M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Hypno-Hustler (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Hypno-Hustler (l')

News » Marvel » Encyclopédie (2927 lectures)

Véritable nom : Antoine Delsoin
Profession : Actuellement inconnue, autrefois musicien, voleur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Hypno-Hustler (VO)
Lieu de naissance : Corona Park (New York, New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre de Vil-Anon, ancien chef des Parques
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Peter Parker the Spectacular Spider-Man # 24 (novembre 1978, par Bill Mantlo & Frank Springer) – VF : Nova n°21 (octobre 1979)
Taille : 1m80
Poids : 81,6 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Simple voyou des rues originaire du quartier de Corona Park, Antoine Delsoin eut la chance de devenir célèbre en se produisant dans la fameuse discothèque Beyond Forever. Cependant, l’ingrat chanteur, qui avait adopté l’identité de l’Hypno-Hustler pour monter sur scène, fut surpris par le propriétaire du club, Bernie, en train de voler le coffre-fort du bâtiment. Utilisant ses lunettes spéciales et le chant hypnotique de ses partenaires, les trois chanteuses appelées les Parques, il plongea le propriétaire dans l’inconscience, et se prépara pour le spectacle. Au cours de celui-ci, il tenta de réitérer l’expérience, hypnotisant l’ensemble de la salle afin de voler tous les spectateurs. Mais, alerté d’un danger par son sens d’araignée, Peter Parker, qui avait accompagné avec réticences ses amis à cette soirée de disco, se boucha les oreilles avec sa toile afin de résister aux pouvoirs hypnotiques de l’Hypno-Hustler. Revêtant son uniforme de Spider-Man, il évita aisément les différentes attaques du voleur, et finit par le vaincre et lui retirant ses propres bouchons auditifs, le soumettant aux effets de la musique hypnotique de ses chanteuses. Puis, le tisseur captura les trois Parques, entoilant leur bouche afin de stopper leur chant. Le public reprit bientôt ses esprits et, apercevant, les bijoux aux pieds d’Antoine, appela la police qui vint arrêter le chanteur.

Plusieurs années plus tard, l’Hypno-Hustler eut une seconde altercation avec Spider-Man. Celle-ci dura à peine cinq minutes et Antoine fut envoyée à la Cage, une prison pour criminels costumés, où il fréquenta d’autres criminels, tels Tombstone, la Tâche et le second Kangourou. Libéré de détention, il décida de s’amender et rejoignit Vil-Anon (Vilains Anonymes), un groupe de soutien pour anciens criminels costumés désireux de reprendre une vie normale. Ses bonnes intentions ne semblent avoir guère durées puisque l’Hypno-Hustler refit surface plus tard parmi les nombreux criminels tentant de capturer l’enfant de Lily Hollister (alias Menace) pour le compte du Dr Octopus (Otto Octavius) mais fut incapable de mettre la main sur le bébé. Quand Spider-Man, croyant que le bébé était mort, il attaqua violemment Diablo, la Tâche et Overdrive, poussant Antoine à se réfugier dans un commissariat de police pour échapper au tisseur, afin de se livrer même s’il plongea les policiers dans la perplexité, n’ayant aucun crime à lui reprocher. Quoi qu’il advint, Antoine échappa à la colère du tisseur et fut envoyé en prison, où il tenta, quelques temps après, d’engager Deadpool pour hypnotiser le tisseur afin qu’ils viennent le faire évader. Mais le plan se retourna contre Antoine qui dut combattre le monte-en-l’air et le mercenaire ; vaincu, il fut renvoyé en prison.

Pouvoirs : Aucun.

Equipement : L’Hypno-Hustler porte des lunettes spéciales qui lui permettent de déclencher une transe hypnotique chez ceux qui le regardent. Sa ceinture peut libérer des décharges électriques d’intensité moyenne. Chaque semelle de ses bottes est équipée de pointes rétractables d’une longueur d’environ 10 centimètres et, enfin, il peut libérer un gaz anesthésiant (l’halothane) à partir de ses doigts.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0