Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vindicator - Marvel-World.com

Encylopédie - Vindicator

Véritable nom : Heather McNeil Hudson
Profession : Aventurière, agent gouvernemental canadien, ancienne fleuriste, femme au foyer, assistante de direction
Statut légal : Citoyenne canadienne, sans casier judiciaire, légalement décédée
Identité : Secrète, connue de certains officiels du gouvernement canadien
Autre identité : Guardian
Lieu de naissance : Calgary (Alberta, Canada)
Situation de famille : Mariée au moment de sa mort
Parents connus : Ramsey McNeil (père), Claire McNeil (mère), James McDonald Hudson (Guardian/Vindicator, époux, décédé), une fille non identifiée, sept frères et soeurs non identifiés, Truett McDonald-Hudson (beau-frère, décédé), Victor McDonald-Hudson (beau-frère), James Howlett (Wolverine, cousin par alliance), Daken (petit-cousin par alliance)
Appartenance à un groupe : Ancienne membre d’Alpha Flight, de Beta Flight (leader), de Gamma Flight (leader), du Département H, d'Alpha Prime, des Berzekers, de l’Am-Can Petroleum Corporation
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le Canada
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 139 (1980, par Chris Claremont & John Byrne) – VF : Spécial Strange n°34 (1983)
Taille : 1m64
Poids : 54 kg
Yeux : Roux
Cheveux : Verts


Histoire : L’ainée d’une famille de 8 enfants, Heather McNeil aida ses parents à élever ses frères et sœurs. A l’âge de 17 ans, elle dut prendre un emploi pour soutenir financièrement sa famille. Elle se retrouva ainsi employée par la Compagnie pétrolière Am-Can à Edmonton. Grâce à son intelligence et à son sens de l’organisation, elle se fit remarquer par Jérôme Jaxon, le vice-président du département recherche et développement qui fit d’elle son assistante de direction. C’est ainsi qu’elle fit la rencontre de James Hudson, un scientifique qui venait de mettre au point une armure destinée à l’exploration géologique. Malgré la différence d’âge qui les séparait, elle tomba amoureuse de lui. Heather apprit bientôt que l’armure inventée par James avait été améliorée et vendue par la compagnie aux Etats-Unis pour servir d’arme mais Jaxon lui interdit de le révéler à James. Heather préféra alors quitter son poste. Lorsque James apprit les plans de Jaxon, il devint furieux et déroba l’armure avant de s’en séparer, conservant uniquement le casque cybernétique. Rendant visite à James le jour suivant, Heather apprit ce qu’il avait fait et après qu’elle lui ait confiée être tombée amoureuse de lui, James fit de même. Elle l’aida alors à obtenir de l’aide du gouvernement canadien. James fut déclaré rétroactivement employé du gouvernement et le casque fut déclaré comme étant sa propriété. Il se vit offert un poste au sein du nouvellement créé Département H, une branche secrète de recherche et de développement affiliée au Ministère de la Défense.

Pendant ce temps, James et Heather entretinrent une relation amoureuse et James finit par proposer à Heather de l’épouser, ce qu’elle accepta. Désapprouvée par ses parents à cause du danger que représentait la profession de James, Heather choisit de l’épouser devant un juge de paix et non devant un prêtre. Mais Heather ne se considérait pas comme mariée tant qu’une cérémonie catholique n’avait pas eut lieue. Apprenant la nouvelle du mariage, ses parents rompirent tout lien avec elle. Heather et James passèrent leur lune de miel au Parc National de Wood Buffalo où ils firent la rencontre d’un mutant sauvage, Logan (James Howlett), désorienté par le procédé qui venait de recouvrir tous les os de son corps par de l’adamantium. Tous ignoraient alors que James et Logan étaient cousins par alliance. Le réconfort et l’instinct maternel d’Heather lui permirent de calmer Logan qui tombera amoureux d’elle en secret. James et Heather décidèrent de s’occuper de lui et abrogèrent leur lune de miel pour l’aider à récupérer ses souvenirs et ses facultés mentales. Ils l’emmenèrent au Département H qu’il intégra en tant qu’Arme X.

