Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - London, Lois - Marvel-World.com

Encylopédie - London, Lois

Véritable nom: Lois London.
Profession: Etudiante.
Statut légal: Citoyenne américaine sans casier judiciaire.
Identité: Secrète.
Autre identité: Lois Brown (nom de naissance), Rose Blossom.
Lieu de naissance: New York, Etats-Unis.
Situation de famille: Célibataire.
Parents connus: Nicholas Brown (père), Katherine Blaire (mère), Carter Blaire (beau-père, décédé), Alison Blaire (Dazzler, demi-soeur), Longshot (beau-frère).
Appartenance à un groupe: Aucun.
Base d'opérations: Californie, Etats-Unis.
Première apparition: VO : (photographie) Dazzler #20 (octobre 1982, par Danny Fingeroth, Frank Springer & Vince Colletta), (en personne) Dazzler #21 (novembre 1982) - VF : Titans n°55 et 57 (août et octobre 1983).
Taille: 1,68 m
Poids: 55 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Chatains



Histoire : Née Lois Brown, Lois London est la jeune sœur de la chanteuse Alison Blaire alias la super-héroïne mutante Dazzler. Lois est née de l’union de la mère d’Alison, Katherine Blaire, avec Nicholas Brown, son amant. Nick encourageait Katherine à boire et à se droguer. Katherine ne tarda pas à quitter son époux, Carter Blaire, le père d’Alison avec qui elle ne s'entendait plus pour aller vivre avec Nick. Elle l’épousa et donna naissance à une petite fille, Lois. Mais son second mariage fut un échec. Nick était violent et Katherine décida de fuir avec sa petite fille. Elle changea son nom pour celui de Barbara London.

Lois grandit auprès de sa mère en ignorant l’existence de sa sœur. Mais devenue une jeune adulte, Lois était une grande admiratrice de la chanteuse Dazzler. Après qu’elle ait renoué le contact avec sa première fille, Barbara révéla à Lois que la chanteuse qu’elle aimait tant était en réalité sa sœur. Lois décida alors d’entrer en contact avec sa sœur et elle se rendit chez elle.

Lois passa la nuit chez elle, mais l’immeuble dans lequel vivait Alison fut la cible d’un incendie provoqué par le super-vilain Flammes. Lois comprit que sa sœur était une mutante lorsqu’elle la vit utiliser ses pouvoirs pour aider ses voisins à fuir les flammes. Lois garda le secret. Peu de temps après, elle fut menacée par la mauvaise mutante Malicia qui en avait après Dazzler et avait décidé de menacer sa sœur pour la forcer à se rendre. Dazzler appela les Héros à Louer Iron Fist et Luke Cage à la rescousse et ensemble ils parvinrent à vaincre Malicia qui finit par prendre la fuite.

Lois souffrait régulièrement de violents maux de tête. Elle ignorait alors qu’il s’agissait de la manifestation de ses pouvoirs mutants. Un soir, alors qu’elle regagnait son domicile après un concert de Dazzler, elle fut agressée par un SDF. En tentant de se défendre, elle provoqua chez lui, en lui touchant le visage, une attaque cardiaque, manifestant ainsi pour la toute première fois ses pouvoirs mutants. Elle venait de tuer un homme. Terrifiée, elle se rendit chez sa sœur et lui raconta ce qu’il venait de se passer. Inquiète à l’idée que la police ne débarque chez elle avant qu’elle ne puisse établir la réalité des faits relatés par sa sœur, Alison décida de quitter la ville avec elle. Elles prirent un bus jusque Pittsburgh où elles s’installèrent dans une chambre d’hôtel sous l’identité de Sandy et Rose Blossom. Mais une fois de plus, Lois perdit le contrôle d’elle même et de ses pouvoirs et tua sans le vouloir le chat du propriétaire du motel. Les deux sœurs quittèrent alors Pittsburg et prirent un autre bus en direction de Los Angeles.

Arrivées à Los Angeles, elles s’installèrent dans un petit motel. Mais à peine installées, elles retrouvèrent accrochées à la porte de leur chambre, des photographies montrant Lois tuant son agresseur. Elles reçurent alors un coup de fil d’un homme qui leur demanda d’assassiner quelqu’un pour lui en échange du silence à propos de l’homicide commis par Lois. Apeurée à l’idée de ce que la justice ferait à une mutante accusée d’homicide et désireuse de démasquer leur maître-chanteur, Alison convainquit Lois de suivre ses ordres. Elles contactèrent Angel avant de se rendre chez leur cible qui se révéla être Nick Brown, le père de Lois. Le maître-chanteur était quant à lui l’assistant employé par Brown pour retrouver sa fille mais qui, après l’avoir surprise en train de tuer le SDF, avait décidé de doubler son employeur et de se faire plus d’argent en conduisant Lois à l’éliminer.

Bien que ce soit sa sœur qui jusque là l’avait protégée, Lois préféra rester avec son père, qui devenu très riche, pouvait lui assurer la protection dont elle pensait avoir besoin. Attristée, Alison préféra la quitter et retourna chez elle. Lois et Alison ne semblent pas avoir repris contact depuis ce jour.

Pouvoirs : Lois London est une mutante capable de décharger de l’énergie disruptive de ses mains. Lois ne contrôle pas son pouvoir et celui-ci ne se manifeste que lorsqu’elle se retrouve dans une situation de grand stress. Son toucher altère la structure moléculaire de la matière organique comme celle de la matière inerte. Cela se traduit sur un être vivant par un arrêt cardiaque et sur un objet par une rupture des liens entre les molécules maintenant sa structure.


Ineris 5795

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0