Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Epouvantail (l') (démon) - Marvel-World.com

Encylopédie - Epouvantail (l') (démon)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Apparent protecteur de la dimension terrestre, propriétaire de Horror TV (HTV)
Statut légal : Extradimensionnel
Identité : L’existence de l’Epouvantail est inconnue du grand public de la Terre
Autre identité : The Scarecrow (VO), the Straw Man (VO) ; l’Homme de paille, Skirra Corvus, le Gardien, l’Homme de paille
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Seigneurs de la Peur, employé de Horror TV
Base d'opérations : Apparemment, une peinture à son image
Première apparition : VO : Dead of Night # 11 (août 1975, par Scott Edelman & Rico Rival) – VF : Eclipso n°60 (2ème trimestre 1977)
Taille : 1m77
Poids : 27 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Jaunes (ses cheveux sont constitués exclusivement de paille)

Histoire : Il y a plusieurs siècles, l’Epouvantail s’opposa au démon Kalumaï. Lors de l’une de leurs premières batailles, l’Epouvantail arracha l’une des cornes de son ennemi, et ferma le portail grâce auquel Kalumaï se manifestait sur Terre, le scellant derrière une peinture à l’huile, simplement appelée « L’Epouvantail ». Le culte de Kalumaï fut virtuellement détruit suite à cela et, au cours des années qui suivirent, la peinture passa de mains en mains, alors que divers spécialistes de l’occulte cherchaient à accéder à ses secrets et que Kalumaï tentait de rouvrir le portail. Finalement, la peinture refit surface à New York. Le membre du culte Gregor Rovik tenta de l’acheter mais quand l’écrivain Dave Duncan intervint brusquement afin que son frère cadet Jess Duncan puisse acquérir la peinture, l’attention de l’Epouvantail se tourna vers l’auteur. Quand Rovik vola la peinture et tenta de sacrifier la petite amie de Jess Duncan, Harmony Maxwell, en utilisant la corne brisée de Kalumaï, l’Epouvantail prit apparemment possession de Dave Duncan, sauvant la vie de Maxwell et récupérant la peinture, détruisant d’une manière macabre Rovik avec un arbre animé, avant de quitter le corps de Duncan sans lui laisser aucun souvenir de ces événements.

Bartolome, un autre agent de Kalumaï, chercha à récupérer la corne de son maître en faisant venir plusieurs démons nocturnes à travers le portail mais l’Epouvantail bannit Bartolome et ses démons. Quand la peinture fut publiquement exposée, Kalumaï trouva un admirateur sensible à l’œuvre et le recréa pour en faire un avatar de sa propre puissance. Alors que l’homme possédé affrontait la Chose des Quatre Fantastiques (qui avait accompagné l’article aveugle Alicia Masters à l’exposition, à la demande de Jess Duncan, qui souhaitait son aide pour dévoiler les mystères de l’Epouvantail), celui-ci prit apparemment une nouvelle fois le contrôle de Dave Duncan. Trompant le pion de Kalumaï pour lui faire sceller définitivement le portail interdimensionnel lié à la peinture avec les propres pouvoirs de Kalumaï, l’Epouvantail disparut dans les flammes qui dévorèrent la peinture, emmenant apparemment avec lui Dave Duncan de manière définitive.

Plusieurs années plus tard, l’Epouvantail rejoignit un rassemblement des Seigneurs de la Peur, un groupe de puissants démons qui tiraient leur puissance de la peur ressentie par les humains. L’Epouvantail n’y assista que pour informer les autres que la Terre était sous sa protection et qu’il mettrait tout en œuvre pour s’opposer à leurs plans. Ainsi, afin d’aider l’humanité à résister à leurs tentatives d’augmenter les peurs des humains, l’Epouvantail se manifesta sous le nom de Skirra Corvus et créa la chaîne télévisée « Horror TV » afin d’immuniser les humains contre la peur. Informant le Dr Strange des projets des Seigneurs de la Peur, l’avatar de l’Epouvantail fut détruit par l’Horreur inconnue mais il eut le temps de laisser à Strange la peinture de l’Epouvantail, à travers laquelle il pouvait revenir. Quand D’Spayre trahit ses comparses et absorba leur puissance, l’Epouvantail revint effectivement et sacrifier une autre manifestation de lui-même pour libérer le Dr Strange et vaincre D’Spayre. En dépit de cet échec et des dissensions entre ses membres, les Seigneurs de la peur se réunirent à nouveau lorsque Cul, le dieu de la peur d’Asgard, également appelé le Serpent, fut réveillé et mena une série d’attaques dévastatrices contre la Terre. Les Seigneurs furent trompés par Loki et Leah afin de leur révéler les projets de Cauchemar, qui comptaient accroître sa puissance en puisant dans les rêves de terreur provoqués par les actions du Serpent et forger ainsi une couronne qui lui permettrait de devenir le Roi de la peur. Une nouvelle fois, l’Epouvantail vint au secours de l’humanité, avec l’objectif de détruire la couronne, arrivant finalement à un match nul entre eux deux. Même s’il n’est plus intervenu directement depuis lors, l’Epouvantail continue probablement à surveiller l’humanité depuis son domaine extradimensionnel. Mais, même s’il s’est avéré être un protecteur de la dimension terrestre, les véritables origines et les motivations de l’Epouvantail demeurent inconnues.

Pouvoirs : L’énigmatique Epouvantail quitte sa dimension en créant pour lui-même des « corps fait de paille » à l’image d’un épouvantail. Ses manifestations sont immunisées à la plupart des dégâts physiques, à l’exception des flammes ; ces corps possèdent aussi une force surhumaine, leur permettant de soulever environ 10 tonnes. Constitués entièrement de paille, ils peuvent être transpercés de diverses armes sans subir le moindre dégât. Ses manifestations sont apparemment muettes, mis à part un rire sardonique et hystérique, qui provoque une peur paralysante chez tous ceux qui l’entendent ; ces manifestations sont aussi capables d’animer les formes de vie végétales, de contrôler les corbeaux et le climat, de permettre une communication télépathique, de créer des portails spatiaux ou interdimensionnels et d’adopter une apparence parfaitement humaine.

Equipement : L’Epouvantail semble lier directement à la peinture portant son nom. Celle-ci semble, tout à la fois, être un accès à son propre domaine mais aussi un moyen de fermer le portail conduisant à la dimension de Kalumaï. Quand la peinture est détruite, elle finit par se reformer naturellement.

ThierryM 7691

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0