Inspiré par les Quatre Fantastiques, James fonda une équipe gouvernementale de super héros, la Division (the Flight) qu’il divisa bientôt en Division Alpha (Alpha Flight), Beta et Gamma (composées de recrues en cours d’entrainement). Heather présenta à James son ancien voisin Michael Twoyoungmen et sa pupille Narya qui intégrèrent Alpha Flight en tant que Shaman et Harfang. Plus tard, Heather et James célébrèrent enfin leur mariage religieusement mais Heather refusa d’avoir un enfant, ravie d’être enfin libérée des contraintes familiales qui avaient pesées sur elle durant toute son enfance et son adolescence. James intégra Alpha Flight en tant qu’Arme Alpha mais il fut grièvement blessé au cours d’une séance d’entrainement. Il fut sauvé mais le Général Jérémy Clarke en profita pour créer un double de lui. Après que Logan ait quitté le Département H pour les X-Men, James reçut l’ordre de le ramener. Il se retrouva donc confronté aux X-Men deux fois. Une fois soutenu par Alpha Flight au grand complet et une fois seul, sans succès à chaque fois. Après la dissolution d’Alpha Flight par le gouvernement, James tenta d’arrêter seul Tundra des Grandes Bêtes. Heather rassembla cependant l’équipe pour lui prêter main forte et après la défaite de Tundra, les membres d’Alpha Flight décidèrent de rester ensemble.

Peu après, James désormais connu sous le nom de Guardian fut embauché par la Roxxon, ignorant qu’il s’agissait d’une machination de Jaxon bien décidé à prendre sa revanche sur lui. Arrivée en Amérique, Heather fut séquestrée par le robot de Jaxon, Delphine Courtney, et James fut attaqué par les membres des Divisions Beta et Gamma réunis en tant que Division Oméga (Oméga Flight). Alors que le combat faisait rage, Heather échappa à Courtney et partit à la recherche de James. Elle le retrouva juste après la mort de Jaxon mais la combinaison de James avait été endommagée et l’arrivée d’ Heather le déconcentra et il ne put désactiver son armure avant son explosion. Il fut apparemment tué sous les yeux d’Heather. En vérité, James avait réussi à activer le système d’urgence de son armure et avait été projeté dans l’espace-temps à plusieurs millions d’années dans le passé du système solaire. Il fut retrouvé par les aliens Quwrlln qui le soignèrent et le ramenèrent sur terre en tant que cyborg. Peu après son retour, les scientifiques de la Roxxon le retrouvèrent. Ils le gardèrent et l’étudièrent. Delphine Courtney, qui avait survécu à leur affrontement, se servit de ces informations pour se faire passer pour lui et intégrer plus tard Alpha Flight.

Ignorant que James avait survécu, Heather vivait dans la culpabilité et se sentait responsable de sa mort. Ses coéquipiers Shaman et Puck prenaient soin d’elle, Puck était même secrètement amoureux d’elle. Après quelques temps, Heather s’efforça de maintenir la cohésion d’Alpha Flight et assuma le rôle de leader tactique de l’équipe, ne participant jamais aux affrontements sur le terrain. Lorsque les membres d’Alpha Flight et des X-Men enquêtèrent sur d’étranges incidents survenus au Canada, Heather fut transformée par Loki, le dieu Asgardien du mensonge, en Guardian, une super-héroïne. Mais lorsque les X-Men et Alpha Flight comprirent les véritables motivations de Loki, à savoir priver l’espèce humaine de tout son sens créatif, ils s’opposèrent à lui et une fois Loki vaincu, Heather fut privée de ses nouveaux pouvoirs. Peu de temps après, Delphine Courtney se fit passer pour James et entra en contact avec Alpha Flight qui, pensant que leur ami était revenu à la vie, lui firent confiance. Courtney s’en servit pour reformer Oméga Flight et les attaquer. Courtney fut finalement vaincue et détruite par Madison Jeffries, une nouvelle recrue. Désireuse de devenir active sur le terrain, Heather endossa l’armure de Courtney, retravaillée par Jeffries et Roger Bochs, et prit l’ancien nom de code de James, Vindicator.

Au cours de l’une de ses premières missions en tant que Vindicator, elle fut amenée à tuer d’une décharge électromagnétique son amie Harfang, qui avait été possédée par le super vilain Pestilence, afin de l’empêcher de tuer son fils. Au fil des semaines, Vindicator se lia avec Jeffries avec qui elle entama une relation amoureuse. Jeffries la demanda même en mariage, ce qu’elle accepta. Mais finalement, Jeffries, Diamond Lil et Windshear retrouvèrent James McDonald-Hudson dans une ancienne base de la Roxxon Oil Company. Heather rompit alors avec Jeffries pour se remettre avec James dont elle reprit le nom de code Guardian tandis que James lui-même se rebaptisa Vindicator. Mais bientôt, James, Heather et Alpha Flight furent appelés à la rescousse du monde des aliens Quwrlln, menacé par Galactus. Les aliens Quwrlln avaient autrefois implanté en James un dispositif pour faire de lui une arme défensive contre le Dévoreur de monde et ils avaient désormais besoin de lui. Mais Vindicator et les autres étaient déjà en plein combat contre une autre menace appelée le Consortium. James se sacrifia apparemment pour vaincre les deux menaces. Mais il fut secouru par un ennemi d’Alpha Flight, le Maître (Eshu), qui lui fit subir un lavage de cerveau et le rebaptisa Antigarde, avant de l’envoyer affronter ses anciens coéquipiers. Mais l’amour d’Heather pour son mari l’aida à rejeter son lavage de cerveau et ils défirent le Maître. Mais le gouvernement suspendit le programme Alpha Flight et ses membres se dispersèrent.

Heather et James reprirent leur vie commune et travaillèrent ensemble sur divers projets, entre autre, ils étudièrent la formation d’un trou dans la couche d’ozone au dessus de l’Arctique. Ils y firent la rencontre du Chasseur, un homme loup égaré dans le temps. Rejoins par Wolverine, ils revêtirent leurs nouveaux uniformes et affrontèrent le Chasseur et ses congénères. Puis ils tentèrent d’aider le professeur Xavier à soigner Wolverine qui venait de régresser à l’état d’homme sauvage. Le gouvernement Canadien réordonna peu de temps après la dissolution d’Alpha Flight et Heather et James, pour des raisons inconnues, se séparèrent. Heather fut alors recrutée, de force, par le Département H pour faire partie de la nouvelle incarnation d’Alpha Flight. Elle y retrouva une version rajeunie de son mari, âgée de 19 ans et débarrassée de ses composants cybernétiques. Il s’agissait en réalité d’un clone conçu par Division Prometheus du Département H. Troublée par la situation, Heather entama une relation amoureuse avec son coéquipier Puck. Mais finalement, elle retrouva plusieurs de ses coéquipiers de la première Alpha Flight, dont James. L’ensemble des manigances du Département H furent révélées et Heather comprit que le « jeune James » était un clone de son mari.

James et Heather reprirent leur vie à deux et Heather apprit qu’elle était enceinte. Ils furent alors attaqués par les super vilains Dents de Sabre et Lady Deathstrike à qui ils échappèrent grâce à l’aide de Wolverine. Après la décision du Ministère de la justice canadien, les gouvernements du Canada et du Connecticut déclarèrent que l’Institut Xavier n’était pas un lieu sûr pour des enfants et Alpha Flight reçut comme mission d’y récupérer tous les mineurs s’y trouvant, ce qui conduisit à un nouvel affrontement entre Alpha Flight et les X-Men, au cours duquel Heather se retrouva prise au piège dans un bloc de glace formé par Iceberg. Le combat cessa lorsque le jeune mutant canadien Samuel Pare (alias Squid-Boy) accepta de suivre Alpha Flight pour rentrer au Canada sans s’y opposer. Alors qu’Heather menait sa grossesse à terme, James fut attaqué par l’un de ses collaborateurs, le Dr Jiroult, qui était amoureux d’Heather et pensait devoir éliminer James pour la conquérir. Jiroult blessa James et persuadé de l’avoir tué, il révéla ses sentiments à Heather qui, bien évidemment, le rejeta. Bien que sérieusement blessé, James trouva finalement la force d’enfiler une exo-armure et de partir à la rescousse de son épouse. James se débarrassa de Jiroult tandis qu’Heather donna naissance à leur fille. Sérieusement éprouvé par son combat, James fut soigné grâce au sang guérisseur de l’X-Man Archangel.

