaine social, à la Pittsburgh State University, pour y devenir assistant social. Il y rencontra, puis épousa, une autre étudiante, Amanda Batavides, une jeune femme blanche et de confession juive.

Randy finit par revenir à New York, avec son épouse, et même si leur mariage rapide perturba initialement Robertson, celui-ci finit par accepter Mandy en tant que belle-fille. Randy et Mandy assistèrent Robbie quand celui-ci fut blessé par le gangster Tombstone. Après la guérison de son père, Randy s’opposa à la décision de son père de plaider coupable lors du procès pour non-dénonciation de crime, et protesta vigoureusement contre l’emprisonnement de son père après sa condamnation. Pendant cette incarcération, Randy soutint sa mère, lui offrant son réconfort pendant l’absence de son mari ; la famille Robertson fut bientôt réunie néanmoins quand Robbie, après avoir échappé à la mort des mains de Tombstone qui l’avait obligé à s’évader avec lui, fut amnistié. Quand Amanda reçut une proposition d’emploi en Californie, le couple des jeunes Robertson déménagea de nouveau, se réinstallant sur la Côte Ouest ; mais, là, différents facteurs provoquèrent des tensions croissantes dans le mariage de Randy et il revint finalement à New York après avoir divorcé de son épouse.

Randy finit par abandonner sa carrière d’assistant social, se lançant dans une carrière d’acteur, pour le plus grand désarroi de son père. Il renoua, à la même époque, avec Parker, dont la propre épouse – Mary-Jane Watson Parker – était alors considérée morte. Voyant son ami déboussolé, Randy lui proposa de partager son appartement. Les deux hommes devinrent ainsi colocataires, même si, rapidement, Randy passa plus de temps en compagnie de leurs amies communes Glory Grant et Jill Stacy, sans vraiment réaliser les événements étranges qu’ils vivaient, comme les expériences nocturnes des extra-terrestres appelés les Brll’nah>zhhk< et le dentifrice drogué par le Bouffon vert (Norman Osborn). Suite à une confrontation directe avec le Bouffon, Randy alla chercher des conseils auprès de son père, qui avait une solide expérience des criminels costumés grâce à son travail comme rédacteur en chef du Bugle. Alors que Randy et Grant continuaient à sortir ensembles, Parker ne put se résoudre à répondre positivement aux tentatives de flirts de Stacy ; peu de temps après, il déménagea quand son épouse Mary-Jane se révéla bien vivante. Une fois que Spider-Man eut rejoint les Avengers, puis s’installa avec sa famille à la Tour Stark, Randy perdit de vue son ami.

Quand Robbie fut renvoyé du Bugle, devenu le DB, par Dexter Bennett, Randy rendit visite à son père et entama peu après une carrière de journaliste quand son père rejoignit le Frontline de Ben Urich et Sally Floyd ; vers la même époque, Randy commença à sortir avec Norah Winters, une autre journaliste du Front Line, sa liaison avec Glory Grant n’ayant donc pas duré. Ce faisant, il provoqua la jalousie de Phil Urich, neveu de Ben, qui était lui-même attiré par Winters et était surtout secrètement devenu le nouveau Super-Bouffon. Quand les agents d’Alistair Smythe attaquèrent le Front Line, Phil Urich en profita pour endommager une colonne de soutènement ; ceci, conjugué aux autres dégâts provoqués par l’attaque, provoqua l’effondrement du plafond sur Randy ; celui-ci survécut à l’effondrement des gravats mais fut sérieusement blessé. Lorsque Manhattan fut victime d’une « épidémie » de Spider-Men, Randy accompagna Winters durant les émeutes ; la jeune femme fut attaquée alors par le Super-Bouffon qui essayait de provoquer leur rupture pour pouvoir avoir Winters pour lui. Cependant, Randy faisait partie des premiers contaminés et, en se défendant du Super-Bouffon, découvrit ses pouvoirs, réussissant du coup à tenir initialement tête au criminel, avant de perdre à cause de son manque d’expérience. Tandis qu’il était sur point de se faire tuer, Winters était comme hypnotisée par la scène, agissant en journaliste commentant la scène sans intervenir. Randy réussit finalement à échapper au Bouffon mais décida alors de rompre avec Winters, jugeant qu’elle s’intéressait plus à sa propre carrière qu’à sa propre vie, ou celle de Randy. Peu après, Randy muta en une énorme araignée, avant de retrouver son apparence humaine après la défaite de la Reine par Spider-Man et les autres héros coalisés.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Randy Robertson est diplômé dans les sciences sociales, et possède aussi quelques connaissances dans le domaine du journalisme, du militantisme politique et du théâtre professionnel.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3172

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0