Partagez nous


Encyclopédie - Zadkiel - Marvel-World.com

Encylopédie - Zadkiel

News » Marvel » Encyclopédie (4941 lectures)

Véritable nom : Inconnu, peut-être Zadkiel
Profession : Exécuteur de la vengeance
Statut légal : Ancien citoyen du Paradis
Identité : L’existence de Zadkiel est inconnue du grand public de la Terre
Autre identité : l’Ange de la vengeance, la Nouvelle Etoile du Matin, Celui de l’Ineffable Séfiroth, le Chef de l’Ordre des Dominions, le Seigneur des Armées noires
Lieu de naissance : Inconnu, peut-être un domaine du Paradis
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien chef des Armées noires, ancien membre des Anges du Paradis
Base d'opérations : Actuellement les Enfers, autrefois le Paradis
Première apparition : VO : (nommé) Ghost Rider (vol.6) # 19 (mars 2008, par Daniel Way & Javier Saltares), (aperçu) Ghost Rider (vol.6) # 27 (novembre 2008, par Jason Aaron & Tan Heng Huat) – VF : (nommé) Ghost Rider (Panini) n°6 (février 2009), (aperçu) aucune apparition en France
Taille : Inconnue, peut-être inapplicable
Poids : Inconnu, peut-être inapplicable
Yeux : Rouges
Cheveux : Inconnus, peut-être aucun

Histoire : Zadkiel était l’un des anges du Paradis qui suivit Lucifer lors de sa révolte contre Dieu. Mais, avant la fin de la guerre, Zadkiel trahit Lucifer et, rejoignant les forces du Paradis, aida à chasser celui-ci aux Enfers. Mais, pour les punir de s’être, même provisoirement, associés à Lucifer, Zadkiel et ses légions noires furent condamnés à être chassés du Paradis et chargés d’effectuer les basses besognes du Paradis. Sa mission lui imposait de combattre les incursions des forces infernales sur Terre et de garder sous contrôle la malfaisance de l’humanité, en exterminant les pires d’entre eux. Zadkiel accomplit son devoir en contrôlant les esprits de la vengeance, manipulant ceux-ci afin de leur dissimuler leurs propres origines, pour dissimuler le rôle du Paradis dans leurs activités. Pour ce faire, Zadkiel employa un mélange de manipulations de leurs souvenirs et de contraintes pour les amener à adopter une apparence soit démoniaque, soit liée à d’autres cultes religieux. Au fil des siècles, il en vint à mépriser l’humanité en général, et plus seulement les pécheurs. Finalement, il devint convaincu qu’il serait un meilleur souverain pour le Paradis que Dieu lui-même et organisa une seconde rébellion contre l’ordre céleste, cherchant à s’emparer du trône du Paradis, bien déterminé à commencer son règne par l’extermination totale de l’humanité. Sachant que sa puissance n’était pas suffisante, il commença à recruter des fidèles sur Terre afin de le servir sur le plan des mortels et de combattre ensuite pour lui après leur mort.

C’est ainsi, avant ou après le début de sa révolte ouverte contre le Paradis, qu’il répondit aux suppliques de Roxanne Simpson quand celle-ci tenta de sauver l’âme de John Blaze de la damnation éternelle. Voyant en ce dernier le parfait pion pour ses projets, il lui attacha l’un des Esprits de la vengeance pour le protéger des Enfers, tout en le laissant croire qu’il était lié désormais à un démon. Cependant, étant à l’origine un ange, le Ghost Rider ne pouvait durablement demeurer aux Enfers et, par extension, Blaze non plus. Des années plus tard, alors que Lucifer s’était échappé sur Terre, deux anges qui s’étaient initialement ralliés à Zadkiel le trahirent à son tour et dévoilèrent son implication dans la création du Ghost Rider. Celui-ci décida de se venger de Zadkiel mais celui-ci, entre temps, s’était attaché les services du frère de Blaze, Danny Ketch, lui-même un ancien Ghost Rider, afin d’absorber directement la puissance de tous les Esprits de la vengeance afin de percer les murs du Paradis. Faisant croire à Ketch que la puissance des Esprits rendait instables leurs détenteurs, il envoya Ketch réunir leurs différentes puissances afin de les libérer de leurs « malédictions ». Ketch, à la tête des Armées noires, partit donc sur les traces des Esprits de la vengeance. Grâce à Ketch, Zadkiel réussit ainsi à s’emparer des pouvoirs de Blaze mais aussi de Molek, Bai Gu Jing, le Baron Skullfire et Marinette Bwa Chech ; mais, quand Zadkiel eut acquis la puissance qu’il convoitait, il rejeta Ketch du Paradis et le jeune homme réalisa alors qu’il avait été trompé et manipulé par l’ange. Avec ses nouveaux pouvoirs, Zadkiel réussit à s’asseoir sur le trône du Paradis, sachant que ses pouvoirs continueraient à croître tant qu’il demeurerait ainsi. Il tourna alors son attention vers l’Antéchrist, afin d’empêcher la réalisation des prophéties bibliques et de réécrire l’avenir selon ses désirs.

Tandis que Zadkiel devenait de plus en plus confiant, Ketch et Blaze décidèrent de tout faire pour s’opposer à ses plans, alors qu’un culte maléfique réussissait à conjurer l’Antéchrist, prêt à déclencher l’Apocalypse et renverser Zadkiel de son trône. L’ange déchu envoya Big Wheel, le Lilin Blackout, le Diacre, l’Epouvantail (Ebenezer Laughton), le nouveau Globe, Madcap, Trull et le nouveau Vengeance contre les deux frères, convaincu que sa victoire ultime était à portée de main. Cependant, Blaze et Ketch réussirent à se rendre au Paradis par un portail qui était gardé par les Sœurs des Armes, se retrouvant face à face à Zadkiel. Celui-ci les repoussa aisément mais les deux frères repartirent à l’assaut, cette fois accompagnés d’une armée d’Esprits de la vengeance ; Zadkiel réalisa immédiatement que la situation se retournait contre lui, Dieu seul ayant la capacité de détruire un Esprit de la vengeance. Submergé par ses ennemis, Zadkiel fut alors vaincu et banni aux Enfers afin d’y subir d’éternels tourments.

Pouvoirs : L’étendue et la nature exacte des pouvoirs demeurent inconnues. Le détail des capacités propres aux Anges et que Zadkiel possède restent également inconnues, d’autant que les capacités des Anges varient énormément en fonction de l’individu. Nombre d’entre eux sont capables de modifier leur apparence à volonté mais la plupart préfère en même la forme d’un magnifique humanoïde, dotée de grandes ailes semblables à celles des oiseaux et plantées sur leur dos. Ils sont immortels et ne vieillissent pas. La plupart des anges possèdent aussi une force surhumaine et ils peuvent, en général, projeter des décharges de feu céleste à partir de leurs mains ou conjurer une épée enflammée à volonté. Ils peuvent se rendre invisibles aux yeux des mortels, bien que certains humains, extrêmement sensibles aux phénomènes surnaturels, peuvent malgré cela les voir. Avant d’être exilé en Enfer, Zadkiel pouvait se déplacer à volonté entre le Paradis et la Terre, et, peut-être, vers d’autres dimensions. Il peut communiquer avec les mortels par le biais de divers agents, tels des oiseaux.

Aptitudes : Zadkiel est un combattant extrêmement dangereux, suffisamment entraîné pour pouvoir massacrer un groupe d’Asuras, les assassins du Paradis.

Armes : Au combat, Zadkiel manie une longue épée noire.

Par ThierryM

Fiches Relatives