Heather, James et Sasquatch furent bientôt appelés à la rescousse à Vancouver pour calmer le Fléau. En effet ce dernier, alors qu’il rendait visite au jeune Samuel Paare découvrit que le jeune homme était violemment battu par son père ce qui le mit dans une rage terrible. Le Fléau saccagea le quartier dans lequel vivait le jeune mutant. Portant tous les trois des armures de combat spéciales, Heather et ses compagnons réussirent à retenir le Fléau et à le calmer, avant de le conduire en détention préventive.

Heather, James et leurs coéquipiers furent par la suite capturés par des aliens Plodex alors qu’ils enquêtaient sur l’un de leur vaisseau qui s’était crashé en Antarctique. Sasquatch leur échappa et forma une nouvelle équipe avec laquelle il vint à leur rescousse. Une fois libérés, Heather et les autres découvrirent que le vaisseau était plein d’œufs de Plodex. Ils décidèrent alors de ramener ces œufs sur leur monde natal. Finalement Heather revint sur Terre et réintégra Alpha Flight. Elle fit parti des Alphans appelés par le gouvernement pour affronter la menace du Collectif. Le Collectif était un mutant ayant récupéré les énergies de tous les mutants ayant été dépossédés de leurs pouvoirs lors du Jour-M. Tous les Alphans, à l’exception de Sasquatch, trouvèrent la mort durant cette bataille, y compris James et Heather. Suite à la mort des Hudson, on ignore ce qu’il est advenu de leur petite fille.

Niveau de force : Heather McNeil Hudson possèdait la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs : Aucun au moment de sa mort. En tant que Guardian, après avoir été dotée de pouvoirs par Loki, Heather était plus grande, plus lourde mais aussi plus forte et plus résistante et avait vu son sens du commandement fortement développé.

Equipement : L’armure de Vindicator lui permettait d’utiliser des phénomènes géothermiques pour les relâcher sous forme de chaleur, de vents à la température variable et de rafales de lave. Elle pouvait aussi s’en servir pour s’envoler. Elle portait parfois une armure améliorée équipée d’armes à feu.

Sa première armure était contrôlée cybernétiquement et comprenait un exosquelette améliorant sa force et lui permettait de soulever un poids environ équivalent à 3,5 tonnes et de s’envoler à la vitesse Mach-1 en relâchant de puissantes ondes de force en direction du sol.

Son armure était composée de mailles d’aciers et comprenait plus de 1200 projecteurs électromagnétiques miniatures. L’armure pouvait créer un puissant champ de force capable de diminuer l’inertie et d’absorber l’énergie et lancer de puissantes rafales de force de concussion équivalentes à une puissante explosion de TNT, des rafales de plasma et des décharges électromagnétiques.

L’armure peut libérer des gravitons, annulant l’effet de la rotation de la terre autour d’elle, lui permettant de se propulser instantanément à une vitesse d’environ 1600 kilomètres par heures (à l’équateur) ; cet effet suspendait son positionnement relatif par rapport au champ électromagnétique terrestre, la laissant immobile par rapport à la rotation de la Terre, lui permettant de ne se déplacer que vers l’ouest, sa vitesse variant avec sa latitude.

Heather avait des problèmes de vues, corrigés par des lunettes qui furent par la suite intégrées à son armure.

Aptitudes : Heather était une grande stratège, dotée d’un sens de l’organisation exceptionnel, un leader compétent et une bonne combattante au corps à corps.


Ineris 6925

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0