Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gomi - Marvel-World.com

Encylopédie - Gomi

Véritable nom : Alphonsus Lefszycic
Profession : Aventurier, Voleur, Ancien Garçon de laboratoire
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Connue de certains services de l'Etat
Autre identité :Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Ramon Lipschitz (cousin)
Appartenance à un groupe : Autrefois membre des Egarés
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Beat Sreet Club, New York City, Etats-Unis
Première apparition : VO : Fallen Angels #2 (mai 1987, par Jo Duffy et Kerry Gammill) – VF : Titan n°124 (Lug, mai 1989)
Taille : Pas de donées fiables
Poids : Pas de donées fiables
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Histoire : Alphonsus Lefszycic était un jeune garçon qui travaillait bénévolement comme garçon de laboratoire pour le compte de son cousin Ramon Lipschitz et de son ami Tadachi Fujita, deux savants déjantés passionnés par les possibilités qu’offraient les manipulations cybernétiques et qui venaient d’obtenir des crédits et des installations pour mener leurs expériences. Malgré le dévouement du jeune homme, les deux scientifiques n’avaient que peu d’estime à son égard, Fujita allant même jusqu’à le renommer Gomi (« Ordure » en japonais). L’une des premières expériences des deux scientifiques fut l‘implantation d’implants cybernétiques sur deux homards, dont l’un était un homard mutant de couleur bleue : Bill et Don. Les implants cybernétiques accrurent la force des homards, leur capacité à communiquer entre eux, à penser et à vivre à l’air libre. Gomi prit soin des créatures, s’attirant parfois les foudres des deux scientifiques pour trop s’en occuper.

Les deux scientifiques étaient aussi des admirateurs de la super-héroïne mutante Jean Grey, qu’ils espéraient attirer à eux avec la publication de leurs travaux. Aussi lorsqu’elle fut remplacée par le Phénix, ils se mirent à chercher un moyen de recréer la Marvel Girl des origines. Ils mirent au point un dispositif qui une fois implanté dans le cerveau d’un être humain, le doterait de formidables capacités psychiques. Ils se servirent de Gomi comme cobaye et lui implantèrent contre son gré le dispositif. L’opération rendit Gomi capable de projeter des ondes d’énergie télékinésique.

Lorsque les organismes de contrôle de l’Etat décidèrent de couper les crédits des deux scientifiques et d’envoyer un inspecteur examiner leurs résultats, ils abandonnèrent leur laboratoire et leurs recherches, laissant Gomi se débrouiller seul avec l’arrivée imminente de l’inspecteur. L’inspecteur ne vint jamais mais à sa place se présentèrent les Egarés : Ariel, une extra-terrestre capable de se téléporter, Chance, une mutante aux capacités latentes, et le Vanisher, un mutant téléporteur. Ils lui proposèrent de rejoindre leur groupe, lui et ses deux homards. Gomi et les Egarés s’installèrent dans un squat qu’ils renommèrent le Beat Street Club. Ils vivaient de petits vols à l’étalage et de petits vols à la tire, loin de la vie super-héroïque. Ils furent bientôt rejoints par Big-Bang, une jeune recrue de Facteur X, les Nouveaux Mutants Solar et Warlock accompagnés de quelques doubles de Jamie Madrox puis par les mutants Cyrène et Jamie Madrox lui-même et enfin par Devil Dino et son acolyte Moonboy. Le groupe ne cessant de s’agrandir, les Egarés décidèrent de s’établir dans un nouveau squat et élurent domicile dans un entrepôt voisin. A l’occasion d’une sortie avec Big Bang, ils croisèrent Madrox qui venait de faire heurter par un cycliste. La mauvaise fois du cycliste poussa Don et Bill à l’attaquer et à le mettre en fuite. Ils furent rejoints par les autres Egarés, y compris par Devil Dino et Moonboy qui les avaient suivis en secret. Mais dans une minute d’inattention, Devil Dino écrasa malgré lui le pauvre Don qui mourut sur le coup. Bill fut très affecté par la mort de son comparse et se mit à nourrir une profonde rancœur vis à vis de Devil Dino et de Moonboy qu’il agressa après les funérailles de Don.

Mais la présence parmi les Egarés d’un dinosaure n’assurait pas leur discrétion. Aussi le Vanisher se mit à craindre une possible attaque de Facteur X ou des Maraudeurs. Ariel profita de l’occasion pour conduire les Egarés dans son monde d’origine, la Palmeraie. Ariel avait en réalité pour mission d’amener des mutants à son peuple pour qu’ils y soient étudiés. Les Egarés y furent chaleureusement accueillis mais très vite, ils furent capturés sur ordre d’Unipar, le dirigeant de la Palmeraie. Même Chance, à qui Ariel avait promis l’immunité, fut faite prisonnière, puisqu’elle se révéla aussi être une mutante capable d’amplifier ou de détraquer les pouvoirs des autres mutants. Ariel elle-même fut faite prisonnière par les siens lorsque ces derniers comprirent que sa capacité à influencer les actions des autres était le résultat d’une mutation. Les extraterrestres bandèrent les yeux de Gomi et le placèrent dans une machine tournante l’empêchant ainsi de diriger ses ondes d’énergie. Bill parvint à échapper aux ravisseurs des Egarés et profita de sa petite taille pour assommer les geôliers de ses amis et leur apporter les clés de la machine qui retenait Gomi prisonnier. Tous ensemble, les Egarés délivrèrent Ariel qui regrettait amèrement sa trahison et vainquirent Unipar avant de revenir sur Terre.

De retour sur Terre, Big-Bang, Cyrène, Madrox, Solar et Warlock quittèrent les Egarés. Gomi, Bill, le Vanisher, Chance et Ariel restèrent ensembles quelques semaines encore mais il fort probable qu’avec la défection du Vanisher et le départ récent d’Ariel pour la Californie, ils se soient séparés. Récemment, Gomi et Bill ont été notés par Tony Stark alias Iron Man comme recrues potentielles pour l’Initiative des 50 états.

Pouvoirs : Gomi est un jeune cyborg capable de générer des ondes d’énergie télékinésique dont il se sert pour déplacer les objets à distance.

Accessoires/Equipement : Gomi porte des lunettes.


Ineris 5464

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0