Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Bourreau (le) (Roland) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bourreau (le) (Roland)

bourreau-le-roland_0.jpg

  • Véritable nom : Jason Pierce Roland
  • Profession : Agent de Satannish, ancien acteur de cinéma
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Hangman (VO) ; le Démon qui dévora Hollywood, JR, le Nouveau Karloff
  • Lieu de naissance : Westmore (Vermont, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Divorcé
  • Parents connus : Sally Monroe Roland (ex-femme, décédée), Terry Roland (fils)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Légion fatale, de l’Equipe de nuit, des Mammoth Studios
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois la dimension infernale de Satannish, Hollywood (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Tower of Shadows # 5 (mai 1970, par Roy Thomas & Barry Smith) – VF : Titans n°166 (novembre 1992, avec Avengers West-Coast # 76 ; Tower of Shadows # 5 est inédit en France)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 127 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Acteur prêt à tout pour devenir une star, Jason Roland devint célèbre comme monstre dans le cinéma avant de devenir un véritable monstre bien plus tristement célèbre. Jason « offrit »son âme à un mystérieux démon en échange du succès dans sa profession. Utilisant des techniques spéciales de maquillage, l’émissaire du démon fit de Jason une grande star des films d’horreur, mais l’acteur ne crut jamais que ses bienfaiteurs étaient des êtres surnaturels et il tenta de rompre son accord alors qu’il jouait le rôle principal dans le Démon qui dévora Hollywood. L’émissaire réagit en piégeant Jason sous la forme du personnage principal du film et l’acteur disparut du tournage sans une explication, son étrange disparition venant ironiquement accroître son statut de star et de légende du cinéma d’horreur. Après plusieurs années passées à se cacher, Jason fit de nouveau appel à son ancien mécène démoniaque, qui lui révéla alors être le seigneur infernal Satannish. Ils conclurent un nouvel accord au terme duquel Satannish restaura l’apparence humaine de l’acteur tout en devenant son agent aux pouvoirs surnaturels, le Bourreau.

bourreau-le-roland_1.jpgPrenant le contrôle du gang de criminels surhumains appelé l’Equipe de nuit, le Bourreau les dupa afin de les conduire à échanger leurs âmes contre des capacités accrues et la célébrité. Il les conduisit afin de saboter une production de Mammoth Studios, qui tentait d’achever, avec une nouvelle équipe, le tournage le film du Démon de Jason, abandonné depuis sa disparition. Combattu par les Avengers de la Côte ouest, le Bourreau les défia durant un spectacle télévisé au cours duquel Satannish tenta de voler les âmes des nombreux spectateurs ; cependant, le complot de Satannish fut mis en échec par les efforts combinés des Avengers, du Dr Stephen Strange et de l’Equipe de nuit elle-même, quand elle réalisa la tromperie de leur chef et se retourna contre lui, récupérant leurs âmes. Lors du tournage de l’émission, le Bourreau fut démasqué et, quand il apparut qu’il n’était autre que Jason Roland, son ancienne petite amie, Stella Houston, le rejeta violemment après avoir discuté avec lui et découvert qu’il comptait récupérer sa propre âme en échange de celles de ses coéquipiers et des spectateurs. Pour le punir de son échec, Satannish s’empara de l’âme de Jason et l’abandonna, une simple coquille sans aucun esprit.

bourreau-le-roland_2.jpgPlus tard, Satannish restaura la santé mentale du Bourreau afin qu’il prenne la tête de sa nouvelle Légion fatale, un quatuor d’êtres maléfiques et sinistrement célèbres, qu’il avait volés à son rival Méphisto et ressuscités sous la forme d’assassins surhumains. Leur promettant de restaurer leurs vies et les âmes en échange de leur service, Satannish envoya la Légion fatale attaquer les Avengers, après avoir assassiné Stella Houston. Finalement, les Avengers, la Légion, Satannish et Méphisto se retrouvèrent tous impliqués dans une bataille au cœur du domaine de Satannish ; par vengeance, Méphisto assassina au hasard Mockingbird (en réalité, un Skrull qui avait adopté son apparence) ; les âmes des quatre coéquipiers du Bourreau au sein de la Légion fatale furent apparemment détruites durant une lutte psychique entre les deux démons, permettant aux Avengers de s’échapper. le sort ultérieur du Bourreau lui-même demeure inconnu, tandis que la rivalité entre Satannish et Méphisto perdurait par la suite, amenant à la destruction provisoire du premier.

Jason finit par s’échapper des Enfers et se retrouva contraint de faucher les âmes pour un démon appelé Bloodbath. Quand le Bourreau refusa de s’exécuter, Bloodbath tua son ex-femme et enleva leur fils pour l’obliger à obéir. Jason se tourna alors vers Facteur Investigations afin de sauver Terry Roland ; ensembles, ils traquèrent Bloodbath et réussirent à libérer Terry. Jason s’enfuit avec son fils, laissant les héros face à Bloodbath mais Terry Roland, dont la mère avait toujours décrit son père comme un héros, incita Jason à retourner aider Facteur X. Il contribua à la défaite du démon mais son sort ultérieur n’est pas connu.

Pouvoirs

Le Bourreau possédait une force surhumaine et d’autres capacités physiques améliorées par la magie de Satannish ; les limites de sa force sont inconnues mais il fut capable de résister à Wonder-Man. Il semblait posséder une vitalité et une vigueur correspondant à un homme bien plus jeune que son âge réel. Le Bourreau était en relation presque permanente avec Satannish, qui pouvait, à sa demande et selon les besoins, accroître encore ses pouvoirs.

Aptitudes

Jason Roland est un acteur professionnel expérimenté ; il a aussi exercé comme metteur en scène.

Armes

Le Bourreau était équipé d’une corde, elle aussi magiquement améliorée afin d’être virtuellement indestructible. Il pouvait faire léviter cette corde et, ensuite, grimper le long de celle-ci sans qu’elle ne soit attachée à un objet au sommet.


ThierryM 7206

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !